Aller au contenu

Partir dans la nature une semaine ou deux


tav58

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Ouai mais ta raison autant resté sur du naturel sinon sa sert pas a grand chose de partir en forêt :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre, 32ans Posté(e)
clavieriste Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous !!!

J'ai vu votre sujet et c'est super intéressant, car moi j'ai une immense idée en tête.

Pour commencer: J'aimerais partir à l'aventure mais surement pas seul (la race humaine doit depuis la préhistoire vivre en société donc ne peut certainement pas vivre seul surtout dans un milieu hostile), pour continuer, je me doit de partir avec des personnes clairvoyantes et lucides (je ne veux pas d'handicapé impulsif ou habitant déluré sorti des bas fond des villes).

Donc en résumé je voudrais faire une petite excursion bidon n'importe ou. Pour tenté de reprendre les bonnes vieilles méthodes mais aux côtés de gens normaux (j'ai normalement quelqu'un pour "m'aider" mais non seulement il n'est que peu disponible, de plus il ne connait que dalle en nature et encore pire même, il est a moitié cinglé car il n'a pas conscience du danger, de plus c'est un gros malade car c'est un impulsif qui autre fois été sous traitement). Donc je veux évité le pire. Je sais que je suis avec un débile qui serait plus susceptible de me tuer si je l'embarquais là dedans, plutôt qu'un mec qui à l'esprit clair et qui sais dire oui et non quand il le pense, ou qui se doit de dire "je ne crois pas" ou "peut-être", lorsqu'il se méfie. Oui car la nature est bourré de saloperies. Pourtant je sais que notre mère la Terre a bien plus de valeur que notre écran plat ou nos PC. Donc je suis obstiné à l'idée de ce que nous offre la nature. De plus je suis fumeur donc ca peut peut-être arranger aussi ça non ?

Bon maintenant je vais être plus bref.

Je veux partir pour : découvrir, combattre, bâtir, évoluer, innover, etc... (mais en espérant que tout le monde soit au moins sur la même Utopie ou sur la même longueur d'onde minimum.

Je veux partir pour également peut-être (si un jour j'en ai l'occasion) refondé un petit village de huttes ou de cabanes. Je suis sur que cela doit avoir du charme et ne doit pas déplaire au visiteurs, bien que certain cul-cul justicier pourrait trouvé cela "anormal" ;). Après tout, qui sommes-nous pour juger ? la norme pour moi ne représente qu'une chose, c'est "l'équilibre" ( l'équilibre étant très important, on ne peut certainement pas douté de sa valeur.

Je veux partir pour comprendre réellement si je n'ai pas fait fausse route. Car tout comme toi, j'ai besoin de me tester avant tout. Mais même ce test, je ne le ferais pas solo. C'est beaucoup trop dangereux. L'homme n'a pas de crocs; de venin, de griffes... Les animaux, eux, en ont malheureusement. Hey oui nous somme de drôles d'animaux nous autre les humains. Au fait, je sais que l'on peut créer des infusions à partir de nombreuse plantes disponible dans diverses région de la planète. Bon après moi j'habite dans un coin tout pourri donc ca n'arrange pas mes recherches sur les plante médicinale et ca me déçois car j'ai un petit livre de poche qui donne un bon nombre de plantes. Il explique comment elles se nomment, ou les trouvé et comment les cuisiné. Un dernier hic dans ce bouquin c'est qu'ils écrivent beaucoup de choses. Mais je n'ai même pas la gueule de chacune des plantes dessinées dessus. En clair dans ce livret de poche il n'y a ni photos ni images. pourtant il en va de notre vie dans la nature. Si on ne sais pas fabriquer un minimum de médocs, on virera tôt ou tard à la catastrophe ou la folie ! Petite parenthèse intéressante, (j'ai entendu dire qu'a l'époque de l'antiquité, les gaulois avait retrouvé leurs enfants mort dans les bois près de buissons ou pendait des fruits, qu'ils avaient apparemment confondu avec des baies). Rien que cela ça fait froid dans le dos. Vous imaginez la sensation que ca doit faire de crevé empoisonner ( les convulsions, la vue qui se tord, les oreilles qui s'assourdissent, puis on attend pendant plusieurs minutes que ca passe mais malheureusement, la mort est inévitable sur ce coup là) n'oubliez pas non plus que les gaulois vivaient autrefois en FRANCE ! Est-ce que l'on à vraiment besoin de voir des tigres, des grizzlys, des requins, ou encore des tarentules pour comprendre que la nature en France est très redoutable ???

