Aller au contenu

quand tout s'écroule dans notre coeur


bestMuse

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
bestMuse Membre 3 060 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Je ne sais pas si c'est le mois de Septembre,mais autour de moi(et moi même),les couples explosent.

Je viens de me séparer d'avec ma compagne, qui m'a accompagné pendant bien 10 mois,24h/24 ensemble pratiquement.

Notre rupture n'est pas évidente,on se voit toujours et il arrive que nous craquions et refaisons des bisous,la séparation se fait donc petit à petit,mais l'issue sera celle qu'on sait,nous resterons amies,enfin pour cela il faudra du temps.

Je suis très triste,je déprime,mon c¿ur est mort,j'ai l'impression d'être un zombi,et à la fois je sais que c'était la meilleure chose à faire pour nous deux:arrêter.

On aurait aimé que ça marche mieux,que cela dure plus longtemps,mais le soucis c'est que l'on ne se comprends pas.

De plus elle m'énerve beaucoup,j'arrive à voir tous ses défauts que je ne voyais pas avant.

Elle a 26 ans et bouge pas son cul!!!Elle est toujours en train de critiquer la société dans laquelle on vit,enfin je sais que c'est pire en ce moment,vu que elle aussi ne va pas bien...

Je pleure en écrivant,ça faisait longtemps,hier peut être.

J'essaie de ne pas penser au passé,et de me concentrer sur ses défauts pour être moins triste,sur nos défauts d'ailleurs.

Mais la souffrance est là,la séparation douloureuse pour chacune de nous,mais nécessaire.

On ne change pas du jour au lendemain.

Désolé pour ce pavé,j'avais besoin de vider mon sac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Courage, une séparation est toujours douloureuse.... Seul le temps ... 'fin voilà quoi ça fait mal et on ne peut rien contre ça. En espérant que vider ton sac te soulager un peu :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Bon courage pour suivre ton choix, cela n'est pas toujours facile.

j'ai l'impression d'être un zombi

Peut-être que c'est parce que tu ne trouves pas quelque chose à faire. Etre avec quelqu'un cela prend beaucoup de temps, alors quand on se sépare, on a soudainement du temps libre.

Elle est toujours en train de critiquer la société dans laquelle on vit

C'est-à-dire ? Qu'est-ce que cela te fait quand elle critique la société ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
kivala Membre 8 853 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

les femmes.... c'est bien connu, ont tous les défauts !!!

:yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fée Rosse à Balai, 42ans Posté(e)
anariel Membre+ 17 040 messages
42ans‚ Fée Rosse à Balai,
Posté(e)

Ho ben non, c'est nul de voir ma ptite Muse préférée dans cet état !!

J'aimerais te sortir les mots qui consolent en 3 minutes, hop là on oublie tout et on sèche ces vilaines larmes, mais c'est pas si simple...

J'espère sincèrement que la situation s'arrangera pour toi, pour vous, que vous trouviez une solution, en amour ou en amitié. Un grand couillon dont j'ignore le nom a dit qu'à tout problème, il y a une solution, alors je te souhaite de trouver la solution qui te redonnera le sourire, quelle qu'elle soit !

Gros courage et gros bisous :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
les femmes.... c'est bien connu, ont tous les défauts !!!

:yahoo:

Si on va dans cette direction, les hommes aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
willcart Membre 54 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonsoir, je suis nouveau sur ce forum...

je me ballade sur les forums depuis quelques semaines pour chercher "je ne sais pas en fait" mais j'ai enfin décidé de m'inscrire chez vous!!! ton message m'a touché.

je comprend ce que tu ressens lorsque tu dis que tout s'écroule dans ton coeur et je suis de tout coeur avec toi...

je comprend car le mien est en miette aussi.

J'ai 32 ans, marié depuis 5 ans et papa de deux jeunes enfants et ma femme m'a demandé le divorce cet été...le lendemain de notre anniversaire de mariage...en me révêlant son homosexualité.

il est étrange de voir que même si notre tête sait qu'il n'y a pas d'autre solution, notre coeur lui reste sourd. On me dis que le temps aide...

je pense que c'est sûrement vrai...mais il faut vivre pendant ce temps avec cette dualité raison coeur...c'est une torture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
willcart Membre 54 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai ris aussi...lorsque tu ecris que tu te concentre sur ses défauts...je fais pareil...je crois que c'est un reflexe de défense...on oublie les concéssions qu'un couple fait pour vivre ensemble...et on se protège en faisant cela. Mes amis me disent que c'est pour faire le deuil du couple...quelque part on "tue" l'être qu'on aime...

on imagine que ce sera plus facile de se séparer si on "déteste" l'autre. Mais on ne peut pas détester la personne avec qui on a vécu (sauf abus). ca peut aider un instant, mais Il n'empêche qu'on souffre tout autant en fait.

