Aller au contenu

Partir à l'aventure !


Hérod

Messages recommandés

Membre, Errare humanum est, perceverare diabolicum, 34ans Posté(e)
Hérod Membre 4 216 messages
34ans‚ Errare humanum est, perceverare diabolicum,
Posté(e)

Bonjour à tous !!

Les vacances arrivent à grand pas. Non, je ne parle pas des vacances d’hivers mais des vacances d’été.

Avec un amis, nous nous sommes lancer comme défis de partir pendant deux semaines (environ) à pieds à la découverte de ce qui nous entour. Rien d’extraordinairement me diront certain … 15 jours c’est pas la mort … c’est pas la guerre non plus … ! Que faire de ce genre de remarque ... les écouter et sourire.

Nous sommes bien déterminé à le faire.

Nos motivations : Tout d’abord, passer de bon moment entre amis. Ensuite, nous sommes amoureux de la nature et nous avons le même goût pour l’aventure. Je ne connais pas exactement ces motivations à lui, mais je connais bien les miennes.

Personnellement j’aimerais bien vivre quelques jours sans avoir sur moi le poids de certaine contrainte comme la famille, le travail …etc (des contrainte ? à 20 ans ? mais si). Ensuite, je suis agacer de voir les même choses constamment autour de moi, je veux partir à pieds, et découvrir de nouveaux paysages, histoire de rencontrer du monde, et d’avoir des choses à raconter aux gens, de vivre quelque chose de spécial en fait, quelque chose que tout le monde n’a pas déjà fait.

Nous comptons donc partir pendant les vacances d’été, sûrement en Août. En tout cas, avec notre Bac S en poche. On pourrait considérer ce « voyage » comme un bol d’air avant le parcourt sinueux et mal organisé du système des facs françaises.

Voila pour ma petite introduction.

Je n’ai pas écrit pour vous faire part de mes souhaits, mais bien pour vous demander quelques petites choses.

Evidemment, ce genre de projet n’est pas à prendre à la légère, nous sommes encore jeunes (oui roh 20 et 19 ans, alors disons plus dépendant de nos parents qu’un adulte ^^), alors nous nous y prenons à l’avance pour l’organisation.

Nos vivons en Champagne-Ardennes, alors nous comptons plus descendre au Sud que montrer, histoire de pouvoir chatouiller le Soleil et le sentir sur notre peau au moins une fois dans notre vie.

Pour l’itinéraire, on n’a pas encore choisi, nous verrons ça la semaine prochaine, sûrement.

J’en viens à mes questions, tout d’abord, j’aimerais savoir si quelqu’un de ce serveur à déjà tenter ce genre de chose et comment cela s’est il passé ? bien ? mal ?

Ensuite, nous aimerions quelques conseils sur quoi emporter dans notre aventure ? Je parle au niveau matériel, car niveau nourriture nous avons nos petites idées cela dit, si vous aussi, faites m'en part :cray:

Nous pensons tout d’abord prendre un sac chacun, c’est un bon début n’est ce pas ? :o Ainsi qu’une toile de tente, voir deux (nous serons peut être 3 à partir), et des sacs de couchages. Je ne vais pas vous citer toute ce qu’on compte prendre avec nous, mais si vous avez des idées sur des choses indispensables et pas forcement évidemment à penser, faites m’en part.

Je ne suis pas sans me poser d’autre question que le matériel, en effet, ma plus grande inquiétude concerne la nuit. Où allons nous donc dormir ? Nous avons bien sur des idées aventurières seulement, et j’en suis conscient, en France, comme partout ailleurs, on ne fait pas n’importe quoi. Alors a-t-on le droit de dormir n’importe où ? en foret ? etc … ? Je n'aimerais pas finir au commissariat dès le premier jour si vous voyez ce que je veux dire ^^

Voila voilou, en résumer de ce topic, j’aimerais savoir quel matériel emporté, et si nous pouvons planter notre tente n’importe où, sachant que nous ne la planterons pas plus d’une nuit au même endroit.

Voila, Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me repondre si vous l’avez fait.

