Aller au contenu

SOS Verrue plantaire


Diaoulik

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
Diaoulik Membre 1 284 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Cela va faire maintenant plus de 10 ans que je traîne une verrue plantaire. A la base je pense l'avoir attrapé lorsque je faisait beaucoup de natation à la piscine municipale.

Total est que je m'adresse à vous car après l'avoir brûlé plus de 6 fois, essayé des crèmes, des traitements...je ne sais plus quoi faire, elle n'est jamais partie.

En septembre, j'ai demandé à mon dermato d'y aller franco à l'azote...De sûr il m'a brulé les racines!

Je me suis retrouvée à ne même plus pouvoir poser le pied pendant une semaine (bandages, pus, et ca continuait à me brûler intérieurement) je ne suis pas une chochotte, mais j'ai vraiment souffert (anti inflammatoires, douleurs...)

Là je me suis dit, c'est bon, s'en est fini!!!

Et non, voila qu'elle partait tout doucement, dégonflement de celle-ci (on la voyait presque plus...) et là en Décembre elle revient en force.

Actuellement, j'ai mal, elle est blanche et enflée.

Alors là je me tourne vers vous forumeurs, êtes-vous dans un cas similaire, ou avez-vous eu un cas similaire et qu'avez vous fait???

Si elle a fini par disparaitre?

Parce que retourner chez le dermato, ça va rien changer...A moins de me couper le pied!

Peut-être carrément me la faire enlever comme un grain de beauté???Si cela est possible

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 44ans Posté(e)
Babycakes34 Membre 349 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

ben à part l'azote je vois pas

mais d'habitude l'azote c pas aussi fort...

moi j'en avais une grosse quand j'étai ado, la dermato me l'a brulé en plusieurs fois....

sinon tu connais pas une rebouteuse ?

pour mon frere ça a marché !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Aucunpseudo
Invités, Posté(e)
Invité Aucunpseudo
Invité Aucunpseudo Invités 0 message
Posté(e)

Y'a plus de six moi j'en avais chopé une au niveau du coude.

J'ai acheté de l'azote ( on est bien d'accord c'est le truc qui est si froid que sa brûle à mort après ), donc j'ai mis la tige qui se remplissait d'azote en quelque sorte pendant une quinzaine de seconde ou un peu moins... Tout ca pendant quelques jours et elle a dégonflé. :cray:

Sinon va voir un medecin, pas moyen de te faire opérer pour vraiment enlevé tout ce qui pourrait la faire repousser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
clipper Membre 353 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

avant les gens l'enlever au fer rouge, c'était très efficace. C'est avec ca qu'on marqué les esclaves et ils n'en sont pas morts, enfin pas tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Chauxneuve25 Membre 2 387 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas rassurant .

La semaine dernière j'ai emmené ma femme chez le dermatologue, celle-ci n'avait vue des verrues plantaires aussi grosses, mais j'espère bien qu'elles vont disparaître rapidement. :cray:

Dans ton cas peut-être faudrait t-il avoir recours à la chirurgie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
nilaki Membre 51 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Le mieux serai d'aller voir un(e) magnétiseur(se).

Mais je te conseille d'appliquer une rondelle d'ail directement sur la verrue en protégeant la peau alentour avec du sparadrap, par exemple.

Par ailleurs on raconte que la sève de figues aurait la vertue de faire disparaitre les verrues, mais c'est plus la saison des figues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Membre, Posté(e)
verruedetruite Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bon voici mon expérience et mon combat gagné contre une grosse verrue plantaire qui a durée presque une année. Je me suis pris en main face à cette affreuseté quand cela m’a terriblement gêné avec une nouvelle copine qui a commencé à me masser les pieds.

