Aller au contenu

le monde a t il besoin de religions?


l empereur

Messages recommandés

Membre, 108ans Posté(e)
l empereur Membre 1 021 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)

dans un monde dépourvu de religions,la civilisation humaine pourrait elle trouver dans ce monde moderne,une spiritualité unifiant l humanité et banissant les clivages préexistant par l affrontement entre les differentes foi(musulmane,chrétienne,hindouiste etc...)générant un choc des civilisations.l humanité est à un tournant de son histoire,elle se doit d éffacer c est 1400 ans d héritage religieux fait de confrontation ,depuis que six siècles après le christianisme, les arabes ont fait leur propre version très inspiré du christianisme,le monde est dans une guerre permanente entre ces deux confessions.la morale est que les arabes n auraient pas dut fonder l islam et ainsi se positionner en rival du christianisme pour diffuser le message prétendu divin.cela aurait évité bien des heurts et permit au monde de ne pas connaitre ce clash entre monde musulman et monde chrétien.Donc la religion, on le voit bien à travers ce prisme musulman/chrétien est source de conflit.Un monde plus pacifique va de pair avec des peuples véhiculant des valeurs saine et non fanatisé,ou se vautrant dans un fondamentalisme qui n a plus de sens dans un monde moderne.En clair selon moi , il faut abolir tout ces preceptes religieux ineptes qui ne font qu attacher les individus dans le passé le plus sombre.d ailleurs la grande république française a su faire le travail indispensable pour sortir de l obscurantisme religieux et réduire au strict minimum le pouvoir religieux.la religion et son pouvoir exercé par le clergé comportait bien des méfaits, il était donc du devoir de l homme libre de les releguer dans un quasi anonymat et une absence d influence.donc oui le monde n a aucunement besoin de religions qui ne font que de ce batailler l authenticité et la véracité de leur croyance,l un contestant l autre etc..BREF dans un monde ou les croyances religieuses sont mensongère puisque elles ne viennent pas de dieu mais des hommes,il est d autant plus admis qu elles sont nocive pour la modernité et son progrès puisque elles sont archaiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
JG. Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Comme tu y vas..

L'histoire du 20 siècle, qu'en fais tu là dedans ?

Es-tu au courant pour les guerres mondiales, la guerre froide ?

Et vas tu seulement au bout de ton raisonnement ?

Car l'existence du clivage politique capitalisme / communisme et son lot de fanatisme et de conflits devrait selon la même logique justifier une abolition des systèmes politiques si je ne m'abuse ?

Mais à te lire, tu n'as rien d'un véritable Anarchiste.. hein ? :rtfm:

Moi je crois qu'une chose devrait être abolie de l'esprit humain : C'est sa propension à déverser sur un bouc-émissaire toute la teneur de nos travers communs.. :yahoo:

Allez... "Mr L'Empereur"...

...je vous salue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
l empereur Membre 1 021 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)

T inquiète l ami je suis au courant des guerres du 20 eme siècle ,et en fait t es au courant le communisme est mort et c est le capitalisme triomphant qui a supprimé ce clivage supplémentaire instillé par la création politique ,donc tu vois un système source de conflit peut disparaitre ,permettant l éclosion d' un monde plus uni.en fait il faut que le monde tende vers une unité spirituelle si on veut éviter des conflits absurde ,car un conflit d' ordre politique ,n est pas a mettre sur la même échelle que des conflits religieux .quant a l islam il faut reconnaitre qu il constitue un problème pour la paix dans le monde .avec toutes ses ramefications conduisant au terrorisme ,il est deslors admis que le monde porte comme un fardeau cette religion ,étant un facteur de violence permanente!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SAVANNA
Invités, Posté(e)
Invité SAVANNA
Invité SAVANNA Invités 0 message
Posté(e)

Aux vues de ce qu'elles ont apportés jusqu'ici : Non

Le jour où je verrais que l'unes ou l'autres rassemblent les hommes au lieu de les diviser ..peut être que je changerais d'avis , mais ce jour là n'est pas arrivé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
JG. Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

é.è

Ce qui est drôle c'est qu'ici on voit à l'¿uvre l'héritage direct du bon vieux manichéisme Judéo-chrétien.

D'un côté, l'institution religieuse ( avec une mention spéciale pour l'Islam, évidement ) devient donc l'incarnation du mal, Le diable qu'il faut expier..

De l'autre, on a la promesse messianique d'un monde meilleur, que seul l'uniformisation est capable d'engendrer.

D'un certain côté je ne peux pas te donner tort cher Empereur. En éradiquant les cultes et cultures précolombiennes et en les remplaçants par le mode de pensée occidentale, l'Europe a éradiqué TOUT problème de relation entre nos cultures *oh combien* différentes.

Un exploit des chretiens n'est il pas ? L'Islam n'a encore jamais rivalisé. Le meurtre d'un bassin de civilisation entier, il n'y a que les meilleurs pour faire ça.

Bon, jdois filler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Boomer901
Invités, Posté(e)
Invité Boomer901
Invité Boomer901 Invités 0 message
Posté(e)

La religion? Il fallait croire en quelque chose avant, personnellement je crois en l'humain et tout ce qu'il peut faire avec un peu de bonne volonté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×