Aller au contenu

Ils risquent la peine de mort...

Noter ce sujet


La Folie

  

40 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
s2 v166/171« Ceux qui sont infidèles sont à l'image [du bétail contre] lequel on hurle et qui entend seulement cri et invective [confus] : sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.»

Je ne raisonne point,ni les autres non croyant en fait,si si c'est le coran qui le dit...

Tu ne cites que le verset 171, et pas les précédents. Les versets précédents disent clairement qu'on parle des polythéistes qui :

  1. restent à leur positions passées
  2. utilisent comme argument que les croyances polythéistes sont vraies puisque leurs ancêtres y croyait

Il faut avouer que le point 2 est un argument particulièrement stupide. Ces mêmes ancêtres croyaient que le Soleil tournait autour de la Terre. Ce n'est pas parce qu'on croit à un truc depuis des générations et des générations que c'est vrai.

Le verset 171 que tu cites dit que, finalement, ces polythéistes sont stupides.

En fait, il suffit juste de lire le texte pour le comprendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 47ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
Tu ne cites que le verset 171, et pas les précédents. Les versets précédents disent clairement qu'on parle des polythéistes qui :

  1. restent à leur positions passées
  2. utilisent comme argument que les croyances polythéistes sont vraies puisque leurs ancêtres y croyait

Il faut avouer que le point 2 est un argument particulièrement stupide. Ces mêmes ancêtres croyaient que le Soleil tournait autour de la Terre. Ce n'est pas parce qu'on croit à un truc depuis des générations et des générations que c'est vrai.

Le verset 171 que tu cites dit que, finalement, ces polythéistes sont stupides.

En fait, il suffit juste de lire le texte pour le comprendre...

Les polythéistes sont jusqu'à preuve du contraire,des être humain.. le soucis est que ce genre de verset est toujours pris de façon sérieuse et donc,d'actualité ..

Ensuite tout est issue à l'interprétation ,mais si je vois écrit " tuez les tous" il n ' y a pas de sens imager,c'est clair,si tu vois les mécréant,les poly poly ect.. tu les tue point barre,d'ailleurs,c'est ce qu'ils s'évertue à faire dans une large partie des pays dit islamique..

Pour terminer,je relever surtout l'argument de badre qui disais que ça religion n'appeler pas aux meurtres .

En quoi serait-il condamnable de ne pas croire au libre arbitre ? :yahoo:

De nombreux philosophes occidentaux ont, eux aussi, nié ce "libre arbitre". Je pense notamment à Spinoza ou Laplace. D'une manière plus générale, tous les philosophes déterministes nient le libre-arbitre : selon eux, tous nos actes, tous nos choix, sont déterminés par des causes.

Pire, la science tend à confirmer ce point de vue : de plus en plus, nous nous rendons compte que nos pensées sont déterminés par les réactions électro-chimiques de notre cerveau.

Il me semble donc très surprenant de reprocher ce point à l'Islam. :dev:

Le monothéisme est fonder sur deux chose,la croyance en un Dieu unique et le libre arbitre,les deux sont indissociable en effet,si je n'ai pas mon libre arbitre,qui fait le bien et le mal? moi ou Dieu,si c'est Dieu alors pourquoi devrais je etre punis ou méritant? puisque je ne suis pas ?

Ne met pas la science dans la balance sauf si le Dieu qui égare et qui guide ce résume à des réaction electro chimique ... dans cette hypothèse mon cher.. change de religion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
Ce verset parle des Kofar de la Meque qui ont comi des crime, et torture dans le peuple des musulman, et qui sont aussi singlé que les mécréant qui tue les enfant en afganistan, irack,.... donc dieu a ordonné leur mort.

et si ça te dérenge je te rapel le Salut National de la France et son passage du sang impure de ceux qui ont comi des crime dans le peuple Français. Peutètre que tu ne le sais pas nous aussi les musulman on respire et nous sommes des humain!!! et si quelqun nou fait du mal ont le tue ;)

Je vois, non c'est pas ce que tu crois, l'islam dit dieu ne change persone en fidel tans que ce persone n'accepte pas le changement, alors c'est pour ça que quelqun qui c'est fait égaré ont dit égaré par allah!! car tans qu'il continue à croire à ces gérémiade allah va le laisser égaré, jusqu'a ce qu'il décide à ouvrire son coeur, là la foi divine va y entré.

Oui il a raison!! regarde plus haut, tu as strictement refusé de douté au livre de cette chercheuse dont tu m'a parler, même pas un grame de doute, juste par ce que mohamed c'est mohamed et la chercheuse c'est la chercheuse donc elle dit vrai!!! réfléchi bien tu verra que le verset a dit vrai, certain non musulman ont vraiment le coeur fermer, et bien sûr tu va pas envouloir à allah qu'il ta égaré car c'est toi qui ferme tes oreilles :diablo: biensûr à ne pas prendre mal hein c'est juste pour expliqué j'ai rien contre toi ni persone d'autre :D

là allah parlait des mécréant de la meque qui ont massacré le peuple musulman, et bien sûr se verset s'aplique sur les mécréant de nos jours qui font pareil et qui nous tuent. s'ils veulent benladen qu'ils le cherchent c'est pas une raison de nous couler des bombes sur la tête.

là c'est dieu il parle de l'enfer, et si tu relis le verset tu verra qu'il a dit "ceux qui ne crois pas à nos verset" là on comprend que dieu parle de ceux qui ont entendu les verset, compris les verset et refusé la réalité, donc dieu ne punira pas ceux qui n'ont jamais entendu parlé du coran ni ceux qui ont entendu parlé mais qui ont tombé sur des interprétation fausses du coran :p si c'est pas sage ça?? :yahoo:

Là dieu parle des mécréant qui ont torturé des musulman, comme le cas de l'esclave Billal qui a été libéré de l'esclavagisme par l'islam, quand il était esclave des mécréant lui ont mis une roche sur le toraxe pour le torturé afin de quiter l'islam, se verset s'aplique aussi sur les mécréant corempu de nos jours qui sali notre religion avec du n'importe nawac, non merci ce sont pas mes amis :dev:

et alors?? ou est le problème, quelqun nous tue, nous vole, pouri la terre, et tu veut qu'on lui donne des roses?? tu fait pas un peut trop là?? tu oublie que nous sommes des être humain aussi et qu'on a le droit de se déffendre??

j'ai répondu au dessus

Là je rapel le hadits qui parle de la femme mécréante qui ira au paradis car elle a donné à boire à un chien, et de la femme musulmane qui ira à l'enfer car elle a enfermé un chat. non se sera pas le cas des tout les non musulman, car en islam en peut pas dire que quelqun est mécréant à 100% car un simple geste humanitaire peut te transformé en fidel et aller au paradis. tkt pas dieu est juste :D et ils sait ce que nous savons pas et il sait sur toi ce que toi même tu ignore :D

