Aller au contenu

Le pilote aux WC, un boeing chute de 2.000 mètres


nerelucia

Messages recommandés

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

lundi 29 NOVEMBRE 2010, 19:30

Le pilote aux WC, un boeing chute de 2.000 mètres

154114_4ce53e82ea606d1299ec0f8c9c15f2822d8919cd.jpg&w=432&h=

Le pilote d'un boeing transportant 113 passagers était aux toilettes quand le copilote a poussé le manche de pilotage par inadvertance faisant chuter l'avion de 2.000 mètres.

Le copilote, âgé de 25 ans, a déclaré que sa panique l'avait paralysé, l'empêchant "d'ouvrir la porte du cockpit et de répondre à l'appel des membres d'équipage". "Qu'es-tu en train de faire ?", a vociféré le pilote, 39 ans, en réussissant à pénétrer dans le cockpit.

[ Lire la suite de l'Article.. ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Agent trouble, 46ans Posté(e)
Adras VIP 14 642 messages
46ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

Co-pilot fail..

Dernier hommage à Nielsen peut être..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Very bad fille, Posté(e)
Savannah Membre 25 643 messages
Very bad fille,
Posté(e)
a déclaré que sa panique l'avait paralysé[/b],

Et ben heureusement que la majorité d'entre eux ne sont pas comme çà et savent garder leur sang-froid, ca fait quand même partie de leur formation de savoir garder leur self-control :yahoo: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

http://info.sfr.fr/faits-divers/articles/p...-metres,154114/

Copilote de seulement 25 ans dans un avion de ligne. Déjà il y a un problème de formation, c'est trop jeune et pas assez expérimenté pour ce niveau de pilotage.

Il y a ceux qui répondront oui mais ils ont des tas d'assistances électroniques, commandes de vol électroniques etc. C'est vrai, mais ce n'est pas ça qui fait un pilote. Moins les pilotes touchent le manche moins ils savent piloter ce n'est pas bien mystérieux.

Ensuite ne pas être capable de redresser un simple piqué à ce niveau là, il y a erreur de casting, même un pilote de tourisme sait sortir de vrille, c'est un des tests en vol pour le brevet de pilote privé.

Alors un pilote de ligne qui ne sait pas sortir d'un piqué simple, c'est toute la chaine de formation qui est en faute grave et n'aurait jamais du laisser passer un tel gugusse.

Le problème est que la formation de pilote coute tellement cher qu'on les brade à tous les niveaux.

De mon temps à l'ENAC ils faisaient 1200 heures de vol, aujourd'hui pour réduire les couts ils n'en font que 500.

Même en aéroclub, sur un même planeur, l'heure de vol est passée de 45 francs en 1977 à 65 euros aujourd'hui. Qui peut se payer une formation normale de 60 heures avant d'être lâché solo ? Alors ils ont raccourcis le cursus à une trentaine d'heures. Résultat énorme problème de sécurité, les gens sont moins bien formés, moins surs d'eux et accroissement d'accidents.

Résultat logique, des pilotes nettement moins bien formés, il n'y a pas de mystère, le seul moyen de savoir bien piloter est de piloter un maximum.

Et le simulateur de vol ne résout pas les problèmes de sensations et de réalisme en vol.

On en est à un point où les jeunes pilotes actuels sont incapables de piloter un DC3 ou un Boeing 707 sans devoir être formés par des anciens pilotes qui vu leur âge avancé refusent où décèdent.

C'est toute la chaine de formation de l'aviation civile qui est à revoir de a à z.

C'est un débat qui existe dès les premiers temps de la conception de l'Airbus A320 fin des années 1970. Et c'est nous qui avions raison, il se passe ce que nous avions vu arriver fort logiquement malgré les théories fumeuses et technocrato techniques des pilotes de ligne de l'époque qui étaient déjà formés à apprendre des encyclopédies de procédures plutot que d'apprendre à piloter.

On voit ce que cela donne aujourd'hui avec ce genre d'histoire.

Et pour bien vous paniquer, des histoires de ce genre il s'en passe plusieurs par mois.

La plupart des crash c'est ça : on respecte la procédure commerciale de la compagnie au lieu d'empoigner le manche et de piloter.

Le crash au décollage du dc9 portugais en est une preuve hallucinante.

Il y a eu un problème de volets au décollage. Procédure de la compagnie, pour gagner du temps après réparation on change d'équipage et on ne fait pas de check cockpit avant décollage.

Donc ils n'ont pas sorti les volets ni les becs, et n'étaient pas au courant qu'une des deux reverses n'était pas fonctionnelle.

Ils ont décollé sans volets et sans becs sortis sans le savoir, décrochage à vr, ont sorti les reverses, mais comme une seule fonctionnait ils se sont retrouvés crachés dans la boue hors piste avec des tas de morts.

J'ai été témoins d'un pilote de ligne de 727 Air France "J'ai 3700 heures 727 vous voyez". Oui, on sait ce que cela donne.

