Aller au contenu

Besoin d'aide contre mon employeur


Aeolia

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Aeolia Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et je recherche des conseils ou des aides car je suis complètement perdue face à ma situation.

Je vous explique :

J'ai étais engagé dans une entreprise d'aide au personnes agées à domicile, tout se passait très bien, j'avais un contrat en norme, sauf qu'un jour l'entreprise fût faillite, une avocate s'est chargé de l'affaire et a indemnisé les employés y compris moi pas de soucis pour ça, l'entreprise a étais racheté et on m'a proposé un nouveau contrat, naïvement j'ai accepté, donc je repartait avec un nouveau contrat et une nouvelle entreprise sachant que les employeurs étais les mêmes juste la direction qui a changé.

A partir de la mon employeur a commençé a me payer avec du retard... pas à la date fixé et des erreurs sur mon bulletin de paye, des oublis d'heures... que je devait à chaque fois leur dire, il rectifiait leurs erreurs mais toujours en payant bien en retard... puis depuis avril 2010 plus rien, je ne recevais ni bulletin de paye ni salaire ... quand j'appelais on me disait " je vous les envoie par courrier" sauf que le courrier n'arrivait jamais ! j'ai attendu mais en vain, sachant que j'ai continué de travailler en espérant avoir mon argent... puis en juin je suis allée au prud'homme pour porter plainte contre eux, j'ai étais a la convocation eux n'étais même pas présent.... puis j'ai remporté l'affaire sur le compte rendu du prud'homme il étais coupables et devait me payer, et si il ne payais pas je devait avoir par jour 30¿ en plus tant qu'il ne versait pas l'argent, je n'arrêtais pas de les appeler mais on me disait toujours la même chose, " j'envoie par courrier vous les aurez sous 3 jours" mais toujours rien ... ça a continué comme ça encore et encore .... je me déplaçais et je demandais en main propre mais elle avais toujours une excuse pour ne pas me faire mon chèque et me donner mes bulletins de paye... je voulais aussi qu'on me licencie car je ne peut retrouver du travail nulle part et je ne peut pas toucher le chômage.. et je ne peut pas démissionner sinon je n'aurais rien du tout alors je suis coincée avec eux et leurs mensonges ....

Maintenant en me déplaçant je me rend compte que les locaux sont fermés en continu... et j'apprends qu'il ont liquider leur boite et déménager en ouvrant une nouvelle entreprise, je retourne au prud'homme qui me disent " vous n'avez pas fait suivre l'affaire par un huissier?" je leur répond que non je ne savais pas ! je vais donc au huissier qui me répondent qui ne peuvent rien faire pour moi car le nom de la boite n'existe plus ... on me dit de retourné voir l'avocate qui avais indemniser pour la faillite mais la elle me répond qu'elle ne peut rien non plus sur les entreprises liquider, elle me dit de voir avec les huissiers mais ils me redisent qu'il ne peuvent rien ! d'aller voir au prud'homme on a fait que de me balader....

J'ai réussi a avoir leur nouveau numéro, j'ai appelé pour "gueuler" il ont étais surpris que j'ai leur nouveau numéro ... et je leur ai demandé leur nouvelle adresse bizarrement elle me l'a donné, et je demande a avoir mon chèque et mes papiers elle me répond qu'elle va les envoyé mais j'ai dit "non! plus d'envoi je veut en main propre" je propose de passer demain mais elle me dit qu'elle ne sera pas la et de passer plutôt mercredi à 14h, ensuite j'ai regardé sur les pages jaunes si elle avais donné la bonne adresse sauf qu'avec leur nouveau nom il y a rien du tout... et en retapant l'ancien nom bizarrement il y en avais deux, un avec l'ancienne adresse et un avec l'adresse qu'elle m'a donné mais le nom est toujours le même ... alors il ont menti? je n'en sais rien on m'a dit d'aller a la chambre du commerce pour vérifier si il ont fermé ou pas et ensuite je passerais voir leur nouvelle adresse et leur enseigne si il n'ont pas changé je retourne au prud'homme et huissier!!