Alors tu a toujours pas trouver ce verset barbare dont tu parle, il est ou?? tout ce que tu as cité parle de notre droit de déffence, rien de barabare, la France qui est laïque fera la même chose si quelqun vous attaque sur votre terre pourquoi avoir chasser hitlère alors, vous avez le droit de le faire et nous non. et les autres verset parle de la punition des mécréant, et comme j'ai expliqué seul dieu sait qui sont les vrai mécréant, un simple jeste vers un chien peut t'ouvrir les porte du paradis :p et un simple mauvais geste vers un chat peut t'ouvrire les porte de l'enfer.

sinon désoler pour les couleur, j'ai des prob avec la BBcode je suis nouveau sur le forum :diablo:

je te rappelle que l'hymne nationale français n'est pas une création de Dieu mais des hommes

le comparer avec le coran qui est sencé etre la vérité lumineuse est de la bétise.

sur le point 1:

Le verset est clair : C'est la Direction par laquelle Allah dirige qui Il veut. [Mais] quiconque est égaré par Allah ne saurait avoir de Directeur.»

j'ai l'impression que tu ne sais pas lire...

sur le point 2:

Le coran parle des gens qui ne veule pas ce convertir à cette fameuse vérité de Dieu,pour cela,ils seront mis à mort par la main de Mohamad (la main = le chef= donc qui donne les ordre)

Le coran dit "pas de contrainte en religion" mais,l'homme qui ne croit pas et ne veut pas croire,lui est condanné à la gehenne de feu ,pas de contrainte ça? et sui son suis le raisonnement,c'est Allah qui refuse de les guider puisqu'il egare et guide qui il veut ,je te rappelle:

"C'est la Direction par laquelle Allah dirige qui Il veut. [Mais] quiconque est égaré par Allah ne saurait avoir de Directeur.»

Sur le point 3:

Allah parler des mécréants de la mecque ? ah,bah pourquoi il marque cela graver dans le marbre alors ? si ce n'est en fait que pour donner une direction définitive aux musulmans qui serais dans le meme cas de figure?

sur le point 4:

Oui il parle de l'enfer,je ne suis pas stupide hein... mais il parle de tout ce qui n'est pas musulman,c'est pourtant simple .

Sur le point 5:

Le soucis ? il est simple,que tu défendes ton Dieu est une chose,mais que le prophète soit toujours associer à Dieu montre un pécher capitale dans le coran," l'association" "il n' y a de Dieu que Dieu ET mohammad est son prophète" La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager" c'est de l'association manifeste....

Pour conclure,quand on lis le coran,il n' as rien d'intemporelle,il est figer .. (les autres points,c'est ta réponse qui repond :diablo:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Le monothéisme est fonder sur deux chose,la croyance en un Dieu unique et le libre arbitre,les deux sont indissociable en effet,si je n'ai pas mon libre arbitre,qui fait le bien et le mal? moi ou Dieu,si c'est Dieu alors pourquoi devrais je etre punis ou méritant? puisque je ne suis pas ?

Faux.

Le monothéisme, c'est juste le fait de croire en un seul Dieu. On peut être monothéiste et croire que le libre arbitre existe, ou être monothéiste et croire que le libre arbitre n'existe pas.

L'Islam n'est certainement pas le seul monothéisme qui ne croirait pas a libre arbitre. C'est aussi le cas, par exemple du luthérianisme (l'une des principales branches du protestantisme classique). Voici ce que dit Luther en 1525 dans De servo arbitro :

Nous croyons, en effet, que Dieu sait et ordonne tout par avance, et qu'il ne peut faillir ni se laisser arrêter par rien dans (...) sa prédestination ; si donc nous croyons que rien n'arrive sans sa volonté, (...), il ne peut y avoir de libre arbitre ni chez l'homme, ni chez l'ange, ni chez aucune créature. De même, si nous croyons que Satan est le prince de ce monde et qu'il combat le règne du Christ de toutes ses forces et de toute sa ruse, retenant les hommes actifs aussi longtemps que l'Esprit de Dieu ne les lui arrache pas, il est encore une fois très évident que le libre arbitre ne peut exister."

Ne met pas la science dans la balance

Il me semble normal d'apporter un éclairage scientifique sur ce problème. Le "libre-arbitre" est aujourd'hui difficilement concialiable avec la science. Aucun phénomène physique connu ne permet le libre arbitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Ce verset parle des Kofar de la Meque qui ont comi des crime, et torture dans le peuple des musulman, et qui sont aussi singlé que les mécréant qui tue les enfant en afganistan, irack,.... donc dieu a ordonné leur mort.
Allah parler des mécréants de la mecque ?

Même remarque pour tous les deux les versets citent explicitement Médine, pas la Mecque.

Comme tous les deux vous n'avez pas l'air de bien savoir lire, je rappelle le texte :

33.60. Si les hypocrites, les sceptiques et les alarmistes de Médine ne cessent pas leurs agissements, Nous te lancerons contre eux , et leur présence dans ton voisinage sera de courte durée.

33.61. Toujours maudits, ils seront capturés en quelque lieu où ils se trouvent et éliminés sans pitié.

33.62. Telle est la loi établie par Dieu à l'égard des générations révolues, et la loi du Seigneur est immuable.

Je ne vois pas pourquoi vous avez du mal à comprendre qu'on parle de Médine. :yahoo:

Allah parler des mécréants de la mecque ? ah,bah pourquoi il marque cela graver dans le marbre alors ? si ce n'est en fait que pour donner une direction définitive aux musulmans qui serais dans le meme cas de figure?
Le texte dit juste qu'il ne sera pas possible de renégocier après, que ces règles sont figées, non-renégociables.

Le texte prend même le temps de bien préciser qu'il s'agit des générations pré-islamiques et pas des autres : Telle est la loi établie par Dieu à l'égard des générations révolues, et la loi du Seigneur est immuable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Chribou Membre 184 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Pendant qu'ici on essaie de faire taire ceux qui tiennent un juste discours islamophobe ailleurs dans le monde (si on peut encore appeler ça du monde) on en profite pour condamner à mort une jeune mère de famille simplement parce qu'elle a échappé quelques mots en faveur de Jésus au détriment du faux-prophète:

http://www.lepost.fr/article/2010/11/12 ... tions.html

"Pakistanaise, 37 ans ,violée et condamnée à mort pour ses convictions chrétiennes

J'avais parlé il y a quelques temps du triste sort des chrétiens du Pakistan dans un billet qui avait fait un peu de bruit . L'actualité nous montre toujours de mauvaises nouvelles... Sachez qu'une pétition existe pour plaider la cause de Asia Bibi. Il est possible aussi d'écrire à votre député ou au Ministre des Affaires Etrangéres pour le sensibiliser à la cause.

