Aller au contenu

Amour et Famille


dd0007

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
dd0007 Membre 1 message
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous !

Je vous soumets ce sujet afin d'avoir quelques avis sur une situation difficile et compliquée.

Voilà, j'ai 29 ans et cela fait 8 ans et demi que je vis avec un homme de 34 ans. Il s'agit de mon premier amour. Nous nous aimons mais il y a un bémol : sa famille.

Je dois d'abord vous dire que je suis noire et que mon ami est blanc (d'origine bretonne chrétienne du côté de sa mère et juive séfarade marocaine du côté de son père). Nous nous sommes rencontrés dans le sud de la France.

Ce que je ne savais pas au moment de notre rencontre, c'est qu'il avait été marié avec une japonaise avec qui il avait fui au japon la colère de son père pendant 3 ans. De retour en france, ils ont continué à vivre loin d'eux dans le sud de la france. Mais petit à petit, les parents ont fait pression pour qu'il monte à paris seul pour des fêtes religieuses. Et c'est dans ce cadre que la japonaise en a eu marre et a fini par le tromper.

Ses parents, heureux de la situation, lui ont promis un appartement a paris à son nom.

Nous sommes allés à Paris tous les deux. Au début tout se passait bien pendant une année. Sa mère était gentille; son frère et sa belle soeur également : je gardait même leurs enfants.

Puis du moment où nous sommes allés en vacances au Maroc où son cousin à gâché notre séjour en créant des histoires entre mon ami et un ami à lui avec qui nous étions partis, tout a changé.

Son père a commencé par un chantage à l'appartement. Mon ami a fait semblant que nous n'étions plus ensemble et malgré tout, il l'en a chassé.

Nous avons cherché notre propre logement et vécu heureux ensemble . Mon ami a monté sa propre entreprise.Et a continué à les voir seul tous les vendredis.

Nous avions pour projet de nous marier civilement et d'avoir des enfants malgré certaines difficultés physiologiques le concernant.

Cependant tout est remis en question depuis 1 mois. En effet, son fameux cousin s'est enfin marié à 40 ans avec une jeune juive de 15 ans sa cadette et il a décidé de le fêter en Israel. Mon ami s'y est rendu pendant 10 jours. Il y a vécu chez son père qui y construit une maison pour y finir sa vie avec son épouse (la mère de mon ami qui elle vit toujours à Paris). Durant ce séjour, il n'a cessé de lui ordonner de séduire les jeunes filles locales afin d'être enfin sur le droit chemin, de l'injurier, de le casser moralement sur son entreprise et sur sa vie, de lui faire du chantage affectif concernant sa mère et leur âge avancé.

Et, finalement, il a fini par lui proposer de laisser son associé et de s'associer avec lui pour créer une nouvelle entreprise qui aura pignon sur rue et beaucoup de moyens financiers; en échange d'une vie comme il la veut pour lui.

Depuis son retour, mon ami ne sais plus ou il en est : il est déprimé, se remet en question et pense qu'il faut faire un choix entre la proposition de son père et moi... il réfléchis ...parfois même se demande s'il ne devrait pas planter là tout le monde et partir loin loin à l'étranger ...

Et moi j'ai profondément mal au coeur, je ne sais plus quoi penser, ni que faire.. je suis coincée et reste incompréhensive ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 32ans Posté(e)
Kiyoshin Membre 90 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Je crois simplement que sa famille joue sur l'influence qu'ils ont sur lui ! Et les gens influençables, on ne peut leur faire confiance.

Je ne peux rien te dire mis à part d'être forte. Il se rendra bien compte qu'un jour que sa famille en fait trop. Et j'appellerai ça du racisme moi enfin bon...Qu'il se réveille ton ami ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
danielfr40 Membre 1 719 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

dites à votre ami de ne pas se mettre martel en tête et de faire son choix

- mener sa propre vie avec sa propre affaire (même petite et risquée) et l'amour qu'il s'est choisit (vous)

- ou couper ses couilles et devenir le fils à papa avec beaucoup de fric

ne le dites pas comme ça, présentez les deux choix de façon plus impersonnel. mais c'est à ça que ça revient, et s'il hésite plus de 5 secondes, c'est qu'il est un imbécile fini.

qu'une fois qu'il aura choisi, qu'il s'y tienne sans remord et laisse tomber l'autre bord, dans un cas, vous, et dans l'autre son père

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Bien, l'argent et le statut social n'ont pas inspiré le bonheur pour vous 2.. je crois que ces problèmes d'ordre culturels sont personnels et que seul vous 2 pouvez y faire face.. j'ignore ce que j'aurais pensé a votre place..mais bon courage a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Jah love, rasta africa.

Dis-lui que t'es éthiopienne, que t'es croyante, que ta famille descend des fils d'Israël. Dis-lui que t'es une juive noire.

Paris vaut bien une messe comme on dit chez nous.

Sinon, tu lui dis qu'il aille se faire foutre avec sa grand-mère, que ce qui compte, c'est lui et toi. Contre l'univers s'il le faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×