Aller au contenu

En Irak, des chrétiens bravent Al-Qaïda et célèbrent Noël


davs

Messages recommandés

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

BAGDAD — Dans l'église Saint-Joseph de Bagdad, une poignée de chrétiens assistent malgré leur peur, vendredi soir, à la traditionnelle messe de Noël, en dépit des menaces d'attentats proférées contre leur communauté par Al-Qaïda.

"N'ayez pas peur. C'est le message d'aujourd'hui", lance à la quarantaine de fidèles présents le père Saad Sirop Hanna, responsable de l'église catholique chaldéenne.

"Ce Noël, la communauté chrétienne est effrayée, elle prend au sérieux les menaces reçues par internet du dénommé Etat islamique d'Irak", souligne toutefois le prêtre, après la messe, qui si tôt finie, voit les fidèles rentrer chez eux.

Ces derniers jours, Mgr Louis Sako, évêque de la ville multiethnique de Kirkouk (240 km au nord de Bagdad), ainsi que dix autres personnalités chrétiennes ont reçu par courriel des menaces de mort du ministère de la Guerre de l'Etat islamique d'Irak (ISI).

Ce groupe, une émanation d'Al-Qaïda, a revendiqué l'attaque contre une cathédrale syriaque catholique ayant coûté la vie à 44 fidèles et à deux prêtres à Bagdad le 31 octobre.

Dix jours plus tard, une série d'attentats visant les domiciles de chrétiens à Bagdad faisait six morts et 33 blessés.

...

la suite ici :

http://www.google.com/hostednews/afp/artic...ae8c4295bedb.f1

-------------------

Noël c'est pas la joie partout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
C.R.S Membre 196 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Les humains n'avait qu'a pas crée la religion... na :yahoo::dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Layache-Family Membre 1 149 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

C'est ce que j'aime avec des "vrais" comme toi...

Tu sais que t'es à moitié à contre-courant là ? (involontairement)

Quelle est la réaction recherchée ?

"Si les SIONISTES AMERICAINS avaient laissé ce BON Hussein au pouvoir, ça ne serait pas passé comme ça"

Partout au Moyen-Orient (excepté en Israël) les chrétiens voient leur nombre diminuer comme peau de chagrin (comme les territoires palestiniens me diront-ils, mais on est dans un tout autre registre, étant prouvé de longue date que plus personne au M.O ne se soucient des palestiniens, ces derniers n'entrant donc plus en compte dans ce phénomène), alors pourquoi mettre en relief plus particulièrement les chrétiens d'Irak, alors que l'épuration religieuse dans cette partie du monde, dans sa GLOBALITE, a "permis" aux chrétiens libanais et syriens de diminuer de moitié (on en est encore loin en Irak), ne parlons pas de la Jordanie, et ne parlons même de ces fameux "partenaires de la paix" que ce sont les palestiniens, ou sur leur territoires ne subsistent plus que... 2500 chrétiens fantômes, et en proie au jeu de la chasse à l'homme.

Pourquoi l'Irak ?

Je compatis au sort de tous ces gens, mais pourquoi les irakiens seulement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

juste parce-que j'ai eu l'article sous les yeux à ce moment la, et que il y'a deux jour je ne connaissais pas ce forum donc pas pu parler des autres news, puis parce-que j'ai pensé à un sujet posté par un autre membre de se forum qui disait que noël ne serait pas forcement bon pour tout le monde et noël dans la peur du terrorisme c'est pas génial.

et la réaction recherché, bha rien à par discuter peut être ?

Puis c'est pas forcement QUE un probleme de religion dans ce cas, mais de terrorisme, noël tout le monde le fête ( sauf moi apparemment ce soir :dev: merci la neige ) les athées aussi , c'est devenu une fête certes très commercial mais aussi un moyen de faire rêver les enfants et de réunir la famille.