Nous sommes en été 2009 au Pakistan, pays à forte majorité musulmane mais où existe une minorité chrétienne. Asia Bibi est une chrétienne de 37 ans mére de deux enfants qui travaille dans les champs avec des collégues musulmanes. Il fait chaud. Très. Il fait soif. Très. Alors Asia va chercher de l'eau pour tout le monde.

Mais quand elle revient, personne ne veut boire. L'eau est impure, elle a été touchée par une chrétienne. Dangereuse et erronée extension du hallal et du harâm. Dans certaines régions, des chrétiens du Pakistan sont morts pour avoir osé boire dans le verre d'un musulman un peu trop restrictif.

S'ensuit une discussion où Nisa est prise à partie et sommée de se convertir à l'Islam. Sur 1500 habitants du village seules trois familles sont restées chrétiennes....La paysanne répond, elle est habituée au harcélement constant sur sa foi et fini par dire " Le Christ est mort pour nos pêchés, qu'à fait Mahomet pour nous en délivrer ? ". Au lieu de continuer la discussion, le groupe de femmes musulmanes se met dans une colére noire.

Les faits relatés dans le paragraphe qui suit ont été abondamment relatés par la presse internationale mais bizarrement "oubliés" par Le Figaro, seul média françaisà part l'Afp, à avoir évoqué le cas d'Asia (Pour une fois que la presse ne passe pas complétement ce genre de chose sous silence) et dont l'article a pourtant été écrit en simple reprise de médias étrangers.

Asia est d'abord tabassée par les autres femmes avant d'être enfermée par les hommes du village. Selon les témoignage Asia est ensuite promenée sur un âne le visage noirci. Elle aurait été battue et violée par un groupe d'hommes dont des imams ,en public devant ses enfants qui sont tabassés également.La mére est en sang, blessée, salie, humiliée, violée...

La police intervient, après avoir été prévenue par les chrétiens du village...et arrête Asia pour blasphéme. La sentence est tombée il y a peu: Asia Bibi est condamnée pour avoir débattu et défendu ses convictions, à mort et sa famille à payer l'équivalent de 2 ans et demi de salaire d'un travailleur non qualifié...Pour l'instant la seule réaction internationale est celle du ministre Italien des afffaires étrangéres qui a demandé la grâce de la jeune femme.

C'est la triste histoire que me racontait hier ma copine Natalia Trouiller alors que nous manifestions pour d'autres chrétiens martyrisés, ceux d'Irak..."

Voici 2 pétitions pour sa libération:

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... P2010N3807

http://www.christianfreedom.org/news/pe ... asia-bibi/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Le soucis ? il est simple,que tu défendes ton Dieu est une chose,mais que le prophète soit toujours associer à Dieu montre un pécher capitale dans le coran," l'association" "il n' y a de Dieu que Dieu ET mohammad est son prophète" La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager" c'est de l'association manifeste....

C'est là l'argument principal des coranistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Badre88
Invités, Posté(e)
Invité Badre88
Invité Badre88 Invités 0 message
Posté(e)
je te rappelle que l'hymne nationale français n'est pas une création de Dieu mais des hommes

le comparer avec le coran qui est sencé etre la vérité lumineuse est de la bétise.

Je te rappelle que dieu veut des gens, gentil, honnête et fière, désoler mais tu fais erreur en se basant sur la bible (qui est déformé par des humain) pour jugé l'islam :dev: dieu a toujours voulu des hommes fière la tête haute c'est écrit aussi dans l'anciène bible. et pour l'hymne nationale Français, j'ai juste voulu te donner un exemple, sinon je dis bravo à la France d'avoir choisi ces parole, c'est exactement ce qu'un homme fière de lui doit dire :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
La Folie Membre 3 905 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Faux.

Voici ce que dit Luther en 1525 dans De servo arbitro :

Nous croyons, en effet, que Dieu sait et ordonne tout par avance, et qu'il ne peut faillir ni se laisser arrêter par rien dans (...) sa prédestination ; si donc nous croyons que rien n'arrive sans sa volonté, (...), il ne peut y avoir de libre arbitre ni chez l'homme, ni chez l'ange, ni chez aucune créature. De même, si nous croyons que Satan est le prince de ce monde et qu'il combat le règne du Christ de toutes ses forces et de toute sa ruse, retenant les hommes actifs aussi longtemps que l'Esprit de Dieu ne les lui arrache pas, il est encore une fois très évident que le libre arbitre ne peut exister."

Vous me semblez empêtré dans les principes moyen-âgeux cher Grenouille... Luther, puis Spinoza... il n'avaient pas à leur disposition les moyens et théories scientifiques de notre temps vous savez...

Mais le plus logique dans tout cela serait de se demander ce que nous aurions à voir dans tout ceci puisque Dieu peut très bien se passer de nous et de tout ce qui existe pour parvenir à ses fins... et encore, ferait-il en sorte de se faire un film en faisant semblant de ne pas savoir comment celui-ci finirait... :yahoo:

Mais encore plus, votre mauvaise foi est évidente en ce qui concernerait la physique quantique et le fait que les phénomènes à petite échelle sont imprévisibles et indéterminés... vous confondez les tendances (qui a faim mangera, qui est inconfortable changera de position) en les rapportant à des réflexes ou à des gestes prédéterminés, ce qui n'est nullement le cas et qui se vérifie par le fait tout simple que nous changeons d'idée en y repensant bien.

Les vielles idées vous disaient que nous étions soumis au déterminisme, tout comme elles vous disaient que nous étions soumis à la gravitation de Newton.

Mais nous en sommes maintenant au temps où les nouvelles idées vous disent que nous sommes soumis à la mécanique quantique et au principe d'incertitude tout comme elle vous disent que nous sommes soumis à la relativité de Einstein...

évidemment que nous sommes influencés par notre environnement, mais de là à dire que nous ne décidons de rien et que la volonté n'existe pas, il y a un pas que vous n'avez pas franchis en restant au moyen-âge des idées cher Grenouille... Prenez cette réponse de ma part, elle est le fruit de ma volonté voilà tout, j'aurais tout aussi bien pû ne pas répondre mais j'ai choisi autrement, volontairement.

J'ai vous l'ai déjà dit avant aujourd'hui, si vous croyez profondément n'être qu'un robot alors allez échanger avec des robots, ici il y a des êtres humains qui discutent et non de vulgaires machines qui se limitent à réagir.

Il me semble normal d'apporter un éclairage scientifique sur ce problème. Le "libre-arbitre" est aujourd'hui difficilement concialiable avec la science. Aucun phénomène physique connu ne permet le libre arbitre.

Normal puisqu'en fonction du fait que le libre-arbitre serait d'essence divine, il n'aurait rien à voir avec la physique mais plutôt avec la métaphysique.

