Harun Yahia l'escroc et Coran d'origine humaine ...

Osiris62 Membre 453 messages
Forumeur survitaminé‚ 35ans
Posté(e)

Je vais me pencher sur des versets du coran, pour démontrer que Harun Yahia est un escroc, et par la même occasion prouver que le coran est d'origine humaine.

'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. (Coran, 2 : 29)

Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée, et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré." Tous deux dirent : "Nous venons obéissants." (Coran, 41 : 11-12)

Le mot "cieux", présent dans de nombreux versets du Coran, est employé pour désigner le ciel ainsi que l'Univers tout entier. On comprend alors que le ciel, ou l'atmosphère, est constitué de sept couches.

Nous savons aujourd'hui, que l'atmosphère est constituée de sept couches superposées. [¿]

Suite : http://www.miraclesducoran.com/scientifique_19.html

Pour résumer Harun Yahia prétend que le coran désigne les sept couches de l'atmosphère terrestre lorsque celui-ci aborde les sept cieux.

Commençons par un peu d'histoire et remontons près de 1000 ans avant le coran, pour trouver (déjà) trace de ces sept cieux.

Etais un scientifique surdoué ?

Un prophète de Dieu ?

Que nenni, il s'agissait de Pythagore ¿ un cas isolé ? non mauvaise pioche encore.

Les astronomes antiques reprendrons successivement cette théorie des sept cieux, la bible en parlera bien avant le coran, la tradition bouddhiste, romaine, grec, bref ces sept cieux serons un fait établit bien avant le coran. En naîtra même une expression "Monter au septième ciel"

Ces sept cieux sont en réalité dans le monde antique, la délimitation des six astres observables à l'¿il nu à l'époque ( Mars, Venus, Saturne, Mercure, Jupiter, la Lune) Si nous ajoutons la terre, les astronomes de l'époque pensait alors que l'univers avait sept planètes et que chacune d'entres elles était séparé par un ciel (sept cieux donc au total)

plolem2.jpg

Mais le coran parle peut être d'autre chose en abordant les sept cieux ?

En tout cas, jusqu'à l'imminent scientifique Harun Yahia (ha ha ¿)

Les musulmans était du même avis que les mécréants, comme en témoigne par exemple ce monument musulman en Espagne, L'Alhambra de Grenade :

Alhambra-petit.jpg

Voici l'une des inscriptions de la salle du trône : alcôve centrale :

"Avec mes compagnes [les douze alcôves des murs de la salle] nous représentons les [douze] signes du Zodiaque inscrits dans le ciel." Texte coranique " Béni soit celui qui a créé les sept cieux superposés, sans qu'apparaisse la moindre faille dans la création du Miséricordieux (...) Nous avons orné de luminaires (dit-il), le ciel le plus proche. Nous les y avons placés afin de repousser les démons pour lesquels nous avons préparé le châtiment " LXVII, 1-5

Explication :

Inscription pour les peintres de la voûte

Les traces de polychromie de la voûte correspondent à une courte inscription en arabe sur une des lattes de celle ci, reprenant les couleurs astrologiques traditionnelles attribuées au soleil, à la lune et aux 5 planètes.

Il aura donc fallu attendre, 1500 ans pour que Harun Yahia transforme ces sept cieux en couches atmosphériques. Passons outre, le fait que je n'ai pas trouvé une seule encyclopédie qui prétend que l'atmosphère comporte sept couches (même le concordisme à ses limites) Si vous m'en trouvez une, faites moi signe !

Bref, imaginons un instant que le coran parle bien de l'atmosphère. Et prenons ces versets du coran :

84. Dis : "A qui appartient la terre et ceux qui y sont ? si vous savez".

85. Ils diront : "A Dieu". Dis : "Ne vous souvenez-vous donc pas ?"

86. Dis : "Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Tròne sublime ?"

87. Ils diront : [ils appartiennent] "A Dieu". Dis : "Ne craignez-vous donc pas ?"

Je veux bien que l'atmosphère à son importance. Mais je pense qu'il y a mieux pour étaler le pouvoir de Dieu, car la traduction selon Harun Yahia donnerait :

Dis : "Qui est le Seigneur de l'atmosphère terrestre et le Seigneur du Tròne sublime ?"

