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Probleme avec Flight Simulator 2004


EGantibes06

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EGantibes06 Membre 54 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut a tous,

Jai decouvert recemment un jeu qui minterraissait enormement : FS 2004 ; 1 siecle d'aviation. Mais quand je veux decoller avec un boeing (tous modeles) je regle la vitesse tres haute pour lelan du decollage et 2 minutes apres le decollage, en bas a droite, il y a ecrit "DECROCHAGE" et lavion tombe comme un mouche. comment resoudre ce probleme? que faire pour ne pas decrocher :yahoo: ?

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halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

As tu sorti les volets ?

As tu vraiment mis les moteurs à fond ?

Pour décoller cela ne sert à rien de tirer sur le manche à fond, mais doucement, affiche juste 10 degrés de cabré à l'horizon artificiel. Au dessus à ces vitesses là tu risques le décrochage. Un 747 n'est pas un F16.

Surveille le variomètre, la vitesse verticale, règle ton incidence en fonction de ta vz (vitesse verticale) MAIS SURTOUT DE TA VITESSE HORIZONTALE. Si elle baisse, rend du manche de quelques degrés.

Ne tarde pas à rentrer le train, et surtout, tout en douceur les commandes de ce genre d'engins.

Avec un Rafale tu peux tirer à fond et grimper sur les moteurs, mais un avion de ligne c'est un pavé volant à manier ultra délicatement.

Un avion de ligne a énormément d'inertie, entre le moment où tu agis sur les commandes et où il se passe quelque chose tu as presque le temps d'aller te faire un café.

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Invité misteroms31
Invités, Posté(e)
Invité misteroms31
Invité misteroms31 Invités 0 message
Posté(e)

Vaudrait mieux que tu commences avec un avion plus léger et plus maniable (genre Cessna 172) au départ. C'est un conseil.

Après, il ne te reste qu'une seule chose : la patience. Il te faudra un peu de temps avant de savoir manier et surtout de savoir atterrir correctement.

Question : As-tu un joystick ou un Yoke pour jouer ? Où joues-tu au clavier ????

Pour le reste, Halman a tout dit...

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halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour le décollage, tu attends 140 noeuds, et tu cabres doucement. Pendant la rotation tu atteindra vite 160/180 noeuds et l'avion décolle. Rentre le train.

Pendant que tu rentre le train, compense le couple piqueur que tu n'as plus en rendant un tout petit peu du manche. La trainée du train et des volets sortis font piquer l'avion.

Rentre les volets rapidement en dessous de 200 noeuds.

Normalement on ne décolle presque jamais pleins volets, mais moi les méthodes des pilotes de ligne je ne m'y fais pas.

La vitesse augmentera vite.

Tu atteindra vite la survitesse à 400 noeuds, un cliquetis se fera entendre, ralentis doucement les moteurs.

Ce n'est pas dramatique, entre les limites indiquées pour les pilotes de lignes définies par les pilotes d'essais et la véritable limite dangereuses pour l'avion il y a une sacré marge.

Mais attention, entre 200 et 350 noeuds c'est piégeant, tu aura beau avoir 10 degrés de cabré l'avion peut descendre quand même, tu aura un vario négatif et l'alti qui descend. Cela veut dire que tu aura un angle d'incidence positif, une importante trainée.

L'aile d'un avion de ligne est faite pour les mach 0.9, en dessous, c'est hyper délicat.

Pour tes commandes de vol, les Saitek x45 sont bien. Légères et précises.

Le clavier pour piloter, tu oublie direct.

Tu as les commandes de volets sur la manette des gaz, super pratique.

Anticipe tes virages pour ne pas te retrouver à des km de l'axe de la piste pour l'atterrissage.

Etc.

Il faut avoir conscience d'une chose : sur un simu sur pc tu n'as pas les sensations de vol, tu n'as pas les efforts sur les commandes.

Alors si tu te met à piloter un avion réel tu sera totalement dépaysé.

A chaque manoeuvre comme un virage, mets des gaz pour compenser la trainée qui augmente, sinon la vitesse chutera.

Idem quand tu sors le train et les volets en dessous de 200 noeuds.

Pour virer, met du palonnier dans le sens de ton virage pour annuler la trainée plus importante de l'aileron de l'aile qui se lève. Sinon tu sera en dérapage. L'aileron de l'aile qui se lève a une plus grande trainée que celui de l'aile qui se baisse. Donc l'avion malgré qu'il soit incliné à gauche, aura une rotation autour de l'axe vertical à droite, ce n'est pas ce qui est voulu. Compense avec le palonnier. Cela s'appelle le lacet inverse.

Après en virage installé tu aura l'effet du roulis induit, tu devra presque mettre du manche dans du coté opposé du virage pour que l'avion ne parte pas trop incliné.

Tu t'en aperçoit sur un Cessna par exemple avec la bille qui se déplace dans un petit tube transparent courbé.

Il faut garder la bille au milieu pour garder un vol symétrique.

La bille est à l'intérieur du virage, tu es trop incliné, et inversement.

Tu peux contrer soit en mettant du manche vers l'extérieur du virage, soit du pieds à l'intérieur du virage.

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Invité misteroms31
Invités, Posté(e)
Invité misteroms31
Invité misteroms31 Invités 0 message
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On sent l'habitué hein :yahoo:

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EGantibes06 Membre 54 messages
Baby Forumeur‚
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Merci de vos reponses :o°

Pour tout te dire, Halman, quand je decolle, je regle la vitesse a fond et puis ensuite, quand je rentre les trains d'aterrissage(toout de suite apres avoir decollé) la vitesse que j'avais qui ma permis de decoller, je la garde et apres, le dercochage. Tu m'a parlé des volets? :yahoo: je sais meme pas sil y en a tellement ce jeu est vieux. Eh oui, je joue sur un clavier :rtfm:

Forumeur Squaliforme

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Inscrit : 27/01/2009

Lieu : Casablanca

28

On sent l'habitué hein

Justement, Helman, tu es pilote?

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Invité misteroms31
Invités, Posté(e)
Invité misteroms31
Invité misteroms31 Invités 0 message
Posté(e)
Merci de vos reponses :o°

Pour tout te dire, Halman, quand je decolle, je regle la vitesse a fond et puis ensuite, quand je rentre les trains d'aterrissage(toout de suite apres avoir decollé) la vitesse que j'avais qui ma permis de decoller, je la garde et apres, le dercochage. Tu m'a parlé des volets? :yahoo: je sais meme pas sil y en a tellement ce jeu est vieux. Eh oui, je joue sur un clavier :rtfm:

Forumeur Squaliforme

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28

On sent l'habitué hein

Justement, Helman, tu es pilote?

Pour les volets, il faut que tu appuies sur F7 pour augmenter les volets, F6 pour diminuer, et F5 pour rentrer complètement les volets.

Les volets te servent à ralentir l'avion ou à avoir plus de portance sur les ailes lors d'un décollage sur piste courte.

La vitesse que tu atteins lors du décollage doit être légèrement augmentée quand tu as décollé, de plus un cran de volet pourrait te permettre peut-être de ne pas décrocher. En général je mets 5° de volet quand je décolle avec un avion de ligne (genre 737 par exemple), même sur une piste normale.

Bonne journée

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