Aller au contenu

un jour = une histoire

Noter ce sujet


Invité Cosette 2

Messages recommandés

Invité catapulte
Invités, Posté(e)
Invité catapulte
Invité catapulte Invités 0 message
Posté(e)

Magnifique les filles , splendide , rien à redire , tous ces mots et ses textes sont d'une grandeur , je vous dis bravo .:hi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)

:dort:

Ah oui, donc le dimanche matin chez " bobone et pépère" :blush:

Après une belle nuit, je me réveillais toujours en même temps que ma bobone, pépère se levait le premier pour sortir le chien, j'allais toujours fourrer mon nez à côté d'elle quand elle passait le café ( je voulais le passer aussi, mais trop dangereux avec l'eau bouillante) , le petit déjeuner sur la table c'était toujours le même rituel, pépère aimait le pain gris et la margarine, bobone pain blanc et beurre, je faisais un mixte, pain blanc , margarine et découpais en mouillettes et on me préparait des oeufs à la coque.

Venait ensuite la séance habillage, avec pépère qui encore une fois me disait " attention, je vais passer" , puis nous allions rendre visite à une vieille voisine, qui m'attendait avec des biscuits fourrés à la vanille , après le papotage, nous revenions tout en nous promenant, moi toujours devant , à faire genre guide touristique ( ben oui on sait jamais , si ils se perdent pffff comme on est quand même bête....).

De retour à la maison, c'était l'heure de l'apéro ( j'étais petite , mais pépère pouvait quand même en prendre un) , j'avais droit à mes chips préférés , les Chipito ( connu maintenant sous le nom de cheetos) et pour eux c'était des Tuc salés, ensuite nous passions à table pour l'inlassable poulet- champignons de Paris -Frites, mais j'ai déjà raconté ça.

Sieste s'en suivait et puis comme à chaque fois le cafard m'envahissait, maman et papa allait arriver me rechercher, le lendemain c'était école....Je me serais bien cachée n'importe où pour rester encore un peu avec eux.

Je n'ai jamais eu le temps, le bon moment pour les remercier de tout ce qu'ils m'ont apporté....

j'ai particulièrement apprécié le titre de ce texte.....

Cela me fait songer au film Titanique (bon un "c" après le "i" en fait), de James, le réalisateur de Terminateur, en partie dans cette mesure que je me suis demandé ce qui se serait passé si Jacques, plutôt que de mourir de froid dans l'eau après le naufrage du bateau, avait survécu avec Rose, je n'irais pas jusqu'à dire : s'ils étaient arrivés à New-York, destination prévue initialement du titanique ; puisque sans naufrage, point d'histoire à raconter dans le film en fait, quand on y songe. L'histoire d'amour entre Jacques et Rose paraissait si "vraie", cette jeune femme d'origine bourgeoise s'encanaillant en quelque sorte avec un vaurien, Jacques, sur le bateau Titanique. C'était un sacré film, dans la scène finale on voit Rose, devenue âgée, jeter un diamant dans la mer, souvenir de ses péripéties de jeune bourgeoise innocente et fragile dont on se rend compte à ce moment-là que ça l'a probablement marquée, et pas que le naufrage du bateau en lui-même. Que se serait-il passé si Jacques avait survécu ? une grande et belle histoire d'amour manquée en quelque sorte, dans ce film de James Came rond (désolé pour l'orthographe, il se plaindra pas) greffée sur l'histoire du naufrage le plus célèbre du début du vingtième siècle.

Enfin ceci pour dire que le titre du texte de évasive m'a particulièrement plu en ce sens que bobonne et pépère, comme si Jacques avait survécu avec Rose après avoir brisé la glace qui faisait l'iceberg du titanique, il y a de la "chaleur humaine" dans ce titre, bobonne et pépère, cela résonne bien en moi, j'aime beaucoup.....

Bobonne......

1456784777.jpg

Peut-être que si Jacques avait survécu il serait devenu Pépère, et aurait pu faire ce genre de cadeau à Rose, ou plutôt mademoiselle évasive en l'espèce, et bobonne aurait pu modifier la taille de sa "signature" en quelque sorte afin qu'elle (s')ouvre aux critères des paramètres du forum, les portes de leur foyer, sous la clé de voûte formée par les muses de la famille......

