Aller au contenu

Avoir 15 ans


Eloï

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Eloï Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Que signifie avoir 15 ans, pour vous ?

- Racontez un fait marquant de votre 16e année

(celle où on a 15 ans, ça revient au même puisqu'on ne fête jamais ses 0 ans, donc qu'on passe sa 2e année en ayant "1 an" et ainsi de suite) ;

- Expliquez ce que cet âge vous évoque ;

- Dites ce qui a changé chez vous depuis ;

ou

- Donnez un conseil aux ados de cet âge

Voilà, c'est un sujet libre :dev: , laissez-le ouvert :yahoo: !

Merci de votre participation ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Le gremlins à lunette, 36ans Posté(e)
Elhyareno Membre 4 313 messages
36ans‚ Le gremlins à lunette,
Posté(e)

La fin du collège, la première aventure sexuelle, la gamecube dans mon salon, et peu de temps après (vers la fin de l'année) la première cuite.

éa m'évoque mes premiers pas hors de l'enfance.

Un conseil, soyez prudent et sortez couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Agent trouble, 46ans Posté(e)
Adras VIP 14 642 messages
46ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

J'ai croisé la route de Jim Morrison.... appuyé mon tabagisme... y ai ajouté une herbe...

Rencontré quelque nanas... commencé à être mystérieux...

(les "..." c'est prck les souvenirs sont vagues..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SAVANNA
Invités, Posté(e)
Invité SAVANNA
Invité SAVANNA Invités 0 message
Posté(e)

La pire de ma vie ... :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Je n'ai jamais eu 15 ans ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 993 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

bonjour,

hà 15 ans !

la seconde ( la classe au lycée ) la possibilité de sortir entre les cours , d'aller au bar d'en face si je le voulais , mille et une petite choses qui font de vous un presque grand.

bref un parfum de liberté que l'on ne retrouve plus après.

profite de tes 15 ans , l'insouciance de cet âge , car après il est trop tard , les problèmes seront TES problèmes , les ennuis , TES ennuis .

à l'aube de mes 55 ans , c'est avec nostaligie que je regarde cette époque , certe plus facile que maintenant .

15 ans , souvent les premières fois , aprés cela n'a plus la même saveur , le même goût.

bonne journée et tache de ne pas grandir trop vite, être un adulte ce n'est pas si drôle que cela , profite de ce moment car il ne se représentera plus jamais.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
alandick Membre 2 873 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

En vrac :

Redoublement de la seconde , découverte des béru , année dure , premier gros clash Versus du nazillons de province , walkman , 3615 Ulla , premières doc martens

Des conseils ?

Aucun ...démerde toi :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le collège, le lycée, la famille je supportais pas. Impression d'être dans un asile de fous, que ce soit vis à vis des profs que des autres élèves.

Calculait la vitesse du vaisseau Apollo autour de la Lune et ces choses là sur une des premières calculatrices scientifique programmable Casio 180 plutôt que d'écouter des cours de merde sur Molière.

Attendre 18 ans pour l'armée de l'air, putain 4 ans a attendre...

Lisait et relisait Saint Exupery, Vol de Nuit, Terre des Hommes, Courrier Sud et Clostermann : Le Grand Cirque, Feux du Ciel.

Pendant les après midi gym, dessin et musique, foutait le camp. Allait dans une boutique d'aviation à Paris ou faisait les bouquinistes le long de la Seine et m'achetait des bouquin sur l'aviation.

Passé mon Brevet d'Initiation Aeronautique pour avoir des bourses pour me payer mes heures de vol.

Inscrit au Club de Vol à Voile de Chartres, fait mes premiers stages de pilotage à 16 ans avec un pilote de Super Mystère B2 et de Mirage III comme instructeur. Putain comment ça dépotait sérieux avec lui. C'était pas du tout du pilotage de touriste du dimanche, c'était du chaud bouillant. Totalement lessivé vidé à chaque vol.

Rencontré toute une armada de pilotes de chasse, pilotes de lignes, pilotes professionnels, toute une armada de gens de chez Air France, armée de l'air, artistes, architectes, anciens pilotes de la guerre de 40, musiciens, et plein de monde d'univers différents, des plus cons aux plus fascinants.