Cela dit en tout cas j'attends votre réponse, mais avant tout je dois vous préciser que je viens du nord, et j'habite à Cambrai. C'est loin ???

Gros dommage si c'est le cas, car votre aventure vaut la peine d'exister sachez le ! Il faudrais plus de gens comme ça. Les délinquants se tiendrait peut-être mieux... :rtfm:

Donc voilà j'attends votre message avec impatience :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

je pense que chacun est libre de vivre sa vie comme il l'entend et si ce genre d'aventure vous plais, alors il faut le faire mais j'ai envie de dire attention à tout les rêveur et autre indiana jones que vous mettez votre vie en danger, alors pesez bien le pour et le contre et le niveau de risque que vous êtes prêt à prendre.

je conseillerez donc au néo aventurier qui n'on jamais mis les pied dans la nature:

-de ne pas partir seul voire prendre un guide pro.

-de prévenir des proches de ce que vous faite avec un moyen de les prévenir en cas d'accident et ou vous allez.

-d'achetez un minimum d'équipement pour survie, balise de détresse, boite pharmaceutique de secours avec couverture de survie, plan et boussole ou autre GPS, couteau et de quoi faire du feu(entraînez vous avant si vous voulez faire du feu tout seul).

-de la nourriture conservable que vous pourrez utiliser en cas d'échec à vous procurer de la nourriture.

-l'eau est très importante alors renseignez vous bien sur les moyens de vous en procurer.dans la nature l'eau est très souvent non potable donc il faut pouvoir l'assainir par exemple avec certain comprimé que l'on trouve en pharmacie.

- renseignez vous sur la faune et la flores(nourriture et danger) et si besoin prendre des vaccins.

-enfin, comme vous n'êtes pas seul à vivre dans cet endroit veillez à respecter au maximum l'endroit que vous allez polluer. vos besoins naturel, vos déchets, la faune et la flore que vous allez obligatoirement détruire, pensez à tout ça.

voila quelques conseils qui me sont venus à l'esprit, plus vous en saurez mieux c'est, maintenant à vos risques et périls et amusez vous bien.si certain veulent en rajoutez pour les aventurier qui passerais par là.

ps: malgré tout cela, il y à toujours des risques mais c'est un peu pareil de partout sauf que dans certain endroit vous aurez de l'aide plus rapidement.après chacun son destin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
clavieriste Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Joli poème.