C'est un peu comme de dire que le science n'explique pas l'homme de science... qu'on n'explique pas scientifiquement le fait qu'il y aurait un homme derrièrre la science sinon en posant l'homme en premier lieu... qui dit science dit être vivant, qui dit être vivant dit volonté, qui dit volonté dit libre-arbitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
La Folie Membre 3 905 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Salut Folie :p

Oui on a ce droit, l'homme qui represente la loi en islam peut diminué le chatiment selon les sirconstance, par exemple si queqlun vole on lui coupe la main, mais s'il a faim d'où la raison de son vole, le chatiment diminue, on coupe pas la main d'un voleur mourant de faim. si un musulman quite l'islam pour lui, c'est completement diferrent d'un autre musulman qui quite l'islam et qui sème la zizanie sur le pays. là il mérite la pène de mort :D et oui il y a certaine chose intolèrable en islam, surtout la trahison généralement c'est la peine de mort.

Si l'homme qui représente la loi a le pouvoir d'interpréter les écrits saints alors il se substitue au prophète en prenant des décisions contraires à celui-ci... mais encore, si il a ce pouvoir alors pourquoi n'a-t-il pas l'intelligence de l'appliquer au fait qu'il n'y aurait pas de contraintes en religion, en enlevant tout simplement cette épée de Damoclès qui pend au-dessus de la tête de chaque musulman en lui rappellant que l'homme qui représente la loi pourrait tout aussi bien le condamner à mort selon l'interprétation qu'il en fera si un musulman change de religion...

J'en comprend qu'il vaudra toujours mieux être un musulman hypocrite qui a renié sa foi sans le dire qu'un des gens du livre qui affirmerait haut et fort sa foi en Dieu.

é ce titre le musulman qui ne pratique pas, ne prie pas, ne fait pas ramadan, en autant qu'il se taise aura la vie sauve... mais si il a l'audace d'affirmer croire en le Dieu du peuple du livre alors c'est la mort qui l'attend...

Où est le respect dans tout celà... je n'y vois que l'hypocrisie de l'ennemi qui se glisse chez-vous en se disant frère ou ami et qui n'attends que la nuit venue pour vous tranchez la gorge pendant votre sommeil. :yahoo:

Si le coran ne traduit que la loi de la jungle en autorisant l'homme à tuer l'homme sans raison valable alors je préfère tendre la joue et accéder au paradis plutôt que frapper mon frère et devenir un assassin à la solde de quelque cause que ce soit... j'accèderai ainsi au paradis de ceux qui refusent de faire aux autres ce qu'ils refusent que les autres lui fassent.

Ce sont les gestes que l'on posent et que l'on ne posent pas qui font de nous ce que nous sommes... pas ce que nous disont faire ou ne disont pas faire, ainsi le musulman qui se dit musulman et qui ne l'est pas en ne pratiquant pas est un menteur éhonté qui s'enlise dans l'hypocrisie.

D'accord un homme qui crie vive les nazi en france, on le touche pas, et les Vietnamien, algérien, marocain, et les pays sud africain,..... ils ont fait quoi pour les tué???

Comment expliquez-vous que l'Iran et l'Irak ayent été en guerre alors qu'ils sont à majorité musulmane... qu'arrive-t-il lorsque l'islam attaque l'islam... :dev:

Tout n'est pas qu'histoire et guerre de religion...

Pour les Vietniamien et les Algériens c'était surtout politique.

Pour les pays africains c'était surtout économique.

On pourrait dire que c'est un peu comme votre vision de l'islam, les plus forts s'affirment en tentant d'abbattre les plus faibles... d'ailleurs il serait drôle de se demander ce qui arriverait si les américains étaient musulmans plutôt que chrétien... auraient-ils déjà déclencher le Jihad en mettant à feu et à sang les autres pays de la planète jusqu'à ce qu'il ne reste que des musulmans... qu'en pensez-vous cher Badre88... ;)

J'ai pas dit qu'il se cache, et qu'il pratique ça religion, mais j'ai dit qu'il pratique ça religion mais qu'il n'a pas le droit de le crié à voie haute et joué au prophète sur la tèrre d'islam :D c'est la loi c'est comme ça. les gens qui ont mené la guère de "ridda" contre Abou Bacre et Omar ils ont été condamné à mort.

Pratiquer simplement sa propre religion n'est en rien jouer au prophète en terre d'islam... sinon, et en toute justice, pourquoi verrait-on des musulmans pratiquer leur religion hors des terres islamiques, ne serait-ce pas que du prosélytisme illégal et de l'hypocrisie appliquée.

Si la loi est juste alors on ne pratique que la religion officielle lorsqu'on foule des terres étrangères... sinon on n'interdit pas chez-soi ce que l'on se permet chez le voisin, voilà le bon ordre des choses pour que justice soit faite.

En fait, je me demande si les musulmans sont de bonne foi... si cene sont pas simplement des intolérants forgés dans l'hypocrisie crasse... croyez-vous que vous pourrez changer la tendance cher Badre88... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)
Prenez cette réponse de ma part, elle est le fruit de ma volonté voilà tout, j'aurais tout aussi bien pû ne pas répondre mais j'ai choisi autrement, volontairement.

Et votre volonté n'etait-elle pas déterminer ...... n'est-t-elle pas qu'un simple enchainement de causalité.....

La psychologie est un domaine se basant sur un déterminisme de la pensé humaine, les exemples se comptent à la pelle finalement, les techniques de suggestion par exemple se base sur se déterminsme de la pensée humaine , le marketing également se base sur se principe , etc.....

Si l'homme n'était qu'une raison isolé dans une enveloppe charnelle se serait bien différent .....

J'ai vous l'ai déjà dit avant aujourd'hui, si vous croyez profondément n'être qu'un robot alors allez échanger avec des robots, ici il y a des êtres humains qui discutent et non de vulgaires machines qui se limitent à réagir.

De vulgaire machine non, les vulgaires machines n'ont que quelque capteurs et que quelque réaction préprogrammer, chez l'être humains la complexité est à multiplié par un million .

Modifié par Encéphale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Badre88
Invités, Posté(e)
Invité Badre88
Invité Badre88 Invités 0 message
Posté(e)
Si l'homme qui représente la loi a le pouvoir d'interpréter les écrits saints alors il se substitue au prophète en prenant des décisions contraires à celui-ci... mais encore, si il a ce pouvoir alors pourquoi n'a-t-il pas l'intelligence de l'appliquer au fait qu'il n'y aurait pas de contraintes en religion, en enlevant tout simplement cette épée de Damoclès qui pend au-dessus de la tête de chaque musulman en lui rappellant que l'homme qui représente la loi pourrait tout aussi bien le condamner à mort selon l'interprétation qu'il en fera si un musulman change de religion...

