Aller au contenu

L'amour...


Robert N

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
Robert N Membre 30 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai la vingtaine, et mon palmarès amoureux se résume à...euh... 2 petites histoires de collègien, et les 2 filles en question, je sais même pas si je les aimais vraiment. Depuis, néant. Total coeur-de-pierre.

Si je vous raconte ça c'est que depuis peu j'ai eu un déclic, j'ai envie de me poser, comme on dit.

Ma vie de fêtard avec mes potes alcoolique ne me convient plus.

Mais le problème... c'est que je sais pas comment y faire. Je drague comme une sous-merde en soirée (disco, bar, privé etc...), et je suis beaucoup trop introverti la semaine (attention je dis bien introverti, pas timide! d'ailleur j'ai la tchatche plutot facile) et bien sur pour couronner le tout, j'ai des gouts très difficile autant physique que mental. Physiquement je suis ni moche ni beau-gosse, et j'ai un corps plutot avantageux. Je suis tombé amoureux une fois ces 5 dernières années, mais en essayant de mieux connaitre le fille en question, j'ai laissé tomber car elle était vraiment tarée.

Donc voilà un sujet banal mais je souherais avoir vos avis et vos aides. Toutes les filles qui me plaisent me paraissent inaccessibles, et je ne tombe pas amoureux facilement... l'âme soeur existe-t-il ?

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Errare humanum est, perceverare diabolicum, 33ans Posté(e)
Hérod Membre 4 216 messages
33ans‚ Errare humanum est, perceverare diabolicum,
Posté(e)

Ah, la théorie des âmes soeur =D (le banquet : Planton, très intéressant a lire mais pas facile).

On est tous à la recherche de cette âme soeur. (et au final, quand on pense l'avoir trouver, il arrive une tuile.)

Ne t'inquiète pas, tu finiras bien par la trouver, tôt ou tard :yahoo:, mais ne prends pas n'importe qui, tu risques de le regretter plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité guns
Invités, Posté(e)
Invité guns
Invité guns Invités 0 message
Posté(e)

les princesses n'existent que dans les contes de fées,mais ton double ,oui,ne cherche pas comme un fou,tu l'as rencontreras le jour ou tu t'y attendras le moins,sinon change d'endroit et d'habitudes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Je pense que tomber amoureux ne se fait pas aussi facilement que cela. On a des coups de coeurs, des personnes qui nous plaisent mais on en tombe pas forcément amoureux.

Je ne suis pas sûre que les endroits comme boites, bars, .... soient des lieux privilégiés pour trouver celle que tu recherches. Tu as essayé d'autres endroits surtout si tu as la tchache comme tu dit, il y a les salles de sports par exemple.

En tout cas, tu me semble un peu trop jeune pour faire une croix sur l'amour véritable, tu la rencontreras c'est sûr et ca arrive souvent lorsqu'on s'y attend le moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Il faut fréquenter du monde et laisser du temps au temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Grenouille a raison. Quand on est obnubilé par la recherche de l'âme soeur, on obtient rien et on est déçu. Il faut penser à soi, profiter de la vie, car quand on est épanoui on attire plus facilement le joli papillon. Le hasard fait bien les choses, mais il ne faut pas être trop pressé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Robert N Membre 30 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

je vous remercie pour vos messages. Je crois que vous avez tous raison. Au fond je me disais la même chose. Dès que le train se présentera, je ne le louperai pas ;-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, nyctalope, 39ans Posté(e)
Criterium Membre 2 852 messages
39ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Oui.

Et je voudrais ajouter deux choses à l'histoire:

¿ Tu nous présentes ton palmarès comme une tare. Or, non, ce n'est pas le cas, beaucoup de garçons introvertis à 20 ans n'ont même pas connu deux jeunes filles dans leur vie collégienne. Je ne sais pas non plus si tu précisais "collège" pour dire à mots couverts que cela signifiait que tu es encore puceau ; cela non plus n'est pas une tare. Mais si tu le vis de cette manière, autant le reconnaître au moins à toi-même, en réalisant qu'alors ce que tu recherches n'est plus une âme-s¿ur, mais deux choses : (i) l'âme-s¿ur comme tu le disais (ii) à commencer ta sexualité. ¿ L'important étant que ces deux choses ne sont pas nécessairement liées.

¿ Tu décris le processus de la rencontre comme une expérience qui, un peu magiquement, te dira presque automatiquement si tu es amoureux de l'autre personne, et vice-versa. Ou peut-être t'aie-je mal lu, mais c'est une nette impression qui en ressort. Or, l'amour n'arrive généralement pas par coup-de-foudre (et l'amour par coup-de-foudre n'est pas nécessairement l'état le plus "noble" de l'amour, qui condamnerait les autres états à l'image de palliatifs) ; la seule chose dont l'on puisse être sûr lors de l'expérience de la rencontre, c'est si cette personne te plaît ou non. Or, si l'autre te plaît, cela ne devrait pas te faire entrer dans le cercle vicieux ¿je ne vais rien faire car il n'y a aucune chance que cela soit réciproque¿ ¿ qui, évidemment, ne te fera rencontrer personne ¿ mais plutôt dans une perspective du type... ¿elle me plaît : à quel point elle me plaît va avec à quel point je suis prêt à aller pour elle¿. C'est mal dit. Mais vois-tu ce que je veux dire? Préférer ce qui te permet une démarche qui ne soit pas passive.

(Tu te dis banal. Or, soit cela est vrai, soit cela est vrai psychologiquement ; dans les deux cas, en restant passif, un Autre ne peut aller de lui-même vers toi : ne serait-ce que pour garder cette image de toi que tu t'es construite, tu veillerais inconsciemment à ce que cela ne se produise pas. D'où la nécessité de démarches actives ¿ ce qui ne signifie pas l'extrême inverse, devenir un dragueur lourd constamment à la recherche de la moindre occasion de rencontrer une fille : juste d'accepter de saisir tes instincts. ¿ Bref, cf. Grenouille : fréquentes des gens. Oh, et pour eux-mêmes, pas juste dans l'idée de rencontrer à travers eux une fille.)

:yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×