voila aidez moi svp.... à cause d'eux j'ai une mauvaise santé, je suis interdit chéquier et bancaire... je suis en galère pour payer mes loyers j'ai même du retard à cause d'eux... et j'ai pas mal de dettes je suis complètement perdue et désespérée aidez moi si vous savez quoi faire... merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 110ans Posté(e)
Coligny Membre 245 messages
Baby Forumeur‚ 110ans‚
Posté(e)

Envoie les au Prud'Homme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité zazou
Invités, Posté(e)
Invité zazou
Invité zazou Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Tu as, jusqu'à présent, fait toutes les démarches nécessaires. :cray:

Je te suggère donc de vérifier leur adresse, puis de mandater l'huissier afin qu'il récupère les sommes qui te sont dûes.

C'est des démarches, du temps perdu, mais si les prud'hommes ont jugé et t'ont donné raison, je pense qu'il faut continuer tes démarches et tout faire pour que tes salaires te soient versés.

Bon courage (je connais une galère similaire, sauf que chez moi, y'a pas de prud'hommes) :p

Envoie les au Prud'Homme.

La démarche a été faite, et le jugement a été rendu, faudrait lire...... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité laeticiasonia
Invités, Posté(e)
Invité laeticiasonia
Invité laeticiasonia Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, Va voir un syndicat et l'inspection du travail, ils pourront peut être t'aider ou te dire quoi faire. Tes démarches aux prud'hommes donneront certainement quelque chose mais cela sera très long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Aeolia Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci pour vos réponses

laetitiasonia : tout au début j'avais étais voir le syndicat justement avant de les mettre au prud'homme, de leur côté ils ont appelé l'employeur pour faire "bouger les choses" mais ça n'a rien donné pour autant...

Sinon je n'ai pas étais voir à l'inspection du travail, ça se situe ou? au prud'homme? ou ils ont des locaux à part? merci d'avance

Tout le monde me le dit que ça sera très long mais en attendant c'est vraiment galère ...

Zazou merci, je vais vérifier l'adresse et c'est sur que je retournerais aux huissiers! je ne compte pas baisser les bras même si c'est très dur... heureusement qu'on m'aide un peu financièrement et surtout pour l'alimentaire car avec mes dettes je n'ai plus grand chose ! tout ça à cause d'eux... en tout cas ça ne les dérangent pas eux que je vis ainsi !

Coligny: j'ai écrit que je les avais déjà mis aux prud'homme... et j'ai même eu le compte rendu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité zazou
Invités, Posté(e)
Invité zazou
Invité zazou Invités 0 message
Posté(e)

Rassures toi, Aeolia, ils ne s'en feront jamais pour une personne qu'ils mettent dans la mouise :o

Tout ce qui leur importe (à ces gens là, et non pas à tous les patrons) c'est de se foutre un max de tunes dans les fouilles. :cray:

Pour ce qui est de l'inspection du travail (je viens d'y passer) ils t'envoies vers les prud'hommes, donc t'as zappé "l'étape", mais t'as rien à "refaire"...

sauf si tu as constaté des situations de travail dangereuses, genre l'employeur ne te fournissais pas les EPI (Equipements de Protection Individuelle) genre blouses, chaussures de sécurité, matériel ergonomique, etc... Là tu peux toujours alerter l'inspection du travail pour les informer des manières de cette société (qui a changé de nom, mais gardé les même gérants, ou gardé le nom, mais changé les gérants, si les pratiques restent les mêmes).

Là j'essaye de contacter l'avocate de mon divorce, juste pour savoir quel recours j'ai contre mon employeur qui ne paye pas.... :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Very bad fille, Posté(e)
Savannah Membre 25 643 messages
Very bad fille,
Posté(e)
je voulais aussi qu'on me licencie car je ne peut retrouver du travail nulle part et je ne peut pas toucher le chômage..

