Aller au contenu

4 ans que j'essaie de l'aimer....


hamister

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
hamister Membre 28 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Mon ami et moi rencontrons bcp de difficultés, et je pense qu'elles sont liées à la relation que j'ai avec sa fille de 8 ans.

Lorsque je l'ai connu ( mon homme ), sa fille me semblait une petite fille vivante et un peu active mais au vue de son histoire cela me paraissait normal et ne m'effrayait pas.

Depuis que nous sommes installés ensemble, j'ai toujours eu du mal à accepter et donc gérer l'education que sa fille a recu.

Son comportement à mes yeux joue sur l'education de mes enfants et c'est pour cela que je lui en veux....et de ce fait ai du mal à l'apprecier.

Et pourtant, j'aime mon ami, je veux que la situation se decante car dans le sens inverse je serai malheureuse comme il doit l'être lui.

Je ne comprends pas, à chaque fois je me dis : " allez cette fois tu vas vers elle, tu l'écoutes, tu joues avec elle, tu lui poses des questions, tu is avec elle....etc...etc..." mais à chaque fois, j'ai un blocage. Je suis l'adulte, et je me retrouve comme une enfant qui n'a pas envie...

Je souhaite aller voir un psy avec elle ou sans elle.....

Je voudrai savoir si certains ont été dans cette situation, qu'elle en a été l'issue et si il y a des petits trucs pour faciliter les echanges....?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Le gremlins à lunette, 35ans Posté(e)
Elhyareno Membre 4 313 messages
35ans‚ Le gremlins à lunette,
Posté(e)

A mon avis, vous devriez donner un peu plus d'infos sur la situation.

Quand vous parler de l'éducation qu'elle à reçut, concrètement ça veux dire quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
hamister Membre 28 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

C'est une enfant qui a recu une education d'enfant unique dans le mauvais sens....

Elle a été elevée par sa maman jusqu'à l'age de 3 ans, son papa a été présent la premiere annee de sa vie. Il ne s'en ai pas bcp occupé pendant 2 ans car il vivait avec une personne qui ne voulait pas s'en occuper.

C'est une enfant qui a certes été pourri gatée, mais surtout triste.

La situation a évolué car au début c'était une catastrophe.

Mais ca laisse des traces.

Les repas sont difficiles, le sommeil est un souci ( elle se couche tard chez sa maman ), à l'ecole elle n'a pas de respect pour ses maitres ( insultes, insolence et refus categoriques de travailler ), elle ne sait pas jouer avec plusieurs enfants, elle en prend 1 et se ligue contre les autres du coup sa seme la zizanie.

Elle impose ses choix de jeux ou autres et si les autres ne sont pas d'accord, ils jouent tous seuls. Elle se moque des autres enfants.

Elle ne parle pas mais crie. Elle ne marche pas mes court.....

Elle a du mal à rester concentrer sur qqch plus de 10 mns....

Cela n'est pas de l'hyperactivité, elle rencontre un psychomiotricien (à ma demande et celle de l'instit) .

Je pense que tous ces pb la rendent malheureuse, et je veux l'aider mais pour l'aider, il faut que j'arrive à aller vers elle....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
danielfr40 Membre 1 719 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

j'ai été dans cette situation avec un enfant de cet age, sauf que je n'avais pas de blocage.

je jouai volontier avec l'enfant et ça allait bien

mais en grandissant, il n'a pas accepté mon autorité, et nous nous sommes heurté avec ma femme sur les questions de discipline, elle ne s'est pas montrée solidaire, alors j'ai laissé tombé.

la situation a été détestable jusqu'à mon divorce.

maintenant je suis à nouveau en couple avec quelqu'un d'autre et ses enfants sont plus grands et ne vivent pas avec nous. J'ai choisi un autre positionnement. Je suis cordial avec eux, mais je ne suis pas leur père, je suis le compagnon de leur mère, je ne cherche rien avec eux.

parlez-en avec votre compagnon, pour savoir le comportement à adopter.

Peut-être que le problème est que vous vous sentez forcée. Ne vous forcez pas à quoi que ce soit, soyez amicale sans la chercher. Les choses viendront peut-être petit à petit. Si elle vient vers vous, ne la repoussez pas, mais ne cherchez pas forcément à aller vers elle.

si votre compagnon souhaite que vous vous impliquiez, cherchez une activité qui vous plairait avec elle, lui faire la lecture le soir, l'emmener promener, parler des garçons, limitez vous à ce qui vous plait.

Ne vous forcez pas et je pense qu'elle saura peu à peu vous toucher

si vous vous ne vous heurtez pas sur des histoires de discipline, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

si il y a un problème de ce type comme pour moi, obtenez une solidarité sans faille de votre compagnon ou laissez tomber et laissez le gérer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le gremlins à lunette, 35ans Posté(e)
Elhyareno Membre 4 313 messages
35ans‚ Le gremlins à lunette,
Posté(e)

Je pense (mais ce n'est que mon avis) que vous avez un peu peur d'elle.

Après tout vous êtes l'adulte et vous ne devriez pas craindre de faire preuve de fermeté.

Ensuite, je ne sais pas comment le père réagit, mais il faut que vous alliez dans le même sens, sinon ça risque pas de bougez.

Cela dit, je ne suis pas forcement le mieux placé pour vous conseiller, donc si d'autre ont de meilleures suggestions... :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dr. Skizonoïaque Paranophrène, 37ans Posté(e)
Dr. FaNaTiK Membre 1 592 messages
37ans‚ Dr. Skizonoïaque Paranophrène,
Posté(e)

Il y a une petite histoire comme ça qui circule.

C'est un couple qui on un enfant absolument intenable, insolent, autoritaire, tyrannique. Ils passent par tout les stratagèmes, médecins, aides, psys mais rien n'y fait. On leur prescrit même des calmants pour lui mais même avec ça il reste un gamin terrible.

Un jour ils vont voir un docteur spécialisé dans l'enfance difficile, le docteur demande aux parents de le laisser seul avec l'enfant. 20 minutes plus tard l'enfant sort, souriant.

Quelques mois plus tard les parents reviennent voir le docteur pour leur parler de l'enfant qui a miraculeusement changer. Ils lui demande ce qu'il a dit à l'enfant. Le docteur leur répond alors:

"C'est simple, j'ai passé 15 minutes a regarder l'enfant gigoter, crier, sauter partout. Je suis aller me mettre à côté de lui et je lui ai dit à l'oreille: Ecoute moi bien petit con, si tu continue comme ça tu reviendra et je te mettrais mon pied au cul t'entends !?"

Tout ça pour dire, que des fois faut pas chercher bien loin. Et que d'autre fois il faut aussi aller voir du côté de la mère qui si elle est trop con va simplement s'obstiner à laisser faire à sa fille ce qu'elle veut juste pour faire chier le papa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anges38 Membre 3 942 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Peut être faire avec elle des choses de "filles", lui proposer du shoping, une sortie au ciné, la piscine, tout cela sans le papa, juste entre filles, partager des p'tits secrets et des fous rires et si le papa demande pourquoi, lui répondre que ce sont des histoires et des secrets de filles avec des oeillades complices. Faire comprendre à cette petite que chez sa maman il y a des régles et que chez vous il y en d'autres, ce qui se passe chez sa maman, tu ne veux pas le savoir, ce qui importe c'est ce que vous vivez quand elle est là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×