Aller au contenu

2011, une Année internationale pour réhabiliter l'image de la chimie


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
chimie.jpg

2011, une Année internationale pour réhabiliter l'image de la chimie


Vendredi 28 janvier - 07:57

L'Année internationale de la chimie a été officiellement lancée jeudi par l'Unesco à Paris pour réhabiliter l'image de la chimie en rappelant l'importance de cette discipline pour la vie quotidienne et le développement durable.



Colloques et conférences scientifiques, expositions, rencontres avec des chercheurs dans leurs laboratoires ou encore expériences sur l'eau dans des milliers d'écoles et de lycées dans le monde... L'Année internationale de la chimie (AIC) va se concentrer sur ses "effets bénéfiques" pour susciter un intérêt pour cette science, auprès des jeunes notamment, et y sensibiliser le grand public, utilisateur de la chimie au quotidien.

"Nous allons mettre l'accent sur la +chimie verte+, ce qu'elle peut apporter dans le débat sur le changement climatique et la préservation de l'environnement. L'énergie solaire, les biocarburants, c'est en partie de la chimie", indique Mme Bokova à l'AFP.


Suite de l'article...
Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité EnergetikFix76
Invités, Posté(e)
Invité EnergetikFix76
Invité EnergetikFix76 Invités 0 message
Posté(e)

Bonne idée que la chimie se mette "au vert". Elle est certainement très méconnue mais on comprend aussi pourquoi beaucoup lui font les gros yeux. Je ne vais pas chercher mes arguments très loin mais il me semble que la chimie est l'un des domaine pour lequel l'Homme a le plus joué aux apprentis sorcier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×