Aller au contenu

Coran: parole d'un homme ou parole de Dieu ?

Noter ce sujet


Big-KAZ

Messages recommandés

Invité merle
Invités, Posté(e)
Invité merle
Invité merle Invités 0 message
Posté(e)

citation:

puisque l'athéisme rend intelligent

Curieux, ça on ne savait pas :cray:

par contre je commence à me rendre compte à quel point le coran est un livre miraculeux.......si, si!

Je trouve extraordinaire, miraculeux, phénoménal, fantastique la manière dont le coran peut aliéner la capacité de jugement des personnes, la manière dont il leur octroie des oeillères d'une perfection absolue, la possibilité qu'il offre de réfuter des vérités manifestes et de refuser toute argumentation....

Oui c'est miraculeux :o :p

Des pages de démonstrations sur des erreurs et des approximations......c'est comme si elles n'existaient pas. la création du monde décrite dans le coran est d'une absurdité rare...peut importe! l'embryologie du coran fait montre d'une ignorance crasse de ce qu'est la procréation...on s'en fout!

Le coran permet et impose des croyances "scientifiques" (peut-on utiliser ici ce mot?) pleines d'erreurs.......ça n'a aucune espèce d'importance...

Le coran permet d'ignorer et de passer outre toutes les découvertes de la paléontologie........l'évolution ça n'existe pas pour lui.....donc on réfute....

Les découvertes sur le big bang, les étoiles, le fonctionnement des systèmes galactiques, la naissance des étoiles etc.....n'ont jamais eu lieu :p

Le coran est en sorte une miraculeuse chape de plomb qui semble interdire le discernement, la réflexion, la recherche personnelle, qui interdit tout esprit critique, toute ouverture d'esprit...

Il permet de haïr Darwin sans même chercher à comprendre la justesse de sa démarche....

le phénomène au fond est absolument fascinant....

Mais la preuve peut-être qu'il n'est pas d'origine "divine" ce livre "miraculeux"......ça ne marche que sur certains...j'ai du lire plusieurs traductions du coran, le miracle.......ouf.......sans succomber...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Toto75019
Invités, Posté(e)
Invité Toto75019
Invité Toto75019 Invités 0 message
Posté(e)

@Transporteur

Je pense savoir pourquoi :cray: enfin j'vais essayer:

L'Arabie Saoudite, longtemps avant la venue de l'Islam était une société très machiste.

Cette tradition est multi-millénaire là bas. A tel point que malgré les innovations importantes de l'Islam sur le statut des femmes, il est interdit en Arabie-Saoudite de conduire pour les femmes.

J'ai appris ça en regardant un reportage sur "la route de l'encens" il me semble.

Or, ce pays est un pilier incontournable de la diplomatie internationale. Et en particulier son rayonnement (négatif ou non) pour les musulmans.

L'influence de ses leaders à travers le "monde musulman", et à fortiori dans les terres des premières conquête de l'Islam sont donc restés avec cette culture de l'importateur.

Mais, là où l'Islam est en contact avec d'autres valeurs universelles, je garde espoir d'une évolution positive.

===

Ou bien, ce manque de performance dans la répartition plus équitable des richesses intellectuelles et matérielles des pays majoritairement musulmans réside dans l'horizontalité de la foi qui handicape l'émergence d'un système pyramidal plus équilibré?

Modifié par Toto75019
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
allegoria Membre 191 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)

Joli!!! Si seulement c'était la réalité de la vie des filles et des femmes en islam...

En fait la réalité des droit de la femme en terre d'islam est tout autre et tellement plus triste... Les femmes n'ont quasiment aucun droit et même si certains systèmes juridiques locaux leur en accordent quelques uns avec l'évolution des traditions, la plupart du temps la police et les juges les ignorent gaiement.