Ce qui est vrai par contre c'est que cela donne de l'energie...même si on a la tête embrumée...j'ai l'impression depuis 2 mois que je suis un peu à côté de moi...comme un rêve lorsqu'on est à la fois acteur et spectateur

Dans mon cas, je n'arrive pas lui en vouloir...elle est ma meilleur amie, elle a été une femme merveilleuse (c'est dur d'employer le passé :rtfm: ) et elle est une bonne mère...elle a eu un courage extraordinaire de tout me dire et de faire son coming out aupres de ses parents le tout en 7 jours...c'est ce qui est dur pour moi car je l'Aime pour tout cela...Je me suis même reproché de lui faire des remarques sur ce qui me plaisait pas alors que je n'avais jamais rien dis avant, :o° ...

C'est tojours triste lorsqu'une histoire d'amour se termine...mais notre coeur lui puisqu'il souffre n'est pas mort...il peut battre encore pour quelqu'un d'autre...après tout on est quand même 6,5 milliards sur Terre... :yahoo:

il faut juste laisser le temps a notre coeur de ne plus faire boum pour nos ex...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Aloa_31 Membre 47 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Et oui, c'est très dur ces situation, c'est un moment à passer... Le mieux c'est d'essayer de se forcer à sortir avec des amis, rigoler avec eux et après explication éviter le sujet qui fâche, c'est toujours quelques heures qu'on ne passera pas à se morfondre... Du moins ça a marché pour moi et ensuite c'est pareil j'ai essayé de me concentrer sur ses défauts, sur le fait qu'on était sans doute trop différent pour que notre couple tienne vraiment la route sur plusieurs années, qu'il n'était pas encore assez mature... Bref, j'ai tenté de rester forte, de me dire que je trouverai bien quelqu'un qui me correspond mieux et qui sera prêt à faire avec moi ce devant quoi lui reculait. C'était d'autant plus nécessaire que j'ai dû aussi faire face à deux décès dans ma famille et je savais que si je me laissais allée j'allais vraiment finir comme une loque plus bas que terre. Puis je me suis remise à la lecture parce que c'est vrai que quand on est à deux, on laisse certaines choses de côté et ça m'a permit de me changer les idées et malgré quelques rechutes aujourd'hui tout va mieux, à vrai dire, je n'aurais jamais pensé m'en remettre aussi vite car les 2 premiers jours ont été très dur, je pleurais quasiment toute la journée puis le lundi y a eu le boulot et à ce moment là j'avais la chance d'être avec des filles plus âgées que moi qui sont assez indépendantes... Et je me suis dit qu'après tout, je pouvais très bien m'en sortir seule.

En tout cas, j'espère que vous arriverez à vous remettre de vos ruptures assez rapidement, en tout cas, je compatis, mais c'est une période comme ça, bon courage pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
bestMuse Membre 3 060 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Merci beaucoup à toutes et tous pour vos messages,chacun de vos messages m'ont touché.^^

Concernant Caro et moi,il est vrai que nous restons très proche l'une et l'autre,c'est une relation"amical"mais plus qu'ambigu,on replonge très souvent,mais on sait que au final pour le moment ce n'est pas possible,peut être plus tard,qui sait.

Mais en attendant nous devons nous concentrer sur autre chose que notre relation,car au final sa donne l'impression que nous ne voulons pas rééllement cette séparation;mais nous savons qu'il le faut,et c'est dure de lutter contre soi même.

Le mieux c'est peut être de restées "potes"et voir en fonction de nos temps passés ensemble si on change ou non,en tout cas pour le moment j'ai d'autres choses à penser.Boulot,étude etc...

Par contre il est vrai que nous avons encore la facheuse habitude de dormir ensemble(sans forcément faire l'amour)et s'appeler par des petits noms,nous évitons de nous embrasser(on le fait,mais très peu)et une jalousie persiste,elle a peur que je rencontre quelqu'un et vice versa,nous parlons beaucoup de notre relation passé et on se dit potes,mais à la fois quand je lui dis qu'on est pote,sa l'énerve...pensez vous qu'il faut que nous arrêtions ces agissements,ou alors attendre de voir ce que ça donnera?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Si pour des raisons matérielles, vous devez dormir ensemble, vous n'avez pas le choix que de vous y faire. Sinon, si vous pouvez dormir dans deux lits différents, ou deux pièces différentes, c'est quand même plus propice à transformer votre relation, à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
bestMuse Membre 3 060 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