Un jour un nouvel avion de tourisme est arrivé, un Mooney, train rentrant, 300 chevaux, tout métal, volets électriques, dégivrage d'ailes et d'hélice et tout et tout.

On l'essaie.

Salade de bielles à 700 mètres.

Le gars à coté de lui prend les commandes et nous pose sur un chemin entre deux champs.

On sort de l'avion.

Sauf le 3700 heures de 727 qui était toujours en train d'appeler mayday et qui était toujours en train de chercher le livre de procédures de l'avion.

Il a fallu lui dire "oh Jacques, ça y est, on est posés !"

Ne vous leurrez pas, le pilotage de ligne maintenant c'est ça, et tous les crashs c'est des énormités de ce genre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
gravellegg Membre 24 565 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

si ils mettent des jeunes sans formation aux commandes

pas étonnant que certains avions n,arrivent pas au bout du voyage

il y a bien sur le pilote automatique,mais la pendant que le pilote était parti aux toilettes

le jeune s,est peut étre dit,je vais piloter,et il s,en est fallu de peu

car un piqué ne dure pas bien longtemps :dev::yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
<font face='arial' size="2" color='gray'>lundi 29 NOVEMBRE 2010, 19:30 </font>

Le pilote aux WC, un boeing chute de 2.000 mètres

154114_4ce53e82ea606d1299ec0f8c9c15f2822d8919cd.jpg&w=432&h=

Le pilote d'un boeing transportant 113 passagers était aux toilettes quand le copilote a poussé le manche de pilotage par inadvertance faisant chuter l'avion de 2.000 mètres.

Le copilote, âgé de 25 ans, a déclaré que sa panique l'avait paralysé, l'empêchant "d'ouvrir la porte du cockpit et de répondre à l'appel des membres d'équipage". "Qu'es-tu en train de faire ?", a vociféré le pilote, 39 ans, en réussissant à pénétrer dans le cockpit.

[ Lire la suite de l'Article.. ]

bonjour . pour reprendre le titre d ' un film bien connu , les passagers ont du se demander " y à-il un pilote dans l 'avion ?? " lol . bonne journèe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

le pilotage automatique ?

le co-pilote était aussi au WC ? ou parti fumer une cigarette, dehors ? ou en train de pelotter une hôtesse ? ou en train de pianoter sur son ordi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)
1402387_3_dd53_un-avion-de-la-compagnie-chinoise-henan.jpg

Plus de 200 pilotes de ligne chinois ont falsifié leur CV



LEMONDE.FR avec AFP | 06.09.10 | 10h22

La Chine a lancé une enquête sur les compétences de ses pilotes de ligne, après des révélations de falsifications dans les curriculum vitae de plus de 200 d'entre eux. Dans leur CV falsifié, des pilotes enjolivaient leur expérience en vol, selon un rapport publié sur un site gouvernemental lundi 6 septembre.

Ces investigations menées par les autorités de l'aviation civile interviennent moins de deux semaines après l'accident de l'Embraer ERJ-190 de la compagnie régionale Henan Airlines qui a fait 42 morts le 24 août, et au sujet duquel l'hypothèse d'une erreur humaine n'est pas écartée. Le pilote avait raté son atterrissage et l'avion de transport régional s'était brisé au sol à 1,5 km de la piste. 54 personnes à bord avaient miraculeusement survécu.

Or la moitié des CV falsifiés concernent des pilotes de la compagnie Shenzhen Airlines, propriétaire de Henan Airlines, a-t-on indiqué dans le rapport officiel. La catastrophe de Yichun a mis fin à près de six ans de sûreté ininterrompue dans le ciel chinois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
le pilotage automatique ?

le co-pilote était aussi au WC ? ou parti fumer une cigarette, dehors ? ou en train de pelotter une hôtesse ? ou en train de pianoter sur son ordi ?

bonjour . le co-pilote savait peut-ètre nager , mais pas voler ? lol . bonne soirèe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
copilote de seulement 25 ans dans un avion de ligne. Déjà il y a un problème de formation, c'est trop jeune et pas assez expérimenté pour ce niveau de pilotage.

Tout à fait d'accord , ce copilote venait juste de sortir de l'école , heureusement que le pilote n'avait pas eu de malaise , il aurait paniqué grave

C'est pas avec ce genre de copilote inexpérimenté qu'un avion pourrait se poser sur l'Hudson en cas de trés grave souci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
stank Membre 1 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

si le copi était en poste, c'est qu'il a reçu la formation de rigueur pour être à ce poste, formation dument approuvée par notre chère DGAC.

Cela dit c'est clair que CE GARS LA n'a plus rien a faire dans un poste.

Quant à amerrir "safe" je connais moults vieux moustachus qui n'y arriveraient pas non plus du premier coup. Ne juge pas trop vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui c'est sûr, cependant les gens qui étaient dans cet avion étaient bien contents ce jour là d'avoir un pilote et un co pilote suffisamment expérimentés pour pouvoir le faire

Leur expérience a sauvé la vie de tous les gens dans l'avion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×