Si je n’obtiens pas assez de conseil, je reposterais un message la semaine prochaine :p avec un texte moins long :p !

Merci à tous :p Bon week end :p

(ps : désolé si vous trouvez des fautes d'orthographes, j'ai toujours été plus doué pour les chiffres ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

bonjour!

excellente idée, en marchant on fait partie du décor, on découvre tellement de choses que l'on ne verrait pas autrement

un lien sur camping sauvage en France

camping sauvage en France

sinon je dirais penser à Aspivenin , on ne sait jamais, se parer contre moustiques le cas échéant

prévoir des tapis de sol isolant (sous sacs couchage) pour se prémunir contre humidité et froid éventuels

bon week end!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 37ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
37ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Encore un Champenois qui se casse ! :cray:

Je trouve ton idée très sympa, et ça me tenterai bien, mais je suis trop feignante :p non pas pour marcher à longueur de journée, mais pour porter un sac à dos :p

Bon hé bien je vais y reflechir, et à chaque fois que j'aurais une super-idée-lumineuse, je viendrais t'en faire pars :p

Pour la nourriture comment allez vous faire ? Le plus simple (et le plus sympa) est d'allez manger dans des petits resto qui ne paye pas de mines, mais en avez vous les moyens...?

Parce que se trimbaler à manger plusieurs jours sans mettre la nouriture au frais, c'est moyen moyen ;) (et ça attire les bestioles)

Pensez surtout à prendre un appareil photo et tout pleins de cartes mémoires.... :p

Enfin, je pense que ca serai plus sympa à 3 qu'a 2, plus on est de fou.... Ouais en fait on se fais moins chier à 3 qu'a 2 quoi :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 158 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)

Fais attention dans certaines communes ils n'aiment pas les vagabonds tu risques de te retrouver en prison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Arcane du Magicien, 44ans Posté(e)
elfe sylvain Membre 3 102 messages
44ans‚ Arcane du Magicien,
Posté(e)

j'ai deja fait ça plusieurs fois

perso j'ai planté ma tente dans des prés,dans des parcs en ville,sur le bord des routes...et je n'ai jamais eu un seul probleme

ce que je peux conseiller c'est poser vos tentes a coté d'un point d'eau (etang,riviere)pour se laver c'est plus pratique!

prenez des rouleaux de pq,c'est bien le truc à pas oublier

si vous allez dans des endroits discrets en campagne vous pouvez faire du feu a condition que les alentours y soient propices(endroit degagé,pas d'arbres trop pres,endroit pas trop sec)et quand on fait ça il faut le contenir avec des pierres

et puis l'aventure ça s'organise pas trop,un peu mais pas trop...

ah!moi je me deplaçais en stop.pour faire des rencontre c'est pas mal

je suis tombé sur des gens super avec qui on a fait de bonnes bouffes,qui m'ont invité a dormir chez eux ...

en tout cas bonnes vacances,c'est pas du genre quatres etoiles mais ça en vaut la peine :o

Fais attention dans certaines communes ils n'aiment pas les vagabonds tu risques de te retrouver en prison.

c'est possible mais en ayant peur de tout autant rester couché! :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Eyjah Membre 31 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je peux venir? :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Bonjour à tous !!

Les vacances arrivent à grand pas. Non, je ne parle pas des vacances d'hivers mais des vacances d'été.

Avec un amis, nous nous sommes lancer comme défis de partir pendant deux semaines (environ) à pieds à la découverte de ce qui nous entour. Rien d'extraordinairement me diront certain ¿ 15 jours c'est pas la mort ¿ c'est pas la guerre non plus ¿ ! Que faire de ce genre de remarque ... les écouter et sourire.

Nous sommes bien déterminé à le faire.

Nos motivations : Tout d'abord, passer de bon moment entre amis. Ensuite, nous sommes amoureux de la nature et nous avons le même goût pour l'aventure. Je ne connais pas exactement ces motivations à lui, mais je connais bien les miennes.