Alors que l'univers est si vaste, même infinie. Dieu passerait son temps à rappeler qu'il est le seigneur de notre atmosphère, un truc infime, totalement insignifiant dans l'immensité de l'univers, un peu gros non ?

De plus, ces sept cieux reviennent de manière récurrente dans le coran, il est intéressant aussi de poursuivre le verset 12 de la sourate 41 que Harun Yahia ne cite pas en entier dans son exemple et vous allez comprendre pourquoi :

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Cela devient très intéressant, donc si ces sept cieux représentent l'atmosphère, la première couche serait "décoré" d'étoiles !

Nous voyons ici, les connaissances limité de l'auteur du coran et la malhonnêteté de Harun Yahia.

Vous pourrez me dire, que Harun Yahia s'est trompé, mais que cela ne prouve pas que le coran est d'origine humaine, car ayant repris une théorie (fausse au passage de seulement sept cieux et sept astres)

Et pourtant cela ne fait aucun doute que le coran reprend cette connaissance erronée de l'époque :

3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?

4. Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré.

5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

(sourate 29)

Si le coran, demande si nous voyons une brèche quelconque dans ces sept cieux, c'est qu'ils nous sont accessibles et visibles. En faisant appel à un peu de bon sens :

le coran parle sans arrêt de ces sept cieux et même avec toute la volonté du monde nous ne pouvons le définir comme les couches atmosphériques, cela serait totalement incongrue que Dieu rappelle sans cesse (des dizaines de versets y font allusion) qu'il est le seigneur de cet composante insignifiante, un grain de sable à l'échelle de l'univers ou il y a point d'âmes qui vivent.

Le coran ne fait que rappeler les connaissances de l'époque, ce qui était cru et observable alors, les planètes visible à l'¿il nu et les étoiles comme étant des petites boules lumineuse très proches de la terre.

Nous ne pouvons également nous dire, que les sept cieux serait autre chose de totalement inconnu, puisque le coran en parle comme un fait acquis, comme quelque chose de visible et bien définit.

65.12 Dieu qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [son] commandement descend, afin que vous sachiez que Dieu est en vérité Omnipotent et que Dieu a embrassé toute chose de [son] savoir.

Ces versets reviennent avec une telle insistance, ici il est même préciser " et autant de terres." Bon je tiens à préciser, que nous savons aujourd'hui qu'il y a bien plus de planète dans le système solaire alors ne parlons même pas de l'univers. Plus de 200 exo planètes ont déjà été découvertes à ce jour ...

Modifié par Osiris62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Daovereact Membre 101 messages
Forumeur inspiré‚ 36ans
Posté(e)

si le coran ne fait que rappeller alors comment tu expliques que c'est vrai, tu ne site rien d'autre que le coran et tu le compare à des légendes sans rien référencer, le coran reste la seule preuve écrite, même si cela se répète ce la ne se réfute pas.

Lit le coran et tu comprendras vite fait bien fait que lorsque le coran parle du foetus avec son évolution c'est une parole purement scientifique, qui était scientifique à l'époque? Personne et ne me parle pas des magiciens, apprenti ensorceleur,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris62 Membre 453 messages
Forumeur survitaminé‚ 35ans
Posté(e)

Je pense que tu devrai lire ce que j'ai écris, je ne pense pas tu l'ai fais, ou alors tu n'a rien compris.De plus essaye d'ouvrir autre chose, que le coran "qui était scientifique à l'époque? Personne et ne me parle pas des magiciens, apprenti ensorceleur" :yahoo:

Modifié par Osiris62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redmatrice Membre 406 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Osiris, pour ce qui est du miracles des "sept cieux = sept couches" moi aussi j'ai cru quelque un certain moment, enfaite il y as 5 couche (pour l'instant :yahoo:) pas 7, mais le problème ce n'est pas le verset mais l'interprétation, je sais pas a quoi il pensait quand il a menti a propos de ça, mais il y as pas que ça dans le coran? pourquoi cherché quelque chose d'incompréhensible alors qu'ils y as beaucoup qui sont très clairs

