Aller au contenu

Sondage : Racisme important en Israel


El-Yahoud

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
El-Yahoud Membre 67 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

shim.gifLe sondage réalisé par le Centre pour la Lutte contre le Racisme en Israel montre que la majorité des Israéliens ne veulent pas de leurs voisins Arabes.

Le sondage montre de fortes attitudes anti-Arabes chez les Juifs israéliens; Il révèle, entre autres, que la moitié des Juifs israéliens ne veulent pas des Arabes en Israel, et que 40% pensent qu'Israel devrait encourager l'émigration des Arabes.

"Vous ne devez pas payer le prix d'être racistes", indique le membre Arabe de la Knesset, Ahmad Tibi : "Vous pouvez toujours l'expliquer en affirmant que c'est un besoin de sécurité".

Le député Arabe, Mohammad Baraka, Président du parti Hadash, indique que ce sont des conséquences directes de la politique du gouvernement israélien depuis des années, ce sont des conséquences directes de l'incitation contre les Arabes et de l'encouragement des groupes Juifs extrémistes.

"Ce sondage montre clairement le niveau de la haine et du racisme envers les habitants Arabes d'Israel", ajoute Baraka, "Ce racisme a été mené par tous les gouvernements israéliens, et il s'est développé grâce à l'occupation qui a créé le Kahanisme, l'Olmertisme et le Netanyahuisme".

Le député Arabe, Talab Al Sane' a déclaré que les résultats de ce sondage étaient : "une souillure de la démocratie, une banqueroute morale, et un échec total du système d'éducation israélien."

"C'est un phénomène inquiétant qui pose des questions sur le mouvement Sioniste" déclare Al Sane' : "Les moustiques de ce racisme se sont apparemment développés dans le marais de l'incitation contre le public Arabe, tout comme l'occupation et les colonies. C'est la preuve flagrante que l'occupation corrompt."

Il a ajouté que si un sondage semblable était publié en France, les Juifs affirmeraient que la France est un pays antisémite, et lanceraient également une campagne dans les médias sur le sujet.

"Mais, puisque cela se produit ici, chez eux, ils restent silencieux", a ajouté Al Sane', "C'est un double échec; ils sont racistes, et ils n'essayent pas de remettre en question leur propre racisme."

Le président du Comité de Surveillance Suprême Israélo-Arabe, Shawqi Khateeb, a dit qu'il n'était pas étonné par les résultats du sondage.

"Ces résultats proviennent de la politique et des Murs israéliens d'Apartheid entre les populations Arabes et Juives, J'ai toujours mis en garde contre ces murs", a-t'il déclaré, "J'avais mis en garde contre la délégitimisation du public et des leaders Arabes".

Khateeb a ajouté que les leaders Arabes ont toujours dit que la population Arabe en Israel voulait vivre avec les Israéliens, "mais le public Juif n'a pas voulu traiter le sujet".

"L' establishment, le public et l'éducation doivent reprendre ce sujet en mains". Khateeb a déclaré : "Quand un parti fasciste participe aux élections avec des gens comme Avigdor Lieberman et Baruch Marzel, que peut-on dire de plus sur le sujet".

"Les résultats de ce sondage devraient concerner tout ceux qui critiquent le public Arabe; ils doivent critiquer la population, la population israélienne doit se regarder en face". A ajouté Khateeb.

En même temps, le Centre d'"Egalité" Musawa pour les citoyens Arabes d'Israel a indiqué qu'il n'était pas surpris par les résultats du sondage.

"Ces résultats traduisent ce qui se passe chaque jour en Israel", a déclaré Abeer Qobty, le coordinateur du Centre Musawa, "Nous recevons continuellement des témoignages de ces actes de racisme, celui qui pense qu'il déteste un Arabe et que c'est normal, il peut frapper et tuer cet Arabe, et ce sera normal pour lui de faire ça."

Qobty a ajouté que ce racisme n'avait pas de limite, et qu'aujourd'hui, il était dirigé contre les Arabes et qu'ensuite; il sera dirigé contre n'importe qui d'autre.

"C'est pourquoi tout citoyen Arabe doit se battre contre ce racisme, la bataille ne se situe pas au-dessus du sort du public arabe, nous avons la vision d'installer des centres spécialisés pour contrer le racisme", dit Qobty, "Ces centres devraient se composer d'organisations Arabes et Juives qui travaillent parmi divers groupes. Les juifs doivent voter contre le racisme dans les prochaines élections ".

http://www.ism-france.org/news/article.php...lesujet=Racisme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 38ans Posté(e)
Gouni Membre 533 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Que peut-on lire dans le texte ci-dessus ?

Musulmans à la Knesset (arrêtes de dire qu'il y a une segregation contre les arabes, une partie des juifs israëliens le sont...gros nigaud), partis avec des musulmans à leur tête.Bizarre pour un pays en état d'appartheid...

Tu nu as pondu un topic ou tu fais le lien entre la situation en Palestine et l'appartheid.

Maintenant un topic sur le racisme en Israël.

Tu confonds tout, absolument tout.

Faudrait peut-être demander aux étudiants marocains (partenariat) de Tel-Aviv ce qu'ils en pensent...

Des arabes, il y en a des 3 religions sur le sol israëlien.

Je trouve inadmissible le fait que des russes refusent des sépharades dans les écoles israëliennes, mais alors dire qu'il y a une ségregation contre les arabes en général en Israël, c'est un contresens (que j'estime volontaire et politique) digne d'un imbécile fini, ou d'une malhonnêteté infinie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
lolote3 Membre 382 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

laissez tomber, c'est haricot rouge... Il se prend prend pour le chef du hamas et Besancennot en même temps... avec un ptrit grain de Kouchner et de José Bové, et allons y : tout le monde pour le hezbollah et le hamas... C'est tellement simple :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×