Aller au contenu

"Un profil Facebook à 70 ans, bonjour la futilité ? Eh bien non"


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
1078814137.jpg

"Un profil Facebook à 70 ans, bonjour la futilité ? Eh bien non"


Lundi 28 Février - 18:43

Ils étaient 6,5 % parmi les plus de 65 ans en France (soit 700 000 personnes) à détenir un compte sur Facebook en décembre 2010, selon l'Observatoire des usages Internet de Médiamétrie ¿ une proportion qui a doublé en un an.



Que ce soit pour maintenir des liens avec leurs petits-enfants, retrouver de vieux amis, d'anciennes amours ou rester en phase avec les innovations technologiques, de plus en plus de personnes âgées plébiscitent le réseau social. D'autres y ont goûté... et ont détesté.

* "Ne pas adhérer entraîne une rupture avec la nouvelle génération", par Anne

Ne pas vouloir adhérer à Facebook entraîne une rupture avec la nouvelle génération. C'est à nous de nous adapter aux nouvelles formes de communication. A 58 ans, intriguée, j'ai décidé de franchir le pas ; pour dire que Facebook était dangereux ou inutile, il fallait que je l'utilise. Personne n'a voulu m'aider, alors je me suis lancée seule. Le jour où ma fille de 24 ans a vu mon premier message, sa réaction a été immédiate : "Toi, ici, maman, bien sûr que je veux bien être ton amie¿" Tous les membres de la famille ont répondu favorablement à ma demande. Les "vieux" pouvaient donc participer à leurs échanges, j'étais ravie.

Sans Facebook, les liens seraient très distendus. Cette communication ne serait pas satisfaisante si elle était la seule mais c'est un plus non négligeable. Ma fille m'a offert le livre Bienvenue sur Facebook ! Mode d'emploi pour mon anniversaire ; en me faisant ce cadeau, j'ai compris que j'étais vraiment la bienvenue sur le réseau. Néanmoins, il est important de mettre les verrous nécessaires, de bien choisir ses publications et ses amis afin de préserver une certaine intimité.


Suite de l'article...
Source: Le Monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×