Aller au contenu

Exécution imminente de Sakineh en Iran?


Invité croissant

Messages recommandés

Invité croissant
Invités, Posté(e)
Invité croissant
Invité croissant Invités 0 message
Posté(e)

Exécution imminente de Sakineh en Iran?

Le Comité international contre la Lapidation annonce que cette Iranienne pourrait être exécutée ce mercredi.

Les avocats de Sakineh Mohammadi-Ashtiani n'ont jamais cru à la suspension de l'exécution de leur cliente par lapidation, annoncée par les autorités iraniennes en septembre dernier. D'après le Comité international contre la Lapidation, cette exécution serait même programmée pour ce mercredi.

Sakineh Mohammadi-Ashtiani, mère de famille de 43 ans, a été condamnée en 2006 à 10 ans de prison pour participation au meurtre de son mari avec l'un de ses amants, et à la lapidation à mort pour plusieurs adultères, selon les autorités iraniennes.

Son cas a suscité une vague de contestation internationale. Une nouvelle manifestation de soutien est d'ailleurs prévue ce mardi à 14h, devant l'ambassade d'Iran à Paris, ainsi qu'à Bruxelles, devant le Parlement européen .

Le Comité international contre la Lapidation ajoute dans son communiqué que le fils de Sakineh, Sajjad Ghaderzadeh, l'avocat de cette dernière, Houtan Kian, ainsi que deux journalistes allemands, arrêtés en octobre, sont toujours retenus par Téhéran.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/pro...ran_932989.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Artisan écriveur , 58ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
58ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

La connerie, hélas, n'a aucune frontière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité croissant
Invités, Posté(e)
Invité croissant
Invité croissant Invités 0 message
Posté(e)

Iran

Le fils et l'avocat de Sakineh auraient été arrêtés

Ils sont "les deux derniers relais d'information" au sujet de cette Iranienne qui risque la lapidation, selon le site de BHL qui annonce leur arrestation ce lundi.

Alors que Sakineh Mohammadi Ashtiani, l'Iranienne dont la condamnation à la lapidation pour adultère a suscité l'indignation internationale, risque toujours que cette exécution soit mise en oeuvre, son fils et son avocat auraient été arrêtés ce dimanche. L'information est relayée sur le site du philosophe Bernard-Henri Lévy, La Règle du Jeu, dans un article co-signé par Armin Arefi, journaliste iranien et bloggueur pour Le Monde.

Le fils et l'avocat de Sakineh auraient été arrêtés

Sajjad Ghaderzadeh, le fils de Sakineh Mohammadi Ashtiani, et Houtan Kian, son avocat, auraient été arrêtés hier par les autorités iraniennes dans la ville de Tabriz.

"Sajjad Ghaderzadeh, le fils de Sakineh Mohammadi Ashtiani, et Houtan Kian, son avocat, auraient été arrêtés hier (dimanche) par les autorités iraniennes dans la ville de Tabriz alors qu'ils effectuaient une interview avec deux journalistes allemands, a-t-on appris de Mina Ahadi, porte-parole du Comité internationale contre la lapidation", lit-on sur le site. Les deux hommes se trouvaient à Tabriz, ville où se trouve la prison dans laquelle Sakineh est détenue, en "quartier spécial", depuis le 11 août. Ils n'ont cependant eu aucun contact avec elle depuis, affirme La Règle du Jeu.

Ce site avait publié une interview de son fils: il y alertait la communauté internationale sur le fait que l'exécution était suspendue, "mais pas annulée". L'avocat de Sakineh s'était aussi exprimé à ce sujet, sur le blog d'Armin Arefi, mais pour contester cette suspension même: "Si la suspension avait été prononcée par le pouvoir judiciaire, on me l'aurait présentée et je l'aurais tout de suite confirmée. Ces propos ne sont que de belles paroles pour but calmer l'Occident."

