Aller au contenu

La destruction des villages palestiniens


hamid76

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
hamid76 Membre 190 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le « Camp d'été de destruction » : Des lycéens israéliens aident à raser une ville bédouine

Max Blumenthal (traduction M.A.)

publié le lundi 2 août 2010.

NDLR. voir aussi notre dossier : Villages bédouins rasés dans le Neguev : "The State of Israel vs. Citizens of Israel"

31-07-2010

Source : http://maxblumenthal.com/2010/07/the-summe...a-bedouin-town/

Les 4 premières photos illustrant cet article sont d'Ata Abu Madyam de Arab Negev News

AL-ARAKIB, Israël - Le 26 juillet, la police israélienne démolissait 45 bâtiments du village bédouin non reconnu d'al-Arakib, rasant totalement le village pour faire place à une forêt du Fonds National Juif. La destruction faisait partie d'un projet plus large d'expulser la communauté bédouine du Néguev loin de ses terres ancestrales pour l'implanter dans sept communes, type réserves indiennes, que le gouvernement israélien a construites à cette fin. La place sera alors libre pour les colons juifs, y compris de jeunes couples de l'armée et ceux qui pourraient un jour être évacués de la Cisjordanie après qu'un traité de paix soit signé.

Pour l'instant, le gouvernement israélien a l'intention de déraciner autant de villages que possible et de les rayer de la carte par l'établissement de « faits accomplis » sous forme de forêts du Fonds National Juif (KKL). (Voir la vidéo CNN de la démolition d'al-Arakib ici : http://edition.cnn.com/2010/WORLD/meast/07...bid=rC9f4yhjO8o)

Quelques instants avant la destruction du village bédouin d'al-Arakib, de jeunes volontaires de la police israélienne s'installent dans les meubles pris de la maison d'une famille.L'un des aspects les plus troublants de la destruction d'al-Arakib était un fait rapporté par CNN que les centaines de policiers israéliens « anti-émeute » qui ont ravagé le village étaient accompagnés de « bus entiers de supporters civils ». Qui étaient ces civils, et pourquoi ni CNN ni aucun autre media n'enquête plus sur cela ?

Je me suis rendu à Al-Arakib hier avec une délégation de Ta'ayush, un groupe israélien qui promeut une lutte conjointe entre Arabes et Juifs contre l'occupation. Les militants ont passé la journée à préparer des jeux et activités pour les enfants traumatisés du village, en aidant les villageois à remplacer leurs oliviers déracinés, et à reconstruire leurs maisons démolies.

Dans une immense tente de fortune où de nombreux habitants d'al-Arakib dorment maintenant, j'ai interrogé les chefs de village sur l'identité des supporters civils. Chacun a confirmé la présence de civils, décrivant la façon dont ils célébraient les démolitions. Au fur et à mesure que j'accumulais les détails, l'histoire se révélait de plus en plus horrible.

Après avoir interviewé plus d'une demi-douzaine de personnes âgées du village, j'ai pu enfin identifier les civils en question. Ce que j'ai découvert est plus inquiétant que ce que j'avais imaginé.

De jeunes volontaires de la police israélienne fouillent dans les biens d'une famille d'al-ArakibL'éditeur d'Arab Negev News, Ata Abu Madyam, m'a fourni une série de photos qu'il a prises des civils en action. Elles représentaient des lycéens israéliens qui semblaient s'être portés volontaires en tant que membres de la garde civile de la police israélienne (je suis en train de travailler sur l'identification de leurs noms). Avant la démolition, les lycéens volontaires ont été envoyés dans les maisons des villageois pour en extraire leurs meubles et leurs effets.

Un certain nombre de villageois, y compris Madyam, m'ont dit que les bénévoles brisaient les fenêtres et miroirs dans leurs maisons et défiguraient leurs photos de famille par des dessins vulgaires. Ensuite ils traînaient au milieu des meubles des habitants d'al-Arakib sous le nez des propriétaires.

