Aller au contenu

Je suis un peux perdu


BLACK7777

Messages recommandés

Membre, 31ans Posté(e)
BLACK7777 Membre 165 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Alors voila j'ai 16ans et je sais pas quoi faire de ma vie, tout ce que j'aime, c'est boire fumer avec mes potes et le sexe...

Le problème est que je manque de motivation dans tout ce que je fait et que je suis particulièrement indécis...

J'ai commencer l'année dernière un CAP de menuisier que j'ai quitté pour un CAP de service en café-brasserie en alternance qui était couplé avec l'ambition de devenir plus tard acteur, cependant, un problème survient l'année dernière, au bout de 3 semaine le patron me dit que je manque de rapidité et je me fais renvoyer...

Je ne fais rien de l'année jusqu'au mois d'aout, un patron que j'avais contacter l'année d'avant aux alentours de juin m'as demander si je souhaitais pour ce début d'années scolaire 2010-2011 passer mon contrat d'apprentissage chez eux.

J'ai naturellement accepté l'établissement étant plus petit, pensant que les choses se passerais mieux.

3semaines après le début de l'apprentissage, j'arrête, j'en ai marre je dois travailler les week-end et je ne peux plus faire de soirée, le service se passe mal je ne suis toujours pas assez rapide et me voila maintenant perdu dans un début d'année scolaire toujours ne sachant pas quoi faire de mon avenir ...

La question est maintenant la suivante, mon niveau scolaire étant très bas, je pensait refaire une 3ème car je ne peux tout simplement pas être prit en seconde général, je sais une chose, si je devait choisir une orientation entre scientifique, Economique et social ou Littéraire, je choisirai littéraire n'étant pas fan de maths et de physique.

J'aime bien pratiquer le français comme les langues étrangères, l'histoire ne me déplait pas non plus.

Mais voila, faire une 3ème a 16ans, ça équivaut à deux redoublement et si jamais j'essaie de continuer dans les études, cela voudrais donc dire que je n'ai plus le droit à l'erreur?

De toute façon, je ne sais pas quoi faire plus tard même si je me sus vaguement renseigner sur l'armée, je sais déjà que je ne peux y aller à cause de différents problèmes physique handicapants lorsque l'on veux être sur le terrain.(asthme,scoliose, pieds plats et mauvaise vue...), je suppose pouvoir également oublier des choses comme les services secrets français...

Et pour ce qui est des métiers généraux, je n'aime strictement rien, ça peux parraître bizarre mais j'ai vu revue et encore revue les différents sites et magazines comme l'onisep et aucun des métiers présentés et proposés ne me plaît...

Voila ma situation qui si vous le voulez bien demanderais quelques conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, =^.^= alors, 51ans Posté(e)
Rho ben Membre 3 271 messages
51ans‚ =^.^= alors,
Posté(e)

tu te fais virer 2 fois par défaut de rapidité? :rtfm: t'as déjà pensé à arrêter la fumette? :D :o°

t'aime que le sexe? deviens escorte boy pour femmes friquées :D :D

ps : même avec des diplômes, il est difficile de trouver un travail, alors qu'en déduis tu?

bon courage en tout cas, tu sembles en avoir besoin :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)

bonjour,

que te conseiller , je ne sais pas , c'est déjà difficile pour ceux qui ont un bagage , alors sans ...

refaire une 3eme me semble illusoire , tu ne travaillais pas avant , alors pourquoi le ferais tu maintenant ?

l'apprentissage , oui , mais selon tes propres dires , tu n'aimes rien ( au fait on ne fait pas toujours un métier que l'on aime ! )

il y a un temps pour tout , un pour bosser , un pour s'amuser et si tu ne veux par devenir chômeur professionnel il va falloir faire ce choix.

tu t'accroches et tu y mets du tien ou tu continues dans cette voie et cela va être de plus en plus dur , même pour des petits boulots

la restauration , ce n'est pas drôle , il faut travailler le soir et les week end, mais cela a de l'avenir , il y a des places à prendre si tu t'en donnes les moyens ( l'hôtellerie par exemple est demandeuse de jeunes qui ont envie de réussir )

voila , même si je n'ai rien de vraiment constructif à te proposer , ton problème m'a interpellé .

j'espère qu'il y aura parmi les lecteurs des bons conseils .

sinon il faudra que tu te remettes sérieusement en question.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
BLACK7777 Membre 165 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Oui mais le fait de faire quelque chose juste pour gagner de l'argent ne marche pas avec moi :/ je ne suis tout simplement pas assez motivé.

Sinon, j'ai vu quelque chose une fois sur internet, je crois mais je suis pas sur qu'il existe une maladie ou l'on ne fait que reporter les choses à plus tard sans arrêt, il est fort probable que je soit atteint si une telle chose existe...(et c'est pas pour rigoler)

Je me suis récemment renseigner sur les métiers suivants:

-Militaire au sein des forces spéciales françaises.(comme dit plus haut, je ne peux pas à cause de mon physique)

-Traducteur pour la DGSE.(2 ans de retards par rapport à une scolarité normal sont probablement gênants... je n'espère pas mais c'est fort probable.)

