Aller au contenu

Violences racistes à Moscou


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La police russe a mobilisé 3 000 hommes mercredi à Moscou et procédé à environ mille interpellations pour tenter de prévenir des heurts entre jeunes nationalistes et Caucasiens qui entendaient en découdre après les graves affrontements du week-end à côté du Kremlin. Un précédent décompte faisait état de sept cents interpellations.

Des sites Internet ont relayé depuis le début de la semaine des appels de personnes originaires du Caucase, région majoritairement musulmane du sud de la Russie, à se rassembler mercredi après-midi dans le quartier de la gare de Kiev, dans le centre-ville. Selon des journalistes de l'AFP, la grande majorité des personnes interpellées sont originaires du Caucase.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/...tor=AL-32280184

Au cours de sa séance annuelle de questions-réponses, le Premier ministre n'a annoncé aucune mesure pour endiguer la violente montée du racisme en Russie à l'encontre notamment des Caucasiens.

Alors que Moscou a connu le week-end dernier des scènes spectaculaires, avec 6000 ultra-nationalistes scandant sous les fenêtres du Kremlin des slogans racistes et xénophobes, certains faisant le salut nazi (voir ici), Poutine n'a annoncé jeudi aucun plan d'envergure concernant la montée de ce phénomène inquiétant.

http://www.liberation.fr/monde/01012308487...a-nationalistes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 41ans Posté(e)
jeffkore Membre 566 messages
Forumeur accro‚ 41ans‚
Posté(e)

Les gens sont cons parfois...Des jeunes russes qui font des saluts nazis, de quoi se faire retourner Staline dans sa tombe une bonne centaine de fois. Ces jeunes ont-ils déja oublié que des dizaines de milliers de russes sont morts à Stalingrad et ailleurs pour bouter les nazis hors d'URSS ??? Ou sont donc passés leurs grand-parents vétérans de la seconde guerre mondiale ??? :dev:

De plus il faudrait rappeller à ces gens que les caucasiens contre lesquels ils arborrent leur haine sont en grande partie des Tchetchennes, et que la Tchetchenie a été "annexée" par la Russie après des années de guerre meurtrière. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Je me demande qui a payé les gens pour faire des saluts nazis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×