Personnellement j'aimerais bien vivre quelques jours sans avoir sur moi le poids de certaine contrainte comme la famille, le travail ¿etc (des contrainte ? à 20 ans ? mais si). Ensuite, je suis agacer de voir les même choses constamment autour de moi, je veux partir à pieds, et découvrir de nouveaux paysages, histoire de rencontrer du monde, et d'avoir des choses à raconter aux gens, de vivre quelque chose de spécial en fait, quelque chose que tout le monde n'a pas déjà fait.

Nous comptons donc partir pendant les vacances d'été, sûrement en Août. En tout cas, avec notre Bac S en poche. On pourrait considérer ce « voyage » comme un bol d'air avant le parcourt sinueux et mal organisé du système des facs françaises.

Voila pour ma petite introduction.

Je n'ai pas écrit pour vous faire part de mes souhaits, mais bien pour vous demander quelques petites choses.

Evidemment, ce genre de projet n'est pas à prendre à la légère, nous sommes encore jeunes (oui roh 20 et 19 ans, alors disons plus dépendant de nos parents qu'un adulte ^^), alors nous nous y prenons à l'avance pour l'organisation.

Nos vivons en Champagne-Ardennes, alors nous comptons plus descendre au Sud que montrer, histoire de pouvoir chatouiller le Soleil et le sentir sur notre peau au moins une fois dans notre vie.

Pour l'itinéraire, on n'a pas encore choisi, nous verrons ça la semaine prochaine, sûrement.

J'en viens à mes questions, tout d'abord, j'aimerais savoir si quelqu'un de ce serveur à déjà tenter ce genre de chose et comment cela s'est il passé ? bien ? mal ?

Ensuite, nous aimerions quelques conseils sur quoi emporter dans notre aventure ? Je parle au niveau matériel, car niveau nourriture nous avons nos petites idées cela dit, si vous aussi, faites m'en part :o

Nous pensons tout d'abord prendre un sac chacun, c'est un bon début n'est ce pas ? :p Ainsi qu'une toile de tente, voir deux (nous serons peut être 3 à partir), et des sacs de couchages. Je ne vais pas vous citer toute ce qu'on compte prendre avec nous, mais si vous avez des idées sur des choses indispensables et pas forcement évidemment à penser, faites m'en part.

Je ne suis pas sans me poser d'autre question que le matériel, en effet, ma plus grande inquiétude concerne la nuit. Où allons nous donc dormir ? Nous avons bien sur des idées aventurières seulement, et j'en suis conscient, en France, comme partout ailleurs, on ne fait pas n'importe quoi. Alors a-t-on le droit de dormir n'importe où ? en foret ? etc ¿ ? Je n'aimerais pas finir au commissariat dès le premier jour si vous voyez ce que je veux dire ^^

Voila voilou, en résumer de ce topic, j'aimerais savoir quel matériel emporté, et si nous pouvons planter notre tente n'importe tout, sachant que nous ne la planterons pas plus d'une nuit au même endroit.

Voila, Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre si vous l'avez fait.

Si je n'obtiens pas assez de conseil, je reposterais un message la semaine prochaine :p avec un texte moins long ;) !

Merci à tous :p Bon week end :p

(ps : désolé si vous trouvez des fautes d'orthographes, j'ai toujours été plus doué pour les chiffres ^^)

bonjour , je vous conseille , dans le sud , les dèpartements de , l ' aveyron , l 'ardeche , la lozère , il y en à beaucoup d ' autres . vous avez raison , pour profiter de la nature , il faut sortire des sentiers battus . il y à des paysages magnifiques , sauvages et dèserts ou , vous ne verrez personnes . prenez des petites laines car , suivant l ' altitude de 500 à 1200mètre , il fait très chaux dans la journèe , mais la nuit cela se raffraichit , n' oubliez pas de prendre de l 'eau car l ' on se dèsidrate parfois avec le soleil et le vent . prenez aussi des impermèables , car le temps peut changer très vite et la tempèrature aussi , une boite de premier secours avec pansements et dèsinfectants et aussi , quelques vivres car , si vous vous trouvez le soir dans un endroit dèsert et que , fatiguès , vous dèsirez camper sur plaçe il faudra vous restaurer convenablement . attention , sur les plateaux des causses , les orages peuvent ètres violents , si vous ètes près d ' une ferme , n 'hèsitez pas à demander l ' hospitalitèe d ' une grange dont les murs sont ont en moyenne , 1mètre 50 d ' èpaisseurs et le toit , voutè , en lauses " plaques de pierres " vous serez à l ' abris et en sècuritèe comme dans un bunker . bonne après midi . :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Errare humanum est, perceverare diabolicum, 34ans Posté(e)
Hérod Membre 4 216 messages
34ans‚ Errare humanum est, perceverare diabolicum,
Posté(e)