Me retrouvait tout con parmi des dizaines de gens ultra passionnant.

Assisté aux premiers vols de navettes spatiales en direct à la télé. Choc émotionnel pour toute la vie.

Après pendant toute mon enfance avoir assisté à la télé aux vols des premières fusées Mercury, Gemini et aux vols Apollo, c'était géantissime.

On étaient une génération à déjà se voir pilote de navette Hermes et à aller sur la Lune et sur Mars.

Assisté à des tas d'histoires de cul, de cocufiages, de coucheries, de viols, de dépucelages de tas de folles, de gens qui se servaient des chambres du club house comme baizodrome qui m'ont plus dégouté du cul que de m'y avoir intéressé.

Devenu parmi la bande de furieux qui volaient de l'aube au coucher du soleil dès que c'était possible.

Passé mes hivers avec la bande de furieux à aller voler dans le Lubéron pour faire du vol d'onde et des gains d'altitude de 5000 mètres.

Passé mes Noël et jour de l'an à faire des méchouis sur la piste avec la bande d'inséparables plutôt qu'en famille. On écoutait les Pink Floyd, Jean Ferrat, Supertramp, Jonhatan Livingston le Goeland, etc, sur un vieux Tepaz qui marchait à pile, posé sur une chaise dans la neige et le brouillard. Ensuite on se faisait un feu d'artifice.

Jamais passé des fêtes aussi sublimes.

Dégouté des gens qui partaient en boite de nuit quand on organisait un vol crépusculaire.

Dégouté des gens, ces pilotes de tourisme du dimanche, qui volent juste 3/4 d'heure quand c'est des temps à voler 9 heures dans la journée.

Dégouté des jeunes pilotes de ligne de l'ENAC. Tellement n'importe quoi qu'à chaque fois qu'ils l'ouvraient et qu'ils volaient tout le monde se foutait de leur tronche.

Vu comment ça se passe les championnats régionaux, de France et d'Europe. Comment tous ces cons se prennent grave au sérieux.

Vecu des tas de moments magiques que les gens d'aujourd'hui ne peuvent pas imaginer.

Vu la magie d'un Spitfire en vol. Emotion à l'état pure que les non pilotes ne peuvent pas imaginer

Vu l'arrivé des nouvelles technologies aéronautiques, des premiers moto planeurs a réaction, des premiers planeurs à ailes en carbone et à volets, découvert grâce aux pilotes de chasse et aux vieux pilotes de ligne des millions de choses fascinantes, nous donnaient des cours de mécanique du vol et d'aérodynamique dans le hangar dans les courants d'air, on essayait des tas de nouvelles techniques en vol et on les calculaient avec les premiers ordinateurs de l'époque.

Avoir pu essayé des tas de prototypes de nouvelles technologies, c'était l'époque bénie où on expérimentait tout et n'importe quoi. Fini ça.

Vu l'arrivée en 77 des premiers ordinateurs Commodore sur lesquels ont programmait des tas de choses fascinantes comme les calculs d'une aile ou d'un modèle météo pour la journée où les premiers programmes d'astronomie, les fiches et les factures des pilotes, etc.

Vu les premières vidéos des X15 rapportées par les pilotes de chasse qui allaient faire leurs stages d'appontages aux Etats Unis.

Choc philosophique définitif avec 2001 l'Odyssée de l'Espace et l'Etoffe des Héros et comprendre la place de la conscience, son passé, son présent dans l'évolution.

Eclate totale avec le film Nimitz. A l'époque c'étaient de vrais avions dans les films, les images de synthèse de merde ça n'existait pas encore.

Vu les premières copies volées par des pilotes de chasse qui draguaient les nanas des archives de la NASA, des archives des missions Apollo sur la Lune .

Premières cuites au champagne et à la gnole à 3 heures du matin au fond du hangar avions.

Premiers vols en passager et toucher les nuages de l'aile sur Fouga Magister.