Et ils t'ont répondu quoi pour le licenciement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité zazou
Invités, Posté(e)
Invité zazou
Invité zazou Invités 0 message
Posté(e)

Savannah, vu qu'ils lui doivent déjà de l'argent, ils vont pas la licencier (ça coûte plus cher)...

Donc ils bloquent, jouent le statut quo et emmerde Aeolia....

(si si, j'en ai connu aussi des connards de ce genre) :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Very bad fille, Posté(e)
Savannah Membre 25 643 messages
Very bad fille,
Posté(e)

Je sais mais je pensais à un licenciement par exemple pour "motif personnel" juste pour qu'elle puisse au moins toucher les assedics. C'est sûr qu'elle y perd financièrement mais vu la gravité de sa situation.

:cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Aeolia Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Exactement zazou ils ne veulent pas me licencier... donc je suis sans travail et sans pouvoir toucher le chomage c'est dur comme situation... et me prendre un avocat alors que je n'ai même pas de quoi payer mes dettes ça serait de la pure folie! je me mettrais encore plus en galère ... je ne sais plus quoi faire !

Pour l'inspection du travail , j'étais chez des personnes âgées à domicile donc il n'ont pas besoin de fournir quoi que ce soit donc il ne pourront rien faire pour moi ...

J'espère que pour toi les choses vont s'arranger aussi je te comprend parfaitement, on est dans la même situation...

Non savanah ils ne veulent rien faire.... pas de licenciement, de plus il n'ont pas annulé mon contrat de 56h et donc les prud'homme m'ont dit qu'ils devront aussi me payer mes salaires même si je ne travaille plus car il aurait du annulé ou détruire mon contrat et il ne l'ont pas fait ! mais bon... faut y arriver à en voir la couleur de l'argent ! pas facile :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité zazou
Invités, Posté(e)
Invité zazou
Invité zazou Invités 0 message
Posté(e)

Savannah, dans ces cas là, ils s'en tapent complet de la situation de la personne :p

Ils ne feront pas cette démarche, car ils restent "employeurs" d'une personne qui ne peut prétendre ni au chômage, ni au RSA, encore moins aux autres aides dans la mesure où elle est "employée"...

C'est une des grosses failles du système. S'ils la licenciait même pour mesure économique, ils reconnaitraient ainsi qu'ils l'ont employée jusqu'à maintenant. :o

Aeolia, fais comme je t'ai dit, l'huissier ayant été averti du jugement des prud'hommes, il est en mesure d'agir (même s'il veut pas se casser le bol à retrouver tes employeurs)...

Vérifie leur adresse, que ce sont bien les mêmes personnes qui tiennent "la boutique" et fais intervenir l'huissier. (si ça se trouve, le n° de siret à changer, mais la société reste la même au vu de l'activité et des gérants) tu as donc tout intérêt à te bouger au plus vite. :p

bon courage à toi :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Very bad fille, Posté(e)
Savannah Membre 25 643 messages
Very bad fille,
Posté(e)

J'ai un peu de mal à comprendre. L'entreprise initial pour laquelle tu bossais à fermer. Ils te t'ont pas licencié donc tu es toujours considérée comme salariée dans la nouvelle entreprise ?

Ils te donnent toujours du boulot actuellement ? Tu continues de bosser pour eux ?

Si oui, vu qu'ils ne payent pas je n'irais plus bosser pour voir leur réaction et

Si non, à ta place j'irais aux assedics avec mes fiches de paie, le compte rendu du tribunal te donnant raison et je leur expliquerais ma situation, on ne sait jamais...

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Very bad fille, Posté(e)
Savannah Membre 25 643 messages
Very bad fille,
Posté(e)
Savannah, dans ces cas là, ils s'en tapent complet de la situation de la personne :o

Ils ne feront pas cette démarche, car ils restent "employeurs" d'une personne qui ne peut prétendre ni au chômage, ni au RSA, encore moins aux autres aides dans la mesure où elle est "employée"...