Toutefois pour te répondre Lugy lug,

Je comptais apprendre (à faire du feu, des armes ou des pièges de trappeurs...) par le biais des informations sur les hommes préhistoriques, les indigènes d'Afrique ou d'Amazonie. Ou bien encore par le biais de Bear Grylls de l'émission Man versus Wild (l'homme contre la nature) et bien évidement internet. Mais bien entendu je prévoyais de l'inventaire donc une trousse de secours plus un minikit de soin, un guide de survie, une gourde plus 1 filtre et une carte de la région et j'en passe... Bon bien sur tout ça ca coûte bon bon, d'autant plus que je glande ces derniers temps alors pour l'argent ca ne sera pas facile de s'en procurer. Je comptais changer de pays aussi pour quitter ce monde matérialiste pourris mais malheureusement mon voyage me coutera quasiment 6000 euros. Donc je ne me presse pas, même si je sais que je devrais dans un sens. On commence par le commencement, l'entrainement, et les 2 choses les plus importantes, faire du feu à l'aide de simple bois et reconnaitre de l'eau potable et apprendre à la filtrer, de la façon la plus simple à la plus compliqué. Pour l'instant je n'y connais rien et pour ce qui est de manger, la chasse ca me connait encore moins. Tout ce que je pourrais faire de mieux au pire c'est des petites huttes en bois, et encore je doute d'en être vraiment capable. Mais je veux apprendre, parce que ce mode de vie est la base de tout ce que nous vivons. Le confort et l'inconfort, la joie et la contrainte, l'amitié l'amour et le danger. Ca peut représenté pleins de choses selon ce qu'on parcours et se que l'on traverse. Bon dit comme ca j'ai l'air d'un fin poète mais sachez bien que j'ai conscience une très bonne conscience du danger. Tout ce que je voudrais maintenant, c'est l'affronté plutôt que de l'esquiver (en évitant la mort au maximum bien sur...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
clavieriste Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Donc Tav58 je veux bien te suivre, reste à voir comment te rejoindre parce que derrière un PC il sera plutôt difficile d'arriver à faire quoi que ce soit, de plus je ne sais même pas d'où tu viens... Tu viens de loin ?... le sud peut-être ? ou autre. Explique...

Sinon rien empêche les autre de donner leurs avis ou de nous faire signe si ils sont également intéressés :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Salut a tous.

J'étais un peut absent ces derniers temps (les vendanges sa occupe) et la ou j'étais, pas de réseau donc pour avoir un contact avec le monde, c'était pas simple.

J'ai pas mal réfléchie a la façon dont pouvait ce dérouler ces moments la.

La façon de ne pas faire n'importe quoi et de garder la tête froide en cas de problème.

Je me suis dit que la meilleur façon de faire c'était de partir dans un endroits ou il y a du monde pas loin (genre 10 - 20 Km) pour limiter les risques de problèmes.

Il faudrait également une source ou une rivière non loin pour pouvoir nous laver et avoir de l'eau (la source étant naturel il y aurais moins de risque a la base).

Donc niveau géographique sa limite pas mal déjà dans un premier temps.

Ensuite il faut voir avec la faune et la flore locale, si c'est compatible.

Sa donne déjà pas mal de piste pour chercher, il ne reste plus qu'a s'organiser et a savoir si chacun est motivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

heu, je pense que si tu est en Norvège, cela va surement en refroidir plus d'un.laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Lol non je suis en France et je suis Français.

C'est juste que j'ai horreur de voir le drapeau Français (j'ai rien contre) alors j'ai mis celui du pays ou je voudrais habiter ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Membre, 32ans Posté(e)
crokey Membre 148 messages
Forumeur en herbe ‚ 32ans‚
Posté(e)

Moi, non!

Mais Christopher McCandless si!

Malheureusement, il mourut d'une malnutrition.

En espèrent que ça t'apportera quelque chose.

Christopher McCandless n'est pas mort de malnutrition. Sa mort aurait soit disant été causer par une plante toxique qu'il aurait vraisemblablement mangé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
crokey Membre 148 messages
Forumeur en herbe ‚ 32ans‚
Posté(e)

Mon opinion sur le retour à la nature:

