Shinrei

Membre
  • Compteur de contenus

    2 253
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Shinrei

  • Rang
    Sushi Mistress
  • Date de naissance 10/10/1970

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Paris
  1. petit bonjour d'un nouveau

    @+

  2. les jeunes de banlieue en réinsertion

    Peut-être, en attendant pour ma part je ne cherche pas à excuser des comportements délictueux en cherchant ce qui s'est peut-être passé ou peut-être pas. Qu'est ce que tu en sais ? Quels autres ? Ils étaient à l'ERS, pas au collège qui se trouve au même endroit. Ce n'est pas parce qu'ils partagent le même endroit physique qu'ils ont les traitements. Tu fais bien de le préciser, j'ai beau lire et relire moi c'est ce que je comprends de ton intervention. Les baffes et les coups de pieds ça fait partie de ta recette de la mayonnaise ?
  3. les jeunes de banlieue en réinsertion

    Tu es en train de nous dire quoi au juste là ???? Que c'est parce qu'ils se retrouvent dans un ERS qu'ils se conduisent ainsi et non le contraire ? C'est le monde à l'envers là ? Tu es au courant que ces gosses sont des habitués de ces comportements là ? Tu crois que c'est parce qu'on les déplace dans un nouvel établissement qu'ils ont fait une remise à zéro de leur comportement et qu'en arrivant le lundi c'étaient de braves petits anges plein de bonne volonté ? Et que c'est parce que les profs ne les ont pas accueillis comme il le fallait que, plein de tristesse et d'amertume ils ont été contraints et forcés de faire dans la baffe et le coup de pied ? Plutôt que de balancer des énormités de ce calibre je te conseille de discuter avec des membres du corps enseignant qui se trouvent confrontés à ce genre de comportement et on en reparle.
  4. les jeunes de banlieue en réinsertion

    Quel rapport avec le sujet ???
  5. 11 novembre Sarko se recueille sur un monument de la seconde guerre

    Débattre ?? Débattre de quoi au juste ? C'est ça le débat ? :
  6. Juré d'assises

    Ca s'appelle un devoir. Je sais, en France certains pensent n'avoir que des droits. Pas de chance, ce genre de chose arrive. C'est dur, très dur. C'est une contre-partie de la chance que nous avons de vivre en France.
  7. Qu'est ce que j'aime quand quelqu'un appuie une argumentation sur une généralité aussi stupide qu'éculée. Tu te rends tout de même bien compte que tu ne connais évidement pas toutes les femmes musulmanes ? Pas plus que tu ne connais toutes les autres ? Donc par quel miracle de déduction en arrives tu à dire que "les femmes musulmanes sont les plus honnêtes dans le monde" ? Cette assertion n'est même pas sujette à débat, puisqu'elle est fondée sur un mensonge dès le départ.
  8. Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière

    C'est sûr que si je ne les oublie pas ça va les libérer plus vite. De même que nous faire le décompte tous les jours, ici ou aux infos. Ca change absolument tout pour eux. Et le fait que je n'ai pas connaissance de tous les autres otages les condamne à rester prisonniers à perpétuité là où ils sont, tu as tout à fait raison. A te lire on dirait que ces deux hommes sont les deux seuls et uniques journalistes intègres et présentant des "infos objectives" Les autres puent ou sont tous à la solde de tel ou tel parti ?
  9. Exécution imminente de Sakineh en Iran?

    Je ne suis pas sûre de comprendre là Elle aurait servit à quoi cette manif au juste ? Tu penses qu'elle aurait changé quoi que ce soit pour cette femme ?
  10. Halal : le groupe Al Islami va lancer sa chaîne de fast food en France

    Ce qui m'est arrivé. Raison pour laquelle je ne mange plus turc ni de plusieurs autres nationalité en restaurant. Oui et alors ? Tant qu'il n'y a pas un fond de religion dans l'histoire ça me va parfaitement bien. D'une j'aimerai savoir ce qui te permet d'affirmer aussi catégoriquement que je ne mange pas de serpent et de deux .... qu'est ce que cet argument vient faire ici ??? Et qui ne sont plus légitimes depuis des décennies pour ne pas dire des siècles dans nos sociétés modernes (même si le danger au niveau hygiène est passé dans d'autres niches depuis lors, mais c'est un autre débat). Ben dis donc ... Tu crois en savoir des choses sur moi hein ? C'est quoi au juste ces allusions ??? Donc pour ta gouverne oui, ça me dérangerait ! Tout autant que de manger du halal ! Tout comme je ne supportais pas à l'époque où je vivais encore chez mes parents, qu'on m'interdise de manger autre chose que du poisson les vendredi ! Et pour couper court à tes déductions pas très éclairées, je suis allée en voyage en Thailande et j'ai déjà mangé du serpent. Ca ressemble vaguement à la viande de poulet. Si il s'en vendait en France je ne sais pas si j'en cuisinerait ou non. Pas grand chose à voir avec des questions de culture mais plutôt de distribution. Parce que j'ai une dent contre la religion en général.
  11. Policiers casseurs ? Une vidéo fait débat sur le net

