Aller au contenu

Un bruit d'enfer


Libébulle

Messages recommandés

Membre, Créatrice en devenir, 35ans Posté(e)
Libébulle Membre 2 396 messages
35ans‚ Créatrice en devenir,
Posté(e)

Bonjour à tous.

Voilà mon problème, si s'en ait un.

Je possède un pc portable de marque Acer, il va avoir un an au mois de février, je l'ai acheté au Québec et aujourd'hui je suis revenue en France.

Il fonctionne super bien, seul problème, depuis presque deux semaine, lorsque je le met en route et qu'il est froid son ventilateur fais un bruit d'enfer, comme s'il forcait, j'ai l'impression qu'il va me péter entre les mains.

Lorsqu'il est chaud, le bruit s'amenuise (mais ne disparait pas).

Je voulais donc vous poser deux questions :

- De quoi peut venir ce bruit, est-ce réparable facilement ?

- Ma garantie de 1 ans est -elle valable en France même si je l'ai acheté au Québec ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Normalement la garantie constructeur n'a pas de frontières... mais bon,je ne suis pas une experte :dev:

Quand au bruit du ventilo, j'ai eu le souci sur le mien. Super Neph' en a commandé un neuf sur un site de vente aux enchères très connu :yahoo:

Depuis qu'il a été changé pas de souci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 461 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Pour la garantie, essaye d'appeler le SAV Acer pour voir avec eux.

Sinon il te restera la solution de remplacer le ventilateur toi même.

Ce n'est pas très compliqué en général, juste quelques vis et un connecteur à démonter, puis manip inverse avec le nouveau ventilateur.

Le plus compliqué est de déterminer la référence, de trouver ensuite un fournisseur, puis de faire le chèque (quelques dizaines d'euros) ... :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créatrice en devenir, 35ans Posté(e)
Libébulle Membre 2 396 messages
35ans‚ Créatrice en devenir,
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Bon ma situation à quelque peu évoluer.

D'abord mon chéri à retrouver la facture que je n'avais pas emmener avec moi, il me l'a posté aujourd'hui.

Ensuite il a appelé la boutique ou j'ai acheter mon pc, le mec s'est montré catégorique sur le fait que la garantie était ok et qu'elle fonctionnerait en France.

Seulement voilà, je me demande à qui m'adresser (à part Acer, dont le siège français se trouve à Paris il me semble, ce qui est trop loin pour moi).

J'ai pensé aller à Carrefour tout simplement, puisqu'ils vendent des Acer.

Ensuite quoi dire au gentil vendeur ?

Mon but n'est pas vraiment de réparer ou de changer la pièce défectueuse mais d'obtenir un pc neuf, (ce que le vendeur quebecois m'avait lui-même suggéré, et ce qui me parait le plus logique étant donné qu'après le ventilateur quelque chose d'autre va lâcher, de plus ma garantie se finit dans deux mois autant en profiter) je pensais donc renverser «malencontreusement» un verre d'eau sur mon pc afin qu'on me l'échange, cela dit , si au bout du compte ils ne prennent pas ça en charge je l'aurais dans le c**....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Touchstone Membre 301 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour que le verre d'eau ou confiture sur clavier soient couverts par la garantie il faut en général une extension de garantie (je te déconseille donc vivement d'utiliser ces procédés).

Il est de plus rare d'avoir un pc portable neuf avec la garantie, ils s'arrangent souvent pour changer les pièces.

Concernant le Carrefour, il est peu probable qu'ils en occupent si tu n'as pas acheté l'ordi chez eux. Tu dois te tourner vers le service consommateur de Acer France, tu dois avoir leur addresse dans la documentation vendue avec l'ordi.

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créatrice en devenir, 35ans Posté(e)
Libébulle Membre 2 396 messages
35ans‚ Créatrice en devenir,
Posté(e)
Pour que le verre d'eau ou confiture sur clavier soient couverts par la garantie il faut en général une extension de garantie (je te déconseille donc vivement d'utiliser ces procédés).

Et si je le jette du haut de ma fenêtre ? :yahoo:

Y aura beaucoup de pièces à changer :dev:

Nan, mais pour le moment y faut que j'attende ma facture et sachant à quel point le service postier du Canada est mou, j'ai largement le temps de réfléchir et d'aller voir toutes les options que j'ai.

Merci pour tout vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×