C'est une des grosses failles du système. S'ils la licenciait même pour mesure économique, ils reconnaitraient ainsi qu'ils l'ont employée jusqu'à maintenant. :cray:

Bah j'ai une amie qui a vécu un peu la même chose, pour résumer sa patronne pouvait plus là sentir ni là voir, elle faisait tout pour là pousser à la démission. Ce que mon amie n'a pas fait, par contre elle hésitait pas à mal faire son boulot et à répondre à sa boss... Jusqu'au jour ou elles ont trouvé un "arrangement", sa patronne a bien voulu là licencier mais il fallait que mon amie renonce aux paiement de ses congés payés.... Ce qu'elle a accepté, c'est sûr qu'elle y a perdu mais au moins elle subissait plus de harcèlement moral et à pu partir et toucher les assedics en attendant de trouver un autre taf^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité zazou
Invités, Posté(e)
Invité zazou
Invité zazou Invités 0 message
Posté(e)

Sav,

là l'entreprise ne payait déjà plus (ou payait avec des retards) (cf le post initial)

Aeolia les a mis aux prud'hommes, un jugement a été rendu, et l'entreprise condamnée à payer.

Ceci dit, cette "entreprise" a été liquidée puis l'activité a été reprise dans la foulée, et ils ont proposé à Aeolia de reprendre son poste (j'imagine qu'il avaient gardé les même bénéficiaires).

Elle a accepté, mais n'a jamais été payée.

Selon ses dires, elle a arrêté de travailler (n'étant pas payée), et l'entreprise "repreneuse" ne serait autre que l'entreprise "initiale".

Donc à elle de prouver cela et de faire valoir son droit au paiement auprès d'un huissier.

(les prud'hommes rendent un jugement, condamnent au besoin, mais ne se chargent pas du recouvrement des dettes) .

Bon moi chuis quand même dans une grosse mouise, les prud'hommes étant en grève indéterminée, chuis pas prête d'être payée... :cray:

Malgré tous les conseils d'avocats, maison de justice, tribunal d'instance, rien n'y fera..... (vais ptêtre aller y péter sa goule à l'ot'con) :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Very bad fille, Posté(e)
Savannah Membre 25 643 messages
Very bad fille,
Posté(e)

Merci Zazou j'y vois plus claire et je suis d'accord avec toi pour l'huissier :cray: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité zazou
Invités, Posté(e)
Invité zazou
Invité zazou Invités 0 message
Posté(e)

de rien, Savannah, c'est mon côté "prolo" qui ressort :o

(surtout que je bouillonne là de pas savoir ce qui va se passer pour maggle, et les 500 euros qu'ils me doivent, mais que j'ai déclarés à pole emploi, car je suis honnête) :s

Vivement que je sois enceinte, au moins j'aurais une bonne raison de glander, et de profiter :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Aeolia Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Désolée savanah si je me suis mal exprimée lol mais zazou a tout expliqué !

Quand ils ont fait faillite la première fois, ça a étais racheté mais la nouvelle directrice à gardé les mêmes gérants et donc on m'a proposé un nouveau contrat si je voulais bien rester avec eux ( sachant que pratiquement tous les autres employés sont partis et n'ont pas voulu de nouveau contrat avec eux) mais moi trop naive j'ai accepté de repartir avec eux si seulement j'avais su ce qui m'arriverait par la suite !! trop gentille trop con..!!! comme on dit !

En gros le prud'homme ne se mouille pas quoi.... ils rendent leur verdict mais ne s'occupe pas de la "suite" de l'affaire... ça fait râler...

J'y avais pensé savanah d'aller aux assedics et de leur expliquer ma situation mais seront t-il compréhensif ? dur d'y croire... vu que je suis toujours "salarié" normalement mais que je ne touche rien du tout.. et je n'ai pas la preuve avec mes bulletins de paye je ne les ai pas non plus à partir d'avril 2010... quand j'y pense ça va faire presque 1 an que je suis en galère avec eux... fiou...

