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Info SFR sur la TVA ...


Invité EnYgmA

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Invité EnYgmA
Invités, Posté(e)
Invité EnYgmA
Invité EnYgmA Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour à tous ,

je viens vers vous pour savoir si vous aussi vous avez reçu un texto qui dit ( je cite )

Info SFR : Bonjour ,

SFR a écouté ses clients et a décidé de ne pas mettre en oeuvre le projet d'augmentation des tarifs pour ses abonnés mobile à la suite de la TVA .

Votre tarif TTC n'a donc pas été augmenté . + d'info sur www.sfr.fr

Car ma copine qui est aussi là bas ne l'a pas reçu ainsi que d'autre personne alors qu'ils ont le même forfait que moi :cray:

Voici les infos depuis le site !

Information importante concernant l'augmentation de la TVA sur les offres Mobile

SFR a décidé de ne pas mettre en ¿uvre le projet d'augmentation des tarifs pour ses abonnés Mobile à la suite de la hausse de la TVA.

SFR, qui avait déjà décidé de ne pas répercuter l'augmentation de la TVA pour une grande partie de ses abonnés, a écouté les clients Mobile qui ont exprimé leur incompréhension face à la complexité générée par le changement de TVA.

« Les informations et rumeurs contradictoires circulant depuis début janvier ont généré une grande confusion auprès de nos clients. » a déclaré Frank Cadoret, Directeur Général Grand Public chez SFR. « Pour notre part, nous avons décidé de clarifier les choses en ne mettant pas en ¿uvre le projet d'augmentation pour nos abonnés Mobile. Ainsi, SFR prenant à sa charge la hausse de la TVA, tous les clients auront conservé le tarif qu'ils avaient souscrit. C'est un engagement fort de SFR envers ses clients que je suis heureux de pouvoir annoncer ».

Le tarif TTC n'ayant pas été modifié, toute résiliation avant la fin de la période d'engagement donnera lieu à la facturation des mois restants dus. La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) dans sa communication du 7 février 2011 en réponse aux principales questions posées par les consommateurs rappelle que « si le contrat n'est pas modifié, les dispositions de l'article L.121-84 du code de la consommation ne trouvent pas à s'appliquer et le consommateur ne bénéficie pas de la possibilité de résilier sans pénalités ».

En vous remerciant et une bonne journée à tous :o

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Membre, Angel Of Death, 51ans Posté(e)
Diana Membre 11 512 messages
51ans‚ Angel Of Death,
Posté(e)

Bonjour,

Non, je n'ai pas reçu de SMS mais effectivement, seuls les forfaits ADSL vont augmenter, pas ceux des des offres mobile

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Membre, =^.^= alors, 51ans Posté(e)
Rho ben Membre 3 271 messages
51ans‚ =^.^= alors,
Posté(e)

Bonjour,

Je l'ai reçu hier et j'ai entendu ce matin que les abonnements téléphone + TV + internet allaient augmenter de 1 à 3 euros.

Bonne journée

édit : cette non répercution concerne SFR, Orange et mon collègue abonné à Bouygues me dit avoir reçu le même message de non répercution de l'augmentation de la TVA

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Invité EnYgmA
Invités, Posté(e)
Invité EnYgmA
Invité EnYgmA Invités 0 message
Posté(e)

Oh bein c'est cool ça si les opérateurs font bloc face à ça , au moins ils ont compris le message de Bruxelles :cray:

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Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 422 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Les opérateurs ne font pas bloc face à ça. Seulement c'était une clause de résiliation de forfait, donc comme Bouygues était le seul à avoir décidé de ne pas répercuter la TVA à ses abonnés telephone, les clients Orange et SFR pouvaient se tirer à la concurrence pour avoir un meilleur forfait ou changer leur tel pour pas cher.

Donc c'est juste un moyen pour eux de conserver leurs abonnés.

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Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Oh bein c'est cool ça si les opérateurs font bloc face à ça , au moins ils ont compris le message de Bruxelles :cray:

Euh, ce n'est pas tout à fait ce qu'il s'est passé ...

SFR et Orange avaient prévu d'augmenter et de faire leur beurre ...

... sauf qu'ils se vouaient à un grand nombre de résiliation sans frais, malgré les pseudos modifications de CGV, plutôt douteuses sur le plan légal.

Bouygues a senti le coup et s'est dit qu'il pourrait récupéré les résiliés (ou tout simplement ne pas répercuter la TVA et se montrer plus compétitif).

Et les autres se sont rendus comptes de leur gros plantage stratégique et ont dû se résoudre à suivre.

(c'est déjà ce que SFR avait fait en fin d'année après l'annonce de la nouvelle Freebox et l'illimité vers les mobiles : ils avaient revoir leur copie à la hausse...).

Le plus drôle, c'est de voir avec quelle mauvaise foi il présente la chose :o

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Membre, Posté(e)
Koopa Membre 265 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai pas reçu non plus le SMS par contre c'est plutôt une bonne nouvelle.

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Membre+, "Asilienne" de service, 61ans Posté(e)
virgule.6 Membre+ 72 753 messages
61ans‚ "Asilienne" de service,
Posté(e)

SMS reçu hier :cray:

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