NOTE : ce harun yahya j'ai commencer a me douté de tout ce qu'il dit juste après avoirs lu wikipédia et avoirs u une conversation a ce propos avec une personne respectable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris62 Membre 453 messages
Forumeur survitaminé‚ 35ans
Posté(e)

Et pourquoi chercher ailleurs alors qu'ici nous avons une évidence, si tu fais appel à ton esprit critique et par simple déduction tu en arrivera à la conclusion que les sept cieux du coran, sont les sept cieux décrits par les astronomes antiques. Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures, j'ai déjà eus des discutions avec des musulmans certains m'ont dit, que peut être le premier ciel est l'univers et les six autres font partis du paradis, ce qui expliquerait pourquoi il n'y a des étoiles que sur le premier ciel. Mais nous en revenons au verset 3 de la sourate 29 "Y vois-tu une brèche quelconque ?" qui signifie que ces sept cieux sont visibles, et que faire des sept terres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)
si le coran ne fait que rappeller alors comment tu expliques que c'est vrai, tu ne site rien d'autre que le coran et tu le compare à des légendes sans rien référencer, le coran reste la seule preuve écrite, même si cela se répète ce la ne se réfute pas.

Lit le coran et tu comprendras vite fait bien fait que lorsque le coran parle du foetus avec son évolution c'est une parole purement scientifique, qui était scientifique à l'époque? Personne et ne me parle pas des magiciens, apprenti ensorceleur,

Homère, qui vivait au VIIIe siècle av-JC fait montre de connaissances anatomiques bien plus précise que le Coran. C'est lui, le vrai prophète, ou alors les savant antiques chinois :yahoo:

Sérieusement, les actes de guerres, de torture et de barbarie de l'antiquité (notamment chinoise) consistait en mutalitions. Aux cours de celles-ci, il était aisé de faire des découvertes. En tranchant le ventre de femmes, on pouvait constater la présence de phoetus, à différents états et tout et tout.

Le coran ne fait que s'attribuer ce que les grecs, les romains, les chinois avaient découverts parfois mille ans avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fat13 Membre 1 491 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

qui ta dit que se n etait pas ecrie de la main de l homme revise ton histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris62 Membre 453 messages
Forumeur survitaminé‚ 35ans
Posté(e)
Homère, qui vivait au VIIIe siècle av-JC fait montre de connaissances anatomiques bien plus précise que le Coran. C'est lui, le vrai prophète, ou alors les savant antiques chinois :yahoo:

Sérieusement, les actes de guerres, de torture et de barbarie de l'antiquité (notamment chinoise) consistait en mutalitions. Aux cours de celles-ci, il était aisé de faire des découvertes. En tranchant le ventre de femmes, on pouvait constater la présence de phoetus, à différents états et tout et tout.

Le coran ne fait que s'attribuer ce que les grecs, les romains, les chinois avaient découverts parfois mille ans avant.

C'est quand même bien dommage de rappeler tout ça, mais bon on voit que c'est quand même nécessaire, quand on voit le commentaire de Daovereact :rtfm:

Il est a noté tout de même qu'en 200 avant Jésus Christ, Eratosthène calcul avec une précision inouïe le rayon de la Terre. Et c'est déjà a partir de 400 avant Jésus Christ, que dans la Grèce antique la Terre est considéré comme Sphérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Membre+ 5 388 messages
Fervent utopiste‚ 30ans
Posté(e)
Sérieusement, les actes de guerres, de torture et de barbarie de l'antiquité (notamment chinoise) consistait en mutalitions.

:yahoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Oui, aujourd'hui on est passé à la mutilation de la langue française :rtfm::yahoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité merle
Invité merle Invités 0 message
Posté(e)
si le coran ne fait que rappeller alors comment tu expliques que c'est vrai, tu ne site rien d'autre que le coran et tu le compare à des légendes sans rien référencer, le coran reste la seule preuve écrite, même si cela se répète ce la ne se réfute pas.