Enfin, selon Madyam, les volontaires célébraient les bulldozers qui détruisaient les maisons. « Ce que nous avons appris dans le camp d'été de destruction, remarque Madyam, c'est que la jeunesse israélienne n'est pas éduquée à la démocratie, ils sont élevés sur le racisme. » (La couverture du dernier numéro d'Arab Negev News de Madyam est une photo des Palestiniens expulsés vers la Jordanie en 1948, juxtaposée d'une photo d'une famille fuyant al-Arakib la semaine dernière. Le titre en est « Nakba 2010 »)

Selon les habitants d'al-Arakib, les jeunes volontaires vandalisaient les maisons dans tout le village.La garde civile israélienne, qui comprend 70.000 citoyens y compris des jeunes dès l'âge de 15 ans (environ 15% des volontaires de la police israélienne sont des adolescents), est un des nombreux programmes visant à intégrer les enfants d'Israël dans l'appareil militaire d'état. Il n'est pas difficile d'imaginer quelles leçons les lycéens qui ont participé à raser al-Arakib ont tirées de leur expérience.

Tout comme il n'est pas particulièrement difficile de prévoir quelle sorte de citoyens ils deviendront une fois qu'ils auront atteint l'âge adulte. Non seulement ils sont endoctrinés à prêter un serment aveugle d'allégeance à l'armée, mais ils apprennent aussi à traiter les arabes comme des sous-hommes. Le comportement des volontaires vis à vis des Bédouins, qui sont des citoyens d'Israël et servent loyalement dans des unités de combats de l'armée israélienne en dépit d'un racisme généralisé, rappelle de façon frappante le comportement des jeunes colons à Hébron, qui jettent des ¿ufs, des pierres et des déchets humains sur les commerçants palestiniens de la vieille ville. S'il y a une distinction entre ces deux cas, c'est que les colons d'Hébron agissent comme des milices alors que les adolescents de la garde civile israélienne vandalisent les propriétés arabes en tant qu'agents de l'état.

Le spectacle de la jeunesse israélienne aidant à détruire Al-Arakib contribue à expliquer pourquoi 56% des lycéens juifs israéliens ne croient pas que les Arabes devraient être autorisés à servir la Knesset ¿ et pourquoi la prochaine génération veut l'apartheid. En effet, l'endoctrinement de la jeunesse israélienne par l'appareil militaire est un facteur central dans la tendance autoritaire d'Israël. Il serait difficile pour tout adolescent d'échapper à une expérience comme al-Arakib, où les adultes en costume de guerre héroïque encouragent à participer et à se réjouir des actes de destruction massive, sans une once de valeurs démocratiques.

Les jeunes volontaires sortent des affaires des maisons du village à mesure que les bulldozers arriventEn ce qui concerne l'état actuel de la démocratie israélienne, il est essentiel d'examiner la manière dont l'état monte ses propres citoyens les uns contre les autres, enrôlant ceux de la majorité juive comme des conquérants tout en ciblant les autres, arabes, comme, tels les mots de Chaim Weizmann, père fondateur du sionisme, « des obstacles devant être dégagés sur un chemin difficile." Historiquement, seuls les états défaillants ont encouragé cette dynamique corrosive pour s'établir. C'est pourquoi les scènes d'Al-Arakib, des maisons démolies aux jardins déracinés, jusqu'aux réjouissances des adolescents qui ont rejoint l'agression, peuvent être considérées comme bien plus que la destruction d'un village. Ce sont des instantanés de ce phénomène qui mène la société israélienne toute entière à sa perte.

...et la destruction commence.

Max Blumenthal (traduction M.A.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Android Membre 910 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ah tchut tchut tchut. Tant que l'on ne detruit rien à nos occidentaux blancs ou tout ce que vous voulez qui fait reference aux blancs ... Tout se passe bien :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Certaines exactions éhontées sont tout à fait légales. On en subit nous aussi avec les délocalisation, le torpillage des services publics. C'est le cas ici : une justification et un tour de passe-passe masque les vrais aboutissants (moins glorieux) de la démarche.

