Aller au contenu

Les médaillé(e)s français des Gay Games reçu(e)s par Roselyne Bachelot


Invité nostressssss

Messages recommandés

Invité nostressssss
Invités, Posté(e)
Invité nostressssss
Invité nostressssss Invités 0 message
Posté(e)

Vendredi 24 septembre, Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé et des Sports, recevait au ministère les médaillé-e-s de l'équipe de France des Gay Games qui ont remporté un total de 137 médailles à Cologne cet été, ainsi que les responsables de la Fédération sportive gaie et lesbienne (FSGL).

Après avoir été reçu-e-s par la secrétaire d'état aux Sports, Rama Yade, pour la remise de leur tenue officielle « France », c'est dans une ambiance bon enfant que les médaillé-e-s français des Gay Games ont été accueilli-e-s au ministère, fier-e-s de cette reconnaissance. Roselyne Bachelot a exprimé sa fierté au vu des résultats et de tout ce qu'apporte l'équipe de France des Gay Games au sport français en général. Elle a rappelé l'importance de l'événement que sont les Gay Games et les notions d'égalité qu'ils véhiculent. Pour la prochaine étape, les médaillé-e-s parisien-ne-s seront aussi reçu-e-s le 4 octobre à l'Hôtel de Ville.

Source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur tacheté , 37ans Posté(e)
ElNix Membre 4 891 messages
37ans‚ Forumeur tacheté ,
Posté(e)

A moins que ça permette à certains sportifs connus de faire leur coming out plus facilement (et ainsi lutter contre l'homophobie en général dans le sport), je ne suis pas convaincu du réel intérêt de ces Gay Games. Un(e) homo n'a pas de raisons de faire des performances différentes de celles d'un(e) hétéro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Canis Lupus Debilus Magnificus, 36ans Posté(e)
Juyn Membre 3 431 messages
36ans‚ Canis Lupus Debilus Magnificus,
Posté(e)

c'est clair ... ca donne une vision de jeux para Olympiques ....

Je ne savais pas que l'homosexualité était synonyme d'infériorité ou de supériorité physique ....

Et, le fait que l'état le reconnaissance comme tel, je ne vois pas ca comme un pas "vers l'égalité" comme le dit l'article, mais bien au contraire comme de la discrimination ... "chacun chez soit"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×