Aller au contenu

la premiére decennie du siecle


echoo

Messages recommandés

Membre, 112ans Posté(e)
echoo Membre 990 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

La premiére décennie du siecle touche à sa fin et comme toute fin,elle laisse dans nos coeurs humains une certaine amertume. Il est de tradition que chaque individu tire ses propres conclusions en fonctions des objectifs qu'il s'est assignés dans le parcours de sa vie et ce, avant de renverser de nouveau le sablier du compute du temps le 1er janvier 2011.

Beaucoup d'évênements ont surement marqué votre vécu durant cette decennie pour laisser des traces indélébiles au plus profond de votre âme. En bien ou en mal,chacun de nous enregistre malgré lui les bons comme les mauvais souvenirs qui feront partie intégrante de son moi. Si vous voulez bien,partageons ensemble en citant tout ce qui a fait notre bonheur comme nos douleurs durant ces derniéres années tant au niveau personnel,local ou mondiale ,tout en formulant nos meilleurs voeux pour poursuivre serénement ensemble la prochaine étape.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
clipper Membre 353 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Mon sentiment: apres plusieurs decennies de progres, cette sécennie a marqué un retour sur terre. Les ressources naturelles ne sont pas inépuisables (spécialement le pétrole), les ressources financières non plus (on ne pourra plus continuer à s'endetter perpétuellement), les ressources alimentaire et en eau enfin (on est 9 Mds contre 3 Mds en 1960).

La crises du pétrole, du système financier et la surpopulation ont marqué cette décennie (et leurs conséquences: invasion de l'Iraq, faillite de pays européens ....).

A court ou moyen termes, aucun développement de rechange n'a été esquissé (en existe t-il un?). Les choses ne peuvent mécaniquement que s'aggraver dans la prochaine décennie avec des risques probables de conflits mondiaux pour s'accapparer les dernières ressources.

D'un point de vue personnel, je retiendrait trois moment forts:

- mon histoire d'amour pendant 1 an et demi avec la fille que j'ai le plus aimé dans ma vie

- mon plus grand succés professionnel a New York

- Un séjour fantastique en Asie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×