Aller au contenu

Je ne suis pas dans un état normal


Invité Boomer901

Messages recommandés

Invité Boomer901
Invités, Posté(e)
Invité Boomer901
Invité Boomer901 Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis déjà venu chercher du soutient sur ce forum, je l'ai eu.

Mais ce soir je cherche des solutions, des réponses.

Mon père s'est pendu cet été, aucune raison, un peu bu, une dispute avec sa copine et voilà, on gâche la vie de ses gosses.

On m'a dit que le temps atténuerai la douleur, rien du tout, elle est moins apparente mais bien là, je n'arrive pas à vivre sans lui.

Aujourd'hui je ne veut plus vivre, mais je ne me suiciderai pas, la chose qui me retient serait la douleur de mes proches.

Mais alors, je vis coincé, c'est une demi-vie, je décroche un peu à l'école, en réalité plus rien n'est important, je me fiche de tout, je deviens lunatique.

Ce n'est pas supportable, je suis fatigué et je voudrais bien savoir comment sortir de cet état.

Merci d'avance :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Titre, 36ans Posté(e)
Nemesis Knives Membre 6 234 messages
36ans‚ Titre,
Posté(e)

un ami a moi a perdu son père sauf que lui a été assassiner.Si je peux tirer une leçon de mon pote c'est avance tête baisser, souris a ta vie et ne regarde pas derrière, au mieux oublie ce qui attriste. C'est un peu froid mais en peu de temps il a sut redonner gout a sa vie.

après nous avons des capacités émotionnelles différentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 573 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Je ne vois pas d'autres solutions que d'attendre que le temps passe.

J'ai déjà vécu la mort d'un proche dans ma famille, c'est vrai que ça fout le moral à plat, peu importe comme cette personne est morte.

C'est vrai que on a plus envie de rien, on déprime.

Mon parcours scolaire en a eu également un effet. Ce n'est pas si simple que ça de rester concentrer dans de telles situations.

Mais bon c'est comme ça, c'est la vie, on y peut rien. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
un ami a moi a perdu son père sauf que lui a été assassiner.Si je peux tirer une leçon de mon pote c'est avance tête baisser, souris a ta vie et ne regarde pas derrière, au mieux oublie ce qui attriste. C'est un peu froid mais en peu de temps il a sut redonner gout a sa vie.

après nous avons des capacités émotionnelles différentes.

Tout à fait.

Mon grand père s'est pendu dans son jardin à cause de ses propres enfants.

Mon père je l'ai trouvé mort dans son lit d'un infarctus le jour de mes 18 ans.

Ma première copine la police m'a fait reconnaitre ce qui restait de ses jambes après un accident de voiture "pour éviter ça à la famille".

Et la seule solution pour ne pas devenir dingue c'est de se plonger sans penser à rien dans le boulot, y rajouter des cours du soir, s'épuiser et se vider la cervelle en étant à 200 % dans le boulot, rentrer le soir se jeter dans les cours et s'endormir épuisé.

Et bien sur la douleur ne disparait jamais, mais au bout d'un moment elle devient une sorte de compagne, comme un logiciel qui s'effectue en tâche de fond.

Comme le dit France Gall dans la chanson dédiée à Coluche "Bien sur on rigole, mais c'est pas comme avant"

On y pense pas tous les jours, des fois on y pense et ça fait mal, d'autres fois on est étonné comme on prend ça zen, ça dépend des jours.

Ce qu'on apprend c'est à regarder les autres autrement.

A se dire que eux aussi peuvent vivre ça et qu'il faut leur parler et être avec eux avec précaution.

Et que les gens qu'on aime il faut leur montrer, c'est surtout ça la leçon qu'on apprend.

:yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Quand on dit que le temps atténue la douleur, c'est vrai, mais le suicide de ton papa date de cet été, et c'est bien trop proche encore pour que le temps ait pu faire son oeuvre d'apaisement.

Ta douleur, ta souffrance sont encore là et c'est bien normal.

Ton père devait sans doute être mal depuis longtemps et avoir des problèmes que tu ne connaissais pas pour arriver à cette solution extrême. La boisson, l'engueulade n'ont été qu'un catalyseur.

Il faut que tu acceptes son acte, et que tu acceptes que la vie continue. Et surtout, que tu acceptes l'idée qu'être heureux ne sera pas trahir son souvenir, que tu as le droit à une belle vie, à une vie à toi.

Que son souvenir ne détruise pas ta vie future, qu'il reste un souvenir, avec les bons et les mauvais moments. C'était SA vie, et tu as la tienne. Ce n'est pas le renier que de penser cela.

Ne détruis pas ta vie, accepte le passé, construis ton avenir pour qu'il ne soit pas le même que le sien.