Mais nous sommes dans "un jour une histoire" aussi on peut aussi se contenter de ces mots que je viens de coucher sur l'écran et continuer d'assassiner d'analyser le film si vous voulez :)

http://fr.wikipedia....28film,_1997%29

Bobonne :) (en guise d'apéro)

Modifié par morphee_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)

sommeilsal.jpg

Merci Julie, ou évasive, promis dés que je peux j'écrirai une histoire un peu mieux que mon message ci-dessus, bisous :air_kiss:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
beachboy Membre 5 328 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Que la notre ..j'ai espoir qu'elle réussisse en nos projets ...qu'elle puisse obtenir ce qu'elle a tjs désirée, lui offrant la possibilité d'y parvenir ..mais la maladie est là..j'aimerais tant que nous puissions écrire cette page à deux..dans très peu de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 027 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Oula! Tant de nouveautés! Est-ce l'effet fin de semaine qui se ressent là?

Infinitive. J'ai, assez récemment, commencé à voir quelqu'un. Les années passées, je n'ai jamais rien fait. Que je fasse, et mes devoirs, et les révisions qui vont avec, est déjà une bonne chose, à mon sens. Ce sont les petites victoires qui font les grandes. J'ai des jours comme ça où je vois tout en noir. L'essentiel est simplement de se débrouiller pour que ça soit une journée, et pas une période plus longue. Pour ce qui est de "offrir" la mort, que tu trouves mal dit, je le trouve, au contraire, très bien à sa place ;)

Evasive. A y réfléchir sérieusement, je suis persuadé qu'il est possible de savoir qui nous sommes. Bien sûr, on peut avoir tout à fait différent de l'extérieur. C'est l'être et le paraître. Mais l'être, même lui, je pense qu'il existe. Et je considère possible de le trouver plus que superficiellement. Bien sûr, on peut se voir comme formaté par de nombreuses choses. Il y a l'éducation, le langage, le mode de vie, etc.. Tout ça sera décidé inconsciemment par des détails parfois insignifiants et pourtant bien là. Même les pensées peuvent être influencées. Autant dire que nous sommes un creux profond sans réel fond, avec pour seule personnalité celle qu'on nous laisse posséder. Peut-être sommes-nous la société? En gros, rien du tout? Ou peut-être qu'être quelqu'un, ce n'est pas tant être quelque chose, avoir quelque chose, mais plutôt faire quelque chose? En ce sens là, ça prendrait tout son sens, et ce pourrait être possible de se réaliser soi-même, de se connaitre, en trouvant le but, la chose qu'on souhaite réussir. Peut-être que je suis ce que je fais pour ou contre les autres. Un petit "j'agis, donc je suis".

Cosette. La mort d'être proche est toujours difficile à vivre. Je l'ai moi-même connu une fois. Mais en fait, parfois plus que la mort physique, la mort partielle d'une personne me touche aussi. Je me sentirais presque triste à l'idée de savoir qu'une personne déjà bien plus âgée puisse perdre la capacité à être elle-même.

Bref, merci à vous. Et à Morphee, que j'aime bien nommer chateau, par habitude (:D), à le merle, et à tous ceux que je connais moins et qui passent de temps à autre ici :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 027 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

- Qu'est-ce qu'on s'emmerde, quand même.

- Je n'te l'fais pas dire.

- T'as pas d'idée, toi?

- A vrai dire, non. On a déjà tout essayé. Et c'en devient ennuyeux.

- Réfléchissons. Il doit bien y avoir quelque chose de distrayant à faire.

- Je veux bien te croire. Épate-moi, alors.

- Qu'en penses-tu?

- J'en pense que ça m'inspire.

- Alors, va y, amuse-toi! Ne te gêne pas. Ils n'en sauront rien.

- En es-tu sûr? Je n'aimerais pas...

- Ils seront si persuadés que c'est le cas qu'ils ne le croiront plus.

- Tu es vraiment un as, quand il s'agit de s'amuser.

- Je sais.

- Par quoi commencer? Il y a temps à faire.

- Et si tu les faisais douter?

- Ah! Oui, très bonne idée. Il n'y a rien de plus hilarant que de voir quelqu'un se perdre avec ses pensées et soi-même.

- En effet.

Et ils mirent en place, à eux deux, le plus cruel, le plus vicieux, mais le plus distrayant des jeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Infinitive Membre 127 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

et voilà le Jedino tendre et drôle et vraiment... Bourrique... Moi je mets + 25 !!!!!! sale gosse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 027 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Je ne pense pas qu'on puisse arriver à comprendre qui parle au-dessus, mais bon.

En fait, je suis pas mal curieux de voir comment on interprète ce dialogue.