-Inspecteur de police.(j'ai l'impression que le métier est bien mais ne me convient pas du à son manque d'action pour trop de réflexion.)

-une unité RAID de la police nationale(On voit beaucoup de reportage sur le RAID en intervention mais je doute que le nombre d'intervention soit rentable par rapport au temps d'enquête entre chaque intervention. De plus, mes problèmes de santés me poseront sans doute problème lorsque je déposerai ma candidature...)

-Garde du corps(Problèmes physiques et je ne pense pas que j'aimerais regarder un vieux politique manger son caviars pendant que je suis debout à côté pour surveiller qu'il ne se fasse pas tuer.mais le métier en soit est intéressant.)

-Vendeur dans un magasin de jeux vidéos :o° (gare aux conclusions atives, je ne suis pas un vieux fan de jeux vidéo qui veux reproduire ce qu'il voit dans son écran de télé pour jouer aux rambos. j'ai d'ailleurs arrêter de jouer à la console il y a 1ans et demi.)

Mais ce choix la aussi pose problème, en tant que métier banal, j'en serait rapidement lassé.

J'ai épluché quantité de métiers divers et variés( en plus de ceux-ci évidemment) sans toujours rester dans la légalité.

J'ai également penser à cela:

Trafiquant de drogue(envisageable en groupe, on assassine la concurrence[lol :rtfm: ], mais sinon, ça n'en vaut pas le coup et les enjeux sont trop risqués.)

Vole et/ou pillage de différents lieux contenant de l'argent ou des objets de valeurs.en groupe également( possibilité déjà évalué et je finis dans tout les cas par me faire trouver donc c'est à oublier aussi)

Prise d'otage( pff, on sais tous que les preneurs d'otages se font prendre 10 minutes après avoir évacuer les lieux, pour ne serait-ce que songer à ne pas se faire prendre, il faut compter une somme énorme d'argent, et en plus de cela, la préparation peux durer des mois comme des années pour un braquage d'envergure, je ne pense pas être assez motivé pour faire des choses de cet échelle -_-)

Bref bref, si vous connaissez des métiers que vous pensez qui pourrais éventuellement m'intéresser et auxquels , je serais potentiellement apte à pratiquer, je suis tout ouï . :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Oui mais le fait de faire quelque chose juste pour gagner de l'argent ne marche pas avec moi :/ je ne suis tout simplement pas assez motivé.

tu est encore jeune , a mon avis tu ne te rend pas compte de la vie social actuel , il y a 20 ans en arrière ont n'avais le choix car du travail il y en avais a la pelle , ce qui n'est plus le cas de nos jours ou tu n'as pas trop le choix , et un jours ou l'autre tu sera bien obligé de prendre ce que l'ont te donne car faudra bien vivre , payer un loyer ce payer a mangé etc...

car sens argent c'est la rue qui t'attend , après si ça ne te dérange pas de dormir dehors et de faire les poubelle pour trouvé a mangé c'est toi qui voie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
BLACK7777 Membre 165 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Non mais si ma vie devait tourner dans ce sens la, je me suiciderait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Non mais si ma vie devait tourner dans ce sens la, je me suiciderait...

pour si peu ? tu n'a vraiment aucun courage alors , faudrait peu être rattérir sur terre un jours , si tout le monde pensais comme toi et ce suiciderais pour , la race humaine serais en voie de disparition ; après des métier y en a plein de différent mais ça c'est a toi de trouver ta voie , après la vie c'est comme ça tu vas au bouleau tu débranche ton cerveau tu fait tes 8h00 après t'est tranquille , tu croie avoir le choix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)

re bonjour,

que crois tu , que l'on travaille pour la beauté du geste , non c'est pour gagner de quoi vivre;

tu as 16 ans , pas encore bien mûr ,la vie ce n'est pas que faire ce qui te plait et ne pas faire ce qui te déplait.

alors réfléchis et dit toi que c'est maintenant que se construit ton avenir.

je ne vais pas te faire la morale et te dire travaille , tu dois le découvrir par toi même et cela deviendra limpide.

bonne fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Touchstone Membre 301 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu veux un truc qui bouge, un tremplin, quelque chose qui te sorte de ta "torpeur"...(procrastination est le mot que tu cherchais, pas vraiment une maladie, juste une fainéantise chronique = symptôme : manque de coups de pieds au c**).

Pourquoi pas la Marine Nationale avec l'Ecole des Mousses (tu as le bon profil, et l'âge)? Voici le lien d' l'école.

Sinon plus généraliste : Voir ici le site de la Marine Nationale. Y'a de quoi faire niveau métiers et ça bouge pas mal. En tous les cas, si ça peut t'intéresser, va leur rendre visite au BICM le plus proche.

Sinon tu peux faire un BEP Marine Marchande (BEPM) dans un lycée maritime.

En général, on ne se lasse pas de la mer, pas mal de boulot, on évolue bien et ça paye au bout d'un moment (un jeune mécano de 20/21 ans BAC PRO Electromécanicien gagne 1600-1800 euros sur un porte-conteneur par exemple)

Tu es acteur de ta vie et non consommateur : à toi de réfléchir et de choisir, nous on ne peut rien pour toi. Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×