Patience, courage et pensées positives. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité laeticiasonia
Invités, Posté(e)
Invité laeticiasonia
Invité laeticiasonia Invités 0 message
Posté(e)

C'est encore trop récent, c'est normal que tu souffres, bien que tu auras toujours une douleur, au fil du temps ça ira mieux. Ce n'est pas juste à cause d'une dispute, qu'il a fait ce geste, sa souffrance est certainement du à autre chose, essaye de savoir pourquoi il en est arrivé là, cela peut peut être t'aider à mieux le comprendre et à l'accepter plus facilement. Prend peut être rendez vous avec un psychologue, il pourra te soutenir et t'aider à faire ton deuil, d'en parler, ça aide vraiment. Parles en aussi avec tes proches, eux aussi sont dans la peine, et de vous soutenir tous ensemble, cela renforceras vos liens et vous serez plus forts pour combattre cette douleur, ton père n'est plus là, mais n'oublie pas que tes proches sont là, et eux ont autant besoin de toi, que toi d'eux. Même si c'est difficile, si vous êtes tous ensemble cela sera plus facile, aidez vous tous ensemble. Ils seront là pour te soutenir, mais toi aussi, tu te dois de les soutenir, et te savoir utile, ça t'aidera certainement. Pense aussi aux bons souvenirs que tu as vécu avec ton père, et essayes d'accepter que ton père soit parti, ne lui reproches pas, dis toi, que c'est son choix, et ce qu'il voulait. Bon courage et n'hésites pas à nous parler si tu en ressens le besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Tu es encore dans la fragilité de l'âge, ça ne fait pas longtemps de plus que tu as perdu ton papa, il y aura l'approche des fêtes, anniversaires, évènements que vous avez vécu , ou autre moments clefs qui raviveront la douleur de cette perte prématurée. Cela prendra du temps pour que tu puisses non pas effacer mais pouvoir l'assimiler. Le deuil est parfois long, chacun à sa façon de le vivre.

N'aies pas peur d'en parler, sache que d'autres que toi en souffrent aussi, et que même si cela ne se ressent pas , ils sont peut-être comme toi, si vraiment le dialogue ne s'ouvre pas entre toi et tes proches, alors essaye peut -être d'aller voir tes amis , ils sont là aussi pour ça , perso, quand ça ne va pas , ben je l'écris, histoire de laisser quelque part ce que je ressens , même si ce n'est pas lu, c'est pas grâve .

Bonne continuation, du temps , il faut encore du temps ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Imagine que l'histoire de ta vie se represente comme un grand océan.. rester accroché a un quai, résister au courant... ne fera pas changer le temps meme si il est un peu gris pour l'instant,! lance toi a présent pour faire face comme toute personne se doit de faire face a sa vie quoi qu'il en soit.. l'horizon s'éclaircira...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Agent trouble, 46ans Posté(e)
Adras VIP 14 642 messages
46ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

J'ai aucune réponse concrète à t'apporter.. juste mon soutient.. j'en ai fait un post d'ailleurs..

Libre à toi.. j'ai un passé sulfureux... mais j'ai toujours mes deux parents.. même si c'est pas passé loin.. ça n'a rien à voir.. et j'ai pas 16 ans moi.. mais 31... donc respect.

Comme je le dis sur mon post, t'es le bienvenue, si au moins je peux servir...

:yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SAVANNA
Invités, Posté(e)
Invité SAVANNA
Invité SAVANNA Invités 0 message
Posté(e)

Difficile , voir impossible de se mettre à ta place quand on a pas vécu pareil cas ...des solutions , des réponses , je ne sais trop s'il y en a , et je ne suis pas certaine que le banal" courage à toi" te soit d'un quelconque soutient aux vues de ce que tu vis en ce moment .

J'ai peu d'arguments dans ces cas là , étant donné que les mots , quels qu'ils soient sont un bien piètre réconfort .

Je vais donc être plus terre à terre en te conseillant de te faire aider psychologiquement et de vivre ton deuil , ne pas repousser tes larmes et ta peine , de l'extérioriser et d'essayer de comprendre pourquoi ton père en est arrivé là afin de te décharger de toute culpabilité .

Culpabilité souvent assaillante dans les cas de suicide .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour . la vie est parfois cruel , mais c' est la vie . avec le temps qui passe , j 'ai vue disparaitre beaucoup de gens que j 'aimais . tu doit vivre t à vie envers et contre tout . ne reste pas seul , tu est jeune encore et la vie devant toi , oui je sais , c 'est très dure ce que tu vie .

le temps va passer , il atènura ton chagrin et t 'à douleur , beaucoup de gens ont vècu cela , et l ' ont surmontès , tu doit faire de mème . cherche la compagnie de copains et copines qui t ' aideront à passer ce capt diffiçile . et bat toi , tu dois le faire pour t'à future femme et les enfants que tu aura . le soleil brillera à nouveau pour toi . bonne soirèe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SAVANNA
Invités, Posté(e)
Invité SAVANNA
Invité SAVANNA Invités 0 message
Posté(e)

Il est de ces événements qui sortent tout le reste de nos pensées,

Certaines circonstances qui nous stoppent nette dans notre lancé,

Il est de ces réalités qu'on n'était pas près à recevoir,

Et qui rendent toute tentative de bien-être illusoire.

