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New York à l'heure de l'auto-partage


CmoiC

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Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
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New York à l'heure de l'auto-partage


Dimanche 05 Décembre - 10:56

La municipalité de New York a annoncé qu'elle se lançait dans l'auto-partage, en en faisant bénéficier ses employés dans le cadre d'un programme pilote.



L'éco-mobilité fait son entrée dans la grosse pomme ! Michael Bloomberg a officialisé le 13 octobre le lancement d'un grand dispositif d'autopartage dans la municipalité. C'est en partenariat avec la société Zipcar que le projet sera mis en place.


Suite de l'article...
Source: Natura Vox
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Membre, 28ans Posté(e)
Millenium4195 Membre 902 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

c'est quoi l'auto-partage? c'est tout le monde donne à tout le monde ou autres chose?

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Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 462 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
c'est quoi l'auto-partage? c'est tout le monde donne à tout le monde ou autres chose ?

Ben il suffit de lire l'article, tout y est expliqué ... :yahoo:

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Membre, 28ans Posté(e)
Millenium4195 Membre 902 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

j'avais pas vu le "suite de l'article" :yahoo:

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Membre+, Vendeur de rêve, 35ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
35ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)

Autopartage, en quelque sorte est définit pour être un genre de "vélib" version voiture.

Etant dans l'urbanisme, enfin étudiant hein, c'est comme ça qu'on voit certainement les centres-bourg.

En termes de transports urbain, l'objectif est de radicalement diminuer la voiture individuelle en centre ville:

- Développer les centres intermodaux (ce sont des points qui relient les différents types de transports) où on trouveras des stations de métro/tram, station d'autopartage, vélo, etc..

L'objectif est d'arrivé en ville via train / voiture. Laisser sa voiture en périphérie, et entrer dans la ville avec des transports moins/non polluants.

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Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

tout le monde sait que je suis nulle en économie, mais je ne comprends pas bien l'intérêt de ce truc

si j'ai capté le sens, ça revient à louer des véhicules de fonction à des particuliers

un peu comme si je louais la voiture de mon postier pour le w-e

je comprends bien que ça rentabilise au max la caisse, mais en quoi, ça peut dépolluer?

ceux qui veulent rouler et qui n'auront pas accès à ces véhicules rouleront autrement

bref, il est où, le benef, à part pour le loueur?

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Membre+, Vendeur de rêve, 35ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
35ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)

Techniquement, le projet de NY n'est pas exactement ce dont j'ai fait part.

Mais l'intérêt au final, est précisé en petit dans l'article: "Une flotte de vingt-cinq véhicules, dont la grande majorité sont alternatifs"

Au final, ce genre de dispositif de grande ampleur, à pour objectif de rentre "inutile" l'utilisation de la voiture personnelle et de les remplacer par des véhicules alternatifs (non polluants) optimisés à leur maximum. L'objectif est donc plutôt de remplacer NOS voitures individuelles polluantes par LEURS véhicules non polluants. Ce n'est pas un objectif financier mais "écologique". Mais là ce n'est pas le cas de NY où l'objectif est financier.

Le dispositif de NY n'est qu'un début, pour être clair, la finalité du truc, c'est qu'un habitant de centre ville n'ai pas besoin d'avoir sa propre voiture, puisque la collectivités locale (la ville) propose des véhicules non polluants en libre service (je reviens sur le principe du vélo en libre service, adapté aux voitures).

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Membre, 56ans Posté(e)
Helheim Membre 584 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Bonsoir,

Excusez moi mais si je comprends bien le principe : une commune achète un lot de véhicules via son budget payé en partie par les contribuables et propose de les faire à nouveau payer pour les utiliser?

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Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Cela se base sur les postulats suivants :

Le soir et le week end, les voitures de la ville ne sont pas utilisés. Donc pas rentabilisés.

Certains contribuables ont besoin de véhicules uniquement pour ces créneaux horaires là, puisque le reste du temps ils travaillent.

Donc louer les voitures à des contribuables arrange tout le monde. De plus ce sont des véhicules écologiques, que tout le monde ne peut donc se payer.

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Membre, 56ans Posté(e)
Helheim Membre 584 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

hummm! ok je comprends mais cela reste une goutte d'eau dans l'ocean en ce qui concerne la pollution urbaine...mais bon, une goutte d'eau plus une autre etc, ça fait toujours avancer un peu le schmilblick.

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