Aller au contenu

Les salariés de Fiat-Mirafiori acceptent le nouvel accord d'entreprise


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
getcropphp.jpg

Les salariés de Fiat-Mirafiori acceptent le nouvel accord d'entreprise


Samedi 15 janvier - 11:18

Les salariés de l'usine Mirafiori de Fiat à Turin, site le plus ancien du constructeur automobile, ont approuvé à une légère majorité un accord qui permettra de sauver ce site déficitaire, selon les syndicats.



Les salariés de l'usine Mirafiori de Fiat à Turin ont approuvé à une légère majorité un accord qui permettra de sauver ce site déficitaire, selon les syndicats. Le dépouillement des votes du référendum tenu vendredi était toujours en cours ce samedi matin mais le nombre de bulletins en faveur de l'accord a dépassé le seuil garantissant la victoire du "oui", a déclaré le syndicat Fimsic.

L'ensemble des fédérations syndicales italiennes, à l'exception de la Fiom, branche métallurgie de la CGIL, premier syndicat du pays, ont signé peu avant Noël l'accord soumis au vote des plus de 5.400 salariés de Mirafiori. Si la victoire du oui se confirme, les salariés de l'usine auront désormais un contrat spécifique et ne dépendront plus de la convention collective de la métallurgie.


Suite de l'article...
Source: La Tribune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 70ans Posté(e)
12ansdage Membre 1 227 messages
Baby Forumeur‚ 70ans‚
Posté(e)

Une preuve supplémentaire de la toute puissance des patrons. Du peu d'intérêt porté au code du travail déjà squelettique.

Pour le coup le référendum est une ignominie.

Et ils ont voté pour. La peur de perdre son emploi est le meilleur allié des gangsters qui dirigent les grandes entreprises en Europe.

Le chantage pratiqué lors de cette consultation est du ressort du mafieux, du grand banditisme. N'y-a-t-il pas un conseil constitutionnel en Italie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

On a vu chez Continental ce que ce genre d'accord ont donné,les promesses patronales n'ont pas été tenues et le gouvernement a largement soutenu ces patrons voyoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×