La loi islamique sauvegarde les droits des femmes avant et après le mariage. En fait, la femme reçoit une plus grande sécurité financière que l'homme. Elle a droit au plein montant de son cadeau de mariage. Elle a le droit de garder toutes les propriétés présentes ou futures et un revenu pour sa propre sécurité. Pendant ce temps, elle a droit à toute l'aide financière avant, pendant et après le mariage, sans égard à sa richesse personnelle.

Droits des femmes à la mode du Coran ne veulent pas dirent grand chose... Il suffit de faire un minimum de recherches sur internet pour voir à quoi se résument les droits des femmes en terre d'islam : rien ou si peu surtout là ou la fameuse Charia prédomine le système judiciaire. Etonnament, vous ne parlez pas du droit des femmes face aux droits des hommes en cas de divorce par exemple. Pour ce qui est de la sécurité financière, le fait que tant de femmes veuves ou divorcées se retrouvent à mendier pour survivre de l'Egypte à l'Afghanistan en passant par l'Inde doit être une bonne indication. Pour ce qui est du montant du cadeau de mariage, dans la très très grande majorité, la pauvreté fait que souvent il est vite dépensé par le mari et après pour le récupérer la femme peut toujours attendre et la loi n'y changera rien car les systèmes juridiques locaux tout comme le Coran sont faits par et pour les hommes.

Les droits additionnels incluent l'aide pendant la "période d'attente" en cas de divorce et l'aide pour l'enfant. Cette aide garantie à toutes les étapes de sa vie, constitue des avantages financiers sur les hommes, équilibrés partiellement par la moindre part d'héritage qui lui revient.
La période d'attente après les 3 fameux "je te répudie" ou "je te divorce" est plus vieille que le Coran même. Elle permet d'être sure que la femme n'est pas enceinte après le divorce ou la répudiation.

Concernant la répudiation, si les droits de la femme étaient si respectés en Islam, elle devrait également pouvoir répudier son mari, mais non la répudiation est à sens unique...

La femme dispose seule de l'usufruit de son travail éventuel, tandis que l'homme a le devoir d'entretenir et subvenir aux multiples besoins de sa famille.

Alors une fois de plus ce n'est pas la réalité, les hommes utilisent le salaire des femmes qui travaillent pour faire vivre la famille (tout comme chez nous) que la femme le veuille ou pas ne change rien (à la différence de chez nous)

1. En tant que fille: Le Coran blâme l'attitude de certains parents qui tendent à favoriser leurs fils. Il prescrit le devoir d'aider et de montrer de la gentillesse et de la justice envers les filles.
Le garçon est tout puissant dans la famille musulmane (ne pas oubliez que Mahomet a été insulté pour ne pas avoir eu de descendance male survivante...). La femme qui ne donne que des filles peut se retrouver répudier assez facilement d'ailleurs et le fait que la science a démontré que seul l'homme porte le gêne mal ne change rien... La fille est une mineure éternelle aux yeux de nombreux musulmans, voire une simple propriété, qui passe du père au mari et au fils.
L'éducation des filles n'est pas seulement un droit mais un devoir pour tous les musulmans, hommes et femmes.
Chez les riches en particulier, sinon il suffit de regarder les écarts d'alphabisation par sexe dans les pays musulmans pour se rendre compte de la différence de traitement. (L'iran est étonnament une bonne exception pour une fois)
Une fille a le droit d'accepter ou de rejeter des propositions de mariage. Le mariage forcé sans le consentement mutuel est invalide selon les enseignements du Prophète MohammaL'opinion de l'Islam sur le mariage est exprimée dans le verset suivant du Coran: "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent" (Sourate 30, verset 21).

Alors le sujet du mariage forcé, réalité bien réelle en islam... Si la fille ne dit rien signifie qu'elle donne son accord selon le coran ou sinon il y a aussi la petite phrase si je me souviens bien qui dit que le père sait mieux qu'elle... sachant que dans la grande majorité des cas seules les plus courageuses refusent le choix de leurs pères je vous laisse imaginer le nombre de mariages forcés (suivi donc de viol domestique, une notion qui fait se plier de rire les mollah de tous bords car se refuser à son mari est anathème pour eux).