épres noël, certain aime pas , certain adore. Certain pense qu'il faut prier, d'autre d'acheter des cadeau par milliers, d'autre encore préfère tuer des gens :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Layache-Family Membre 1 149 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Je n'en ai pas après toi dans mon commentaire davs, tu ne fais que relayer l'info, somme toute nécessaire.

C'est cet engouement particulier pour le problème des chrétiens au Moyen-Orient via les chrétiens irakiens qui surprend ceux les intéressés au quotidien de cette partie du monde.

L'occident bien-pensant (les politiquement incorrect corrects, les gens de deuxième couche, qui pensent pousser la chansonette un peu plus loin, mais qui chantent toujours aussi faux) a toujours ses têtes de gondoles.

Tant mieux, mais tant pis pour les autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

c'est vrai que je suis pas insensible au probleme des chrétiens au moyen orient, même si je suis athée ( mais européen donc involontairement issue de cette culture quand même un peu :yahoo: ) mais ca devient de plus en plus compliqué et j'ai du mal rester positif sur notre avenir car mondialisation oblige tout à une répercutions sur la vie de chacun. Trop de monde se mêle des probleme des autres en essayant d'y chercher le maximum de profit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Extrait du reportage du Journal Télévisé du 18/12 sur FR2.

Les Chrétiens d'Irak, cibles des fanatiques islamiques, doivent s'organiser pour se protéger. Dans un ville irakienne, un jeune abbé a pris le commandement de ce service de sécurité

Les Chrétiens d'Irak doivent regretter Sadam Hussein, car à cette époque, ils pouvaient pratiquer leur religion sans crainte d'être assassinés.

Comme ils ne peuvent pas compter sur Rome pour les protéger, les blablabla ou dialogues inter religieux n'arrêteront pas les égorgeurs au nom d'allah, les assassins à la kalachnikov, ni les kamikazes, ils doivent prendre les choses en main eux-mêmes et ce prêtre a raison d'avoir créé des milices. Il en va de leur survie. Il était temps que les Chrétiens persécutés d'Irak réagissent, car ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, les dirigeants de nos pays de civilisation judéo-chrétienne étant phagocytés par les islamistes.

Evidemment, cela risque d'entraîner un embrasement et aboutir à une guerre civile, mais en l'état actuel, ils n'ont rien à perdre: soit ils se laissent massacrer, soit ils réagissent et se défendent. Dans les 2 cas, leur vie est en danger et ce, sans que les grands de ce monde ne s'émeuvent outre mesure, trop préoccupés à plaire à ceux qui financent l'expansion de cette idéologie immonde

Le seul endroit du M O où les chrétiens sont tranquilles c'est israel. Ils sont environ 150 000. ce bon vieux Israel qui a été si longtemps l' objet de leurs avanies et de leur haine ¿au bénéfice de leurs tueurs musulmans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
tricephale Membre 1 650 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)
Les humains n'avait qu'a pas crée la religion... na :yahoo::dev:

mais faut arrêter avec cette antireligionisme

les humains n'avaient qu'à pas créer l'argent, la politique, le sexe

en vouloir constamment aux religions c'est stupide surtout si on considère que les religions sont des créations de l'humain, il faut alors s'en prendre à l'humain et devenir misanthropes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
C.R.S Membre 196 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

quoi qu'il en soit la religion a bien été crée par l'homme pour les domestiqués comme des animaux . Et c'est en majorité à cause de la religion qu'il y a eu toute ces guerres pour quelqu'un qui n'existe même pas ! autrement dit dieu.

:yahoo:;):dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
karima94 Membre 279 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

etant musulmane j ai sincèrement du mal a croire que ce soit ces musulmans qui perpetuent ces massacres les chrétiens ont toujours été sous la protection des musulmans et ont un statuts particulier on les appels les " gens du livre" car suivent la revelation de dieu faite au prophète jésus .

posez vous la question pourquoi ces histoires d attentats a la voitures piégés kamikazes etc ne sont apparu que depuis l invasion des armées étrangères en irak afganistan etc... pour moi cette histoire n est pas claire

diviser pour mieux régner vous connaissez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×