Aller au contenu

Woerth # 15.7


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Woerth-Bettencourt : le tango des révélations se poursuit

Pas un jour ne passe, ou presque, sans une nouvelle révélation dans la tentaculaire affaire Woerth-Bettencourt. Vendredi 10 septembre, pas moins de trois nouveaux éléments sont révélés dans la presse.

- Une nouvelle affaire de dégrèvement fiscal. C'est Libération qui ouvre le bal avec une lettre gênante pour le ministre. Selon le quotidien, qui ne la reproduit pas, cette missive est adressée au mentor politique du ministre, le député Jean-François Mancel. Celui-ci l'avait sollicité pour un dossier de redressement fiscal, celui de Pascal Pessiot, patron de la Société française des casinos. M. Woerth explique qu'après examen du dossier, il lui "a paru possible de reconsidérer les redressements litigieux (...) Les dégrèvements correspondants seront très prochainement prononcés". Libération rappelle par ailleurs les liens ambigus de Sébastien Proto, directeur adjoint de cabinet d'Eric Woerth, avec le monde des jeux d'argent.

Bercy assure que tout a été fait de façon normale dans cette affaire. Mais Eric Woerth, qui avait assuré, notamment le 27 juin au Grand Jury RTL-Le Figaro, n'être "jamais intervenu dans un contrôle fiscal", est une fois de plus pris en flagrant délit d'approximation. Libération avait déjà révélé dans l'été l'intervention du ministre dans la succession du sculpteur César. Pour le patron de l'UMP, Xavier Bertrand, c'est la preuve d'un "acharnement" du quotidien contre Eric Woerth.

Lire notre article : Eric Woerth mis en cause dans une affaire de dégrèvement fiscal

- Des liens entre Patrice de Maistre et Bernard Madoff ? Le Parisien, lui, révèle que Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, décoré de la légion d'honneur sur proposition d'Eric Woerth, sera entendu par le juge Renaud Van Ruymbeke dans l'affaire Madoff.

L'escroc américain, auteur d'une fraude pyramidale d'un montant record, aurait des liens avec la famille Bettencourt, selon la justice. Le gestionnaire de fortune des Bettencourt à l'époque, Jean-Paul Delattre, était administrateur de sociétés, propriétés de la famille, qui commercialisaient les produits financiers douteux de l'escroc de Wall Street via une structure créée au Luxembourg. Selon Le Parisien, Patrice de Maistre aurait rencontré au moins une fois Bernard Madoff.

Lire notre article : La justice s'intéresse aux relations entre Patrice de Maistre et Bernard Madoff

- Le musée privé de François-Marie Banier. Le magazine Marianne révèle quant à lui que l'ami de Liliane Bettencourt, François-Marie Banier, s'est constitué, grâce aux générosités de l'héritière de L'Oréal, un "véritable petit musée" de toiles de maitre prélevées dans la collection de la famille ou achetées. Picasso, Léger, Munch, Matisse...

Au total, selon Marianne, pour 19,5 millions d'euros d'¿uvres en 2001. Un prix qui serait aujourd'hui multiplié par cinq, estime le magazine. De quoi jeter une nouvelle fois le trouble sur les relations entre la milliardaire et son protégé.

Lire notre article : François-Marie Banier, un collectionneur d'art presque malgré lui

L'ensemble de ces révélations concerne des volets annexes du c¿ur de l'affaire Bettencourt, les liens supposés entre Eric Woerth, trésorier de l'UMP en même temps que ministre, et la famille Bettencourt, généreuse donatrice du parti présidentiel.

Plusieurs soupçons planent sur le ministre : prise illégale d'intérêt pour l'embauche de son épouse par Patrice de Maistre, financement illicite de parti politique suite aux révélations de la comptable des Bettencourt, Claire Thibout, sur des dons en liquide, et trafic d'influence pour la Légion d'honneur remise à Patrice de Maistre. Trois affaires sur lesquelles travaille le procureur Courroye, dans le cadre de plusieurs enquêtes préliminaires.

Jeudi 9 septembre, les enquêteurs de la brigade financière se sont rendus au siège de l'UMP pour y consulter des documents. Chargé du dossier des retraites, qu'il défend au Parlement, Eric Woerth continue de clamer son innocence, tandis que l'UMP dénonce toujours une "chasse à l'homme" contre lui dans la presse.