On change pas la loi par nous même. c'est le coran qui nous donne le droit de changer la loi, et la vie du prophète nous montre comment ça change et que faire pour la changé, et nos savant imam savent que faire dans chaque circanstance, le verset dit "Dieu ne surcharge jamais quelqun plus qu'il ne peut suporté" donc Dieu sait que la loi de la charia est très sevère, est en plus elle est inadapté à certaine situation comme la famine et la malladie, donc dieu nous a donné le droit de diminuer les punition dans les cas critique..... au contraire moi je vois que notre dieu allah est très gentils, ça change des religion sado-mazo pratiqué dans certain pays d'asie.

exemple:

Si quelqun mourant de faim ne trouve rien à manger à part des alliment interdit il peut manger même si c'est pas halal

Si quelqun est blaissé, il peut nétoyé la blaissur avec de l'alcool, où utlisé l'alcool comme médicament.

Si quelqun est malade, ou femme enceinte il peut manger pendant le ramadan

Si quelqun a faim et que ça famine le pousse à volé ça nouriture on ne lui coupe pas la main!! au contraire c'est la faute des riche que ce quelqun a faim il faut lui donné de quoi mangé

....... donc la diminution de chatiment est selon les circanstances, par exemple en Iran, je prend l'iran comme exemple car c'est un pays parmi les plus extrémiste, alors en Iran si quelqun se voit mal dans la peau d'un homme il a le droit de faire des test chez un medecin et si le medcin valide, il peut se faire opéré et devenir femme-transexuel, oui c'est vrai !!! cherchez sur internet le changement de sex est legal en Iran. la TV5 a même fait une émission sur ça :D

J'en comprend qu'il vaudra toujours mieux être un musulman hypocrite qui a renié sa foi sans le dire qu'un des gens du livre qui affirmerait haut et fort sa foi en Dieu.

é ce titre le musulman qui ne pratique pas, ne prie pas, ne fait pas ramadan, en autant qu'il se taise aura la vie sauve... mais si il a l'audace d'affirmer croire en le Dieu du peuple du livre alors c'est la mort qui l'attend...

Où est le respect dans tout celà... je n'y vois que l'hypocrisie de l'ennemi qui se glisse chez-vous en se disant frère ou ami et qui n'attends que la nuit venue pour vous tranchez la gorge pendant votre sommeil. :yahoo:

Non, j'ai pas dit qu'il doit se cacher, j'ai dit que les musulman extrémiste font fort de nos jours en tuant tout ceux qui ont quité l'islam, on ne tue pas quelqun qui a quité l'islam, on tue celui qui a quité l'islam et qui profite pour dire que l'islam est nul, s'il a décidé de quité l'islam c'est son droit, mais semé la pagaille avec des parole révolutionaire il sera tué selon la charia. par exemple en france qu'est ce qui est arrivé au fille qui porte le voile à l'école?? expulsé biensure, car le voile est un symbole non laïque certes la loi de france est moins sevère que la charia, mais c'est la même chose dans la charia, tu peut être non musulman mais pas de symbole ni de pagaille. tu respect la terre musulman et tu es le bienvenue quelque soit ta religion :p

Si le coran ne traduit que la loi de la jungle en autorisant l'homme à tuer l'homme sans raison valable alors je préfère tendre la joue et accéder au paradis plutôt que frapper mon frère et devenir un assassin à la solde de quelque cause que ce soit... j'accèderai ainsi au paradis de ceux qui refusent de faire aux autres ce qu'ils refusent que les autres lui fassent

Merci de me donner des preuve que le coran c'est la loi de la jungle et qu'on tue sans raison!! on a jamais tué sans preuve raison (je parle des musulman, ce que fait les extrèmistes ne doit pas être colé sur notre dos), par exemple si une femme acuse son homme de trahison ou bien le contraire, le conjoin fornicateur n'est lapidé uniquement si l'autre conjoint aporte des témoins ou bien si le fornicateur avoue son crime.

Ce sont les gestes que l'on posent et que l'on ne posent pas qui font de nous ce que nous sommes... pas ce que nous disont faire ou ne disont pas faire, ainsi le musulman qui se dit musulman et qui ne l'est pas en ne pratiquant pas est un menteur éhonté qui s'enlise dans l'hypocrisie.

Vous avez 100% raison, et si vous chercher, vous allez trouver que nos soldat du Maroc sont parmis les allié n°1 des USA et des autres pays qui font la guèrre contre le térorisme, même si l'armé américaine a abusé de son pouvoir en Irack et en Afganistan, moi même si j'ai été soldat je serais volantaire d'aller chercher ce fumié benladen, s'il a vraiment fait le 11 septembre pour allah crois moi il ira en enfer :D certes les américain nous ont fait beaucoup de mal pendant plusieur guèrre, mais l'islam dit quand des mécréant vous font du mal tuez les !! c'est à dire les soldat et les dirigeant qui attaquent nos pays, un homme qui travail à NY c'est un innocent, c'est strictement interdit de le tuer. je suis un grand fan de la culture américaine, et voir ces tour détruit m'a fait beaucoup de mal, surtout que maintenant nous somes pointé des doit :diablo:

Comment expliquez-vous que l'Iran et l'Irak ayent été en guerre alors qu'ils sont à majorité musulmane... qu'arrive-t-il lorsque l'islam attaque l'islam... :dev:

Le hadit est clair, " Mohamed a dit: si deux musulman se batent avec leur épais le tueur et la victime iront en enfer, les musulman ont répondu é messager de dieu, et le tueur a tué, et la pauvre victime elle a fait quoi pour aller à l'enfer, Mohamed répont la pauvre victime était là pour tuer elle aussi"

donc ce qui veut dire les musulman qui se sont batut pendant la guèrre de l'iran_irack se sont des con :p

Pratiquer simplement sa propre religion n'est en rien jouer au prophète en terre d'islam... sinon, et en toute justice, pourquoi verrait-on des musulmans pratiquer leur religion hors des terres islamiques, ne serait-ce pas que du prosélytisme illégal et de l'hypocrisie appliquée.

Si la loi est juste alors on ne pratique que la religion officielle lorsqu'on foule des terres étrangères... sinon on n'interdit pas chez-soi ce que l'on se permet chez le voisin, voilà le bon ordre des choses pour que justice soit faite.

En fait, je me demande si les musulmans sont de bonne foi... si cene sont pas simplement des intolérants forgés dans l'hypocrisie crasse... croyez-vous que vous pourrez changer la tendance cher Badre88... ;)

il n'est pas interdit de pratiquer d'autre religion sur la terre musulman, cherchez sur Youtube, google, des église existe en Iran, en Arabie saoudie, et si tu veux je te donne le lien en MP de mon canal youtube tu verra la belle Eglise de ma ville natal, et parmi mes connaissance une enciène soeur d'église qui a vécu depuis la fin de la colonisation chez nous et qui pratique ça religion en toute libérté.

Mohamed dit la seul zonne interdite au nom musulman c'est la Meque, le reste les non musulman sont le bien venue eux et leur religion.