De plus, il faut aussi aborder le sujet de l'age légal du mariage en islam pour savoir si une future épouse comprend ce que veut dire être l'épouse d'un homme en particulier les rapports sexuels : comment une enfant de 7, 8 ou 9 ans peut elle comprendre au delà de la fête, des cadeaux et des belles robes ce que veut dire être l'épouse d'un homme? La France a du modifier sa legislation à cet égard il y a quelques années pour protéger les gamines issues de l'immigration qui partaient au bled en vacances et revenaient mariées de force ou ne revenaient pas du tout...

J'ai trouvé un bijou de site sur l'age légal du mariage en islam qui m'a donné envie de vomir. Le texte dit "Pour résumer en une phrase : Le musulman peut parfaitement épouser une fille de n'importe quel âge par un acte de mariage islamique, mais ce mariage, bien que totalement valide et complet, ne peut toutefois être "consommé" (pénétration) qu'à partir de l'âge de 9 ans (en réalité 8 ans et 9 mois en calendrier solaire, car il s'agit de 9 ans en calendrier lunaire).

En effet, que cela plaise ou non aux kouffar, et que cela plaise ou non aux mounafiqine, il en est ainsi en islam, et le premier musulman à en avoir donné l'exemple est notre Prophète (saws) qui a épousé Aïcha bint Abi Bakr lorsqu'elle avait 6 ans (http://hadith.al-islam.com/Display/Display...=1&Rec=3267).

Alors de deux choses l'une, soit le musulman accepte cette loi islamique et la respecte, et dans ce cas il est un musulman authentique et honorable, soit au contraire, il considère l'action de notre Prophète (saws) comme une horreur honteuse, et se révolte contre cette loi en la déclarant illégale ou dépassée, et dans ce cas il cesse d'être musulman (le kafir quant à lui, peu nous importe son avis, le simple fait de s'informer de ce qu'il en pense c'est déjà lui faire trop d'honneur). " http://moqawama.canalblog.com/archives/200...1/11034070.html

Donc l'islam est la seule religion à légaliser religieusement la pédophilie! Que dire de plus...

L'Islam a été la première culture à admettre la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l'Europe d'aujourd'hui leur refuse (le vote par ex.).

Les musulmanes constituent en gros la moitié de la Oummah.

Les musulmanes comme toutes les femmes (sauf en Inde et en Chine) représentent la moitié de la population rien d'extraordinaire à cela, la nature fait bien les choses (du coup quelle justification pour la polygamie???)

Sinon, je crois que vous avez un problème général de compréhension : quel(s) pays d'Europe interdit(sent) encore aux femmes de voter?? Par contre il existe bien des pays musulmans ne donnant pas le droit de vote aux femmes ou alors depuis très peu de temps. Trop souvent ce n'est qu'un simulacre de choix d'ailleurs...

Pour ce qui est de la totale indépendance financière, l'indépendance de la femme vis-à-vis des hommes (sauf pour les très riches et encore, demandez aux princesses saoudiennes si elles sont vraiment indépendantes) est iréel en terre d'islam, car s'il n'y a pas ou plus de mari, les frères, les oncles, voire les fils surveillent la femme...

En Islam, chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Dieu.

Les musulmans font acte d'Islam non par foi aveugle, mais par acceptation de la cohérence de l'ensemble des principes de Dieu dans le Coran, et l'exemple du prophète, car il faut restituer le problème dans ce cadre et nul autre.

Faut pas pousser, comme pour les chrétiens, les hindous, les bouddhistes et autres, les gens naissent dans une religion ou une autre (et très peu en sortent) ce n'est pas un choix réel...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
allegoria Membre 191 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)
La question se pose pas, Le Coran est la parole de Dieu . Comment un homme serais capable de .. Soubhana'Allah j'trouve meme pas les mots tellement c'est pas possible que sa sois la parole d'un homme . Dieu est Grand

Si, si, c'est oeuvre d'homme(s) il suffit d'être bon orateur/écrivain, et avec un peu d'imagination on peut faire beaucoup...