    Ah bon ? Ma foi si tu le dis hein ...
  12. Halal : le groupe Al Islami va lancer sa chaîne de fast food en France

    Ne pas empêcher les gens qui veulent en manger d'être à côté d'eux, ne pas s'arroger certains restaurants pour des raisons religieuses. Ce serait un bon début. Toi aussi. (tu as vu ? moi aussi je sais le faire. Pas le moindre argument, une remarque à la limite de la petite vanne à deux balles, léger comme un zéphyr et tout aussi vide de consistance). Je mange quelle religion quand je mange du grec ? Et de l'italien ? Et du turc ? Non parce que lorsqu'on mange halal on ne mange pas une spécialité d'un pays ou d'une région, on mange selon un rite religieux. Alors c'est bien de venir nous dire qu'il n'y a pas d'invasion de la religion par la nourriture, il n'empêche qu'au final le halal n'est pas la spécialité d'un pays, mais un rite religieux !
  13. Synergie et le droit à un avocat

    J'ai un doute énorme, tu n'as même pas idée Tu sais que dans l'affaire Outreaux il y a plusieurs personnes qui se sont retrouvées dans la merde qu'on connait parce que c'est leur avocat qui leur avait conseillé de plaider la culpabilité ? Ca n'était pas des aveux extorqués dans ce cas là. Sincérement le système de représentation que nous avons en France arrive en bout de course. En 2001 j'étais au Palais de Justice de Paris lors de l'affaire Guy George. J'ai vu ses deux avocats plaider l'innocence de leur client pendant près de dix jours. Il y avait des témoins encore en vie qui l'avait formellement identifié, il y avait son ADN et des preuves à ne plus savoir quoi en faire conte lui. Jusqu'à ce qu'il craque. Et là sans se démonter les deux avocats ont plaidé la culpabilité mais ils ont sorti les violons et nous ont raconté son enfance malheureuse etc ... La défense des prévenus est indispensable c'est évident. Mais tel que cela se fait chez nous franchement ... Après c'est sûr, ça pourrait être pire. Il y a certains pays modernes outre atlantique que je ne citerai pas qui sont encore pire que nous ...
  14. Halal : le groupe Al Islami va lancer sa chaîne de fast food en France

    En toute sincérité moi ça me chatouille A commencer par le nom de l'enseigne. Je ne sais pas comment serait perçue une chaîne "Fast'Catho" ou un "Mac Jude". Et ensuite on en revient encore et toujours à de la religion. Là il n'est pas question de promouvoir telle ou telle culture par la diversité culinaire. On en revient à cet état de fait que moi je perçois comme une isolation culturelle, pire encore, comme du communautarisme, puisque non seulement il faut manger selon un rite précis, mais qu'en plus ce rite ne supporte pas qu'on puisse manger à côté ou être servi par des gens qui n'observent pas ce rite. Sincérement je n'y vois aucun avantage.
  15. Synergie et le droit à un avocat

    Tu plaisantes là j'espère ??? Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? J'ai bossé au palais de justice de Paris pendant plusieurs années et dans quelques autres encore en métrolpole et de toute évidence tu n'as pas idée de ce qui s'y passe. Ce n'est pas parce ces affaires là ne font pas systématiquement la une des journaux que tu peux en conclure qu'il y en a moins que pour d'autres milieux. Pitité ... Le mensonge c'est le métier de l'avocat. Les meilleurs avocats sont ceux qui mentent le mieux, alors la litanie "Mentir c'est pas bien, normal que les avocats s'offusquent" hein ... Il y a à craindre que la tendance actuelle en matière de défense ne s'accentue et que les policiers ne puissent strictement plus rien faire du tout. Les prévenus vont se retrouvés surprotégés dès le début de la procédure. Cet article est une plaisanterie ... Sérieusement grenouille, que tu aies ton point de vue et que tu le défendes pas de soucis. Mais après il y a la réalité des faits. Venir dès le début de la procédure ça les emmerde les avocats !! Ils font n'importe quoi pour ne pas avoir à le faire. Comme je te l'ai dit ce matin j'ai travaillé un moment dans le milieu, quand tu vois ces gens se pointer la tronche de travers, passer 3 minutes chronomètre en main avec le client et repartir aussi renfrogné tu as compris la situation. Le top c'est encore quand tu lui demandes le nom de son client : une fois sur deux il ne le sait pas alors qu'il sort d'un entretien avec lui. Tout ce qui l'interesse c'est de passer à quelque chose qui sera mieux payé, parce que les comparutions immédiates (car c'est souvent le cas) ça ne rapporte rien (enfin rien .... tout est relatif, je connais plus d'un smicard qui se contenterai du "rien" d'une comparution immédiate, bref ...) C'est peut-être parce que je les ai fréquenté de trop près, mais je n'ai franchement cette image idéalisée de l'avocat que certains semblent avoir ici.