Et si quelqun vous chasse, ne le coler pas sur le dos de l'islam, mais sur le dos de celui qui a essayé de vous chasser, c'est juste un petit raciste :D

Modifié par Badre88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Je te lis depuis un moment et j'ai la courtoisie de te répondre car le débat est important,mais quand tu dis qu'en Arabie saoudite,il y a des églises ça confirme que tu ne connais pas ce pays ,la religion là bas est une religion d'état,le christianisme et le judaisme y sont interdit ni plus ni moins..

Quand tu dis que l'islam dans les pays là bas,est tolérant,je pouff d'autant plus puisque c'est faux,demande aux copte en égypte ou aux chrétiens d'Irak,sans parler des chrétiens du Darfour ou des chrétiens d'Algérie..

Pour grenouille:

ton argumentation sur le libre arbitre est une totale contradiction , le mécréant est mécréant parce que Dieu la décider (si nous suivons ton raisonnement qui est en fait aussi le raisonnement du coran) donc pourquoi le mécréant irais en enfers parce qu'il n'as pas crue alors que c'est Dieu qui à fait en sorte qu'il ne croit pas .. de même,si je ou toi fait le bien,ce n'est pas toi ou moi mais Dieu,ou est le mérite?

La contradiction est clairement révéler ici je rajouterais une perle coranique " pas de contrainte en religion" mouhahah tu parles ..

Modifié par galadria47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Badre88
Invités, Posté(e)
Invité Badre88
Invité Badre88 Invités 0 message
Posté(e)
Je te lis depuis un moment et j'ai la courtoisie de te répondre car le débat est important,mais quand tu dis qu'en Arabie saoudite,il y a des églises ça confirme que tu ne connais pas ce pays ,la religion là bas est une religion d'état,le christianisme et le judaisme y sont interdit ni plus ni moins..

Quand tu dis que l'islam dans les pays là bas,est tolérant,je pouff d'autant plus puisque c'est faux,demande aux copte en égypte ou aux chrétiens d'Irak,sans parler des chrétiens du Darfour ou des chrétiens d'Algérie..

Pour grenouille:

ton argumentation sur le libre arbitre est en totale contradiction avec le coran, le mécréant est mécréant parce que Dieu la décider (si nous suivons ton raisonnement qui est en fait aussi le raisonnement du coran) donc pourquoi le mécréant irais en enfers parce qu'il n'as pas crue alors que c'est Dieu qui à fait en sorte qu'il ne croit pas .. de même,si je ou toi fait le bien,ce n'est pas toi ou moi mais Dieu,ou est le mérite?

La contradiction est clairement révéler ici je rajouterais une perle coranique " pas de contrainte en religion" mouhahah tu parles ..

Oui je suis absolument d'accord, ce sont des pays d'extrémiste...... je l'ai dit pas la peine de remetre ça sur le dos de l'islam, c'est pas de notre fautes s'il sont comme ça ...

Sinon cherche bien des église il y a dans tous les pays musulman, l'arabie saoudites en retard mais le vatican a déjà négocié l'ouverture d'une église et elle sera ouverte à la capitale Riyad :yahoo: et nous avons aucun de droit de refusé la construction de cette église sauf si les autorité saoudiènne veulent joué leur extrémiste .... enfaite pas la peine de crié à l'extrémisme, j'ai beaucoup d'amis qui travaille en arabie saoudite et ils sont tous d'accord que la majorité des saoudien sont raciste même vers les musulman ......

voilà le lien si tu me crois pas..

http://www.courrierinternational.com/breve...-eglise-a-riyad

Modifié par Badre88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
La Folie Membre 3 905 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Et votre volonté n'etait-elle pas déterminer ...... n'est-t-elle pas qu'un simple enchainement de causalité.....

Le mot et le concept de volonté sont bel et bien déterminé... mais c'est justement par la force de ma volonté qu'ils le sont...

Prenez le mot et le concept de ''indéterminé'', en en donnant une définition précise soit : ''ce qui n'est pas déterminé''... je le détermine justement... :yahoo: donc ce qu'est indéterminé est alors déterminé... par un simple enchaînement de causalité.

Malheureusement vous confondez continuïté et déterminisme... car vous ne pouvez prévoir mes faits et gestes (déterminisme) à priori alors que vous pouvez vous les expliquer (continuïté ou compréhension) à postériori.

Vous pourrez ainsi réduire la quantité de choix qui s'offre à moi et en sortir les probabilités que j'opte pour l'une ou l'autre des options, mais vous ne pouvez savoir exactement avant que je ne choisisse ce que je choisirai.

La psychologie est un domaine se basant sur un déterminisme de la pensé humaine, les exemples se comptent à la pelle finalement, les techniques de suggestion par exemple se base sur se déterminsme de la pensée humaine , le marketing également se base sur se principe , etc.....

Si l'homme n'était qu'une raison isolé dans une enveloppe charnelle se serait bien différent .....

Généralisation grossière voulant que si une petite partie de l'étude correspond à vos attentes alors toute l'étude la validerait...

Même la suggestion a ses limites, vous n'obtiendrez pas exactement et toujours ce que vous suggérerez...

Entre la raison et l'enveloppe charnelle il y a le fait que la raison utilise le cerveau comme interface... le fonctionnement propre de celui-ci établira la nécessité de prendre des chemins bien définis dans certains cas mais une multitude de choix dans d'autres cas... certaines personnes ont même réussis grâce à la plasticité fantastique du cerveau à retrouver des fonctions que l'on croyait réservées à certains aires bien définies qui avaient subies des lésions irrémédiables ou étaient mortes ou absentes... comme de quoi rien n'est coulé dans le béton.

De vulgaire machine non, les vulgaires machines n'ont que quelque capteurs et que quelque réaction préprogrammer, chez l'être humains la complexité est à multiplié par un million .

Peu importe la complexité... un robot est une machine dont les réactions sont prévisibles et déterminées, il en est autrement pour un être vivant et encore moins pour un être humain.

Tant qu'on me dira ou qu'on avancera que l'homme est déterminé alors je comprendrai que l'on dira de moi que je ne suis qu'une vulgaire machine... alors que ceux qui le pensent se regroupent machinalement ailleurs et laissent cette place à ceux qui sont persuadés d'être originaux et volontaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)
Malheureusement vous confondez continuïté et déterminisme... car vous ne pouvez prévoir mes faits et gestes (déterminisme) à priori alors que vous pouvez vous les expliquer (continuïté ou compréhension) à postériori.

Vous pourrez ainsi réduire la quantité de choix qui s'offre à moi et en sortir les probabilités que j'opte pour l'une ou l'autre des options, mais vous ne pouvez savoir exactement avant que je ne choisisse ce que je choisirai.

