Aller au contenu

Le sport justifie t'il la suppression de la liberté de penser ?


Liberte1789

Abolir la liberté de penser ?  

18 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
markich Membre 3 722 messages
Mentor‚ 36ans‚
Posté(e)

Le sport justifie t'il la suppression de la liberté de penser ?

C'est quoi cette question qui n'a aucun sens??

Le sport et la liberté de pensée, ya aucun lien, rien à voir, c'est deux choses monstrueusement éloignées.

Le sport ce sont des résultats, des équipes, des joueurs qui s'affrontent, et la liberté de pensée, ça renvoie à la liberté d'expression, mais comment on peut rapprocher ces deux choses, c'est absurde.

Mais pourquoi on se prend la tetê comme ça, les jeunes font du sport si ils veulent. Si ils préfèrent se toucher, ça les regarde, si ils veulent se dépenser, bah pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Liberte1789 Membre 196 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Mais pourquoi on se prend la tetê comme ça
Bonne question, moi aussi je trouve bizzare que des gens veulent forcer les jeunes et les citoyens à avoir une image positive du sport.

Qu'est ce que ça peut leur faire si les gens ont une image négative du sport ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ne se refuse rien, 37ans Posté(e)
cricket Membre 3 815 messages
37ans‚ Ne se refuse rien,
Posté(e)
Donc toi aussi tu es contre, ou alors tu t'en fout complètement de la vie de Noisettes ?

Je suis ni pour ni contre , en fait :rtfm:

Je pense juste que ça n'a aucun lien avec la liberté de penser et de la manipulation psychologique et les gros méchants du gouvernements qui complotent contre nous...ect

Pour ce qui est de la vie de Noisettes, j'ai dit que je comprenais son point de vue je ne l'ai pas ignoré. Le problème avec une mesure de ce genre c'est qu'on ne peut pas faire du cas par cas.

Il ne s'agit pas du fait que ça rentre obligatoire, mais du fait que le syndicat enseignant veut que les jeunes soient conditionnés pour avoir une image positive du sport, le syndicat demande donc la suppression de la liberté de penser. Et tu as dit, je cite: "Qu'y a t'il de mal à vouloir donner une image positive au sport?!", la réponse est la suivante, vouloir donner une image positive du sport dans les collège/lycée, c'est évidement vouloir donner une image positive du sport dans le cerveau des collégiens/lycéens, et par conséquent c'est vouloir supprimer la liberté de penser.

Moi c'est l'inverse qui me pose problème celui de le rendre obligatoire, parce que c'est vrai qu'au niveau de la mise en place ça va pas être simple et que certains n'auront juste pas envie "de perdre leur temps", même si ce n'est pas du tout une perte de temps selon moi.

Et vouloir donner une image positive n'est pas un lavage de cerveau.

Le respect d'autrui et des droits de l'Homme veut que l'on ne donne pas une image positive, ni négative, mais juste des informations neutres et complètes, concernant autant les cotés positifs que les cotés négatifs.

Là je suis assez d'accord, figure toi. Mais si cela rentre effectivement en obligatoire , ce qui est deja le cas pour les collèges/lycées, c'est tout de même mieux de donner une image positive de la chose. Personnellement j'ai plutot eu des profs carrément nuls qui ne s'interessaient même pas à leur métier, avant même d'avoir commencé le cours , tu sais deja que tu vas t'y ennuyer vu l'enthousiasme général. Par contre j'ai refait ces même activités dans une bonne ambiance, et ça change beaucoup de choses , crois moi ^^. Et comme je l'ai deja dit des étudiants sont largement capables d'avoir un esprit critiques, théoriquement, s'ils n'aiment pas ils n'aiment pas.

On devrait peut être juste rendre obligatoire quelques cours de découverte, histoire qu'ils ne se trainent pas toute l'année une activité qu'ils ne veulent pas faire, c'est juste une idée , ça vaut ce que ça vaut.

Ce ne sont pas des accusations, mais des questions, apparement tu ne supportes pas qu'autrui ait une opinion différente de la tienne, puisque tu veux forcer les jeunes à avoir une image positive du sport ? C'est bien ça ? J'ai bien compris ta position ?

Ah pardon je croyais que c'était des question rhétoriques. :o°

Et non tu n'as rien compris , mais alors rien du tout.

Je vais prendre un exemple tout con : le message "manger 5 fruits et légumes par jour" est valorisé de nos jours auprès des enfants alors que les légumes avaient plutot une image assez mauvaise, fade, pas de notion plaisir. N'empeche que même maintenant que ce message est passé ils ont encore quelques envie de sucreries, ils savent bien faire la part des choses. Et tout comme le sport, c'est bon pour la santé :o°

A moins que forcer un enfant à manger sain est un trop grand stress pour ce petit, mieux vaut lui donner ce qu'il attend? :yahoo:

Pourquoi tu ne veux pas laisser les gens libre de se faire leur propres opinions à partir d'une information neutre ?