Ben j'espère que l'huissier fera quelque chose si l'entreprise porte toujours le même nom car la il n'ont pas étais d'une grande aide... si l'entreprise a changé le nom et que celle pour qui j'ai porté "plainte" a fermé définitivement il ne pourront rien faire... c'est ce qu'on m'a dit.. mais sur les page jaunes j'ai vu que c 'était toujours le même nom je garde espoir....

C'est galère Zazou.... pète y leur goule oui :cray: on va se faire justice nous même ! lol ralalalala..... si seulement on pouvait mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Very bad fille, Posté(e)
Savannah Membre 25 643 messages
Very bad fille,
Posté(e)
Désolée savanah si je me suis mal exprimée lol mais zazou a tout expliqué !

Quand ils ont fait faillite la première fois, ça a étais racheté mais la nouvelle directrice à gardé les mêmes gérants et donc on m'a proposé un nouveau contrat si je voulais bien rester avec eux ( sachant que pratiquement tous les autres employés sont partis et n'ont pas voulu de nouveau contrat avec eux) mais moi trop naive j'ai accepté de repartir avec eux si seulement j'avais su ce qui m'arriverait par la suite !! trop gentille trop con..!!! comme on dit !

Tu pouvais pas savoir... :cray:

Pour les assedics tu peux toujours tenter au point où tu en es... Mais par contre ne leur dis pas que la société à été reprise par une autre personne (après tout tu n'es pas forçément obligée de le savoir...) , dis leur juste que la société ( la première)a fermé qu'on ne t'as fourni aucune attestation assedic ni salaire pour faire valoir tes droits auprès du pôle emploi.

Pour les bulletins tout ceux que tu as en ta possession.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Aeolia Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non savanah hélas je ne pouvait pas le savoir , c'est vrai que je peut tenter les assedices je ne risque rien de toute façon ! merci :cray:

Sinon j'ai du nouveau et c'est assez une bonne nouvelle! hier à la chambre des commerces on m'a confirmé que l'entreprise n'avait pas changé de nom elle m'a donné un papier le prouvant et je suis de suite retourné voir l'huissier ! et avec ce papier la il prend l'affaire en main !! youpi !! il va demain voir les employeurs pour réclamer l'argent ! le montant sur le compte rendu des prud'hommes l'équivalent de deux salaires non versés et aussi pour les 30 ¿ par jour à compter du jour ou j'ai reçu le compte rendu des prud'hommes c'est à dire le 28 juin jusqu'à aujourd'hui ! je suis trop heureuse, mais je me pose une question cependant , si il ne sont pas solvables ? je n'aurai rien ... ? ou ils seront obligé de me donner malgré tout ?

Et par contre pour mes congés payés du mois d'aout ainsi que mes salaires qui normalement doit continué à m'être payé vu que le contrat n'est pas rompu, il m'a dit de retourner au prud'homme pour les remettre las bas et recommencer pour toucher ces deux choses la donc j'y retournerai ! aux prud'hommes quand il me voit il me disent " vous ne renoncez pas madame! c'est bien il faut continuer" et ben non je ne baisse pas les bras ! surtout que maintenant ça avance ! peut-être je vais finalement avoir ce qui m'est dû.

Par contre pour mon licenciement je dois quand même y aller demain pour qu'elle me le donne.... alors j'espère qu'elle sera honnête ce coup ci !!!!! l'huissier lui doit me récupérer mes bulletins de paye jamais donné et si ils ne les donnent pas les 30 ¿ par jour continue !!! tant pis pour eux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité laeticiasonia
Invités, Posté(e)
Invité laeticiasonia
Invité laeticiasonia Invités 0 message
Posté(e)

C'est une bonne nouvelle, tant mieux je suis contente pour toi et j'espère que tout s'arrangera vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×