Je ne peut pas prevoir car je ne suis pas madame soleil, parce que si votre réponse serait déterminer alors la chaine de causalité rentrant en jeux est bien trop complexe pour moi .La pensé est une suite emergant dans notre esprit suivant un certains schéma, je vais pensé à une chose cela va entrainer que je vais penser à une autre ainsi desuite .

Généralisation grossière voulant que si une petite partie de l'étude correspond à vos attentes alors toute l'étude la validerait...

Même la suggestion a ses limites, vous n'obtiendrez pas exactement et toujours ce que vous suggérerez...

Mais nous ne parlons pas de robot mais d'être humains donc beaucoup plus complexe ou les variations individuelles rentre en jeux, il y a bien une corrélation entre la réaction que vont adopté des invididus face à une situation et la technique de suggestion mise en jeux pour leurs faire suivre une certaine direction, mais comme dans tout ce qui touche aux vivant ce n'est pas du 100% .

Entre la raison et l'enveloppe charnelle il y a le fait que la raison utilise le cerveau comme interface... le fonctionnement propre de celui-ci établira la nécessité de prendre des chemins bien définis dans certains cas mais une multitude de choix dans d'autres cas...

Ce qui est sur c'est que l'être humain n'est pas que raison entourer de chaire, après la question est de savoir si les facteurs rentrant en jeux quand il fait ses choix ne font que les influencés ou les détermines directement .......

Modifié par Encéphale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
La Folie Membre 3 905 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
... mais comme dans tout ce qui touche aux vivant ce n'est pas du 100% .

Ce qui revient à dire qu'il y aura toujours une part d'indétermination... et l'indétermination est le propre de ce qui est trop complexe.

C'est un peu comme pour ce qui prend moins de temps à se produire que le temps de le dire ou de le comprendre... c'est déjà autre chose avant même que l'on se rende compte de ce que c'est... sans compter tout ce qui se produit encore entre la réalisation complète et la prise en compte... trop complexe pour être déterminé en fait...

Ce qui est sur c'est que l'être humain n'est pas que raison entourer de chaire, après la question est de savoir si les facteurs rentrant en jeux quand il fait ses choix ne font que les influencés ou les détermines directement .......

Si vous croyez que seuls les facteurs environnants déterminent directement les choix que vous faites sans même qu'intervienne une volonté quelconque capable d'irrationnalité et d'originalité alors permettez moi de considérer que vous n'êtes qu'une machine sans intelligence ni imagination aucune qui ne fait que réagir en déroulant un programme adapté à toutes les circonstances éventuelles.

Dans ce cas il est à souhaiter que des radiations ne modifient pas cette belle machine que vous êtes en en abîmant les supports de programmation.

Vous vous rappellez la non-nécessité de faire intervenir les extra-terrestres pour expliquer la diversité dans la théorie de l'évolution... et bien je considère l'introduction du doute quant au libre-arbitre du même ordre.

Mais on pourrait aussi parler d'une entité qui serait plus rapide que la vitesse de la lumière et qui ferait bouger chaque particules existantes dans l'univers selon son bon vouloir tout en réécrivant à chaque cycle la mémoire de toute l'humanité et en laissant croire aux hommes qu'ils agiraient selon leur propre gré et qu'ils auraient même une conscience et une individualité propre... voudriez-vous vous prêter à ce petit jeu, et encore, devrais-je appeller ''vous'' un vulgaire édifice cellulaire... devrais-je dire ''ça'' en parlant de vous ou plutôt ''lui''... :yahoo:

Alors dites-moi cher Encéphale... croyez-vous n'être qu'un vulgaire robot qui verrait tous ses choix décidés machinalement d'avance, ou croyez-vous être une personne à part entière assumant ses choix et agissant volontairement la plupart du temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
La Folie Membre 3 905 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Non, j'ai pas dit qu'il doit se cacher, j'ai dit que les musulman extrémiste font fort de nos jours en tuant tout ceux qui ont quité l'islam, on ne tue pas quelqun qui a quité l'islam, on tue celui qui a quité l'islam et qui profite pour dire que l'islam est nul, s'il a décidé de quité l'islam c'est son droit, mais semé la pagaille avec des parole révolutionaire il sera tué selon la charia. par exemple en france qu'est ce qui est arrivé au fille qui porte le voile à l'école?? expulsé biensure, car le voile est un symbole non laïque certes la loi de france est moins sevère que la charia, mais c'est la même chose dans la charia, tu peut être non musulman mais pas de symbole ni de pagaille. tu respect la terre musulman et tu es le bienvenue quelque soit ta religion ;)

Vous semblez oublier un petit point de détail... lorsque l'on renonce à quelquechose alors il va de soi que l'on considère et que l'on sous-entend que c'est inutile ou nul... :yahoo: Mais il y a encore cette hypocrisie à peine voilée voulant que le non-musulman ne puisse critiquer l'islam alors qu'il ne s'interdit pas l'inverse... d'ailleurs n'est-ce pas ce que vous faites ici que de critiquer les décisions des enseignants de la loi islamique et leur jugement, qui êtes-vous pour oser émettre des paroles aussi révolutionnaires, un non-musulman peut-être, ou un non-pratiquant... :dev:

Connaissez-vous la différence entre l'expulsion et la mort cher Badre88... dans un des deux cas on ne pourra jamais rendre ce que l'on a pris... c'est une des caractéristique de la vie que ne pas pouvoir être rendue lorsqu'on vous la prend.

Pas de symbole et pas de pagaille... est-ce ce que vous entendez par ''pas de contraintes en religion''.

Merci de me donner des preuve que le coran c'est la loi de la jungle et qu'on tue sans raison!!

Vous n'avez qu'à relire le titre et le sujet de ce topic... 2 musulman risquent la peine de mort pour s'être convertis au christianisme.

Voici une preuve que l'on demande de verser le sang sans véritable raison... que la loi de la jungle voudrait que le plus fort impose sa loi peu importe la logique relative de l'action impliquée... que son extrémisme devienne le juste milieu par simple interprétation d'un livre plutôt que par le biais du simple gros bon sens... gros bon sens voulant qu'on ne demande pas de verser le sang de ceux qui changent de religion car le leitmotiv serait ''PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION''.

Mohamed dit la seul zonne interdite au nom musulman c'est la Meque, le reste les non musulman sont le bien venue eux et leur religion.

Et si quelqun vous chasse, ne le coler pas sur le dos de l'islam, mais sur le dos de celui qui a essayé de vous chasser, c'est juste un petit raciste :D

Vous qui aimez les interprétations... un musulman converti est maintenant un chrétien ou un juif, donc un non-musulman ayant les mêmes droits que les autres en étant le bienvenue avec sa nouvelle religion... pourquoi ne pas les chasser tout simplement avec une pointe de racisme plutôt que de les tuer avec une pointe d'islamisme...