J'ai pas les mots pour exprimer la puissance de la douleur,

J'ai lu au fond de tes yeux ce que signifiait le mot malheur,

C'est un souvenir glacial, comme ce soir de décembre,

Où tes espoirs brulant ont laissé place à des cendres.

J'ai pas trouvé les mots pour expliquer l'inexplicable,

J'ai pas trouvé les mots pour consoler l'inconsolable,

Je n'ai trouvé que ma main pour poser sur ton épaule,

Attendant que les lendemains se dépêchent de jouer leur rôle.

J'ai pas les phrases miracles qui pourraient soulager ta peine,

Aucune formule magique parmi ces mots qui saignent,

Je n'ai trouvé que ma présence pour t'aider à souffrir,

Et constater dans ce silence que ta tristesse m'a fait grandir.

J'ai pas trouvé le remède pour réparer un c¿ur brisé,

Il faudra tellement de temps avant qu'il puisse cicatriser,

Avoir vécu avec elle et apprendre à survivre sans,

Elle avait écrit quelque part que tu verserais des larmes de sang.

Tu as su rester debout et je t'admire de ton courage,

Tu avances la tête haute et tu traverses cet orage,

A coté de ton épreuve, tout me semble dérisoire,

Tous comme ces mots qui pleuvent que j'écris sans espoir.

Pourtant les saisons s'enchaineront saluant ta patience,

En ta force et ton envie, j'ai une totale confiance,

Tu ne seras plus jamais le même mais dans le ciel dès demain,

Son étoile t'éclairera pour te montrer le chemin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Framboise69 Membre 1 851 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

Je n'ai pas de réponse toute faite face à ton désarroi.

Perdre ton papa, ton repère a été très dur.

Mais c'est relativement récent, et tu ne peux pas oublier encore.

Petit à petit, la douleur s'estompera.

Essaie de t'étourdir en sortant avec tes amis, plonges toi à fond dans ton école et tu verras que tu penseras un peu moins à ta douleur. Tu vivras tjrs avec, mais ce sera un peu moins dur, d'année en année.

Courage à toi, ta vie va juste commencer, penses à toi, plein de petits bonheurs vont venir s'offrir à toi et ne les repousses pas, au contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
BELLA23 Membre 9 474 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonsoir boomer, :yahoo:

je viens de te lire, et je te trouve trés courageux d'exprimer tes sentiments ici, et de nous faire partager ton chagrin, saches que tu trouveras toujours une écoute ici, il y a des personnes formidables, essaye de penser aux bons moments que tu as passé avec ton père, et dit toi que la douleur va s'estomper avec le temps, ton père serait fière de toi aujourd'hui, je te souhaite d'aller mieux :dev: et te soutien respectieusement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SAVANNA
Invités, Posté(e)
Invité SAVANNA
Invité SAVANNA Invités 0 message
Posté(e)
:yahoo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)

bonsoir

as tu envisager le fait d'en parler avec d'autres personnes, au sein d'un groupe, d'une association, avec des personnes qui auraient vecu la meme chose?

parler, vider son sac , partager la douleur et la souffrance avec d'autres, ne peut que t'etre benefique à la longue

ne pas rester seul avec ce poids à assumer

un ami a perdu son pere( crise cardiaque fulgurante) et comme il etait si proche de lui, ce fut un enfer pour lui...il a ete voir un medecin psy qui l'a aidé et qui lui a donné un traitement approprié pendant 6 mois

et meme si il souffre encore en lui de cette perte, et qu'il y pense certains jours, il poursuit sa vie naturellement, il continue de vivre , il continue de faire ce qu'il faut sans que cela l'empeche de vivre des bonheurs quotidiens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Agent trouble, 46ans Posté(e)
Adras VIP 14 642 messages
46ans‚ Agent trouble,
Posté(e)
bonsoir

as tu envisager le fait d'en parler avec d'autres personnes, au sein d'un groupe, d'une association, avec des personnes qui auraient vecu la meme chose?

[...]

Il vient de le faire.... :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)

il vient d e :dev: le faire?

j'aurais loupé un ecrit? :yahoo:

dsl...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Agent trouble, 46ans Posté(e)
Adras VIP 14 642 messages
46ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

Non pardon c'est moi...

Il vient de le faire, d'en parler avec d'autre personnes.. nous quoi...

Je m'emporte à ma façon... et je suis déçu du soutient des forumeurs.. mieux vaut s'occuper des oies et des cochons en sommes.. je me trompe alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×