Aller au contenu

1,7 milliard pour la Société générale et deux polémiques


transporteur

Messages recommandés

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Samedi, Europe 1 révélait que la Société générale avait récupéré 1,7 milliard d'euros grâce à une déduction fiscale venant compenser en partie la perte de 4,9 milliards causée par les manipulations de son trader Jérôme Kerviel. Cette information a suscité une polémique entre les avocats des deux parties. Derrière ce débat juridique et fiscal, s'en profile un autre, plus politique, soulevé par le député PS François Hollande.

L'ancien premier secrétaire du Parti socialiste s'est étonné ce dimanche sur Canal+ que « le contribuable paie » pour compenser les milliards d'euros perdus par la banque.

« Parmi toutes les choses choquantes dans cette affaire, et il y en a beaucoup, maintenant on apprend que la Société générale va être remboursée pour son manque de vigilance et de diligence par rapport à ce qui devait être fait pour surveiller un de ses traders.

C'est pour cela qu'il faut changer aussi un certain nombre de lois. »

François Hollande est rejoint par Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République (DLR), qui a demandé dimanche que la Société générale « rembourse les Français », estimant que « le contribuable n'a pas à payer les risques de la spéculation financière ».

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×