Aller au contenu

Russie,la tentation de la course a l armement.


l empereur

Messages recommandés

Membre, 108ans Posté(e)
l empereur Membre 1 021 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)

C est fou comme dans le joli petit monde diplomatique,tout peut aller très vite!après que il y a quelques semaines la Russie grande invitée de la réunion de l OTAN ,dans le but d' aplanir et d' apaiser les relations bilatérale entre les deux ex ennemis semblait avoir trouver un accord pour en finir avec cette confrontation obsolète .revoilà que surgit l humeur changeante russe au point d' envisager l éventualité d' un arrêt net de tous les engagement consentis jusque la .hélas il faut donc compter sur la versatilité d' un état .nostalgique sans doute des grandes heures de son arsenal millitaire ,autrefois impressionnant.alors envisager de diminuer son arsenal est perçu comme un affaiblissement et donc a une perte de puissance.dans l esprit des dirigeant russe cela est difficile a accepter .pourtant il est clair que cela va dans le sens de l histoire,comme en témoigne les plans start entrepris avec les états unis pour réduire drastiquement l arsenal nucléaire .la denucleairisation est admise ,sans doute a contre coeur chez les russes .cette menace russe de revenir a une course a l armement est fondée sur hypothèse que les cooperations ne donnerait rien de bien fructueux pour l intérêt des russes ,autant dire que cette réunion de l OTAN qui se devait être un tournant majeur dans la résolution des différends entre OTAN Russie se traduit finalement par une mascarade .vu l ultimatum que fixe la Russie a l occident,c est un terrible revers pour l OTAN .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

1. Il aurait été bien de mettre l'article de référence, ton avis personnel ne situant pas un point de repère suffisant pour que chacun puisse se faire une idée du sujet.

Défense antimissile: pression de Poutine

La Russie n'hésitera pas à déployer son arsenal nucléaire et de nouvelles forces de frappe si elle est exclue du système de défense antimissile de l'Ouest, dit Vladimir Poutine à CNN après des déclarations similaires de Dmitri Medvedev.

Dans un entretien, le Premier ministre russe répète que le bouclier antimissile contre l'Europe doit être élaboré ensemble par l'Otan et la Russie.

Les deux parties ont annoncé récemment à Lisbonne leur intention d'étudier conjointement un tel système, marquant ainsi un rapprochement spectaculaire entre anciens blocs antagonistes vingt ans après la fin de la Guerre froide.

Moscou craint cependant de voir le bouclier de l'Otan, qui devrait être en mesure d'intercepter les missiles intercontinentaux les plus puissants à l'horizon 2020, être avant tout une arme dirigée contre sa propre dissuasion.

Si les propositions de la Russie sur le bouclier sont rejetées et de nouvelles menacent apparaissent à ses frontières, "la Russie devra assurer sa propre sécurité", a dit Poutine, selon une traduction publiée sur le site internet de CNN.

La Russie "mettra en place de nouvelles forces d'attaques (...) contre les nouvelles menaces qui seront créées à ses frontières", a dit Poutine, citant de "nouveaux missiles, la technologie nucléaire".

Le Premier ministre russe affirme qu'il ne souhaite pas que cela arrive et dit ne pas menacer l'Occident. Ses propos rappellent pourtant que le rapprochement des deux ennemis de la Guerre froide dépendra pour beaucoup d'un éventuel accord sur le bouclier antimissile.

Source : le Figaro

2. Surenchère électoraliste en vu de l'élection russe de 2012. Poutine joue la surenchère sur Medvedev qui veut passer pour moins timoré de sorte à ravir le pion de son premier ministre perçu comme plus efficace pour diriger fermement la Russie.

Il n'est question que de bomber le torse. La Russie sait très bien que le rapprochement de l'OTAN ne fera pas marche arrière sur certains points mais ils veulent des considérations actives, c'est pas bien méchants, ils font juste un peu les cakes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
l empereur Membre 1 021 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)

Oui c est exactement ça ils font juste les cakes,vu comme ça c est vrai qu ils sont drôle ces russes pour le coup ça leur enleve toute austérité .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour . les russe regrettent leurs ancienne puissance , oui , mais la course à l ' armement leurs à ètèe fatale et ètait l ' une des causes de leurs effondrement dans la guerre froide . ils semble qu ' ils dèsirent participer , mais garder leurs souverainetèe et leur indèpendence dans leurs dècisions façe aux amèricains . bonne soirèe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Azzo Membre 130 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quand je vous dis sur un autre topic sur "la diminution du budget de la défense" que l'on en sortira jamais si l'homme ne devient pas raisonnable. Cette course à l'armement, c'est vraiment la plus grosse connerie que l'homme n'ait jamais faite depuis une cinquantaine d'années, les Russes et les autres d'ailleurs dont la France. Mais enfin, luttons avec nos petites mains pour que cela cesse un jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour . l ' homme devenir raisonnable ? je pense que ce n ' est pas la recherche de la raison " universelle " si elle existe " qui est le problème , mais l ' ajustement des raisons multiples des hommes qui les poussent à se combattre . un consensus " raisonnable " sur la pratique de la conpètition mondial , èconomique , politique , ètnique et bien d 'autre , règlerait " peut-ètre le problème . on peut rèver . bonne soirèe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×