Merci pour vos réponse et vos encouragement, ça fait plaisir, mon entourage n'a pas l'air de me prendre bien au sérieux ^^

Encore un Champenois qui se casse ! :cray:

...

Bon hé bien je vais y reflechir, et à chaque fois que j'aurais une super-idée-lumineuse, je viendrais t'en faire pars :p

...

Pour la nourriture comment allez vous faire ?

...

Oui, marre de Reims :acute: !

Merci pour ton aide, et question nourriture, nous pensons quand même emporter des aliments non périssables, comme du riz et des pattes. Les Bananes mettent pas mal de temps à mûrir et les avocats se conservent bien :p

Fais attention dans certaines communes ils n'aiment pas les vagabonds tu risques de te retrouver en prison.

C'est vrai que ça serait dommage de s'attirer des ennuies =/

j'ai deja fait ça plusieurs fois

perso j'ai planté ma tente dans des prés,dans des parcs en ville,sur le bord des routes...et je n'ai jamais eu un seul probleme

ce que je peux conseiller c'est poser vos tentes a coté d'un point d'eau (etang,riviere)pour se laver c'est plus pratique!

prenez des rouleaux de pq,c'est bien le truc à pas oublier

si vous allez dans des endroits discrets en campagne vous pouvez faire du feu a condition que les alentours y soient propices(endroit degagé,pas d'arbres trop pres,endroit pas trop sec)et quand on fait ça il faut le contenir avec des pierres

et puis l'aventure ça s'organise pas trop,un peu mais pas trop...

ah!moi je me deplaçais en stop.pour faire des rencontre c'est pas mal

je suis tombé sur des gens super avec qui on a fait de bonnes bouffes,qui m'ont invité a dormir chez eux ...

en tout cas bonnes vacances,c'est pas du genre quatres etoiles mais ça en vaut la peine :p

Merci pour les conseils, je prends note :p :o

Je peux venir? ;)

Plus on est de fou, plus on rit :acute:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité EnergetikFix76
Invités, Posté(e)
Invité EnergetikFix76
Invité EnergetikFix76 Invités 0 message
Posté(e)

Lorsque on utilise des tentes en milieu sauvage, mon conseil est de les monter une fois la nuit tombée et de les démonter au point du jour. Cela minimise considérablement les risques d'avoir à décamper après l'intervention du proprio ( du garde champêtre ou n'importe quel barjot déphasé avec sa meute de chien hystérique :cray: :p ).

Si vous décidez de faire du feu (ce qui ne vous empêche pas d'avoir un petit réchaud) il vous faut être extrêmement prudent :p . Petit feu, éviter les résineux (il y a des essences qui "pètent" et font des projectiles incandescents), faire le feu loin de la végétation et éviter en cas de vent. Si vous êtes dans le sud, il y a de fortes chances pour que le feu soit catégoriquement interdit (penser réchaud donc); Dans un endroit pas trop sec, un petit feu est toutefois faisable. Un dernier point concernant le feu, penser à se munir d'une petite scie convenable (lame neuve et éventuellement paire de gant). Le bois (mort) est en effet parfois plus têtu qu'il en a l'air.

(c'est vrai que l'aventure ne se prépare pas de trop mais le matériel adéquat c'est sympa. Ah, au fait, pesez vos sac à dos avant le départ. Trop de poids c'est galère garantie).

Et de bonnes vacances... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×