Par contre l'intelligence des hyper-religieux fait souvent défaut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
lily12 Membre 2 037 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
Joli!!! Si seulement c'était la réalité de la vie des filles et des femmes en islam...

En fait la réalité des droit de la femme en terre d'islam est tout autre et tellement plus triste... Les femmes n'ont quasiment aucun droit et même si certains systèmes juridiques locaux leur en accordent quelques uns avec l'évolution des traditions, la plupart du temps la police et les juges les ignorent gaiement.

Droits des femmes à la mode du Coran ne veulent pas dirent grand chose... Il suffit de faire un minimum de recherches sur internet pour voir à quoi se résument les droits des femmes en terre d'islam : rien ou si peu surtout là ou la fameuse Charia prédomine le système judiciaire. Etonnament, vous ne parlez pas du droit des femmes face aux droits des hommes en cas de divorce par exemple. Pour ce qui est de la sécurité financière, le fait que tant de femmes veuves ou divorcées se retrouvent à mendier pour survivre de l'Egypte à l'Afghanistan en passant par l'Inde doit être une bonne indication. Pour ce qui est du montant du cadeau de mariage, dans la très très grande majorité, la pauvreté fait que souvent il est vite dépensé par le mari et après pour le récupérer la femme peut toujours attendre et la loi n'y changera rien car les systèmes juridiques locaux tout comme le Coran sont faits par et pour les hommes.

La période d'attente après les 3 fameux "je te répudie" ou "je te divorce" est plus vieille que le Coran même. Elle permet d'être sure que la femme n'est pas enceinte après le divorce ou la répudiation.

Concernant la répudiation, si les droits de la femme étaient si respectés en Islam, elle devrait également pouvoir répudier son mari, mais non la répudiation est à sens unique...

Alors une fois de plus ce n'est pas la réalité, les hommes utilisent le salaire des femmes qui travaillent pour faire vivre la famille (tout comme chez nous) que la femme le veuille ou pas ne change rien (à la différence de chez nous)

Le garçon est tout puissant dans la famille musulmane (ne pas oubliez que Mahomet a été insulté pour ne pas avoir eu de descendance male survivante...). La femme qui ne donne que des filles peut se retrouver répudier assez facilement d'ailleurs et le fait que la science a démontré que seul l'homme porte le gêne mal ne change rien... La fille est une mineure éternelle aux yeux de nombreux musulmans, voire une simple propriété, qui passe du père au mari et au fils.

Chez les riches en particulier, sinon il suffit de regarder les écarts d'alphabisation par sexe dans les pays musulmans pour se rendre compte de la différence de traitement. (L'iran est étonnament une bonne exception pour une fois)

Alors le sujet du mariage forcé, réalité bien réelle en islam... Si la fille ne dit rien signifie qu'elle donne son accord selon le coran ou sinon il y a aussi la petite phrase si je me souviens bien qui dit que le père sait mieux qu'elle... sachant que dans la grande majorité des cas seules les plus courageuses refusent le choix de leurs pères je vous laisse imaginer le nombre de mariages forcés (suivi donc de viol domestique, une notion qui fait se plier de rire les mollah de tous bords car se refuser à son mari est anathème pour eux).

De plus, il faut aussi aborder le sujet de l'age légal du mariage en islam pour savoir si une future épouse comprend ce que veut dire être l'épouse d'un homme en particulier les rapports sexuels : comment une enfant de 7, 8 ou 9 ans peut elle comprendre au delà de la fête, des cadeaux et des belles robes ce que veut dire être l'épouse d'un homme? La France a du modifier sa legislation à cet égard il y a quelques années pour protéger les gamines issues de l'immigration qui partaient au bled en vacances et revenaient mariées de force ou ne revenaient pas du tout...