ce n'est pas pour des besoin matérielle,mais c'est un besoin que l'on ressent toutes les deux encore,de plus elle m'avait invité chez elle et m'a avoué qu'elle avait une idée derriére la tête...et pour moi parfois j'ai une idée derriére la tête et parfois c'est juste que j'ai besoin de la voir,juste l'avoir en face de moi et rire avec elle et parler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
willcart Membre 54 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je crois qu'effectivement il y a des choses a ne pas faire....je dis ça même si pour moi ça a été une claque et c'est toujours un creve coeur tous les soirs...mais IL NE FAUT PLUS DORMIR ENSEMBLE.....je dors depuis deux mois sur le canapé le temps de vendre notre maison....on ne s'embrasse plus non plus, juste une légère embrassade (comprenez prise dans les bras le matin et le soir pour bonjour et bonne nuit)...dans un premier temps parler du passé peut faire un peu de bien...on se demande toujours si ce qu'on a vécu était sincère...où avons nous fait une erreur...et puis on se rend compte que ce qui a été vécu reste un merveilleux souvenir...et qu'il faut le garder comme ça...

Par expérience, plus on repense au passé plus on essaye d'y trouver des signes et de la rancoeur commence à gacher nos souvenirs....c'est encore plus douloureux...on parle du futur...

du futur immédiat en tout cas: le divorce, la maison, on planifie nos sorties respectives...et le reste c'est notre vie privée à chacun.

Plein de courage en tout cas....chaque chose en son temps...le tout c'est de se protéger soi même en pensant à soi....je crois que c'est le plus dur d'ailleur lorsqu'on a vécu en couple...PENSEZ A SOI et pas à NOUS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
willcart Membre 54 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

le besoin de communiquer avec celui ou celle qui a été notre partenaire pendant un temps est normal...c'est même sain...cela aide à clore une histoire paisiblement...mais je crois qu'il vaudrait mieux un endroit neutre...un bar, un resto, un parc ... cela éviterait les "rechutes"....même si elles font du bien sur le moment elles réconfortent un peu, puis elles laissent un malaise...oui ou non, c'est fini ou pas...des vraies boulets qui empêchent d'avancer et de se construire un autre avenir...Je t'envies en fait!!!

ma futur ex femme est plus avancée que moi dans notre rupture, cela fait un an qu'elle réfléchit sur elle, sur nous...comme elle ne doute pas d'elle et de sa sexualité elle ne me laisse aucune possibilité, aucune ambiguité, donc aucune "rechute"...je l'en remercie en fait même si l'abstinence devient à la limite du sacerdoce...mais elle comme moi ne voulons pas avoir de relations temps que le divorce ne sera pas officiel...on aurait l'impression de se trahir (c'est fou non????)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
bestMuse Membre 3 060 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

c'est une histoire compliquée pour toi aussi,c'est dure de désirer quelqu'un qu'on ne pourra peut être plus embrasser,et tout ce qui va avec.

Je te souhaite beaucoup de chance et de courage pour te reconstruire willcart!

Je l'ai eu au téléphone 20 minutes tout à l'heure,elle est toujours jalouse,dès que je parle d'une fille ou autre elle me sort"tu vas pouvoir choper!" ou des trucs du genre"tu vas draguer.."etc,mais des deux côtés on fait sa,on a du mal,mes sentiments sont toujours là,mais moins fort,car lorsque l'on souffre trop d'un coup,cela change,mais je sais très bien qu'il suffit de peu pour que mon coeur reflenche,elle,je ne sais pas.

Ce qui est bizarre c'est que l'on fait l'amour,la derniére fois c'était hier,mais il n'y a plus ce truc qui fait un.

Il y a encore beaucoup d'affection,et de tendresse entre nous,et quand on s'est enguelée deux fois c'était comme si on était toujours ensemble(2 fois en 1 semaine et demie c'est rien...sa change!!!!!)m'enfin les sentiments c'est quand même un sacré merdier desfois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Je sais pas si j'ai bien compris, mais bon faire culpabiliser l'autre je trouve pas ça sain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
bestMuse Membre 3 060 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

culpabiliser l'autre??c'est à dire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
kivala Membre 8 853 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

un sacré merdier les sentiments.. ok avec toi !!

:yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
bestMuse Membre 3 060 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

exactement!!!!Aprèq se dire "pote"c'est un peu se mentir à soi même,étant donné que même si on lutte,on craque souvent et on recouche ensemble,je suis perdue,une partie de moi l'aime et l'autre partie est énervée contre elle pour diverse raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
neobuchadnez Membre 130 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Peut-être que tu ne liras pas mon message.

Mais j'ai une trés bonne technique. (etant habituer à être dans un état d'absolu déprime et de coeur en lambeau)

Défoule toi ! trouve toi une occupation qui te fasse tout oublier !

Moi je fait de la musique, trouve toi un passe temps et oublie là tu sera bien plus heureux après. :yahoo:

courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×