Le retour à la nature, c'est tenté ce que peux de gens on tenté, voir réussir ce que peut de gens on réussi. Avoir la volonté de faire ce que personne ne veut faire. Tenter de retrouver l'origine de la race humaine et donc, de retrouver la race humaine, la vraie, dans son vrai milieu naturel et dans ses vrais besoin vitaux ainsi que ses véritables comportement. C'est un longue est grande expérience qui demande de la patience, mais qui reste tout du moins passionnante, et qui pourrait même s'avéré utile pour le genre humain. Voir même ramener une preuve que l'homme peut retourné à son état d'origine. Bien sur, la race humaine à des fonctionnement très ingénieux, tout comme les autres animaux d'ailleurs. Par exemple, l'éducation est une chose qu'il faudra jamais oublier et je dirais même continuer d'enseigner. Sinon ce sera le chaos. Non je sais c'est dit comme dans un film, mais c'est la vérité vrai. L'homme peut retourné dans la nature, et doit retourné dans la nature. Car si il faut bien se soucier de quelque chose, selon moi, ce n'est pas la race humaine toute entière, mais la Terre entière. Ce qui est bien plus important. Car la race humaine, est pour moi bien inférieur aux autres espèces animales. Car ce sont les seul, qui sont en mesure de s'autodétruire en emportant avec lui la force de la nature. Alors que si dans notre univers il y a bien une chose miraculeusement existante, c'est bien notre planète toute entière. Vêtu de minéraux, végétaux, animaux et insectes. On a pas découvert d'extra terrestre pour le moment, et je pense que ça importe peu d'ailleurs, car l'homme est loin d'arriver à trouver une autre forme de vie. Et par ailleurs, en tentant de le faire, il continue de détruire ce qui lui sert de domicile. Voilà pourquoi je veux tenté de retourné dans la nature. Rien aurait eu de nom si l'homme n'avait jamais existé. C'est l'humain lui seul qui à créer toutes les machination avec lesquels nous vivons. C'est lui seul qui l'a créer et pas les autres races animales de notre planète, ce que je trouve injuste, étant donné que dans toutes la société du monde, l'humain ne fait que sesurestimé. Pour cette dernière raison, il ne devrait pas. L'humain croit agir par besoin, mais depuis pas mal d'années maintenant, l'homme n'agit que par intérêt. C'est d'ailleurs ce qui détruit notre nature propre en tant qu'être humain. Pourquoi plus de chômages ? Pourquoi plus de délinquance ? Pourquoi plus d'insultes ? Pourquoi plus de meurtres ? Pourquoi plus de viols ?! Pourquoi plus de politiciens avares et véreux ? Pourquoi toujours moins de sociabilité ? Pourquoi plus de critiques sur le physique ?

Voilà juste pour dire que l'homme à créer des tas de machination qui nous mèneront tôt ou tard à notre auto-extermination. Les milliards d'animaux et de végétaux, ayant survécu à toutes nos conneries et ça pendant des années voir des siècles, eux, n'ont rien demandé de tout ça. L'homme est juste une sorte de singe, ayant de plus grandes facultés mentales, une plus large imagination, et par dessus tout, une auto éducation, ainsi qu'une envie de créer énorme !

Et pour moi, cédé à ce qui nous à donner la vie, c'est cédé à notre être propre en tant qu'humain. Donc repartir dans la nature c'est tenter de contrer toutes ces conneries, vivre sans trop de contraintes, surtout pour les générations futures (les enfants), ainsi que vivre dans la passion, l'exploration, le sensation d'être utile pour une communauté qui vis constamment de façon équitable sans se plaindre de pas avoir un écran tout les jours ou encore d'avoir une console de jeux ou du fric plein les poches. Car dans la nature, l'argent, on en a pas besoin, tant qu'on à les ressources auprès de nous, et tant qu'on travaille pour les garder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
crokey Membre 148 messages
Forumeur en herbe ‚ 32ans‚
Posté(e)

Suite à ça, je vous fait par de mon intérêt pour ce projet de tenter l'aventure qui serait peut-être bien, le début, d'un retour à la nature humaine propre.

Donc je suis ouvert à toutes proposition de ce genre.

