Aller au contenu

mes etudes un probleme


elodie23_12

Messages recommandés

Membre, 37ans Posté(e)
elodie23_12 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

bonjour a tous et a toutes ,

je m appelle Elodie j ai bientôt 22 ans voici mon petit bilan :

j ai mon diplôme de secondaire supérieure

j ai entamer des études d infirmière je suis en deuxième et je double pour une question de stage que je ne comprend pas vu mes résultats peu être simplement mes rapports mon couler enfin soit.

j ai très peur de recommencer cette année je m en sens un peu dégoûter sachant que grâce au décret de Bologne je me retrouve avec 3 examens de première que je n arrive toujours pas a passer , je ne suis plus très motivé par se métier même si cela m offre un métier a vie assurer vu la conjoncture actuelle . si je réussis les 3 examens de première j ai un diplôme d aide soignante .

le seul problème est que ma maman voulant que je réussisse dans la vie veut que je continue j ai peur d être dégoûter du métier d infirmière car il faut le dire la plupart des infirmière qui accueille les étudiants ne sont pas très serviable elle vous laisse au technique que vous connaissez ne vous apprennent pas grand chose et vous prenne pour des moins que rien pour ne pas être grossière ainsi que les professeur qui en vous montrant 2 technique en a peine 4 heures sur un mannequin estime que la pratique est acquise et que sur un an j ai vu mes professeur sur le terrain 3 fois . une fois en formation d une matinée sur le terrain et les 2 autres fois pour mes examens pratique ( pour vous dire j ai été noter sur un pansement et avant celui je n en avait fait que un et personnellement sur un mannequin cela n'est pas comparable a la vie réelle ).

que faire ???? j ai 4 possibilités :

la première arrêter mes études passer les 3 examens de ère et travailler comme aide soignante.

la deuxième continuer mes études finir infirmière en espérant passer cette année .

la troisième réussir mes 3 examens de ère pour avoir un diplôme d aide soignante et faire une autre formation mais laquelle.(je n en trouve pas)

ou la quatrième changer d études mais en précisant que je suis en ménage , très heureuse de se coté la et commençant a avoir des envies de maternité qui me vont très loin même si je sais que beaucoup pourrait me dire que j ai toute la vie pour en faire mais l envie est très forte et me mette parfois le moral a zéro ....

mes qualités : souriante, très sociable , j adore apprendre , manuelles , serviable j ai le permis B et mon véhicule j ai travailler comme étudiante depuis l age de 16 ans .

mes défauts : pessimiste , soupe au lait , impatiente (dans la limite du raisonnable) , têtue .

donner moi votre avis car la plupart de mon entourage n'est pas neutre . merci d avance

Elodie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 18 544 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

bonjour,

pour le choix je ne saurais quoi te dire si ce n'est cela , si tu n'aimes pas ce métier ( infirmiére ) ,alors ....ne le fait pas ;change de voie

c'est un métier exigeant , qui réclame beaucoup de nous , il faut le faire avec envie et passion , pas contraint.

j'en sais quelque chose , même si proche de la retraite , je le quitterai avec nostalgie.

bonne journée et réfléchis y , cela va t'engager pour la vie .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
DevilDice Membre 76 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)
De toute façon la peine de mort est anti-constitutionnelle, merci d'être passés :yahoo:

1. Va au bout du diplôme le plus élevé et le plus gratifiant que tu puisses obtenir, ne te brade pas sous prétexte que les autres font tout pour te démotiver ou sous prétexte que tes stages sont bidons (choisis-les mieux ??). Dis toi que les efforts que tu dois fournir pour cela ne sont rien à côté de toute une vie réussie ou foutue. C'est mon avis concernant ta situation.

2. La profession d'infirmière est loin d'être facile, mais il est sans doute inutile de le dire. Mon conseil : une fois ton diplôme en poche, va vivre en Belgique ou en Suisse, ils en cherchent et les paient bien plus qu'en France (plus de 2000 euros en Belgique, de 3000 à 5000 euros en Suisse, je parle ici uniquement des postes d'infirmière générale non cadre !! pour la Suisse mieux vaut parler allemand dans la moitié des cas). Si tu veux mes sources, je te les donnerai à part, car elles sont réelles (pole emploi et sites spécialisés car j'ai fait des recherches pour une amie) : franchement si j'étais infirmière, je ne perdrais pas mon temps ici : y'a qu'à voir comment elles sont déconsidérées dans les hôpitaux et exténuées tellement elles en font trop pour garder leurs patients quand elles sont en libéral. éa c'est mon avis général.

3. Ecoute tes parents ou les personnes dont tu sais qu'ils veulent sincèrement que tu sois heureuse. Pas neutres ?? Evidemment qu'ils ne sont pas neutres, ils veulent ton bonheur voyons !! et ils doivent être bien dégoûtés de te voir prête à abandonner tes études... La neutralité n'est pas une garantie de bon sens. Ecoute ceux qui te veulent du bien et qui ont suffisamment vécu pour savoir qu'un bon diplôme en poche te rendra les choses plus faciles. Mais quand je lis ce que tu écris, je pense que tu le sais déjà. Comme tu es tentée d'abandonner, tu te cherches des excuses... Que sont 2 années à "souffrir" pour avoir un diplôme à côté de 30 ans de galère où tu n'auras pas le meilleur à offrir à ta famille...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
elodie23_12 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponse je sais que le choix restera que part ma propre personne a moi de faire les bon choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)
j'en sais quelque chose , même si proche de la retraite , je le quitterai avec nostalgie.

Sa explique le pseudo :yahoo: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×