Lit le coran et tu comprendras vite fait bien fait que lorsque le coran parle du foetus avec son évolution c'est une parole purement scientifique, qui était scientifique à l'époque? Personne et ne me parle pas des magiciens, apprenti ensorceleur,

Parler du foetus :yahoo:

Celui qui a écrit ou dicté le coran était tellement ignare qu'il n'a pas parlé de l'ovule..... :D

le coran livre de sciences :rtfm::o° :D :D qu'est ce qu'on rigole!!!!!

le coran reste la preuve écrite? de quoi? de la bêtise humaine peut-être!

la preuve écrite du fait qu'en recopiant la bible, qu'en s'inspirant de la thora, et en recopiant les auteurs antiques mahomet n'a pas réussi à écrire un livre parfait ou digne de foi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité THEO2PHIL
Invité THEO2PHIL Invités 0 message
Posté(e)

__________________

« La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve » Djalâl ad-Dîn Rûmî.

Sans compter ceux qui n'en retiennent que ce qui aiguise leurs penchants, leur goût du pouvoir , leur fantasme de puissance ou d'influence !

D'où le danger qu'il y a à jouer avec des tessons de vérités comme la bible, la thora , le coran .......

Au fait, à qui faudrait-il couper les mains , à celui qui a volé ou au bourreau qui a mutilé ?

Rien que pour ça, on devrait impunément brûler plusieurs pans entiers de ces cons textes cet hiver, pour dans leur contexte réchauffer utilement ceux qui luttent pour que le froid ne leur coupe pas , justement, les membres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daovereact Membre 101 messages
Forumeur inspiré‚ 36ans
Posté(e)

Quand je vois vos commentaires je rigole !!!!

heureusement que les 1,5 milliards de musulmans dans le monde n'ont pas besoin de lire des commentaires de pseudo scientifique du forum, le coran est la preuve scientifique que dieu existe,il faut juste savoir lire mais surtout être claire voyant.

C'est tellement des conneries apparement que certains commentent et surtout se laisse persuader par des gens persuadés eux même persuadés par des scientifique persuadés que personne ne peut rien pour vous, donc c'est vrai alors le coran n'est qu'une connerie dieu n'existe,la vie n'existe pas, en faite la réalité c'est Matrix. Toute l'hstoire de l'humanité n'est qu'un programme informatique? Oui c'est vrai que le coran est inspiré de la bible ou de la Thora, c'est evident qd on lit les écris, en réalité, c'est une sorte de trilogie, ohhh comme star wars,en faite c'est l'épisode 3 sauf que ce n'est americains.

Je crois qu'a un moment des scientifiques avaient prouvé que les xtra terrestre existaient grâce à roswell donc je fini sur ses mots.

je vais lire le seigneur des anneaux histoire d'apprendre la science

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité merle
Invité merle Invités 0 message
Posté(e)

C'est une bonne idée :yahoo: il y a peut être beaucoup plus de "science" dans le seigneur des anneaux que dans le coran....

pomper pythagore, les "érudits" de l'antiquité, la bible, les contes orientaux (mélange des eaux douces et salées) font juste du coran un vague résumé parcellaire des connaissances que l'on pouvait avoir à l'époque...

1,5 milliards de personnes prêts à croire n'importe quoi ne sont pas une preuve de véracité! quand à lire et comprendre les commentaires combien en seraient capables?

Si le coran se contentait d'être le livre sacré d'une religion il serait peut-être plus respecté!

prétendre que c'est un livre de sciences ne prête qu'à la dérision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris62 Membre 453 messages
Forumeur survitaminé‚ 35ans
Posté(e)

Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas connu le même succès au box office que d'autres épisodes n'ont pas eut le lieu, l'islam n'est qu'une parmi des millions de fables pour expliquer la vie et le monde. De plus le nombre de ses pratiquants ne fait en aucun cas la crédibilité d'une religion, surtout quand celle-ci compte dans ses rangs plus de la moitié d'illettrés et ne peut se targuer que d'attirer des footballeurs ou des stars frustrés.

Une religion soit disant de la vérité, qui prône la science et la réflexion, qui voit tous ses défenseurs (sur ce forum du moins) avoir autant de culture et de répartie qu'un gosse de 10 ans tout en ne convertissant aucun intellectuel digne de ce nom, c'est un peu risible ...

