Aller au contenu

La précarité énergétique menace de plus en plus de Français


meloudidounou

Messages recommandés

Membre+, Indiscernablement perceptible, 36ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
36ans‚ Indiscernablement perceptible,
Posté(e)
article_photo_1237553321309-1-0.jpg

La précarité énergétique menace de plus en plus de Français


Mardi 01 mars - 02:12

Entre 4 et 5 millions de Français ne pourraient plus subsister aux charges énergétiques de leur logement. Face à l'ampleur du phénomène le ministère de l'Ecologie va lancer un observatoire national de la précarité énergétique...



Hausse du prix de l'énergie oblige, de plus en plus de Français sont en train de sombrer dans le côté obscur. Quelque 3,4 millions de ménages seraient en situation de «précarité énergétique», c'est-à-dire qu'ils consacrent plus de 10% de leurs revenus au budget «énergie du logement», et qu'ils éprouvent des difficultés à payer leur facture. Mais Marie Moisan, chargée de mission «précarité énergétique» au CLER souligne que ces statistiques «ne prennent pas en ...

Suite de l'article


Source: 20minutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Maki Sard... Tsar... euh Star ! , 30ans Posté(e)
Maki Membre+ 10 092 messages
30ans‚ Maki Sard... Tsar... euh Star ! ,
Posté(e)

Encore une nouvelle qui ne fait pas chaud au coeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 46ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
46ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Le fait est que beaucoup de propriétaires ont choisi des systèmes de chauffages électrique pour ne pas y consacrer un trop gros budget à l'investissement et qu'en définitive ça coute une blinde en frais de fonctionnement. Les locataires ont donc une répercution du faible investissement réalisé et se tape des notes bien trop salées.

La politique énergétique en France est au point mort depuis qu'on a le nucléaire, on a considéré trouver une solution et on ne regarde pas les années qui passent et ô combien on aurait pourtant des choses à faire pour améliorer ce qui devrait être nécessaire.

Ah oui, on fait de l'éco-durable, ça pour se pignoler sur un truc qui a bonne cote il y a du monde, mais pendant qu'on met des subvention sur des panneaux solaires (et je suis plutôt pour), on a quand même des situation en bas du tableau qu'on ne prend pas le temps de regarder.

On est en train de perdre le fil et j'ai peur que ça ne s'arrange pas car il y a 15 ans qu'on aurait du relancer un grand plan énergétique. On le voit tout les hivers depuis quelques années, on risque le black out à cause d'une trop forte consommation, depuis 2 ans même on achète de l'électricité signe qui devrait pourtant montrer l'émergence du problème.

Ca ne va pas s'arranger, d'une manière générale de toute façon, j'ai peur que la décennie 2010-2020 soit très difficile à passer correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, , 56ans Posté(e)
Afarensis Membre 3 752 messages
56ans‚ ,
Posté(e)

j'ai entendu quelquepart que les allemands ont trouvé un procédé pour se passer de chauffage l'hiver. Le comble c'est que ça marche. Je ne saurais plus expliquer ce que c'est mais ça m'a paru trés interressant en l'écoutant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×