Assister en vol aux man¿uvres internationales ultra géantes de l'époque. Vu défiler toutes les deux minutes des patrouilles de F15, Harrier, Mirage, Jaguar, F104, etc dans tous les sens, pendant qu'on étaient dans nos ascendances.

Se demander ce qu'on foutaient là dans nos petits planeurs sans moteurs alors qu'eux se mettaient en orbite à mach 2.5 à 30 000 mètres.

Premières démonstrations en vol qui coupent le souffle de la Patrouille de France la première année où ils avaient leurs Alpha Jet.

Des tas de gags et conneries insensées genre repeindre en plusieurs couleurs les voitures des gens épouvantables qui se faisaient péter la tronche par les pilotes de chasse.

Larguer des paquets de papier toilette dans les ascendances pour essayer de les visualiser et des dizaines d'autres conneries de ce genre qu'on a tous fait.

Bricoler avec des miroirs et des vieux hud de Mirage réformés des hud sur planeur. Evidemment ça marche pas.

Demander aux mécanos de l'armée de l'air de nous ramener les détécteurs infra rouges des missiles réformés pour qu'on les mette dans le nez des planeurs pour visualiser les ascendances. Nous ont expliqué comme à des débiles profonds que techniquement c'est même pas la peine d'y penser.

Assister à la guerre totale entre les anciens pilotes de ligne qui ont appris à voler pendant la guerre sur bombardiers et avions de chasse contre la nouvelle générations de jeunes pilotes de l'ENAC. Long débats qui prenaient des soirées entières et des grosses crises de nerfs.

Peindre le ventre d'un planeur d'une nana en rouge et lui faire croire qu'elle a eu son problème mensuel en vol.

Rencontré des super nanas championnes du monde de voltige, parachutisme, vol à voile.

Des dizaines d'histoires de vol et au sol qui laissent des souvenirs qui ne me font pas devenir dingue aujourd'hui dans cette société de dingues.

Alors forcement quand on rentre dans sa banlieue, on se fait chier la mort grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Découverte que les nouvelles technologies des nouveaux planeurs permettaient la voltige douce à 3 g et première compétition de voltige planeur à Faïence.

Grosses discussions toute la nuit sur les commandes de vol électriques du prototype du Mirage 2000 contre les classiques du F1.

Grosses discussions (c'était l'époque de la guerre froide) sur les interceptions des MIG25 par les Mirage III E de Luxueil.

Qu'est ce que c'est que ce binz, je ne peux plus modifier mes messages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pascale60 Membre 388 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Une horreur mes quinze ans.

J ai quitté Marseille pour aller vivre à Lyon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Que signifie avoir 15 ans, pour vous ?

- Racontez un fait marquant de votre 16e année

(celle où on a 15 ans, ça revient au même puisqu'on ne fête jamais ses 0 ans, donc qu'on passe sa 2e année en ayant "1 an" et ainsi de suite) ;

- Expliquez ce que cet âge vous évoque ;

- Dites ce qui a changé chez vous depuis ;

ou

- Donnez un conseil aux ados de cet âge

Voilà, c'est un sujet libre :dev: , laissez-le ouvert :yahoo: !

Merci de votre participation ;)

bonjour . moi , les annèes les plus marquantes furent vècues à l ' age de 12 ans . une histoire d 'amours innoubliable dont j ' ai ècrit et publiè l 'histoire , èditions publibook . mes 15 ans ? la guerre d ' indochine se terminait , et la guerre d 'algèrie commençait . j ' ai brulè mes quinzes ans et mon adolescence dans l 'insouciance , la joie de vivre avec mes copines et mes copains de l 'èpoque .

je ne savais pas que cinq ans plus tard , je serais entrainè dans cette guerre et que certains de mes amis ne reviendrait pas vivant ? bonne journèe .

bonjour . moi , les annèes les plus marquantes furent vècues à l ' age de 12 ans . une histoire d 'amours innoubliable dont j ' ai ècrit et publiè l 'histoire , èditions publibook . mes 15 ans ? la guerre d ' indochine se terminait , et la guerre d 'algèrie commençait . j ' ai brulè mes quinzes ans et mon adolescence dans l 'insouciance , la joie de vivre avec mes copines et mes copains de l 'èpoque .

je ne savais pas que cinq ans plus tard , je serais entrainè dans cette guerre et que certains de mes amis ne reviendrait pas vivant ? aujourd ' hui , il neige dans mon coeur . bonne journèe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Framboise69 Membre 1 851 messages
Baby Forumeur‚ 74ans‚
Posté(e)

15 ans?