J'attend vos demande ainsi que vos intention sur vos projet. Pour ma part, j'ai tenté de passé la nuit 3 fois (non pas de suite) à dormir dehors dans un petit bois mort qui se trouvait à environ 1 heure de chez moi (j'ai fait le trajet à pied). Et pour tout vous dire c'est la merde. J'ai essayer de fabriquer une hutte, mais étant donné qu'il n'y avait que du bois mort, c'est tout juste si je n'ai réussi qu'à fabriquer la charpente d'une hutte mal couverte. J'ai tenté de dormir à partir de Minuit, Il faisait de plus en plus froid, et arrivé à 5 heure du matin, j'ai fini par me dire qu'il ne fallait pas que je prenne un risque aussi inconsidéré de ma part. Donc à chaque fois, je repartais chez moi du matin, frigorifié, à me taper un peu plus d'une heure de route dans le noir, à travers les champs. Mais le pire ce n'était pas ça. C'est quand j'ai tenté une 4ème fois, en prenant ma tente 2 places, 2 gourde plus 1 bouteille d'eau et un peu de bouffe pour tenté de tenir au moins 2 jours. J'ai fait un feu de camp, j'ai tenté de cuir un rôti, sur ce feu de camp. Sachant que mon feu été fait avec de la paille sèche en guise d'amadou, et de bois mort, moisi et mousseux. L'odeur du feu pour commencer, ne m'inspirait pas confiance, et lorsque j'ai passé presque 10 minutes à faire cuir le rôti, j'ai tenté d'en manger un peu. Et j'ai constaté qu'il était froid de l'intérieur, seul une petite partie du haut été bien cuite. Le goût également, m'a fait perdre confiance, car mon rôti avait le goût du bois moisi brûlé. J'étais en train de me demandé si je n'étais pas en train de m'intoxiqué. Ma tente été resté ouverte pendant que je faisais cuire ce rôti. Donc pour ce qui est du rôti, j'ai fais quelques trous en piquant dedans, puis je l'ai remis dans le feu en espérant qu'il cuise bien de l'intérieur, et après presque 10 minutes supplémentaire à inhaler la fumer du feu qui me revenait constamment en pleine tronche , j'ai regoûter, en constatant que ça avait toujours le même goût dégueulasse. Mais pour éviter le gaspillage, je me suis forcer à le mangé en espérant qu'il ne m'arriverait rien de grave. Puis arrivé vers la fin, de mon morceau, je l'ai jeté car ça commençais à me dégoûté un peu trop. Suite à ça, j'ai été me coucher dans ma tente. J'ai somnoler pendant 5 minutes alors que j'avais mal au crâne et que ma vue était vertigineuse (même les yeux fermé). Mon coeur battait de plus en plus vite et j'ai eu une sorte de crise. Donc je me suis levé aussi rapide qu'un lapin, me précipité pour ouvrir ma tente comme un malade pour essayé de reprendre de l'air. Même si j'avais encore des vertiges (provoqués par je ne sais quoi), j'allais tout de même un peu mieux mais ça n'était pas suffisant pour que j'aille me recoucher en toute sérénité. J'ai quand même retenté de me couché mais ma crise est de nouveau revenu. Donc j'ai changé de méthode, j'ai légèrement ouvert ma tente en essayant de dormir, la tête près de l'ouverture. Sans succès, j'ai recommencer à me sentir mal alors je me suis dit, c'est bon ce coup-ci s'en est de trop, je me casse !

Puis pendant tout le long de la route, en pleine nuit, j'avais la nausée. Arrivé chez moi pour dormir, c'était pas terrible c'était tout aussi frustrant alors que je dormais dans mon lit. Puis j'avais un peu de mal à respiré. Le lendemain ça allais un peu mieux. Depuis je m'en suis remis mais j'ai dû mettre un peu moins d'une semaine pour ça. J'en ai quand même gardé des séquelles. Depuis je ne dors plus comme avant. Je suis plus anxieux.

Donc je ne sais pas pour vous mais c'est très dangereux de faire ça. Quand j'ai appelé mon père pour lui expliqué ma mésaventure il m'a répondu: Mais t'es malade en plus tu fais ça en hivers. Fait gaffe parce que tu peux crevé avec tes conneries !

Je lui ai répondu de façon désespéré: Je sais, je sais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
crokey Membre 148 messages
Forumeur en herbe ‚ 32ans‚
Posté(e)

Sachez que je ne me contente pas d'avoir tenté cette expérience dans ce bois mort. J'y suis resté avec peine et d'ailleurs, je sais que ce n'est pas dans un bois mort qu'on réussira à survivre en milieu naturel, surtout quand on sait que près de ce bois mort, il y a des usines qui polluent l'atmosphère. Donc oui j'ai conscience que c'est un endroit de merde, mais j'ai fait avec ce qu'il y avait. Je rejoindrais tout de même quiconque sera prêt pour tenté ou retenté ce genre de truc, et je l'espère, dans un endroit plus pur, voir même bien pur ou pur tout court. J'attend vos réponses avec impatience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
DanKerX Membre 116 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

bien vu ! il est génial ce film !

Moi, non!

Mais Christopher McCandless si!

Malheureusement, il mourut d'une malnutrition.

En espèrent que ça t'apportera quelque chose.

Moi j'ai aucunes expériences donc je ne pourrai pas t'aider :sleep: mais par contre j'ai toujours eu envie de faire ça passer genre une bonne semaine dans un lieux un peu insolite et voir si je me débrouille, pas forcément seul même avec des amis (bien que la plupart refuse catégoriquement de quitter leur confort du quotidien )

Enfin bref, je te dis bonne chance et raconte nous quand tu auras vécu ta petite aventure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
crokey Membre 148 messages
Forumeur en herbe ‚ 32ans‚
Posté(e)

Oui bien sur, si cette aventure arrive un jour, je reviendrais pour tenir au courant toutes les personnes passant par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Salut, j'ai lu vos reponses et j'avous que je suis mitiger...Ta mesaventure me laisse perplexe, j'avous que ton bois a pas l'air tip top non plus.Il faudrais voir, peut etre avec des militaires qui aime partager leurs savoirs, si il serait possile d'organiser un truc, pour ne pas etre lacher dans la nature comme sa.

Perso, je connait un militaire mais ce genre de truc... Sa le branche pas des masses je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
crokey Membre 148 messages
Forumeur en herbe ‚ 32ans‚
Posté(e)

Ouais ben quoi qu'il en soit j'attend toutes vos suggestions, et j'espère qu'il sera dans mes moyens de vous suivre car jusque là je ne lâche pas prise. Je dois encore vous faire part d'un truc car c'est important.

J'ai tenté de retourné dans le bois récemment et j'ai manqué d'avoir une sacrée surprise, car la police s'est pointé quelques minutes après que j'arrive. J'ai tout juste eu le temps de fuir. Donc une chose est certaine, impossible de faire ça en France, d'autant plus que j'arrête de faire ça ici. Donc si vous avez des idées, je préférais que ça n'ai pas de lien avec les régions de France. Il faut un endroit où l'on à le droit de faire ça. Au mieux, un endroit ou vaste ou l'on a le champs libre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

J'ai de la famille en direction du sud.Perdu dans un bled lui meme perdu dans un endrois desert.A voir si on pourrais faire sa dans ce coin la.

Le soucie c'est que sa fait un peut ''maquis'' du coup niveau nourriture et eau...Il faut prevoir avant le depart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 91ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)

Dommage que je sois trop vieux et mal en point. J'ai toujours rêvé de passer une nuit à la belle étoile. Pas plus. Et pas n'importe où: Dans la forêt de Sologne. Mais je vais vous faire rire: Tout seul, j'ai peur du noir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
crokey Membre 148 messages
Forumeur en herbe ‚ 32ans‚
Posté(e)

Nan moi ça ne me fait pas vraiment rire. Tout le monde a peur c'est normal.

Quand à ton age c'est autre chose. Mais sache que ce n'est pas impossible. Tu as juste à dire "je le veux" (comme au mariage) ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×