Lire notre synthèse de l'affaire Woerth-Bettencourt : Affaire Woerth, si vous avez raté un épisode

Le Monde.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)
:yahoo: Ils vont sortir un nouveau canard rien que pour lui.. "les news du sinistre" .. et c'est francais bien sur.. :rtfm: ils vont finir par la lapidation si ca continue là!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Woerth et l'évasion fiscale : il est vraiment expert

Avec autant de complaisance pour faire évader le fric des copains , il a bien dû faire évader aussi ses propres économies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Avec les casseroles qu'il trimballe il va faire de la concurrence à Guy Degrenne... :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
BELLA23 Membre 9 474 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

et il est toujours ministre :rtfm: il y en a qui on démissioné pour moins que ca :o° comme quoi, être dans les petits papiers de sarkosy, ca aide :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)
:rtfm: Il a fait des "arrangements "avec et pour le président tu crois! :yahoo: non! ca se saurait ca!!! :o°:o°:o°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Il en sais trop la majorité le ménage de peur qu'il balance,mais là ça deviens mission impossible pour arriver a la soutenir en clamant qu'il est intégre.

L'UMP achète le mot-clé « perquisition » sur Google:

http://www.rue89.com/mon-oeil/2010/09/10/l...r-google-165998

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

s'en passe de bien belles à l'Assemblée nationale à 6h du matin. Mercredi 15 septembre au petit matin, après une quinzaine d'heure de débats, Eric Woerth a traité la députée PS Catherine Coutelle de «collabo». L'incident avait été immédiatement dénoncé par le député socialiste Christian Eckert sur son blog, mais on pensait qu'il ne pourrait jamais en apporter la preuve. Lire la suite l'articleLes invectives à l'Assemblée ne figurent au compte-rendu que si les personnes chargées de transcrire les textes en bas de la tribune les ont entendu bien distinctement. Quant aux caméras qui filment tous les débats, elles n'enregistrent que l'interlocuteur qui a la parole et ratent ainsi tous les jurons de l'hémicycle. Miracle, cette fois-ci, le mot d'Eric Woerth figure bien au compte-rendu publié sur le site de l'Assemblée. En voici la transcription:Mme Catherine Coutelle. Monsieur le ministre, vous nous avez plutôt habitués à mentir. Chez vous, cela semble être une seconde nature, voire votre nature. (Vives protestations sur les bancs du groupe UMP.)

M. Denis Jacquat, rapporteur. De tels propos sont inadmissibles !

M. éric Woerth, ministre du travail. Qui êtes-vous, madame Coutelle, pour dire cela ? Quel état d'esprit scandaleux !

Mme Catherine Coutelle. Dans le cadre d'une interview accordée au grand rendez-vous Europe 1, vous avez déclaré, le 12 septembre dernier que la réforme des retraites était une avancée extraordinaire pour les femmes.

Je laisse à vos collègues, qui ont tenté de déposer des amendements que vous avez tous refusés, le soin de savoir si cette réforme constitue une avancée extraordinaire pour les femmes.

M. éric Woerth, ministre du travail. Collabo !

M. Christian Eckert. Monsieur le ministre, vous avez traité Mme Coutelle de collabo. C'est honteux !

M. éric Woerth, ministre du travail. Et alors ? Et vous, vous ne valez pas mieux !

A l'issue de l'incident, Christian Eckert a pris la parole pour un «rappel au règlement», une manoeuvre traditionnelle quand les débats s'envenime... Lire la suite sur Slate.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
BELLA23 Membre 9 474 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il a qu'a demissioner, il sera tranquille :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)
Affaire Bettencourt : Claire Thibout maintient sa version

Claire Thibout, l'ex-comptable au centre de l'affaire Bettencourt-Woerth, a accordé un entretien exclusif à l'émission Complément d'enquête. Elle y confirme ses accusations et maintient qu'Eric Woerth a reçu 150 000 euros de Patrick de Maistre, le gestionnaire de la fortune de la milliardaire, pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Le Leader Minimo va-t-il finir dans la même marmite que Woerth ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×