La vie ne se résume pas aux gens libres et aux gens pas libres , tout n'est pas tout noir ou tout blanc.

Je n'ai pas du tout un avis tranché sur la question. M'en fous jsuis pas étudiante. :D

Ce que j'ai du mal à comprendre ce sont tes amalgames douteux, ton avis plus que tranché. Personnellement je cherchais juste à arrondir un peu les angles , te faire voir ça d'une autre manière, te faire accepter certains contre arguments. J'ai bien l'impression que c'est peine perdue.

Soit, je suis la vilaine dictatrice qui prone la lobotomie des moutons.

Non, il s'agit bien de supprimer la liberté de penser.

Non il s'agit d'une loi qui comme toutes les autres ne plaira pas à tout le monde.

Et bien alors fait du sport, pourquoi tu t'occupes de la vie d'autrui ?

Moi?! Je m'occupe de ma vie. Ce n'est pas moi qui ai pondu cette mesure il me semble.

Réponds à cette question: veux tu laisser autrui libre de faire ou non du sport ?

Je m'en contrefiche sincèrement , je ne voterai pas de toute façon , vu que comme toutes les mesures controversées elle passera pendant les vacances , sans que personne ne réagisse.

Certains pensent que le sport est négatif, il convient alors de lui donner une image négative ? Tu n'a pas l'air de faire la différence entre vérité et opinion. Tu penses que le sport est positif, c'est ton opinion personnelle mais pas une vérité, le problème c'est que tu es pour le fait que ton opinion soit imposée à autrui, et pour le fait de manipuler autrui afin qu'il ait la meme opinion que toi, à moins que tu sois pour une information neutre concernant le sport ?

Je suis pour l'image positive donnée au sport. Ne serait ce que pour ceux qui ne s'y interessent pas , puissent s'y mettre et pourquoi pas apprécier. Libre à chacun d'aimer ou non , mais autant essayer de donner un interet à une activité , non. Je suis aussi pour une valorisation de l'art , une image positive des matières générales : qu'on arrête juste de se baser sur des a priori et que des personnes compétentes arrivent à faire partager leurs passions.

Seulement pour ceux qui aiment ça, chacun ses gouts, ceux qui n'aiment pas, ça les stresse car ce n'est pas ludique mais une corvée qui consiste en plus à voir son coprs controllé comme une poupée par le prof. Toi tu trouves le basket et le foot ludique, moi je trouve que c'est une corvée.

En cherchant bien , je suis sûre qu'on peut trouver un sport qui convienne à chacun. Acceptez vous cette danse? :D

Tu veux me forcer à trouver ça ludique ? Ca te dérange que je trouve que c'est une corvée ?

Quels problèmes ça te pose que j'ai une image négative du sport ?

Et au syndicat, quel problème ça lui pose que j'ai une image négative du sport ? Il voudrait que le monde entier ait la meme opinion que lui ?

Non ça ne me dérange pas que tu ais une image négative du sport, à la limite je trouverais ça juste un peu dommage de passer à coté de ça, comme lire ou écouter de la musique , ça fait partie des occupations qui peuvent être plus que sympathiques.

Je ne pense pas que ce sydicat veuille que tout le monde pense comme lui. Tout le monde ne peut pas être d'accord de toute façon. Seulement comme je le disais , donner une image sympa, permettra d'interesser certains et peut être de faire découvrir de nouvelles passions, et là je ne vois rien de négatif.

Les agences de voyage n'attirent pas les touristes en mettant les photos des bidonvilles, pourtant il n'empêche que dans ces pays on peut quand même passer des vacances sympa, être motivé à le découvrir, tout en étant conscient des point négatifs de ce pays. C'est même grace à cette conscience des deux cotés, qu'on peut se forger un avis le plus objectif possible et pourquoi pas essayer de faire quelque chose.

Bon je crois avoir fait le tour, à ton clavier. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
markich Membre 3 722 messages
Mentor‚ 36ans‚
Posté(e)

Je crois qu'il faut simplement expliquer les bien fait du sport au corps à bon escient, et laissez les gens en faire si ils en ont envie, ca sert à rien de les obliger.

L'important c'est que les gens y trouvent du plaisir à en faire ou pas.

Le sport qui est un divertissement, un amusement, et ne doit pas être une obligation comme apprendre à lire et écrire qui sont indispensables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur tacheté , 37ans Posté(e)
ElNix Membre 4 891 messages
37ans‚ Forumeur tacheté ,
Posté(e)
[...]

C'est quoi ces accusations moisies?! :yahoo:

[...]

J'ai l'impression de constamment me répeter avec toi

[...]

Je te soutiens dans ta lutte mais perso, pour les raisons quotées, j'ai lâché l'affaire. :o°

Bien au fait le parallèle avec les 5 fruits et légumes par jour :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mad_World
Invités, Posté(e)
Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)

Il n'y a aucun rapport entre le sport obligatoire, ou même l'image qu'on en donne, et la liberté de pensée. C'est absurde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×