J’ai commencé avec un traitement, un produit pour verrue Compound Salicylic Acid 17% acheté au magasin, et cela n’a pas marché. J’ai peut-être pas appliqué le produit assez de fois croyant que cela serait miraculeux. Ou bien j’aurais du porter un pansement étanche avec ce produit? Dépensez pas de l’argent pour cela. Oui pourquoi pas des produits naturels :)

Suite à mon premier traitement raté, on dirait que la verrue a repris de la force et de la grosseur et plus douloureuse en marchant.

Ensuite avec ma curiosité, j’ai beaucoup lu plein de forums pour voir les recettes de tous le monde qui réussissaient à faire disparaitre des verrues, et dans ma tête j’étais décidé de tuer cette saleté!

Cela est allé assez vite en 6 jours, et le centre de la verrue est devenu gris-noir et beaucoup de peau alentour qui s’est détaché facilement quand j’ai décidé de tirer un peu avec une pince à épiler. Le centre est une petite peau neuve, mince et sensible. Alentour je veux être sûr qu’il ne reste plus de trace tissus de verrue, donc oui je vais continuer mon traitement maison environ 4 jours. Certaines personne j'ai lu ailleur que cela peut prendre dans les pires cas 2 semaines et rajouter 4 jours quand la verrue se détache.

Voici ma méthode et ma recette, un mix de plusieurs méthodes:

Un morceau de Duct tape environ 2 pouces carrés ( n’importe quel adhésif qui tiens bien sur la peau est bon) avec un petit morceau de papier essuie-tout absorbant plié en 4 au centre et j’y ai déposé quelques goutes de mon mélange personnel ( Vinaigre Balsamique d’Italie ayant un taux 6% Acide Acétique et jus de citron moitié-moitié) et collé sur la verrue.

J’ai porté un petit bas serré ce qui retient l’adhésif un peu mieux qui cherche à se décoller. Veuillez conserver 24hres sur 24, mais à changer à tous les jours avec un nouveau pansement contenant votre petit morceau de papier imbibé de, dans le cas d'un site internet on parlait de vinaigre de cidre de pomme qui est miraculeux, mais qui contient en moyenne 4.5% d’Acide Acétique. Idéalement changer votre pansement juste avant le dodo ou en sortant de la douche le soir, et surveiller que votre papier imbibé est bien centré sur la verrue en vous couchant pour la nuit.

En passant j’ai rien senti durant la nuit ou au repos, mais le jour en marchant sur le pansement, cela faisait mal au pied, mais j’étais fier de me dire que je faisais mal à cette verrue.

Je vais essayer de revenir pour lire des fois cette page, au cas si je verrais quelqu’un que le traitement ne marche pas. Si cela ne marche pas, à mon avis c’est que le pansement n’est pas appliqué comme il le faut et pas centré sur la verrue.

Il fallait y songer avec toutes les sortes de vinaigres qui ont de l’acide, ainsi que le citron qui est un autre acide. On connait le pouvoir de ces ingrédients pour attaquer et attendrir la viande ( marinades- macération) . Je viens juste de lire dans une recette , copier-coller; L'acidité du citron va pénétrer les chairs et la cuire naturellement à froid.

À tous, un pointe d’humour en finissant, bonne macération de verrue plantaire et cela marche vraiment, et adieu maudite affreuseté gênante dans mon cas, moi qui est très fier de ma personne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Diaoulik Membre 1 284 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bon pour moi, c'est fait, il y a 3 semaines j'ai été me la faire enlever au laser!! résultat un énorme trou (deux en fait) car j'en avais deux grosses!!

et cela fait 3 semaines que j'ai les béquilles! impossible de marcher! j'éspère qu'elle ne reviendra pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

j'espère que ça s'arrangera rapidement et définitivement

il y a aussi l'acide salicilique (en compresses ou autre) (à base des feuilles de saule)

le crayon au nitrate d'argent (à passer sur zone) en pharmacie

ces produits, y compris citron, vinaigres etc attaquent les zones touchées comme les zones saines, donc bien appliquer localement

il faut délicatement retirer les zones "mortes" et re appliquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×