Enfin au moins vous êtes une bonne source de distraction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redmatrice Membre 406 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)
Parler du foetus :yahoo:

Celui qui a écrit ou dicté le coran était tellement ignare qu'il n'a pas parlé de l'ovule..... :dev:

de quoi tu parle la? j'espère que t'ai pas entrain de dire que le développement de foetus décris par le coran est faux? lol parce que t'est vraiment très loin de la vérité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité merle
Invité merle Invités 0 message
Posté(e)

http://atheisme.free.fr/Contributions/Cora...htm#embryologie

le coran reprend simplement une vieille erreur de la médecine grecque voulant que l'homme et la femme produisent du sperme....

Maintenant tu n'as qu'à feuilleter ce lien...il est très instructif :yahoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redmatrice Membre 406 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)
http://atheisme.free.fr/Contributions/Cora...htm#embryologie

le coran reprend simplement une vieille erreur de la médecine grecque voulant que l'homme et la femme produisent du sperme....

Maintenant tu n'as qu'à feuilleter ce lien...il est très instructif :yahoo:

non désolé je vois pas de quoi tu parle, j'aurai préfére parle avec toi pas avec ton lien, d'ailleurs le lien que tu ma envoyer est un peut long a lire, petit faire une petite résumé, et me rapporté ou il y as dans le coran que l'homme et la femme produisent du sperme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galadria47 Membre 2 053 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
qui ta dit que se n etait pas ecrie de la main de l homme revise ton histoire

Euhh toi tu devrais lire le coran,dans la tradition islamique,le coran est le dernier livre mais plus encore,il à était donner à l'ange gabriel (djibril) qui lui ,la donner à Mohammad ,le coran n'est donc pas écrit ,selon les musulmans,par la main des hommes mais de Dieu..

tu vois,les gens comme toi son légion,ils parles de chose sans connaitre le sujet qu'ils abordes ,juste pour dire "je suis pas islamophobe donc raciste donc patatipata"..

C'est fatiguant

C'est une bonne idée :yahoo: il y a peut être beaucoup plus de "science" dans le seigneur des anneaux que dans le coran....

pomper pythagore, les "érudits" de l'antiquité, la bible, les contes orientaux (mélange des eaux douces et salées) font juste du coran un vague résumé parcellaire des connaissances que l'on pouvait avoir à l'époque...

1,5 milliards de personnes prêts à croire n'importe quoi ne sont pas une preuve de véracité! quand à lire et comprendre les commentaires combien en seraient capables?

Si le coran se contentait d'être le livre sacré d'une religion il serait peut-être plus respecté!

prétendre que c'est un livre de sciences ne prête qu'à la dérision!

tout à fait,surtout quand la majorité des croyant ce trouve dans des pays du tier monde et que la majorité est illettré et pas instruit ,ce sont quelques oulémas qui les diriges dans leur croyance..

nous avons en occident en tout et pour tout,environs 150 millions de musulmans.. ensuite,à titre d'exemple,la secte rael,reconnue comme religion dans quelque pays,fait de plus en plus de fidèle.. dois je rapeller aux musulmans la genèse des raeliens? :dev:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité merle
Invité merle Invités 0 message
Posté(e)

citation:

Euhh toi tu devrais lire le coran,dans la tradition islamique,le coran est le dernier livre mais plus encore,il à était donner à l'ange gabriel (djibril) qui lui ,la donner à Mohammad ,le coran n'est donc pas écrit ,selon les musulmans,par la main des hommes mais de Dieu..

Il n'y a pas eu le moindre témoin......mahomet a affirmé que et prière de le croire..........la tradition n'est pas une preuve :yahoo:

Tu parles de raêl, l'ex chanteur médiocre, courreur automobile san talent et journaliste raté??

comme mahomet a prétendu avoir rencontré l'ange machin sans témoins dans un grotte de montagne...

raêl a prétendu avoir rencontré des Et sans témoins dans les montagnes auvergnates...

Si l'un est crédible............donc l'autre aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant