Aller au contenu

Mensonges ou vérités....


Ardechois07

Messages recommandés

Membre, 72ans Posté(e)
Ardechois07 Membre 607 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Bonjour,

je vois que les clichés vont bon train et que les fausses vérités restent l'apanage des UMPSistes car avec les couleuvres que les alternances gauche/droite nous font avaler depuis 1974, je suis quand même estomaqué de voir qu'il y en a encore qui écoutent le chant des sirènes qu'ils nous resservent à l'approche de chaque période électorale...!!!

Pour la gouverne de ces adeptes du mensonge sarkosien et consort, je rappelle à toute fins utile, que la situation actuelle de la France est la copie conforme de ce que déclarait et prévoyait JM Le Pen il y a déjà trente ans, alors je m'interroge afin de savoir qui est dans le vrai, mais surtout qui est honnête avec les Français...!!!

J'attends les réactions pour argumenter et tenter de lancer un débat qui devrait être assez instructif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Mad_World
Invités, Posté(e)
Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Pour pouvoir déclarer ce que vous déclarez sans entrer dans le même jeu de mensonge que ceux là même qui sont l'objet de votre sanction, encore eut il fallut qu'une "vérité" (au sens où vous l'entendez) puisse être objective et dénuée de toute forme d'interprétation.

Ce qui bien évidemment n'est pas le cas, dans la mesure où vous interprétez vous même les propos de Sarko et consort, ainsi que ceux du Roi au royaume des aveugles (et espérons le, uniquement dans ce royaume là...), le sus cité JM...

Toutefois, en partant du principe qu'une telle vérité puisse exister et qu'elle puisse être connue, sa simple connaissance ne suffit pas à monter une politique. Ce qui compte, ce n'est pas la vérité, c'est ce qu'on en fait. Tout comme ce qui compte n'est pas le mensonge, mais ce qu'on en fait... Au final, sans sympathie aucune pour le personnage, force est de constater qu'Hitler disait la "vérité" en écrivant que l'Allemagne a été soumise à une forme d'esclavage d'état injuste et totalement arbitraire... Ce qui compte n'est pas tant cette vérité, mais ce qu'il en a fait... Tout comme Mandela dénonçait vivement l'apartheid et avait raison de le juger barbare et injuste... Mais ce qui compte une fois encore, c'est ce qu'il a fait de ses convictions...

Voila donc deux exemples à méditer qui montrent que la "vérité", si tant est qu'elle existe, n'est qu'un moyen, pas une finalité. Et ce qui est critiquable en soit est peut être plus la finalité que le moyen, dans les cas de politique les plus courants...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Ardechois07 Membre 607 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Re,

Et bien voilà une entrée en matière comme je les aime et j'ai le sentiment que le contradictoire va,ici, prendre tout son sens...!!!

Je constate une fois de plus, et si besoin en était, que les références remontant à l'an pèbre (expression de la Cannebière...) sont d'actualité ici comme sur bien d'autres forum ,dès lors qu'il s'agit de se trouver une conscience plus blanche que blanche,(voire transparente...) pour justifier des opinions qui sont contraires à de sacro-saints principes qui on fait long feu...!!!

Le Mr Hitler, Adoph de son prénom, est né la même année que mon grand-père maternel mais leurs cursus diffèrent puisque le second à combattu le premier...mais là n'est pas le sujet...!!!

En effet pourquoi TOUJOURS ramener JMLP aux sombres heures de la "second world war" et aux décisions tant décriées du régime de Vichy, alors que ce brave homme n'avait que 12 ans en 40 et qu'il fut le plus jeune député de France en 1956, sans n'avoir failli à son dévoir, et dont les carrières militaire et politique font de lui l'un des plus véléïtaires, même à un âge où la plupart d'entre nous auront soit passé de vie à trépas, soit seront devenus grabataires dans une maison de retraites (je fais abstraction des quelques uns qui tiendront encore la route car peu nombreux...)...!!!

Je pense qu'il serait temps de changer de refrain et de bien regarder se qui se passe aujourd'hui en France, mais également en Europe, car la situation de chacun des 27 est à l'image de son voisin...!!!

Nous en sommes où exactement aujourd'hui...???

Sur le plan social :

- 5 millions de chômeurs, inclus ceux qui ont un emploi précaire,

- 8 millions de personnes qui vivent avec un revenu les plaçant sous le seuil de pauvreté (949,00 euros par mois),

- 30% des salariés gagnent moins de 840,00 euros pas mois,

- l'AME est versée, pour plus de 50%, aux clandestins et aux illégaux dès lors qu'ils peuvent justifier de 3 mois de présence sur notre territoire, et auxquels il faut ajouter ce nombre encore indéfini des résidents du Maghreb qui sont bénéficiaires de cette même AME car ont passé les fameux 3 mois sur notre sol et s'en sont retournés au bled, ne revenant que pour se faire soigner gratos aux frais des contribuables que nous sommes, et dont bon nombre ont du supprimer leur mutuelle faute de revenus suffisants, limitant de par la même leurs accès aux soins,

- Sur le plan sécuritaire :

- augmentation récurrente des crimes et des délits, et comme l'ont confirmé les derniers chiffres que France2 a communiqués sur la toile, près de 60% d'entre eux sont à mettre à l'actif de ressortissants étrangers ou devenus Français par naturalisation,

- suppression de 3.000 poste de Policiers et de Gendarmes depuis 2007 et ce, jusqu'en 2012 et auxquels ont demande encore plus d'efforts pour combatre la délinquance, mais qui se font tacler par dérrière dès lors qu'ils font réellement leur travail,

- laxisme d'une justice à deux vitesses, préférant remettre en liberté des délinquants notoires, comme le complice de celui abâttu à Grenoble après une attaque à mains armées, mais préférant garder sous les verrous Papy Galinier, 73 ans, victime pour la 3ème fois d'un cambriolage et qui malgré ses appels au secours s'est vu dans l'obligation de se défendre seul, avec pour résulttas ceux que l'on connait aujourd'hui : à savoir qu'il est toujours incarcéré...!!!

- Sur la plan démografique :

- Une "explosion" de l'immigration qui dépasse les 400.000 entrées sur notre territoire chaque année,

- près de 110.000 naturalisations,

- plus de 60.000 régularisations,

- et, cerise sur le gâteau, un communautarisme atteignant des sommets dans l'hypocrisie, faisant de la francophobie, un sport à part entière sans possibilité de s'en prémunir, mais dont la réplique islamophobe se voit soutenue sans réserve par les associations financées par nos propres deniers, à savoir : la halde, le MRAP, SOS racisme et leurs copains...!!!

Avec un gouvernement où copinages et magouillages en sont les deux mamelles, le tout dirigé par un homme qui n'a fait que mentir et tromper les Français, il est clair que seul un changement radical de politique pourra avoir une chance de redonner aux Français cette liberté de pouvoir vivre sans avoir à craindre en retour des coups de jarnac et que la préférence nationale sera le gage d'une justice sociale retrouvée...!!!

L'europe des 27 agonise et les ultra mondialistes se lèchent les babines de voir des pays comme la Grèce, l'Irlande, le Portugal, l'Italie, l'Espagne et, dans leurs sillages, la France, commencer à sombrer, faisant la part belle aux consortiums et autres fond de pensions qui rachètent à moindre coût, des pans entiers du patrimoine de ces pays...!!!

L'euro est la pire chose qui a pu être faite pour l'économie de ces pays et il est plus que temps que chacun sauve ce qui peut encore l'être. L'Allemagne est l'un des seuls pays européens à ne pas avoir détruit ses stocks d'ancienne monnaie et il ne serait pas inopportun de se demander pourquoi...!!!

Pour schématiser les conséquences de l'euro, je ferais deux petites comparaison :

- En 2001, le smic était de 1.127,23 euros brut par mois soit 7.394,14 Frs pour un taux horaire de 6,67 euros, soit 43,75 Frs.

En 20002, nous passons à l'euro comme nouvelle monnaire et :

- en 2010, le smic est de 1343,77 euros, brut par mois soit 8.814,55 Frs pour un taux horaire de 8,86 euros par mois soit 58,12 Frs.

L'augentation de ce revenu est d'un peu moins de 20% sur 10 ans et si l'on regarde le prix d'une baguette de pain, il est passé de 1,30 frs à 0,90 euro soit 5,90 frs et donc une augmentation de plus de 450%, comme le petit café au comptoir que était payé entre 1,00 frs et 1,50 Frs et qui aujourd'hui est de 1,50 euro soit 9,84 Frs donc une augmentation de 655%...!!!

Et tout est à l'avenant sauf.....les salaires, les retraites, les indemnités, les remboursements, enfin tout ce qui fait nos revenus..!!!

Il est clair que depuis 1981, le déclin s'est accéléré et la décision é combien démagogique de ramener l'âge de départ à la retraite de 65 à 60 ans avait été critiqué par Michel Rocard mais également par JMLP, les deux prédisant de grosses difficulté en arrivant aux débuts des années 2010, et force est de constater que ces deux hommes avaient vu juste mais l'un comme l'autre passent la main car trop âgés pour poursuivre la politique sur une grande échelle, mais le plus triste dans l'histoire, c'est que les socialistes veulent et promettent la même décision démagogique qu'en 1981, ce qui est le gage que ce qui se passe aujourd'hui ne semble pas les interpeller...à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mad_World
Invités, Posté(e)
Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)

Re, (excusez les fautes, je n'ai pas le temps de me relire...)

Bien... Commençons par éclaircir les choses, aucune comparaison entre HH et JMLP n'a été faite... ou alors elle aurait aussi concernée une comparaison entre Nelson Mandela et JMLP ou HH ce que, bien sûr, je me garderait bien de faire...

Mais passons, le débat sera plus intéressant si nous entrons dans le vif du sujet plutôt que de se pinailler des détail d'argumentaire qui n'en font pas même le sens. Il y a beaucoup de chiffre dans votre post. Cela est appréciable et montre un certain intérêt pour les choses politiques. Toutefois, tout comme ces même politique, vous manié les chiffre d'une manière que je trouve trompeuse. Soit, on parle de pourcentage, soit on parle d'absolue... On ne mélange pas les deux. Faites donc un choix. Car si certains chiffres peuvent paraître mirobolant en pourcentage, ils sont ridicule en absolue, et inversement.

Par exmple, si je vous dit qu'il y a 4ans j'ai dépensé 96% de mes revenus mensuels pour m'acheter à manger, cela paraît révoltant... Si par contre, je vous précise que cette année, justement, mes revenus mensuel ne s'élevait pas à plus de 100¿ loyer payé... Cela relativise le chiffre.

Voila donc un premier soucis gênant dans votre argumentaire.

Reprenons donc un peu tout cela.

Sur le plan social

Vous dites :

- 5 millions de chômeurs, inclus ceux qui ont un emploi précaire,

- 8 millions de personnes qui vivent avec un revenu les plaçant sous le seuil de pauvreté (949,00 euros par mois),

- 30% des salariés gagnent moins de 840,00 euros pas mois,

Bien. Je suis d'accord, cela est inacceptable.

- l'AME est versée, pour plus de 50%, aux clandestins et aux illégaux dès lors qu'ils peuvent justifier de 3 mois de présence sur notre territoire, et auxquels il faut ajouter ce nombre encore indéfini des résidents du Maghreb qui sont bénéficiaires de cette même AME car ont passé les fameux 3 mois sur notre sol et s'en sont retournés au bled, ne revenant que pour se faire soigner gratos aux frais des contribuables que nous sommes, et dont bon nombre ont du supprimer leur mutuelle faute de revenus suffisants, limitant de par la même leurs accès aux soins

Ce n'est pas étonnant, dans la mesure où l'AME est réservée aux étrangers résident en France (donc depuis plus de 3 mois...). Ce que je trouverais plus choquant toutefois, c'est qu'un Français en bénéficie au dépend donc des étrangers qui y ont droit... De plus, j'ai beaucoup de mal à croire à l'histoire des Maghrebin qui ne viennent en France que ponctuellement pour en bénéficier... En effet aux vues des délai d'attente pour l'obtention d'un visa (même touristique...) dans ces pays, vous pouvez me croire, ils ont le temps de mourir d'une migraine.

Toutefois, que 50% des étrangers bénéficiant de l'AME soient clandestins dénotent un autre problème. Celui de la raison de la clandestinité. Comme vous le dites plus haut, il y a 8 millions de chomeurs en France, ce n'est pas un mystère. Toutefois, ces braves gens viennent, dans l'espoir de faire fortune. Pourquoi ? ... Puisque la France ou l'Angleterre n'est pas l'El-Dorado dont ils rêvent, qu'est ce qui les poussent à payer des sommes astronomiques pour venir se faire frapper par des CRS en mal de défouloir... Je ne vois pas comme cela de réponse dans tous vos chiffres. Par contre, j'en ai vu une possible... En Afrique. Avez vous souvent croisé des touristes Marocains, Sénégalais, Iraniens, Maliens - autres que des premiers ministres aux médailles militaires encore hurlantes du sang versé -, s'extasier devant la tour Eiffel avec un appareil photo dernier cri avant d'aller se restaurer d'un bon vieux Jambon Beurre à 10¿ ? ... Je ne pense pas...

Par contre, si vous avez voyagé un peu dans le tiers monde, vous aurez vu des touristes Français, Anglais, Américains, parader avec un appareil photo dernier cri a quelques millions de CFA, puis allé manger un Tiep à 1000CFA (10 FF, ~1¿50) dans un restaurant et qui n'ont même pas eu besoin de montrer leur passeport à l'entrée du Pays... Sachant que 1000CFA est une bonne idée de salaire mensuel au Sénégal pour certains...

Il y a un décalage certain, un déséquilibre qui nécessairement mène à l'instabilité... Le problème, selon moi, ne peut être considéré d'un point de vue strictement national. A l'heure ou Paris - Dakar se fait en 5h par avion, il est temps de s'interresser à ceux qui nous entourent... et qu'accessoirement nous avons mis dans le pétrin. Nous devons faire plus que leur laisser miroiter la Rolex de Sarkozy. Nous devons faire en sorte qu'ils n'aient pas envie de partir de leur pays, parce qu'ils ont le droit d'espérer, comme nous, vivre décemment, élever leur enfant et leur faire faire des études, les voir grandir et gravir les échelons sociaux, leur offrir un cadeau à leur anniversaire et un jardin ou s'amuser... C'est égoïste de nier que cette motivation qui nous anime tous n'est pas celle de nos invités clandestin...

Ils ne demandent rien d'autre que d'avoir de quoi vivre décemment leur vie, dans des pays où certains on de quoi faire vivre dans le luxe plus de 1000 générations sans même travailler... Avis aux Trintignant.

Au delà des chiffres, il y a l'Humain.

Sur le plan sécuritaire :

Vous dites :

- augmentation récurrente des crimes et des délits, et comme l'ont confirmé les derniers chiffres que France2 a communiqués sur la toile, près de 60% d'entre eux sont à mettre à l'actif de ressortissants étrangers ou devenus Français par naturalisation,

Donc plus de 40% sont à mettre à l'actif des bons vieux Français qui méritent l'aide social de tout le contribuable. Vous décrier l'apparition du mot "Hitler" dès que celui de "JMLP" est prononcé, mais vous oubliez trop vite que le mot "étranger" apparaît à chaque fois que "délinquance" est citée. Cela s'appelle de la propagande. Un naturalisé Français, est un Français. Point Barre. Il n'y a pas de différence entre lui, vous, ou moi. Nous sommes Français ou étranger... Il n'y a pas de statut "batard" entre les deux, car depuis que le nom "France" existe, je suppose qu'aucun de nous peut se revendiquer autre chose que "Français par naturalisation". Pourquoi avoir été naturalisé 3 génération avant un autre donnerait plus de droit ou un statut différent ?

- suppression de 3.000 poste de Policiers et de Gendarmes depuis 2007 et ce, jusqu'en 2012 et auxquels ont demande encore plus d'efforts pour combatre la délinquance, mais qui se font tacler par dérrière dès lors qu'ils font réellement leur travail,

Soit 1000 postes par an en moyenne, contre 16.000 postes rien que pour 2010 dans l'EN. Dans la mesure où (et je pourrais d'argumenter si nécessaire) je considère que la police représente le réprésif et l'école le préventif, on peut considéré que notre société devient 16 fois plus répressive chaque année... Voila quelque chose qu'un réactionnaire devrait aimer. Toutefois, si le rôle de la police est de combattre la délinquance, j'aimerais connaitre les chiffres non pas de la petite délinquance, celle des JT, mais les chiffres de la grande délinquance... Celle des mafias, des délocalisations illégales, des fraudes fiscales, des acquittement louches, ...

- laxisme d'une justice à deux vitesses, préférant remettre en liberté des délinquants notoires, comme le complice de celui abâttu à Grenoble après une attaque à mains armées, mais préférant garder sous les verrous Papy Galinier, 73 ans, victime pour la 3ème fois d'un cambriolage et qui malgré ses appels au secours s'est vu dans l'obligation de se défendre seul, avec pour résulttas ceux que l'on connait aujourd'hui : à savoir qu'il est toujours incarcéré...!!!

Une justice à deux vitesse, sur ce point là, je vous rejoins entièrement...

Sur la plan démografique

Vous dites

- Une "explosion" de l'immigration qui dépasse les 400.000 entrées sur notre territoire chaque année,

- près de 110.000 naturalisations,

- plus de 60.000 régularisations,

Et pourquoi cela ? ... Car l'état se demande encore qui pourra bien payer les retraites de ces cher "Français de souches" dont l'âge moyen ne cesse de monter en flèche... N'oubliez pas que ces gens là payent aussi des impôts, ont aussi un travail, et participe à l'effort de la société. Pour moi, il n'y a pas de bon ou de mauvais "Honnêtes gens"... Il y a des Honnêtes gens" et d'autre qui sont malhônettes. Ces derniers ne sont pas toujours ceux qu'on imagine.

- et, cerise sur le gâteau, un communautarisme atteignant des sommets dans l'hypocrisie, faisant de la francophobie, un sport à part entière sans possibilité de s'en prémunir, mais dont la réplique islamophobe se voit soutenue sans réserve par les associations financées par nos propres deniers, à savoir : la halde, le MRAP, SOS racisme et leurs copains...!!!

Quand un ministre incite à la haine racial, il est acquitté, quand un maghrbin se promène, c'est un vandal et s'il a en plus de la barbe, c'est un terroriste... Les allusions vont bon train dans les deux sens, et il est inutile de les nier. Il y a de la provocation de tout côté, et ce climat conflictuel arrange les affaire d'un gouvernement qui fait passer en douce des Adopi et autres ignominie indigestes. JMLP participe pleinement à cet guerre des mots et des actes de provocations qui occupent alors l'entièreté des JT qui prétendent nous informer sur le monde entier en moins de 30 minutes... et se pavanent même de pouvoir ajouter à la fin les films de vacances de Sarko, avant de nous faire bouffer de la Série B type Flic-Héros, ou super-justicier...

Avec un gouvernement où copinages et magouillages en sont les deux mamelles, le tout dirigé par un homme qui n'a fait que mentir et tromper les Français, il est clair que seul un changement radical de politique pourra avoir une chance de redonner aux Français cette liberté de pouvoir vivre

Ca, je suis d'accord...

sans avoir à craindre en retour des coups de jarnac et que la préférence nationale sera le gage d'une justice sociale retrouvée...!!!

Ca, non. Pour des raisons déjà dites plus haut. La problématique n'est pas national. C'est fini le temps des grandes puissances individualistes. Dans une société où l'économie est le moteur principal, la circulation rapide des biens entre les pays et les coûts fortement amoindris des trajets entrainent un éloignement toujours plus important entre les productions et les consommations. Cela, aucune frontière n'y peut rien. C'est un phénomène économique et à l'heure de l'argent virtuel,vos petit soldat de plomb ne changeront rien. Nous sommes en train de vivre un équilibrage logique des économies, principalement du à l'annihilation presque totale de la notion de distance en terme de temps et de coûts. C'est pour cela que la France, comme tout autre pays, ne peut ignorer le reste du monde. L'Europe a été une tentative infructueuse de limiter cet équilibrage à un nombre restreint de pays. De sorte que si l'économie des pays puissant doit s'écrouler, elle ne s'écroule non pas à l'échelle mondiale, mais uniquement à l'échelle européenne. La libre circulation des biens est la carotte qui doit limiter le déplacement des productions à la zone euro. C'est pour cette raison que l'Europe s'est empresser d'intégrer des pays "pauvres" comme par exemple les ex satellites de l'URSS.

D'un point de vue social, c'est la démonstration de l'échec à long terme d'un système capitaliste. La prévalence de l'argent sur l'homme entraine fatalement une chute des conditions sociales dans les pays qui ne peuvent plus amonceler de richesse et qui deviennent ainsi les cibles de ceux qui peuvent en pomper...

Il est clair que depuis 1981, le déclin s'est accéléré et la décision é combien démagogique de ramener l'âge de départ à la retraite de 65 à 60 ans avait été critiqué par Michel Rocard mais également par JMLP, les deux prédisant de grosses difficulté en arrivant aux débuts des années 2010, et force est de constater que ces deux hommes avaient vu juste mais l'un comme l'autre passent la main car trop âgés pour poursuivre la politique sur une grande échelle, mais le plus triste dans l'histoire, c'est que les socialistes veulent et promettent la même décision démagogique qu'en 1981, ce qui est le gage que ce qui se passe aujourd'hui ne semble pas les interpeller...à suivre...

La retraite n'est qu'une goute d'eau et est loin d'être le coeur du problème... De plus, inutile d'être devin ou simplement d'avoir la solution pour savoir se servir d'un calculatrice... a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Ardechois07 Membre 607 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Une première remarque, le débat semble possible ici, contrairement dans une autre rubrique, ce qui est déjà une bonne chose...!!!

Bon je vais tenter d'apporter quelques précisions.

La première concerne la suppression des postes de Policiers et de Gendarmes : c'est 3.000 postes par an qui disparaîssent depuis 2007 et non millle, mais j'avais omis la précision...!!!

Pour ce qui est de la délinquance, lorsque je parle de 60%, ne sont pris en compte dans ce pourcentage que les personnes venant du Maghreb ou du Sahel, donc il faut encore déduire ceux venant de pays zone et hors zone de Schengen, ce qui ramène la quôte part des souchien à 5% (voir l'émission de France2 à ce sujet, mais je vais tenter de retrouver un lien qui en fait état...)

Pour les résidents du Maghreb titulaires d'une carte AME, ces faits sont portés à la connaissance des médias pas des médecins de PACA...!!!

Je ne suis pas allé en Afrique, je n'ai parcouru que l'Europe avec mon 60 tonnes, mais cela est quand même assez instructif et ce qui se passe en France est à l'identique et cela n'engendre pas à l'optimisme car, si à une époque l'arrivée d'étrangers étaient nécessaires, force est de constater qu'aujourd'hui nous somme sur le point de nous faire dépasser en nombre et la donne va changer de mains mais c'est ce qui va en résulter qui est source de problèmes...!!!

Le problème c'est qu'avec un surnombre d'immigrés, qui vont s'ajouter à ceux de ces Français qui sont déjà sans emploi ou qui vivent chichement, comment faire pour rétablir l'équilibre...???

La mondialisation, la suppression ds frontière et l'euro, sont les trois résultantes qui font que la France et les pays les plus faibles économiquement parlant, ont atteint le point de rupture...!!!

Je persisite à croire que cette Europe est un échec et que ceux qui ont joué les apprentis sorcier ne seront pas ceux qui feront les frais de leur irréalisme et que telle la marmitte restée trop longtemps sur le feu, le couvercle va finir par sauter, entrainant avec lui des réactions en chaîne de la part des autochtones et si TOUS les partis nationalistes européens sont en train de monter en flêche, ce n'est pas un hasard et les citoyens de chauqe pays concernés à pris conscience qu'il risquait de perdre ce que leurs aînés ont mis tant de temps à obtenir et à préserver : leur identité et leur indépendance...!!!

Je terminerais en vous remerciant d'avoir bien voulu entamer ce débat intelligemment ce qui, aux regards de certains posts par ailleurs, ne me semblait guère possible ici...!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
Pour la gouverne de ces adeptes du mensonge sarkosien et consort, je rappelle à toute fins utile, que la situation actuelle de la France est la copie conforme de ce que déclarait et prévoyait JM Le Pen il y a déjà trente ans, alors je m'interroge afin de savoir qui est dans le vrai, mais surtout qui est honnête avec les Français...!!!

Pour ce qui est de la prédiction de Le Pen, elle ne se vérifie pas intégralement. De plus, pour les points qui s'avèrent vrai, il partage sa lucidité avec les courants d'extrême gauche et un bon nombre faramineux de gens sensés, n'ayant pas intérêt à masquer le tableau. Il est évident que la mondialisation, l'ultralibéralisme international, la course au profit, etc... vont mener à des déséquilibres qui se feront de plus en plus sentir.

En ce qui concerne l'immigration, le FN n'a qu'un regard tronqué qui n'est pas vraiment intéressant. C'est le gros point faible de leur idéologie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Ardechois07 Membre 607 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Juste sur "le regard tronqué", vous pourriez développer un peu en argumentant, que je puisse répondre objectivement ...???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Danaos
Invités, Posté(e)
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)
Une première remarque, le débat semble possible ici, contrairement dans une autre rubrique, ce qui est déjà une bonne chose...!!!

Bon je vais tenter d'apporter quelques précisions.

La première concerne la suppression des postes de Policiers et de Gendarmes : c'est 3.000 postes par an qui disparaîssent depuis 2007 et non millle, mais j'avais omis la précision...!!!

qu'en est-il des enseignants? des postes de médecins scolaires? pourquoi se focaliser sur les forces de l'ordre?

Pour ce qui est de la délinquance, lorsque je parle de 60%, ne sont pris en compte dans ce pourcentage que les personnes venant du Maghreb ou du Sahel, donc il faut encore déduire ceux venant de pays zone et hors zone de Schengen, ce qui ramène la quôte part des souchien à 5% (voir l'émission de France2 à ce sujet, mais je vais tenter de retrouver un lien qui en fait état...)

mais pourquoi faire un lien avec les origines? Il y aurait moins de délinquances avec des "bons" Français?

Pour les résidents du Maghreb titulaires d'une carte AME, ces faits sont portés à la connaissance des médias pas des médecins de PACA...!!!

Je ne suis pas allé en Afrique, je n'ai parcouru que l'Europe avec mon 60 tonnes, mais cela est quand même assez instructif et ce qui se passe en France est à l'identique et cela n'engendre pas à l'optimisme car, si à une époque l'arrivée d'étrangers étaient nécessaires, force est de constater qu'aujourd'hui nous somme sur le point de nous faire dépasser en nombre et la donne va changer de mains mais c'est ce qui va en résulter qui est source de problèmes...!!!

ouah je connais pas mais je compare quand même : en terme de réflexion c'est un peu tortueux :yahoo:

Le problème c'est qu'avec un surnombre d'immigrés, qui vont s'ajouter à ceux de ces Français qui sont déjà sans emploi ou qui vivent chichement, comment faire pour rétablir l'équilibre...???

le souci n'est pas l'immigration mais le marché de l'emploi qui est maintenu ainsi pour créer une tension favorable au patronat pour pouvoir recruter comme ils l'entendent

La mondialisation, la suppression ds frontière et l'euro, sont les trois résultantes qui font que la France et les pays les plus faibles économiquement parlant, ont atteint le point de rupture...!!!

la France est une puissance parce qu'elle est dans l'UE et dans la zone euro : si on avait conservé le Franc on aurait dévalué et dévalué tout cela pour être perdu!

Je persisite à croire que cette Europe est un échec et que ceux qui ont joué les apprentis sorcier ne seront pas ceux qui feront les frais de leur irréalisme et que telle la marmitte restée trop longtemps sur le feu, le couvercle va finir par sauter, entrainant avec lui des réactions en chaîne de la part des autochtones et si TOUS les partis nationalistes européens sont en train de monter en flêche, ce n'est pas un hasard et les citoyens de chauqe pays concernés à pris conscience qu'il risquait de perdre ce que leurs aînés ont mis tant de temps à obtenir et à préserver : leur identité et leur indépendance...!!!

si tous les partis extrêmistes montent c'est parce que la crise éco est là et pas autre chose et que grosso modo on s'appui sur un bouc-émissaire classique, historiquement classique : l'immigration dont tu te fais l'écho zélé!

Je terminerais en vous remerciant d'avoir bien voulu entamer ce débat intelligemment ce qui, aux regards de certains posts par ailleurs, ne me semblait guère possible ici...!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Ardechois07 Membre 607 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Tel l'UMPSiste béat, exsangue de ses amours platoniques, qui copie/colle, invectivant entre deux phrases, croyant tout savoir mais n'apportant aucun élement tangible pouvant permettre au débat de garder le niveau qui était le sien...!!!

Pour que tu comprennes mieux et que tu ne perdes pas le fil, je vais faire à l'identique :

qu'en est-il des enseignants? des postes de médecins scolaires? pourquoi se focaliser sur les forces de l'ordre?

Je parle de ce que je connais et en la matière, je suis plus au fait de ce qui se passe dans cette corporation que chez les enseignants...!!!

ouah je connais pas mais je compare quand même : en terme de réflexion c'est un peu tortueux

Tu connais mais en fait tu ne sais rien, donc c'est parler pour ne rien dire, comme tous les socialos...!!!

le souci n'est pas l'immigration mais le marché de l'emploi qui est maintenu ainsi pour créer une tension favorable au patronat pour pouvoir recruter comme ils l'entendent

Bin voyons, avec tout ce que pays compte de clandestins et d'illégaux, de faire entrer 400.000 nouveaux arrivants chaque années ça va arranger le marché du travail et faire baisser le nombre des chômeurs...!!!

Faudra m'expliquer comment tu poses la soustraction car, là, pour moi c'est + devant + = +...!!!

la France est une puissance parce qu'elle est dans l'UE et dans la zone euro : si on avait conservé le Franc on aurait dévalué et dévalué tout cela pour être perdu!

Encore un truc qu'il faudra que tu creuses un peu plus car, jusqu'à plus ample informé, les délocalisations et les fermetures récurrentes qui ont fait chuter la production industrielles en France, c'est quand même bien grâce à l'ouverture des frontières et à la libre circulation des personnes et des marchandises...!!!

Le Franc se portait bien, l'inflation était basse, la balance commerciale arrivait à être équilibrée, il y avait moins de chômeurs, il y avait encore de la place dans les prisons alors qu'aujourd'hui 82.000 peines allant jusqu'à un an de prison ferme ne sont pas effectuées par manque de places, le déficit atteint des profondeurs abyssales, nous dépassons les 5 millions de chômeurs, tu parles d'un bilan positif et j'ai peine à immaginer si, pour toi, il avait été négatif où en serions nous...!!!

si tous les partis extrêmistes montent c'est parce que la crise éco est là et pas autre chose et que grosso modo on s'appui sur un bouc-émissaire classique, historiquement classique : l'immigration dont tu te fais l'écho zélé!

Donc, pour toi, tous ces partis sont des opportunistes et ceux qui votent pour eux des aveugles doublés d'une pathologie relevant des blouses blanches...!!!

Bin mon vieux, ce n'est pas terrible comme argumentation, même un gamin de 6ème scolarisé dans une ZEP aurait fait mieux...!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Danaos
Invités, Posté(e)
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)

la politique migratoire de la France : elle n'est pas la cause du chômage puisque (et tiens toi bien ptit bonhomme inculte) elle n'est pas proportionnelle...dingue non les mathématiques. Ensuite il faudrait regarder les secteurs qui sont le plus en difficulté...merde les secteurs manuels qui embauchent un maximum d'immigrés ne sont pas forcément les plus touchés : bin oui ce sont les secteurs où les qualifications sont importantes qui sont touchés, pas les balayeurs ni les ouvriers de niveau 1....bin nous vlà bien dis donc.

Ensuite les clandestins : pour ma part je ne suis pas pour que les clandestins soient systématiquement naturalisés mais pas non plus pour qu'on les foute tous dehors ; par contre les enfoirés de patrons qui les embauchent, alors eux je suis pour qu'ils morflent un max et qu'on leur fasse payer très chers cette utilisation de la chair humaine.

Concernant l'Europe : mais mon pauvre ami, si la France était ce que tu souhaites, un pays en dehors de l'UE, elle ne pourrait plus financer les aides que donne le FEDER pour les espaces en difficultés, on ne pourrait plus financer l'entretien des monuments historiques, on ne toucherait plus de subventions pour le système agricole...j'en passe et des meilleurs sans parler de la libre circulation des biens et la disparition des droits de douanes facilitant le transport de marchandise dont tu te targuais il y a peu...mais comme tu es à courte vue dans un passé proche de Je suis partout, tu as l'impression de la France éternelle alors que son passé est une éternité...tu vois sans l'UE on est mort, mais que l'UE soit parfaite, bien sûr que non en tout cas ce sera perfectible

A l'inverse la France seule n'a aucune chance de s'en sortir :yahoo:

pour les délocalisations, ce ne sont pas les abolitions de frontières puisqu'on est hors UE, c'est seulement l'appel d'air d'une conjonction entre présence sur place des MP plus MO peu élevée...rien à voir donc avec l'abolition des frontières, surtout quand les premiers lieux d'implantation sont hors UE... tu racontes donc n'importe quoi

Ensuite tu ne connais rien à l'education effectivement puisque les ZEP n'existent plus mais sont des RAR c'est-à-dire des Réseaux Ambitions Réussites et sont en voie d'extinction puisque l'assouplissement de la carte scolaire a créé la ghettoisation de ces zones! Et puis comme d'habitude lier délinquance et origine ethnique fleure bon la xénophobie de ton aprti qui et je le maintiens, est opportuniste et aime à faire peur aux gens et qui quand on creuse un chouillat n'ont aucune profondeur d'analyse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Ardechois07 Membre 607 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Je pense que ton cas est incurable et même si je vais te répondre, il est clair que tu sembles vivre dans un autre pays, sur une autre planète et que tes revenus ne sont issus que du capital, ce qui m'amène à me poser la question de savoir ce que tu fais ici au lieu d'aller faire bronzette à l'Ile Maurice, qui est superbe au demeurant...!!!

Bon je prendds mon bâton de pèlerin et j'y go...!!!

la politique migratoire de la France : elle n'est pas la cause du chômage puisque (et tiens toi bien ptit bonhomme inculte) elle n'est pas proportionnelle...

Bon revoyons un peu la question des chiffres : 400.000 nouveaux arrivants officiels chaque année dont seulement 5% aurait déjà un emploi assuré dès le départ soit 20.000 personnes. Reste donc 380.000 qui vont être à la charge du contribuable et qui vont venir ainsi grossir la note des chômeurs, tout en n'en faisant pas partie....!!!

Il faut également ajouter les quelques 100.000 clandestins officieuses déclarés par le gouvernement mais dont le nombre serait plus proche du double, ce qui sale encore un peu plus la note...!!!

Dis-moi elle est où la proportionalité ici car, dans l'immédait, je n'ai que du plus et pas de moins...???

Pour ce qui est des secteurs les plus touchés, si je m'en tien à ton raisonement, il ne manquerait que des "grosses têtes", ce qui confirmerait le fait que d'avoir des bras ou des mains supplémentaires est inutiles et sans intérêt pour les retraites, car les intéressés ne travaillant pas, ils ne côtisent pas non plus, donc c'est de la perte sèche...!!!

Pour ce qui est des enfoirés de patrons, bin va falloir que tu t'en prennes à tes potes de l'UMPS car ils sont les premiers à les embaucher, donc cherchez l'erreur...???

Concernant l'Europe : mais mon pauvre ami, si la France était ce que tu souhaites, un pays en dehors de l'UE, elle ne pourrait plus financer les aides que donne le FEDER pour les espaces en difficultés, on ne pourrait plus financer l'entretien des monuments historiques, on ne toucherait plus de subventions pour le système agricole...j'en passe et des meilleurs

Moi, chuis tout bête mais lorsque la France verse 21 milliards d'euros pour cette année et n'en récupére que 12 milliards, je me dis que si nous avions tout gardé, ce qui été versé à fond perdu aurait pu servir pour aider d'autres secteurs, isn't it my dear...???

Donc argument fallacieux, classé verticalement dans le seul vide ordures encore opérationnel dans la cité...!!!

la libre circulation des biens et la disparition des droits de douanes facilitant le transport de marchandise

Bin v'là une idée qu'elle a été bonne car elle a surtout permis aux produits arrivants de Chine de dynamiter la filière textile laquelle, comme celle de la chaussure, est pratiquement moribonde et rayé des activités ancestrâles de la France...!!!

A l'inverse la France seule n'a aucune chance de s'en sortir

J'avais oublié que tu étais un économiste connu et reconnu mais je vais avoir l'occasion de te faire lire ce qu'en dit un véritable économiste de profession et non pas un fantôme des forums qui se targue d'avoir réponse à tout mais n'ayant en fait, que des contre vérités puisées dans les petits livres édités par son parti afin que leurs adeptes puissent perpétuer le mensonge...!!!

pour les délocalisations, ce ne sont pas les abolitions de frontières puisqu'on est hors UE, c'est seulement l'appel d'air d'une conjonction entre présence sur place des MP plus MO peu élevée...rien à voir donc avec l'abolition des frontières, surtout quand les premiers lieux d'implantation sont hors UE.

Hum, là tu chipottes car même si la Roumanie et la Hongrie ne sont pas encore totalement incluses dans l'UE, bon nombre d'industries Françaises ont déjà fait le voyage ,et y sont à demeure, laissant sur le carreau des milliers de salariés Français à qui ils ont, dans leur grande bonté, proposé des salaires de 400,00 euros brut par mois avec en prime, la clause restrictive de parler a langue du nouveau pays d'implantation...!!!

Je n'ai pris que ces deux pays en exemple mais il y en a d'autres, mais cela tu dois déjà le sa voir...!!!

Ensuite tu ne connais rien à l'education effectivement puisque les ZEP n'existent plus mais sont des RAR c'est-à-dire des Réseaux Ambitions Réussites et sont en voie d'extinction puisque l'assouplissement de la carte scolaire a créé la ghettoisation de ces zones

En ce qui concerne les trigrammes mémotechniques permettant de se souvenir d'une classification morte avant d'avoir eu le temps de procréer, je reconnais certaines lacunes mais, au final, le résultat est le même et les cours d'écoles sont devenues des zones de non droit, où se sont les profs qui se font tabasser par des gamins dont le niveau intellectuel doit se situer entre celui de la clée à molette et de la charette à bras...!!!

Et puis comme d'habitude lier délinquance et origine ethnique fleure bon la xénophobie de ton aprti qui et je le maintiens, est opportuniste et aime à faire peur aux gens et qui quand on creuse un chouillat n'ont aucune profondeur d'analyse!

Parce ce que pour toi de dénoncer ce que rien ne peut justifier c'est être xénophobe et raciste...???

Pour faire grimper un peu ton niveau culturel voici la définition du mot racisme : "Idéologie qui attribue une supériorité à une race, à un groupe ethnique"...!!!

Dis moi, qui prône une certaine supériorité par rapport aux autres, qui fait du communautarisme, le mot "charia" évoque quoi pour toi...???

Redescent sur terre, tu verras, ce n'est pas aussi idyllique que l'on veut bien nous le faire croire et nul ne peut contester avec franchise que ce qui se passe actuellement va dans le sens qui permettra à tout un chacun de pouvoir vivre sans heurt et sans crainte, sans s'inquitéter de ce que sera l'avenir de leurs enfants, alors que c'est l'Europe entière qui est assise sur un baril de poudre dont la mèche lente arrive au boût de sa conbustion, laissant peu de place aux hypothèses les plus optimistes, mais surtout que bon nombre de personnes vont se retrouver sur la bas-côté de la route et de ceux-là, personne ne s'en inquiète..!!!

"""Un homme qui a faim, n'est pas un homme libre car il dépend de celui qui le nourrit...!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Danaos
Invités, Posté(e)
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)

mais combien de fois faudra-t-il te le répéter? Chômeur est celui qui perd son job, demandeur d'emploi est celui qui n'a pas de travail! Donc si ils sont chômeurs c'est qu'ils ont bossé non? Donc ils ont cotisé...ils consomment, etc...encore un cours d'économie ou tu saisis la nuance? Quant à cette immigration de 400 000 tous les ans, mais je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas aussi peuplés que l'Allemagne avec ce rythme là...risible :yahoo:

pour les secteurs : je n'ai pas parlé de cadres mais d'emplois qualifiés, tu sais que tu peux être ouvrier et qualifié???? pas apparemment : encore une méconnaissance du pays réel...

quant aux 21 milliards : effectivement on les verse, mais il s'agit aussi d'un versement au fond européen que l'on peut utiliser en cas d'urgence avec l'apport d'autres nations de l'UE! Et tu crois que lorsque la France a besoin, elle ne compte que sur la Banque de France???? Quant au Franc : tu vis en dehors du pays monétaire ou quoi? La dévaluation d'une monnaie conduit à sa perte et le Franc n'aurait pas résisté! L'euro est plus concurrentiel du dollars que ne l'a jamais été le Franc...il faut te réveiller coco

Enfin pour les délocalisations : tu peux vendre tes marchandises faites en France partout dans l'espace Schengen : ce que je disais sombre inculte, c'est que les délocalisations se font hors zone euros donc là où il y a des frontières...t'es un peu aveugle ou de très mauvaise foi et je pense que ce sont les deux

tiens un peu de lecture http://www.eurogersinfo.com/art302.htm

voilà les conséquences...ta folie nous conduirait à cela pauvre erre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Ardechois07 Membre 607 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Tu ne comprends que ce qui t'arrange mais je commence à en avoir l'habitude ...!!!

Dans les 5 millions de chômeurs sont inclus ceux qui ont perdu leur emploi, ceux qui n'ont jamais travaillé et ceux qui on un emploi précaire, je ne fait pas le détail n'ayant que le chiffre global...!!!

Pour le reste je te laisse à tes certitudes car parler avec un mur qui ne s'appuie que sur du vent, c'est inutile...!!!

Les plus grands économistes s'évertuent à tirer la sonnette d'alarme car l'Europe est sur le point d'imploser et toi tu continues à vouloir foncer tête baissée dans le mur :yahoo: ...!!!

A chacun sa vison des choses, j'ai la mienne, tu as la tienne et, à l'évidence, nous ne sommes pas d'accord et ne le seront jamais, donc à chacun son argumentation, a chacun de la faire passer et nous verrons bien qui sera le plus proche de la vérité dans les mois à venir...!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Il faut être lucide, il ne reste que trois issues : christianisme, utopie (cherchée activement par la nouvelle gauche) ou islamisme. Je sais que les gens de gauche sont de bonne foi ; leur problème est qu'ils ont tendance à sous-estimer la bêtise du genre humain. Le FN est visionnaire parce qu'il est le seul à avoir compris que c'est la bêtise qui gagne toujours. La république est perdue parce que la bêtise triomphe toujours. Je ne suis pas haineux, je n'ai aucun goût pour le sang, mais la situation est vraiment alarmante, et même déchirante.

Notre situation est la suivante : "Totalitarisme probable, humanisme impossible." Les partis de gauche sont en déroute parce que le repli sur soi de la communauté musulmane (encouragé par les fonds souterrains de l'Arabie Saoudite depuis des années) et le manque de politique d'intégration cohérente nous ont mené au clientélisme politique et au politiquement correct par communautés interposées. Il n'était plus possible de laisser un groupe aussi important que les musulmans sans projet politique pour qu'ils s'y reconnaissent, sans risquer un soulèvement général (émeutes dont tout le monde se rappelle).

C'est pourquoi aujourd'hui on se réclame de valeurs universelles pour défendre des intérêts communautaires, et d'autant plus activement qu'il s'agit de se positionner en regard de la communauté musulmane grandissante (féminisme, homosexuels, juifs, etc...). La nouvelle gauche essaye de recoller les morceaux, mais il faut bien avouer qu'elle n'y arrive pas. Il n'est pas possible, pour un musulman français d'aujourd'hui, de vivre en France sans que sa religion et sa communauté soit reconnue en tant que telle. En témoigne le rejet massif des musulmans de la laïcité à la française, avec l'emploi du mot 'islamophobie', c'est à dire le rejet des fondements de la république, dont le relâchement permet, par retournement de situation systématique (et eux alors?) tous les égoïsmes et toutes les réactions communautaires éparpillées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Ardechois07 Membre 607 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)
Il faut être lucide, il ne reste que trois issues : christianisme, utopie (cherchée activement par la nouvelle gauche) ou islamisme. Je sais que les gens de gauche sont de bonne foi ; leur problème est qu'ils ont tendance à sous-estimer la bêtise du genre humain. Le FN est visionnaire parce qu'il est le seul à avoir compris que c'est la bêtise qui gagne toujours. La république est perdue parce que la bêtise triomphe toujours. Je ne suis pas haineux, je n'ai aucun goût pour le sang, mais la situation est vraiment alarmante, et même déchirante.

Notre situation est la suivante : "Totalitarisme probable, humanisme impossible." Les partis de gauche sont en déroute parce que le repli sur soi de la communauté musulmane (encouragé par les fonds souterrains de l'Arabie Saoudite depuis des années) et le manque de politique d'intégration cohérente nous ont mené au clientélisme politique et au politiquement correct par communautés interposées. Il n'était plus possible de laisser un groupe aussi important que les musulmans sans projet politique pour qu'ils s'y reconnaissent, sans risquer un soulèvement général (émeutes dont tout le monde se rappelle).

C'est pourquoi aujourd'hui on se réclame de valeurs universelles pour défendre des intérêts communautaires, et d'autant plus activement qu'il s'agit de se positionner en regard de la communauté musulmane grandissante (féminisme, homosexuels, juifs, etc...). La nouvelle gauche essaye de recoller les morceaux, mais il faut bien avouer qu'elle n'y arrive pas. Il n'est pas possible, pour un musulman français d'aujourd'hui, de vivre en France sans que sa religion et sa communauté soit reconnue en tant que telle. En témoigne le rejet massif des musulmans de la laïcité à la française, avec l'emploi du mot 'islamophobie', c'est à dire le rejet des fondements de la république, dont le relâchement permet, par retournement de situation systématique (et eux alors?) tous les égoïsmes et toutes les réactions communautaires éparpillées.

Bien vu, bonne analyse, rien a jouter ou a retrancher, je signe des deux mains...!!! :yahoo:

Il ne reste qu'à faire en sorte que les détracteurs comprennent la même chose que moi en lisant ton texte et il y aura une petite chance pour que les choses avancent dans le bon sens...!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×