C'est à force d'interpréter n'importe comment que l'on en vient à faire dire n'importe quoi aux textes... et vous-même implique aussi les docteurs de la loi qui ne sont que des hommes faillibles de nature... rien ne vaut le gros bon sens cher Badre88, mais il semble faire cruellement défaut à l'islam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Badre88
Invités, Posté(e)
Invité Badre88
Invité Badre88 Invités 0 message
Posté(e)
Vous semblez oublier un petit point de détail... lorsque l'on renonce à quelquechose alors il va de soi que l'on considère et que l'on sous-entend que c'est inutile ou nul... :yahoo: Mais il y a encore cette hypocrisie à peine voilée voulant que le non-musulman ne puisse critiquer l'islam alors qu'il ne s'interdit pas l'inverse... d'ailleurs n'est-ce pas ce que vous faites ici que de critiquer les décisions des enseignants de la loi islamique et leur jugement, qui êtes-vous pour oser émettre des paroles aussi révolutionnaires, un non-musulman peut-être, ou un non-pratiquant... :dev:

Non je suis musulman et pratiquant, enfin c'est ce que je crois!! car en islam même le prophète lui même qui s'est auto-vu en paradis a continué à demander et suplié dieu après chaque prière de l'accepté au paradis, comme quoi tout est changeable, d'où le faites qu'il a dit aux femmes que vous êtes plus nombreuse en enfer donc faites attention, car sur terre rien n'est encore décidé avant la fin du monde et que personne ne peut être sûr de ça foi, seul dieu le sait qui sont les musulmans et qui sont les mécréants.....

Sinon pour revenir à votre démonstration, je vois le drapeaux Canadien sur votre profil?? j'ai constaté que vous jugé l'islam avec les base fondamentaux de votre monde basé sur la libérté total. Oui l'islam est une religion de justesse mais il y a des limites, et biensure question libérté total, notre monde musulman est incomparable avec le votre, nous sommes libre?? biensure que oui :D mais pas au point de se balader en string...

nous avons le droit de critiquer la religion islamique devant un imam ou devant le prophète à l'époque, et nous avons le droit d'argumenté contre l'islam face à un imam, mais on a pas le droit de crier "l'islam est nul" dans la rue ...

Connaissez-vous la différence entre l'expulsion et la mort cher Badre88... dans un des deux cas on ne pourra jamais rendre ce que l'on a pris... c'est une des caractéristique de la vie que ne pas pouvoir être rendue lorsqu'on vous la prend.

Pas de symbole et pas de pagaille... est-ce ce que vous entendez par ''pas de contraintes en religion''.

Chez nous l'expulsion est pire que la mort, oui je comprend que pour vous c'est le contraire, dans certain hadit "non certifié" on dit que les plus ingras seront puni à un tell point d'être expulsé de l'enfer vers le neant total. je ne suis pas sûr si ces hadit sont vrai ou juste une invention, mais ce que je veut dire par là c'est que pour nous il n'y a rien de pire que d'être expulsé

Vous n'avez qu'à relire le titre et le sujet de ce topic... 2 musulman risquent la peine de mort pour s'être convertis au christianisme.

Voici une preuve que l'on demande de verser le sang sans véritable raison... que la loi de la jungle voudrait que le plus fort impose sa loi peu importe la logique relative de l'action impliquée... que son extrémisme devienne le juste milieu par simple interprétation d'un livre plutôt que par le biais du simple gros bon sens... gros bon sens voulant qu'on ne demande pas de verser le sang de ceux qui changent de religion car le leitmotiv serait ''PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION''.

Oui si vous voulez mon avis, je ne suis pas d'accord avec la mise à mort de ces deux converti, ils ont le droit de vivre, ils ont le droit d'organisé des scéance avec un imam pour argumenté contre la religion islamique, comme à l'époque Mohamed discutait toujours avec les mécréant pour argumenter homme à homme, ou homme à femme dans le cas des mécréantes, donc les converti ont le droit de pratiquer leur nouvelle religion. pour moi la peine de mort ne peut être apliqué que s'ils abusent et commence à faire la pagaille dans la rue, tout comme à l'époque de Mohamed, Abou bacre a mené la guère contre les converti uniquement quand la situation a dégénéré, un converti tranquile qui ne fait pas de mal au gens je ne vois aucune raison de le tuer "et je base mon avis sur ce que j'ai lu dans les ouvrage qui traite l'islam". :p

Sinon je vous demande de ne pas mélanger extrémisme avec Islam, La femme en arabie saoudite n'a pas le droit de conduire!!! et à l'époque du prophète, la femme était comerçante et elle a monté le cheval, à vous de voir qui sont les vrai musulman!!

Vous qui aimez les interprétations... un musulman converti est maintenant un chrétien ou un juif, donc un non-musulman ayant les mêmes droits que les autres en étant le bienvenue avec sa nouvelle religion... pourquoi ne pas les chasser tout simplement avec une pointe de racisme plutôt que de les tuer avec une pointe d'islamisme...

C'est à force d'interpréter n'importe comment que l'on en vient à faire dire n'importe quoi aux textes... et vous-même implique aussi les docteurs de la loi qui ne sont que des hommes faillibles de nature... rien ne vaut le gros bon sens cher Badre88, mais il semble faire cruellement défaut à l'islam.

Benh si on cherche bien dans l'histoire de l'époque de Mohamed, les converti avait exactement les même droit que les vrai juif, chrétien, ils pratiquent la religion, ils travaillent, mais quand ça tourne en pagaille les musulman lève les épais.... les non musulman converti ou d'origine non musulman avait le même droit à l'époque, c'est juste que de nos jours les extrémiste qui exagère.....

Sinon, cher Folie, j'ai vraiment aimé de discuter avec vous ;) je trouve vos propo bien argumenté et bien détailler.

Modifié par Badre88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
nous avons le droit de critiquer la religion islamique devant un imam ou devant le prophète à l'époque, et nous avons le droit d'argumenté contre l'islam face à un imam, mais on a pas le droit de crier "l'islam est nul" dans la rue ...

Encore une fois,tu te trompe,à l'époque du prophète,le critiquer lui ou critiquer la religion s'était très déconseiller comme ce hadith le montre :

Alors l'Envoyé d'Allah dit : « Qui medébarrasserait d'Ibn Al-Ashraf ? (un poète, opposant politique)». Muhammad b. Maslamah répondit : « Moi, ô Envoyé d'Allah, je m'en chargerai, je le tuerai. » L'Envoyé de Dieu lui dit : « Fais-le si tu peux. » Ibn Maslamah dit : « é Envoyé d'Allah ! Nous serons obligés de dire des paroles trompeuses. » L'Envoyé d'Allah répondit : « Dites ce que vous voulez : cela est permis. »

Ibn Ishâq, sira

Pour le fameux poète,il faisait des vers moqueur envers le prophète et l'islam,d'ailleurs,Mohammed,n'aimez pas les poètes puisqu'il à réitérer quelque fois ce genre d'assassinat ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×