Aller au contenu

D'ou vient Israel?


nanouchka47

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
hamid76 Membre 190 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un sujet tres interessent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
elmourouji Membre 18 611 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Un peuple sans terre, parce qu'il n'en voulait pas.

Une terre sans peuple, lequel s'entasse, depuis la création d'Israël, dans des camps de réfugiés dans les pays limitrophes. Ils sont encore détenteurs des clés de leurs maisons démolies et de titres de propriété de biens immobiliers. Il semble que ceux-là étaient partis de leur propre gré, parce que le territoire des philistins et des cananéen, leurs ancêtres, n'était pas le leur. Le comble de l'aberration, le plus grand mensonge de l'histoire et la honte des temps modernes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Gouni Membre 533 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Beaucoup trop simpliste.

Il n'y a pas qu'une seule langue en Israël comme dit dans ce torchon mais des multitudes de langues couramment utilisées (français, russe, arabe, hébreu, langues ethiopiennes), des multitides de cultures (éthiopiennes, malgaches, arabo-musulmanes, judéo-arabes, européénes, russes etc, etc)

Le peuple isarëlien (musulman, chrétien, ou juif) se fout dans sa grande majorité de l'histoire, ce qui l'interesse, c'est de savoir ou il va, ce qu'il reste à prendre et à construire pour fonder une nation.

On peut toujours blablater sur qui a fait quoi, de ou vient telle ou telle famille, c'est du vent et rien d'autre.

C'est une terre reconquise.Point.

Les relations ne sont pas plus,ni moins tendues qu'auparavant, le gouvernement, et surtout le peuple ne veulent pas lâcher de concession sans contrepartie, et ils ont tout à fait raison.

La Syrie, le Liban, il s'en tape, un accrochage amène une riposte sevère...Et quand ces messieurs seront capables de reflechir ne serait-ce que 10 minutes, on verra.

A ce jeu là, ils seront eternellement perdants, ça peut durer encore longtemps.

On pourra essayer de demontrer ce qu'on veut, un juif ethiopien ne ressemble pas à un éthiopien lambda, un juif arabe ne ressemble pas à un arabo-musulman.

Ni de mentalité, ni de faciès, ni dans ses habitudes.

C'est bizarre, pour finir, qu'on ne se penche pas de la sorte sur la question arabe au Maghreb, d'ou ils viennent, ce qu'ils ont pris par la force, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

les arabes au maghreb ont pris la place des berbères et des juifs, ils les sont arabisés pour la plupart. seuls les forts ont résisté.

a l'heure actuelle, au maroc, un berbère qui veut monter ds la hiérarchie de sa profession doit se montrer plus arabe que berbère sinon ça marche pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

depuis les anglais, depuis les turs, depuis les mamelouks, depuis des meilleurs et j'en passe, les palestiniens n'ont pas attendus que les juifs retournent sur leur Terre, pour se faire jeter, coloniser, maltraiter, mais cela n'etait pas grave puisque ces mefaits n'etaient pas l'oeuvre d'israeliens...

Depuis la conquête de -587 par les Babyloniens cette terre n'a jamais été souveraine et a changé de puissance dominante plus ou moins tout les 130 ans. Entre -587 et 1947 ce territoire n'a jamais été une nation mais une colonie de l'un ou l'autre de ses conquérants. Même la période de domination arabe a vu le passage de trois pouvoirs, Médine, Damas et Bagdad, mais aucun pouvoir central et indépendant a Jérusalem (la capital mythique). La notion de "nation palestinienne" ne correspond ni a un fait historique, ni une langue, ni une religion, ni une culture, ni a une frontière. C'est un fait politique créé par Arafat. Qui a la légitimité sur cette terre est une bonne question, sans doute le dernier a l'avoir conquise, aussi cynique que cela soit.

Hebron a été conquise par les Malmuks en 1267 et les Juifs se sont vu interdire l'accès aux Caveaux des Patriarches jusqu'en ... 1967.

La terre n'appartient réellement à personne. C'est celui qui s'y installe qui la possède (temporairement). C'est comme ça depuis que l'homme existe sur la terre. La Palestine a été conquise et reconquise et occupée d'innombrables fois dans l'histoire connue. Il fut un temps où les Juifs possédaient toute cette région et les pays voisins également. Les peuplades les plus anciennes qui vivaient en Palestine il y a plus de 4000 ans n'existent plus. Les Palestiniens sont aussi des occupants en terre étrangère. Pour faire simple, si les Palestiniens ne sont pas capables de libérer "leur" terre, ils ne la méritent pas car en matière de guerre et de conquête, c'est la loi du plus fort qui prévaut. Ce ne sont pas quelques roquettes lancées au hasard ou quelques kamikazes endoctrinés qui vont libérer la Palestine. Soyons réalistes.

Et puis n'oublions pas la jordanie c'est aussi la palestine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×