Aller au contenu

BMW-PSA : coopération renforcée sur les hybrides


Invité 1107tang

Messages recommandés

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

BMW-PSA : coopération renforcée sur les hybrides

BMW-PSA_headerphoto.jpg

L'Allemand et le Français viennent de créer une joint-venture baptisée BMW Peugeot Citroën Electrification.

Suivant un premier protocole à l'automne dernier, l'accord final vient d'être signé par Norbert Reithofer, président du directoire de BMW AG, et Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën.

La société nouvellement créée - BMW Peugeot Citroën électrification - détenue à parts égales par les deux entreprises, se concentrera sur le développement et la fabrication de composants pour les véhicules hybrides.

Seront ainsi concernés des packs de batteries, des moteurs électriques, des générateurs, ainsi que de l'électronique de puissance et des chargeurs. Au programme également, des logiciels destinés au fonctionnement des systèmes hybrides.

Les partenaires développeront, produiront et achèteront ces composants en commun, s'assurant ainsi des économies d'échelle substantielles.

Cette initiative a également vocation à créer une plateforme européenne ouverte sur ces technologies, qui contribuera à la structuration d'une filière européenne dans le domaine de l'hybridation. A cet égard, la joint-venture pourrait sous-traiter certains développements à des fournisseurs et vendre ses composants hybrides à d'autres entreprises que ses deux actionnaires.

Sur le plan pratique, le démarrage des opérations est prévu pour le second semestre 2011, sous réserve de l'approbation par les autorités de la concurrence compétentes. Quant aux nouveaux composants hybrides issus de cette coopération, ils équiperont les véhicules des deux groupes à partir de 2014.

Rappelons que BMW Group et PSA Peugeot Citroën coopèrent déjà sur plusieurs motorisations qui équipent des modèles des marques MINI, Peugeot et Citroën. Ils travaillent également à développer la prochaine génération de moteurs quatre-cylindres essence devant répondre à la norme Euro 6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×