Aller au contenu

Records de maltraitance d'enfants au Japon


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
bc571e6.jpg

Records de maltraitance d'enfants au Japon


Jeudi 05 Août - 16:43

© Keystone | Dix-huit enfants sont morts depuis le début de l'année.



STATISTIQUES | Au cours des six premiers mois de l'année, 187 enfants ont été victimes de mauvais traitements, surtout physiques, mais aussi sexuels.


AP
Suite de l'article...
Source: 24heures.ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 41ans Posté(e)
Kusana Membre 1 126 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

L'article commence mal vu que le nombre de violence envers l'enfant n'a pas changé, c'est comme la violence envers les femmes, cela n'a pas augmenté du jours au lendemain au Japon, c'est juste que la priorité est maintenant à instaurer des lois encore plus durs envers les personnes qui sont l'auteur de ces violences, de ce fait les médias en parlent bien plus maintenant mais le chiffre n'a jamais augmenté. Il faut savoir qu'au Japon il se passe de nombreuses choses dans les familles sans que tous ne le sachent pour la simple et bonne raison que ce qui se passe dans le privé reste dans le privé, ça n'a pas à interférer dans la société de tous les jours, ce n'est pas comme cela que la société Japonaise fonctionne, maintenant certes il y a une évolution vraiment positive et le gouvernement change cela par des lois vraiment dur. Déjà à l'époque de ma grand mère ce genre de violence avait lieu, heureusement pas dans ma famille.

D'ailleurs la fin de l'article le dit, c'est le nombre de dénonciation qui augmente, pas le nombre de violence, enfin bref il faut se méfier des journaux, c'est comme les statistiques on peut leur faire dire ce que l'on veut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Au Japon, une prostitution adolescente s'est développé depuis une dizaine d'année. Je dirais même plus, une prostitution spontanée d'adolescente voulant gagner beaucoup d'argent facilement. Ainsi, elles pourront s'exhiber ensuite devant leurs camarades de classe avec le dernier sac à main Hermès sorti sur le marché, ou la dernière écharpe Coco Chanel.

Qu'est-ce que je veux dire à travers ce hors-sujet ?

L'évolution de la société japonaise est radicale. On est passé, en un temps historiquement court, à une société qui élevait la virginité à un haut niveau, raison pour laquelle les cas de viols étaient peu signalés, à une société qui, sans avoir évacué tous les tabous, a concentrée l'attention sur d'autres éléments, à l'instar de la réussite scolaire, de l'apparence en public.

Donc, moi aussi je pense qu'il n'y a pas d'augmentation subite de la violence, mais des reports de cette violence auprès des autorités compétentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Kusana Membre 1 126 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Voila c'est tout à fait ça, et ton parallèle n'est pas tant hors sujet que ça! Il y a eu et il y a encore beaucoup de chose qu'on ne formule pas au Japon dans l'espace publique pour la bonne raison que ça ne se trouve pas dans notre culture, et ce qui peut sembler bizarre ou choquer les occidentaux se trouve être tout a fait normal dans le pays. Bon cela change, parfois c'est drastique et parfois ça se fait plus lentement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×