Ils sont les "deux derniers relais d'information au sujet de Sakineh", selon le site de BHL. Un rôle que n'a visiblement pas apprécié Téhéran, si ces deux arrestations devaient être confirmées.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/pro...tes_926675.html

Avec ses habituels soutiens, dont L'Express, La Règle du Jeu, la revue de Bernard-Henri Levy, poursuit son combat pour empêcher la lapidation de Sakineh. Vous trouverez ci-dessous un appel à manifester, dimanche, en sa faveur. "La suspension de la lapidation proclamée par les autorités iraniennes est une première victoire, témoigne BHL, mais il n'y a en fait rien de vraiment nouveau. Une telle suspension a déjà été signifiée le 11 juillet. Le but recherché par ses juges est peut-être de nous faire croire qu'on a gagné et de provoquer notre démobilisation." La pétition pour empêcher la lapidation de Sakineh a franchi hier le cap des 100 000 signatures. J'appelle, nous appelons également à la signer.

La pétition lancée en solidarité avec Sakineh Mohammadi Ashtiani par la revue en ligne laregledujeu.org dirigée par Bernard-Henri Lévy vient de passer le cap de son cent-millième signataire.

Les autorités iraniennes, de leur côté, ont confirmé qu'elles "suspendaient" l'exécution par lapidation de Sakineh et annoncé qu'elles comptaient "réexaminer" son dossier.

C'est une première victoire.

C'est la preuve que les autorités iraniennes ne sont pas tout à fait sourdes à la mobilisation internationale.

Mais ce n'est, évidemment, qu'un début.

Et c'est surtout le signe que la vague de mobilisation ne doit, en aucun cas, faiblir.

C'est pourquoi la revue La Règle du jeu et l'association Ni Putes Ni Soumises appellent à une manifestation populaire de soutien à Sakineh ce dimanche 12 septembre, à 14 heures, Place de la République, à Paris.

Il faut que soit entendue la prière adressée à Bernard-Henri Lévy, dans les colonnes de Libération, par Sajjad Ghaderzadeh, le fils de Sakineh: "Ne lâchez pas; ne nous abandonnez pas; seule la pression des femmes et des hommes libres du monde peut sauver ma mère".

A l'issue de la manifestation, Bernard-Henri Lévy, directeur de la revue la Règle du jeu, Sihem Habchi, présidente de l'association Ni Putes Ni Soumises, ainsi que d'autres personnalités prendront la parole.

Les organisateurs de la manifestation ont également prévu des interventions, par téléphone, depuis Tabriz, de Sajjad, le fils de Sakineh, ainsi que de Houtan Kian, son avocat.

Tous deux s'adresseront aux manifestants pour leur donner, en direct, les dernières nouvelles de Sakineh. Ils prononceront leurs allocutions en farsi et seront traduits, simultanément, par Armin Arefi, journaliste franco-iranien et animateur du blog Nouvelles de l'Iran libre.

Manifestation populaire de soutien à Sakineh, ce dimanche 12 septembre, à 14 heures, Place de la République, à Paris: venez nombreux; faites passer le message autour de vous; et, si vous ne l'avez déjà fait, rejoignez également les plus de 100 000 signataires de la pétition "Il faut empêcher la lapidation de Sakineh".

Ancienne pétition

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/con...neh_918677.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Breizhilienne Membre 773 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pfff décevant..que va t-on bien pouvoir faire?? on n'arrive pas à se faire entendre dans notre propre patrie dite République alors coment se faire entendre dans ce pays qui a une configuration politique particulière?? je ne sais pas s'il faut baisser les bras ou agir plus pour sauver cette femme... :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité croissant
Invités, Posté(e)
Invité croissant
Invité croissant Invités 0 message
Posté(e)

Bon, et bien moi je vais à la manif, salut

9 av d'Iena 75016 métro Iena

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité croissant
Invités, Posté(e)
Invité croissant
Invité croissant Invités 0 message
Posté(e)
Bon, et bien moi je vais à la manif, salut

9 av d'Iena 75016 métro Ien

Purée il y avait déjà plus personne...incroyable!!

http://www.dailymotion.com/video/xffixj_bh...ur-europe1_news

Et tout le monde s'en fout apparemment!!

