Aller au contenu

Travail sans qualif


tav58

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonsoir a tous.

Voila j'ai regarder hier les formation en info. (enfin vite fait) et j'ai pas vue de formation par rapport au développement web.

Est-ce que vous penser que c'est possible d'entrée dans une entreprise, devenir salarié, de façon autodidacte ?

J'ai apeler une entreprise a coté de chez moi de dev. web et ils m'ont dit qu'eux ils fonctionner comme sa mais que bon, ils recrutent pas en ce moment.

Est-ce que c'est comme sa aussi dans d'autre entreprises ?

Par-ce que bon, j'ai pas de qualification mais je suis passionner d'informatique et de langage de programmation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
clipper Membre 353 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Le developement web pour une entreprise ne represente rien aujourd'hui puisque des softs permettent de creer des sites tres vite pour rien, reste plus qu'a rajouter photos et texte, ce qui est plus du domaine des infographistes et du marketing.

Pour les portails par contre il faut une expertise en J2EE tres importante a cause de la concurrence dans cette competence.

De plus comme les IT de formation et d'experience ont beaucoup de mal a trouve du boulot, ils se rabattent sur le developpement web. Donc si tu es autodidacte, tu as interet a avoir beaucoup d'imagination pour remplir tout un CV de fausses experiences si tu veux avoir meme qu'un entretien. Evidemment je parle de candidature standard. Car ta meilleur chance est par relation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Ben à mon avis, si tu connais bien le PHP, le Javascript et les requêtes MySQL, il doit y avoir moyen de trouver un travail (si il y a des offres bien entendu).

En PHP, faut savoir faire un site, du genre avec quelques pages, une interface admin pour gérer le contenu et une gestion des visiteurs. Et puis faut connaitre un peu les classes en PHP.

En Javascript, il faut connaitre un minimum le Dom, et puis JQuery et la syntaxe JSon.

En MySql, faut connaitre les requêtes Insert et compagnie, et puis Create Table avec les types de champs. Comprendre aussi la problématique d'injection SQL, c'est-à-dire le fonctionnement des chaines de caractères, et quand elles sont imbriquées, notamment une chaine SQL imbriquée dans une chaine PHP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, 36ans Posté(e)
Y-S Membre 531 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Le problème c'est que c'est dur de juger un candidat sans avoir un cursus auquel se référer... Surtout que développer un site c'est bien, mais le rendu ne renseigne pas toujours sur le code (et les éventuelles failles).

En attendant de finir mes études en biologie, je suis webmaster pour une PME, mais je ne suis pas sûr que ça aurait été possible sans avoir les relations qui vont bien... Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai du mal à engager un auto-didacte sauf s'il me présente des projets conséquents, et inscrits dans la durée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
VIP, Ours des Pyrénées 100% AOC, Posté(e)
Méthylbro VIP 1 038 messages
Ours des Pyrénées 100% AOC,
Posté(e)

Pour du développement web, les diplômes n'aideront pas à te faire embaucher dans une entreprise.

On se moque des diplômes pour prendre quelqu'un dans une équipe. Le tout c'est qu'il soit passionné et compétant.

Le seul problème, c'est qu'on reste en France ... Et en France, sans diplôme, tu auras du mal à faire falloir un vrai salaire.

Tu va donc te retrouver a travailler pour une agence web, payé une misère à faire du travail d'acharné. Compétant ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×