Quelles armes ? Il faut user des mêmes, c'est-à-dire connaître les lois ou la finance pour faire du lobbying. Les actions militantes ou guerrières s'essoufflent beaucoup trop vite par rapport aux deux premières (et sont trop directes, trop violentes, trop facilement condamnables).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Plan-B Membre 70 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

nan mais faut se pencher avant toute analyse sur qui est Blumenthal....

Le 11 septembre financé par les sionistes, arguments démontés un par un...

Après la supercherie du Mavi Marmara, dont il s'est presque fait le porte-parole auprès de gogos, je pensais qu'il n'aurait plus le culot de continuer à fabuler, mais apparement rien ne l'arrêtes.

Y'a des gens...comme ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les Bédouins et Israël

Les Bédouins qui ont le sens des affaires, ont construit de nombreux villages sans permis, en faisant valoir que Beersheva et Arad étaient construites sur des terres leur ayant appartenu, et c'est ainsi qu'il y a plus de quarante-deux villages « non reconnus ». Israël punit pour les constructions illégales et le mouvement islamique en tire profit.

Les Bédouins qui servent dans l'armée comme éclaireurs ont parfois transporté des « shahidim » (« martyrs ») jusqu'au lieu de l'attentat. Or Israël a absolument besoin de ces éclaireurs hors pair qui sont des fidèles soldats de grande valeur à Tsahal ! Il faut faire appliquer la loi, mais examiner sérieusement le problème en associant les Bédouins eux-mêmes aux décisions.

Récemment, le cabinet israélien a fondé le « Beduin Negev Settlement Authority » pour résoudre les revendications territoriales et améliorer les conditions de vie des Bédouins en promettant de l'aide dans le domaine de l'intégration du travail, une coordination des services éducatifs et sociaux et une amélioration des bâtiments et des infrastructures.[/font]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pascale60 Membre 388 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Ils ont construit sans permis, car on ne leur en donne pas. Tout comme les Palestiniens de

Jérusalem Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Android Membre 910 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Les Bédouins et Israël

Les Bédouins qui ont le sens des affaires, ont construit de nombreux villages sans permis

=>

Ils ont construit sans permis, car on ne leur en donne pas. Tout comme les Palestiniens de

Jérusalem Est.

Et dit moi les colonies sur les terres "palestiniennes" sont construites avec un permis de la Palestine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
=>

Et dit moi les colonies sur les terres "palestiniennes" sont construites avec un permis de la Palestine?

si c'est à moi que tu t'adresses : je suis contre les colons et colonies mais ce n'est pas moi qui vais y changer quelque chose avec mes petits bras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
hamid76 Membre 190 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En vue d'élargir la colonie "Metsouah"

L'occupation démolit le village d'Abou Ajaj à al-Aghwar nord (Vallée du Jourdain)

[ 24/11/2010 - 14:26 ]

Ahgwar ¿ CPI

Les bulldozers de l'occupation israélienne appuyés par des dizaines de blindés militaires sionistes ont démoli le village palestinien d'Abou Ajaj dans la zone d'al-Gaftalk à al-Aghwar nord (Vallée du Jourdain), en vue d'élargir la colonie "Metsouah" installée sur les terres du village.

Des témoins oculaires ont déclaré que l'occupation a démoli plus de 30 installations appartenant à bergers de la famille d'Al-Da'is qui habite dans la région et qui dépend de l'élevage pour vivre.

Des sources locales ont affirmé que les bulldozers de l'occupation ont démoli toutes les maisons des bédouins dans la région qui appartient au village d'al-Gaftalk encerclée par les colonies sionistes de tous les côtés.

Les sources ont indiqué que les soldats sionistes imposent un bouclage militaire de la région depuis les premières heures de ce matin, et forcent les habitants de quitter la zone car considérée comme une zone militaire fermée dans laquelle il est interdit d'habiter.

Les forces occupantes avaient remis aux résidents de la région d'Abou Ajaj un avis de démolition de leurs maisons, et des avertissements pour la quitter. De même que les colons sionistes avaient attaqué la zone il y a un mois, menaçant ses résidents s'ils ne partaient pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
nan mais faut se pencher avant toute analyse sur qui est Blumenthal....