Sale gosse.. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)
:dort: moi c'est simple hein.... je me suis focalisé sur la dernière réplique, comme si j'étais le "gagnant" de ce jeu, déjà, avant même de le commencer ; alors que sans la lecture du texte euh ben l'idée même de l'écrire me serait même pas venue à l'esprit, donc objectivement je serais plutôt un "perdant" par rapport à ce texte, non le truc c'est que tu as écrit ennui, et moi comme un idiot je me suis dit que je m'ennuyais, comme ça par magie simplement parce que c'était écrit au moment où, je le concède, je faisais rien d'autre que regarder mon écran :bo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Infinitive Membre 127 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne pense pas qu'on puisse arriver à comprendre qui parle au-dessus, mais bon.

En fait, je suis pas mal curieux de voir comment on interprète ce dialogue.

Sale gosse.. :D

:blush: Et bien comme je l'ai dit plus haut (loin) hier était un jour salement différent pour moi. Ce bout de dialogue, caustique et drôle, on y trouve bien ce que l'on veut...Et moi j'y ai vu un sacré tour joué à l'humanité. Et si mon hélène était l'un deux ? ça ce serait vraiment bien cool pour soulager ma peine... La mort Jedino... A offrir...C'est toi qui le disais...Le mot en ce cas serai formidablement bien choisi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

mon bonjour d'aujourd'hui...

Que vous dire

Que je n'ai déjà dit?

Je vous aime, c'est vrai!

Mais ça vous le savez!

Vos écrits m'enchantent

Et parfois me tourmentent!

Vous le savez aussi!

Je fais chaque jour qui passe

Le souhait que s'efface

Tout ce qui vous tourmente

Et que vos joies ardentes

Soient le reflet

De vos plus belles pensées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Infinitive Membre 127 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Que te répondre tendre Cosette,

que tu ne saches déjà.

Que tes mots sont source ?

qu'ils nous abreuvent de douceurs ?

Que ce lieu en est embaumé

des milles parfums de ton âme?

Qu'il suffit que tu poses une rime

pour que s'enfuient nos flêtrissures ?

Que te répondre tendre Cosette

Que tu ne saches déjà.

Qu'un ou deux ici nous attachent ,

et que de ce un tu fais cet univers ?

Que tu soupoudre la paix ?

Que te répondre douce Cosette que l'on ne sache déjà.

:blush: :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

Emue par tes paroles Infinitive,

Je ne peux qu'associer ton nom à Evasive...

Cette rime est bienvenue

Pour ces deux inconnues

Avec lesquelles je me sens en osmose

Au fin fond de leur prose...

Il n'empêche que j'aime également,

Tous les participants

Qui savent nous donner,

Et parfois nous dévoiler,

Une part de leur âme,

Des bribes de leurs drames,

Et de leurs joies aussi...

Une part de leur vie...:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Infinitive Membre 127 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Soupir d'enfant, de contentement.

Je les aime bien aussi, les garnements délicats. Et puis Evasive, comme toi...

Je me suis égarée ici, tous les chemins mènent à vous !

( je n'ai pas trouvé Rome, mais tant mieux !):)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Ben alors, c'est la centième page et personne réagit :hu:

Félicitations et merci Cosette pour cet endroit !!!!!!!

d744dc92.gifPour toi ma grande :), je te les dépose sur ton joli bureau où ta plume traîne :)

Modifié par Evasive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Infinitive Membre 127 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ben alors, c'est la centième page et personne réagit :hu:

Félicitations et merci Cosette pour cet endroit !!!!!!!

d744dc92.gifPour toi ma grande :), je te les dépose sur ton joli bureau où ta plume traîne :)

Merci merci notre douce belle !! :give_rose:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

oh! je n'avais pas vu...un immense merci les amies...et de plus, un bouquet de mes fleurs préférées!

roses de l'amour et de l'amitié...

pour vous tous sans qui, il n'aurait jamais été écrit...

gif-livre-d-or-4e61f1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 027 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

100 pages! Cela fait beaucoup de messages, et par la force des choses, beaucoup d'histoires ou de parcelles de nos vies. Mais le plus fabuleux, dans tout ça, est surement de se dire qu'il est possible qu'on s'en félicitera encore une fois arrivés à 200 pages, voir davantage. Alors, restons inspirés, restons motivés, et rendez-vous dans quelques nombreuses journées! Car, comme vous le savez, même s'il est bon d'en profiter, il ne faut jamais en abuser :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Je me souviens du poème que j'avais fait en citant en partie ceux qui avaient participé au topic, y avait déjà je ne sais plus combien de page.... Si maintenant il fallait tout relire, ça serait tout aussi agréable :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×