Communiqué de presse

1er novembre

Le Régime islamique d'Iran envisage d'exécuter incessamment Sakineh Mohammadi Ashtiani.

Selon les nouvelles reçues le 1er novembre par le Comité international contre la lapidation et le Comité international contre l'exécution, les autorités de Téhéran ont donné leur feu vert à la prison de Tabriz pour l'exécution de Sakineh Mohammadi Ashtiani, le cas iranien à propos de la lapidation. Il a été rapporté qu'elle devrait être exécutée ce mercredi 3 novembre.

Nous avons précédemment mentionné que l'affaire concernant le meurtre du mari de Sakineh fut saisie par son avocat, Houtan Kian, qui souligna les manques du bureau du procureur Oskoo et en finit avec les charges pour meurtre, inventées et retenues contre Sakineh. Le fils de Sakineh, Sajjad Ghaderzadeh, et son avocat, Houtan Kian se sont opposés au Régime à de maintes reprises. Après l'arrestation du fils de Sakineh et de son avocat le 10 octobre dernier, après l'interdiction de droits de visite auprès de Sakineh depuis le 11 aout, et après la fabrication d'un nouveau cas contre elle, la ¿Commission des Droits de l'Homme¿ du Régime a annoncé que ¿en accord avec son évidente existence, sa culpabilité a été confirmée.¿ En effet, le Régime a créé un nouveau scénario dans le but d'accélérer son exécution.

Le Comité international contre la lapidation et l'exécution appelle la communauté internationale à se mobiliser en force contre ce meurtre d'Etat, celui de Sakineh Mohammadi Ashtiani. Sakineh, Sajjad Ghaderzadeh, Houtan Kian et les deux journalistes allemands doivent être relâchés immédiatement et sans conditions aucunes.

Le Comité international contre l'exécution

Le Comité international contre la lapidation

Quel monde égoïste, c'est chacun pour sa pomme!!c'est ça!!et bé...je suis sans voix...

http://laregledujeu.org/2010/11/02/3239/co...-et-lexecution/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
lolote3 Membre 382 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Moi je sais juste une chose c'est que ça va être atroce. Je prierai pour elle qu'une pierre tombe vite et très mal, pour qu'elle y passe rapidement. En général les pierres doivent être ni trop grosses, ni trop petites, pour que ça dure suffisamment longtemps. Dsl pour ces détails mais voilà quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité merle
Invités, Posté(e)
Invité merle
Invité merle Invités 0 message
Posté(e)

au nom d'allah

de l'islam

de la charia

que c'est beau une "république islamique"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 58ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
58ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Ridicule, si pour avoir le pouvoir les dictateurs de l'iran devaient être meneuses de revue, il auraient tous une plume dans le fondement.

Il ne font que se servir de l'Islam comme prétexte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité merle
Invités, Posté(e)
Invité merle
Invité merle Invités 0 message
Posté(e)

Oh.........et si l'islam n'y est pour rien

pourquoi cette condamnation

telle que prévue dans la charia????

:yahoo: voudrais bien voir un de ces sales connards de barbus danser avec une plume dans le cul......

j'imagine les troupes des gardiens de la révolution..........trop drôle......non ce serait trop drôle si l'on ne parlait pas des SS du système religieux iranien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sushi Mistress, 55ans Posté(e)
Shinrei Membre 2 253 messages
55ans‚ Sushi Mistress,
Posté(e)
Purée il y avait déjà plus personne...incroyable!!

Et tout le monde s'en fout apparemment!!

Quel monde égoïste, c'est chacun pour sa pomme!!c'est ça!!et bé...je suis sans voix...

Je ne suis pas sûre de comprendre là :yahoo:

Elle aurait servit à quoi cette manif au juste ?

Tu penses qu'elle aurait changé quoi que ce soit pour cette femme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 58ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
58ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

D'accord avec merle sur le fond.

Mais je persiste à penser que l'islam des mollah est un islam transformé à des fins politiques.

Comme l'on été d'autres religions.

S'ils avaient eu des lunettes et un habit bleus, ils se seraient fait embaucher chez michou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×