Le 11 septembre financé par les sionistes, arguments démontés un par un...

Après la supercherie du Mavi Marmara, dont il s'est presque fait le porte-parole auprès de gogos, je pensais qu'il n'aurait plus le culot de continuer à fabuler, mais apparement rien ne l'arrêtes.

Y'a des gens...comme ça...

Bien sur qu'il faut se méfier : tout est orienté, surtout quand ça concerne Israël/Palestine. Cela dit, les chiffres de population et les faits (chantiers lancés ou programmés, etc... ) parlent d'eux-mêmes, Blumenthal ou pas.

Le sujet, du reste, n'est pas ce mec mais ce qui se passe : Israël continue une entreprise de colonisation mal vécue par des populations se sentant envahies. C'est un classique de l'humanité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
hamid76 Membre 190 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

De crainte de relier entre les colonies et les avant-postes coloniaux

De colons sionistes rasent des dizaines de dunums de terres de Naplouse

[ 24/11/2010 - 22:58 ]

Naplouse ¿ CPI

Un groupe de colons sionistes ont rasé, aujourd'hui mercredi 24/11, des dizaines de dunums de terres agricoles palestiniennes situées au sud de Naplouse, en Cisjordanie occupé, dans la zone qui sépare entre deux colonies dans lesquelles l'occupation effectue de travaux d'élargissement.

Le responsable du dossier de la colonisation, au nord de la Cisjordanie occupée, Ghassan Daghlas, a déclaré que des blindés des autorités de l'occupation israélienne ont commencé mercredi à raser plus de 50 dunums de terres agricoles situées aux côtés du village de Galoud, à Naplouse, après leur récente confiscation par les colons sionistes.

Daghlas a souligné que ces terres situent entre la colonie "Chilo" et "Chavot Rahel" qui témoignent de vastes opérations d'élargissement et de construction des nouvelles unités coloniales.

Le responsable palestinien a exprimé sa crainte et sa profonde inquiétude envers les plans sionistes visant à relier les colonies et les avant-postes coloniaux dans cette région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Android Membre 910 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
si c'est à moi que tu t'adresses : je suis contre les colons et colonies mais ce n'est pas moi qui vais y changer quelque chose avec mes petits bras

C'est bien. Il y en a beaucoup des comme toi? (c'est déjà un bon début).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pascale60 Membre 388 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
=>

Et dit moi les colonies sur les terres "palestiniennes" sont construites avec un permis de la Palestine?

pas du tout, c est du vol manifeste.

Mais une grande différence. Les colons ne sont pas chez eux

les habitants de Jérusalem et les bédouins, oui.

si c'est à moi que tu t'adresses : je suis contre les colons et colonies mais ce n'est pas moi qui vais y changer quelque chose avec mes petits bras

Non mais le dire plus souvent ne fait pas de mal.

Parce que pour l instant je n ai pas vu beaucoup de posts de votre part

condamnant les colonies et le gouvernement qui les encourage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Pas étonnant. Le but d'Israël est d'assurer sa "pureté ethnique". Israël veut être un état Juif, donc avec pas beaucoup de non-juifs (arabes, bédouins, autres....).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Plan-B Membre 70 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
De crainte de relier entre les colonies et les avant-postes coloniaux

De colons sionistes rasent des dizaines de dunums de terres de Naplouse

[ 24/11/2010 - 22:58 ]

Naplouse ¿ CPI

Un groupe de colons sionistes ont rasé, aujourd'hui mercredi 24/11, des dizaines de dunums de terres agricoles palestiniennes situées au sud de Naplouse, en Cisjordanie occupé, dans la zone qui sépare entre deux colonies dans lesquelles l'occupation effectue de travaux d'élargissement.

Le responsable du dossier de la colonisation, au nord de la Cisjordanie occupée, Ghassan Daghlas, a déclaré que des blindés des autorités de l'occupation israélienne ont commencé mercredi à raser plus de 50 dunums de terres agricoles situées aux côtés du village de Galoud, à Naplouse, après leur récente confiscation par les colons sionistes.

Daghlas a souligné que ces terres situent entre la colonie "Chilo" et "Chavot Rahel" qui témoignent de vastes opérations d'élargissement et de construction des nouvelles unités coloniales.

Le responsable palestinien a exprimé sa crainte et sa profonde inquiétude envers les plans sionistes visant à relier les colonies et les avant-postes coloniaux dans cette région.

Si on fait la liste de tout ce que les arabes ont volé question territoire, notamment avec l'aide de l'UNESCO (n'est-ce pas ?) on fait exploser le topic...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pascale60 Membre 388 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Qu est ce qu ils ont volé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stoned
Invités, Posté(e)
Invité Stoned
Invité Stoned Invités 0 message
Posté(e)

Pour ma part,bien sûr que les colonies en territoire palestinien ne sont pas normales et je le déplore.

C'est évident que les palestiniens voient ça comme une provocation et se sentent oppréssés.Je ne vois pas ou est l'intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Android Membre 910 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Qu est ce qu ils ont volé ?

:yahoo: Mdr!!!!!

Pour ma part,bien sûr que les colonies en territoire palestinien ne sont pas normales et je le déplore.

C'est évident que les palestiniens voient ça comme une provocation et se sentent oppréssés.Je ne vois pas ou est l'intérêt.

Bein Ils veulent Jerusalem pour eux. Et vu que la ville n'est pas reconnu CAPITALE D'ISRAEL pour bon nombres de pays, ils colonisent. De cet maniere ils l'auront leurs capitales...

Apres il y a des colonies DANS les territoires palestiniens ET BIEN LOIN DE jerusalem. Eh bien apres on peut supposer qu'ils veulent avoir un "grand" Israel pour un futur lointain (enfin pas tant que cela).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Plan-B Membre 70 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Désinformation sur Gaza en Occident (France), on reconnait bien là les procédés douteux de ""journalistes"" palestinomaniaques : On sait maintenant d'ou viennent les fables sur Israël relayées par des Hamid76 et autres...

Réalité sur Gaza :

Ou comment les journaleux palestinomaniaques détournent la vérité...

La blague de la semaine- en parlant de vol- (y'a une perle islamique à ne pas louper par semaine avec les palestiniens) : BETHLEHEM — Le ministre de la culture de l’autorité palestiniennne Siham Barghouthi a dit mardi que son ministère étudiait le vol par Israël de l’héritage palestinien.

photo : Une jeune fille porte un keffiyeh avec l’étoile de David, une version modifiée du symbole national palestinien

Bargouthi a dit dans une entrevue avec la radio Ma’an. que la culture palestinienne devait être préservée en organisant des expositions et des festivals pour prouver que l’héritage réclamé par Israël est réellement palestinien.

Une version bleue du keffiyeh, symbole national palestinien, peut en effet être trouvée sur les marchés avec une étoile de David au lieu du modèle traditionnel, selon le ministre.

Maha Saqa, directeur du centre de conservation d’héritage à Bethlehem, a indiqué à la radio Ma’an qu’un pays est une accumulation de sa culture, et que le vol de l’héritage devrait être examiné. Israël a volé la nourriture nationale palestiniennes, ses vêtements et le keffiyeh, a–elle- dit, ajoutant que le keffiyeh modifié, avec l’étoile de David, a été porté dans les stades européens de football.

La version israélienne du keffiyeh est populaire chez les partisans de la droite du pays, et David Ha’ivri , Directeur du Shomron Liaison Office a dit mercredi que les personnes juives « sont la nation indigène de la terre d’Israël ».

« Dans toute l’histoire de notre exil des étrangers sont venus s’installer sur notre terre et ont adopté certaines de nos coutumes, » dit-il, « Depuis le rétablissement de l’Etat Juif ce processus est devenu dynamique et sera sûrement d’un grand intérêt, à l’avenir, pour les anthropologues qui étudieront quelle partie de la population a eu plus d’influence sur la culture de l’autre ».

Toujours en parlant de vol, et celui-là n'est pas mal dans son genre, il fallait le faire !!

http://www.aschkel.info/article-quand-l-un...n-60339549.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×