Aller au contenu

LOIC, l'arme informatique pour venger WikiLeaks.


Nephalion

Messages recommandés

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 468 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
dre9t0hwh.png

LOIC, l'arme informatique pour venger WikiLeaks


Jeudi 09 Décembre - 21:14

Ce logiciel gratuit, qui ne nécessite pas d'importantes connaissances techniques, coordonne les attaques contre les sites Internet des entreprises et des institutions accusées de nuire à WikiLeaks.



Mardi et mercredi, les sites de Visa et de Mastercard ont été tour à tour visés par des internautes, les «Anonymes », déterminés à se venger des ennemis de WikiLeaks. Derrière ces deux attaques figurait un même logiciel : LOIC, pour «Low Orbit Ion Cannon» (littéralement, un canon à ion en orbite basse). Cette application qui aurait été téléchargée 31.000 fois et dont le nom évoque les armes embarquées sur les vaisseaux intergalactiques dans les ¿uvres de science-fiction, permet de lever rapidement et à moindre frais une véritable armée numérique.

LOIC agit comme un agent recruteur. Il donne les commandes du logiciel à un coordinateur, qui est chargé de définir à distance les sites Internet à attaquer en groupe. Les cybercriminels sont habitués à utiliser des systèmes similaires pour former des réseaux de PC fantômes sous leur emprise, des «botnets». Mais leurs outils sont implantés à l'insu des propriétaires des ordinateurs, grâce à des virus. LOIC, lui, s'installe en toute connaissance de cause. Son téléchargement est gratuit, pour Mac OS, Windows et Linux.


Suite de l'article...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 45ans Posté(e)
Sabroush Membre 56 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

La coïncidence entre le mandat international et la divulgation des câbles diplo sont quand même troublantes !!!

Diplomatie rime avec secret, je pense que c'est aux ambassades de sécuriser leurs communications !! il faut embaucher les jeunes !!!!! et arrêter de chiffrer à 256 quoi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×