Les premiers émois avec les garçons...

Pas tjrs d'accord avec ma mère, mais impossible de dire keke chose...

Impossibilité de sortir avec les copines... drôle de vie !

Donc, un cavalier au mariage de ma soeur deviendra mon mari 3 ans après, quand maman a bien voulu dire oui... car à l'époque on ne pouvait se marier qu'à 21 ans.

C'était le grand amour... mon 1er grand amour...

Autant dire que mes enfants n'ont pas été élevés pareil et ont été libres (enfin presque) ! tout en sachant où ils allaient.

Et ma fille, allait coucher chez sa copine dans la maison d'en face à 4 ans !

Quel changement ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PapillonViolet
Invités, Posté(e)
Invité PapillonViolet
Invité PapillonViolet Invités 0 message
Posté(e)

Mes 15 ans? Je les aurai dans 15 mois :yahoo:;) Et dans 3 mois, mes 14 ans :dev:* Mais vu vos commentaires, je redoute un peu... :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Mes 15 ans? Je les aurai dans 15 mois :yahoo:;) Et dans 3 mois, mes 14 ans :dev: * Mais vu vos commentaires, je redoute un peu... :S

bonjour . pourquoi redouter ? c 'est un bel age de la vie . 15 ans , 20 ans , 30 ans ? qu elle importence ? tu connaitra de nouvelles joies , de nouveaux amis et amies . tu commence seulement à prendre le chemin de la vie qui te conduira vers l ' age adulte . bien sur , il y aura des haut et des bas , et alors , tout le monde à vècu ces annèes et beaucoup de personne ont la nostalgie de leurs jeunesse . alors , profite de la tienne et ne te pose pas de questions inutiles . bonne soirèe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité laeticiasonia
Invités, Posté(e)
Invité laeticiasonia
Invité laeticiasonia Invités 0 message
Posté(e)

Le bel âge à 15 ans, pleins de rêves, pleins de projets, tout à construire, et toute une vie devant soi, si j'avais un conseil à donner aux adolescents, qu'ils en profitent au maximun, VIVEZ A FOND, à cet âge là, on est fragile, on hésite, on fait des erreurs tout au long de sa vie, et en même temps, c'est ce qui nous permet de nous construire, et d'être plus fort pour affronter la vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PapillonViolet
Invités, Posté(e)
Invité PapillonViolet
Invité PapillonViolet Invités 0 message
Posté(e)

D'accord, merci le merle :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité marire
Invités, Posté(e)
Invité marire
Invité marire Invités 0 message
Posté(e)

Mes 15 ans

- ma plus forte consommation de spliffs de toute ma vie (ça va, c'est pas grand chose :yahoo: )

- ma période de crise d'adolescence, qui n'a duré que quelques petits mois selon mes parents (1 ou 2) : j'ai séché des cours de sport et de latin, et je me suis faite choper à fumer une cigarette dans les chiottes du collège :dev:

- là ça ne correspond pas exactement à mes 15 ans, c'est un tout petit peu plus ancien mais j'en parle quand même : vers cet âge correspondent mes premiers maquillages et ma première épilation. Mais j'ai arrêté le maquillage à 16 ans, et j'essaye tant bien que mal d'arrêter l'épilation.

Un conseil pour les filles : ne vous épilez jamais. Non seulement c'est une mutilation ; les poils sont là pour protéger la peau et celle-ci souffre que ce soit à cause du rasage, de la crème dépilatoire ou de la cire. Mais en plus, le jour où vous vous épilez pour la première fois, vous transformez votre pilosité à vie : le poil repousse à jamais plus dru, plus épais, et c'est donc plus difficile de se passer de l'épilation...

Ah oui et depuis j'ai arrêté le spliff parce que c'est pas bon pour le cerveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×