Aller au contenu

Demande de révision de garde d'enfant


Com@K!Dz

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Com@K!Dz Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dites moi ce que vous en pensez.....

MR M***** N*****

57, ********

57***** *******

0* ** ** ** ** **

JUGT N° 10/***

AFFAIRE ****h***/M******

Demande Révision de Résidence de Garde d'Enfant

A B**** D*****,

Juge aux Affaires Familiales.

Suite au verdict rendu le XX septembre 2010, je vous écris cette lettre, après mûres réflexions, afin de demander une révision de la garde de l'enfant M********* que Mademoiselle H*****, et moi-même, M******* avons eu en commun.

En effet plusieurs points me force à penser que l'enfant serait plus à l'aise ici, en Moselle, avec moi.

Tout d'abord, contrairement à Mlle H*******, mes horaires de travail ne sont pas postés, et je ne travail pas de week-end.

Mlle H********, étant militaire, sous les armes de pompier, ses horaires de travail seront postés par ordres de 24h / 48h / 72h, laissant l'enfant sous assistante maternelle pendant plusieurs jours et nuits. De plus, étant pompier dans ses armes, elle aura de forte possibilité d'avoir des interventions,l'empêchant surement d'être présent à l'heure pour l'enfant.

Autre point visant le métier de Mlle H*******. Elle est susceptible de mutation n'importe où. Point délicat, en effet, s'il devait arriver un incident à Mlle, personne ne serait là pour l'enfant, alors que s'il m'arrivait quelque chose, me trouvant sur F********, le point où ma famille et la famille de mon ex-conjointe se trouve, l'enfant aura toujours un proche parent à disponibilité.

En revenant sur le point des familles, j'insiste sur le fait que les parents de mon ex-conjointe, mes parents, nos oncles et nos tantes sont tous domicilier àF********* et environ. Donc quoi qu'il puisse arriver, l'enfant aura toujours un endroit familier où aller. Ce qui n'est pas un point négligeable.

De plus sur le point des visites de l'enfant. La mère étant donc assimilé de la fonction publique, elle est très aisément aidé au point de vu déplacement. En effet, elle ne paie que 25% du trajet lors d'un déplacement en train. Ce qui, malheureusement pour moi, n'est pas le cas.

Suivant l'endroit où Mlle H******* sera situé, j'aurais tous les désavantages. Je m'explique : si la distance est longue, je ne serais jamais sur d'être à l'heure pour pouvoir profiter de mon enfant. Ensuite, le temps d'un week-end est de 48h00. Le temps que je me rende au domicile de l'enfant, simulons qu'elle se trouve aux alentours d'Orange, ou ne sais-je Rochefort, ou une autre ville du sud, tout d'abord, je ne suis pas certain d'avoir un endroit où emmener dormir l'enfant alors que parallèlement, Mlle H******* aura toujours ses parents si elle venait. Je ne vais pas non plus faire dormir un enfant de 2ans dans une chambre d'hôtel tous les quinze jours.

Autre point : je ne vais pas non plus pouvoir monter l'enfant. Imaginez vous, madame la juge, descendre, prendre ma fille, la balader dans des endroits que je ne connais pas forcément, où je n'ai pas forcément de famille, ou la faire remonter en Moselle, puis redescendre¿ L'enfant aura passé 36 heures dans une voiture¿ et il n'aura rien profité de son père.

De plus est-ce une condition de vie pour un enfant ? Devrais-je alors ne pas aller voir mon enfant

Autre point, financier cette fois-ci. Si mon ex-conjointe venait à prendre une assistante maternelle, connaissant malgré moi sa solde mensuelle, je doute fort que Mlle H******* puisse subvenir à une vie correcte pour elle et pour l'enfant au vu des frais de garde qui seront engendrés (approximativement entre 600 et 800 euros par mois). C'est pourquoi j'insiste sur le fait que d'avoir la garde serait plus bénéfique pour l'enfant.En effet, ma mère étant elle-même assistante maternelle agréée, elle serait entièrement favorable à la garde déclarée de l'enfant. Rien n'empêchera sous accord de mettre l'enfant en crèche.

Autre point, qui avantagerait aussi Mlle H*******, en obtenant la garde l'enfant avec moi, c'est donc sa possibilité de mutation dans les bases militaires alentours de la domiciliation de notre enfant commun.

Je m'aperçois au final que j'ai souhaité au départ juste faire plaisir à mon ex-conjointe, sans vraiment penser à la qualité de vie de mon enfant. Mais en pensant tout de même à son bonheur aussi. Hors aujourd'hui, à la vue des arguments exposés dans ce courrier, je pense que la qualité de vie familiale de l'enfant, en ayant au moins un parent disponible tous les jours, sans problème de poste de travail malheureusement imposé par un métier, devrait primer sur le lieu de résidence de l'enfant.

Bien entendu, s'il venait que Mlle H******, mère de notre enfant, soit plusieurs jours proches et en capacité de prendre l'enfant avec elle, je n'y verrais aucun inconvénient. De plus, loin de moi l'idée de voler Mlle H*******, je ne lui imposerais aucune somme concernant son apport pour la pension de l'enfant.

Veuillez croire, Madame Le Juge, que les idées posées sur ce courrier son murement réfléchit, et sont une constatation réelle de la situation. Merci de comprendre ma peine et mes angoisses.

Loin de moi l'envie de nuire à mon ex-conjointe, Mlle H*******.

Acceptez, Madame, mes sincères salutations.

N********* M********

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Le juge en a rien à foutre de ta lettre. Prend un avocat, explique lui ton cas et lui plaidera de façon pro.

L'argent, t'en as et pas elle ? Perso je paye 400 ¿ de pension par moi. C'est facile de le faire passer d'un compte à un autre.

C'est l'intérêt de l'enfant qui est pris en compte. Et pour un juge, un enfant, ça vie avec sa mère.

Ca t'emmerde de te déplacer pour voir ton enfant ? Et bien tant pis pour toi. Je vois pas en quoi le fait d'être pompier t'empêche d'élever ton enfant correctement. Ce n'est pas recevable comme argument.

Je suis peut être dur, mais étant passé par là je sais comment ça se passe.

Tu n'écris pas au juge. Il ne liera jamais ta lettre, qui en plus est mal rédigée dans le sens où elle manque de professionnalisme. Tu mélanges émotions, intérêts personnels camouflé en intérêt de l'enfant, et réel intérêts de l'enfant. Plus une ou deux contradictions.

Tu te places en juge, en précisant que tu n'imposeras pas de somme. Pas bon ça. Le juge est le seul à décider qui paye quoi. Toi tu dis merci au revoir monsieur. T'as absolument rien à exiger.

Les trajets en bagnoles ? Ben fallait pas faire de gosse en dehors du village, te dira on...

Sinon, tu fais comme tout le monde, tu prends un hôtel, ou le train. C'est bien le train, ça permet de discuter.

Donc : Age de l'enfant, c'est important pour nous situer. Avocat, impératif. Car critiquer une décision de justice c'est pas un acte anodin, tu risque d'y perdre.

Un dernier conseil. Arrange toi directement avec la maman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Com@K!Dz Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

au moins c'est clair...

merci grandement, tes conseils me seront utiles, c'est ce que j'attends.

Dur ou pas c'est pour les conseils que je poste ce message.

Donc merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

A ton service et bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

si t'as besoin de quelqu'un pour corriger les fautes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×