Aller au contenu

willcart

Membre
  • Contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de willcart

  • Rang
    Forumeur en herbe

Informations Personnelles

  • Pays
  1. bon sans blague... tous les conseils donnés sont bons à prendre...faut juste établir ton projet perso...un agenda 21 de ta maison avec une ou deux priorités...c'est déjà bien si tout le monde le fait. C'est effectivement une histoire de coût mais aussi de raison....on a forcément un impact sur la planête...on va pas revenir aux temps préhistoriques.. Pour le côté financier....faire son jardin (sans produits) est rentable, sur des produits smples salades, tomates, carottes, poireaux...regardez les prix au kilo....un pieds de tomates peut produire des 10e de kilo par an....moi j'ai vu la différence cet été...aucun légume acheté....100 euros d'économie sur le mois..
  2. si tu penses que tu consomme trop d'eau (ce qui est vrai pour la plupart des français en moyenne 125 l par jour par personnes (600 l pour les américains ): une douche (25l) plutot qu'un bain (200l), les chasses d'eau à double flux, l'eau du robinet (avec carafe filtrante si on aime pas le gout de chlore....mais les filtres sont à jeter donc pollution), récuperer les eaux de pluies pour arroser les fleurs, le potager... si ton problème c'est l'energie, c'est différent: lampes à économies d'énergie....radiateurs thermostatique programmable...marcher plus que la voiture...je déconseil la bougie, ça rejette du CO2 donc effet de serre (je rigole)... Si non....tu te trouve un ou deux retraités que tu faits pédaler pour téclairer...ca leur fera de la compagnie, un exercice physique et en plus ils justifierons leur retraite et pis on nous dis qu'il y a trop de retraités alors c'est pas grave si t'as besoins de beaucoup d'energie un week end pour une soirée...tu prends plusieurs retraités.
  3. On peut aussi transformer une partie de son habitat....faut pas rêver mais on ne pourra pas tout faire...donc il faut se creer son projet écolo personnalisé...
×