Aller au contenu

Le sommeil et moi...


Lune_go

Messages recommandés

Membre, 37ans Posté(e)
Lune_go Membre 834 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Bonjour,

J'ai 24 ans et un enfant de 14 mois. Mes nuits ont été laminées par une petite fille qui se réveille encore parfois la nuit.

Là elle refait ses nuits tranquilles sauf des fois, où elle a des peurs nocturnes.

Le souci n'est pas elle mais moi !!

En effet, depuis qu'elle a eu sa période "séparation de la mère" et "peurs nocturnes", j'ai du mal à retrouver le sommeil et surtout à m'endormir. Je me couche vers 11h30 (oui c'est tard, j'essaye de faire au mieux), mais impossible de m'endormir vers 4h00 :yahoo:

Et puis après, je me réveille à 5h, puis 6h et 8h environ.

Du coup, j'ai du mal à tenir la journée par manque de sommeil. Du coup, je mange beaucoup de clémentines et de noix pour la fatigue. Je prends aussi du fer en cachet.

Cela ne suffit pas, et là j'aimerais faire appel à vos astuces pour mieux m'endormir et dormir sans avoir recours aux somnifères (j'allaite encore ma petite).

Merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Experte en Grum's , 46ans Posté(e)
Virginye Membre+ 19 458 messages
46ans‚ Experte en Grum's ,
Posté(e)

ben dis-donc ma pauvre effectivement les nuits sont courtes :dev: tu dois pas être spécialement en forme le reste de la journée ...

as-tu tenté l'homéopathie ? vu que tu allaites ça semble un bon compromis , sinon peut-être essayer les plantes , sous forme de tisanes , maintenant reste à voir si certaines plantes sont compatibles avec l'allaitement , faudrait voir en pharmacie :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

As-tu évalué tes conditions de sommeil ? ége du matelas, lumière, température de la pièce, ronflements du conjoint, etc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Découvreur Membre 1 050 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Il y a aussi les conditions dans lesquelles tu vas te coucher: essaie de te détendre avant, prend une tisane, lis un bouquin, écoute un peu de musique calme, et une fois que tu sens que tu fatigues, essaie de tout de suite te coucher, si tu attend, ton corps "redémarre", jusqu'à la prochaine phase de "pré-assoupissement".

En gros il faut essayer de calmer le jeu avant d'aller se coucher, sentir le bon moment pour aller se coucher (bien sur c'est pas toujours évident vu que tu as ta fille et les contraintes que ça implique). Et une fois que tu es dans ton lit, ne penses plus à rien.

Et si jamais tu penses à des trucs négatifs qui te stressent, dis toi qu'il sera toujours temps de stresser/ de s'en occuper le lendemain, qu'ils n'iront nulle part pendant la nuit, donc autant ne pas y penser au moment de s'endormir car c'est inutile.

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Lune_go Membre 834 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Tout d'abord, merci pour vos réponses, voici les miennes :

@ Virginye : J'avais pensé aux plantes, mais je ne sais pas si pendant la période d'allaitement c'est possible vu que ça agit pour dormir... (à moins que ça ne passe pas dans le lait...)

J'irais voir demain à la pharmacie.

@ Lili_greycat : Ben mes conditions sont plutôt positives, le matelas est récent, pour la lumière, je laisse passer un ou deux rayons de la lanterne extérieur traverser mes volets, et ben reste plus que les ronflements, j'avoue n'avoir fait jamais attention !

@ Découvreur : J'essaie de me tenir calme avant de dormir, mais il est vrai que le stress est moteur quand même. J'ai des soucis dans ma vie. Parfois je suis calme, parfois c'est plus long.

La j'ai eu pour mon anniv un réveil qui fait le bruit de la pluie. Ca marche mieux pour m'endormir. Car impossible de m'endormir sans un bruit apaisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×