J'ai trouvé un bijou de site sur l'age légal du mariage en islam qui m'a donné envie de vomir. Le texte dit "Pour résumer en une phrase : Le musulman peut parfaitement épouser une fille de n'importe quel âge par un acte de mariage islamique, mais ce mariage, bien que totalement valide et complet, ne peut toutefois être "consommé" (pénétration) qu'à partir de l'âge de 9 ans (en réalité 8 ans et 9 mois en calendrier solaire, car il s'agit de 9 ans en calendrier lunaire).

En effet, que cela plaise ou non aux kouffar, et que cela plaise ou non aux mounafiqine, il en est ainsi en islam, et le premier musulman à en avoir donné l'exemple est notre Prophète (saws) qui a épousé Aïcha bint Abi Bakr lorsqu'elle avait 6 ans (http://hadith.al-islam.com/Display/Display...=1&Rec=3267).

Alors de deux choses l'une, soit le musulman accepte cette loi islamique et la respecte, et dans ce cas il est un musulman authentique et honorable, soit au contraire, il considère l'action de notre Prophète (saws) comme une horreur honteuse, et se révolte contre cette loi en la déclarant illégale ou dépassée, et dans ce cas il cesse d'être musulman (le kafir quant à lui, peu nous importe son avis, le simple fait de s'informer de ce qu'il en pense c'est déjà lui faire trop d'honneur). " http://moqawama.canalblog.com/archives/200...1/11034070.html

Donc l'islam est la seule religion à légaliser religieusement la pédophilie! Que dire de plus...

Les musulmanes comme toutes les femmes (sauf en Inde et en Chine) représentent la moitié de la population rien d'extraordinaire à cela, la nature fait bien les choses (du coup quelle justification pour la polygamie???)

Sinon, je crois que vous avez un problème général de compréhension : quel(s) pays d'Europe interdit(sent) encore aux femmes de voter?? Par contre il existe bien des pays musulmans ne donnant pas le droit de vote aux femmes ou alors depuis très peu de temps. Trop souvent ce n'est qu'un simulacre de choix d'ailleurs...

Pour ce qui est de la totale indépendance financière, l'indépendance de la femme vis-à-vis des hommes (sauf pour les très riches et encore, demandez aux princesses saoudiennes si elles sont vraiment indépendantes) est iréel en terre d'islam, car s'il n'y a pas ou plus de mari, les frères, les oncles, voire les fils surveillent la femme...

Faut pas pousser, comme pour les chrétiens, les hindous, les bouddhistes et autres, les gens naissent dans une religion ou une autre (et très peu en sortent) ce n'est pas un choix réel...

visiblement tu ne semble âs avoir compris mon explication,je dis et repette que l'Islam a donné des droits aux femmes là oou avant lui il n'en existait pas.

Alors je ne parle pas de nos jours mais bel et bien au moment ou le coran a été écrit.

Il existe quand même une légére evolution dans certains pays islamistes en ce qui concerne le droit des femmes,memem si bien entendu ce n'est pas sufisant mais par ex au Maroc la Modhana a été réformé en faveur d'une meilleure égalité pour les femmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Badre88
Invités, Posté(e)
Invité Badre88
Invité Badre88 Invités 0 message
Posté(e)

@ Transporteur

En même temps au Maroc les seuls fabriquants de voitures sont Fiat et Renault. :o

Assamblage Renault, Dacia, Fiat et poid lourd mercedes...

Marque auto marocaine de concept-car: Laraki d'ailleur Renault fera mieu de copier les concept Laraki ça lui évitera de nous sortir des velstatis.

En plus le maroc est loins d'être parmi les pays arabe indistrualisé, il a lontemps soufert de la dictature Française.

Pourquoi tous ces pays ou l'Islam est érrigé comme un modéle parfait sont ou des dictatures ou des monarchies ????? Pourquoi si ces pays sont si respectueux de la religion parfaite ne sont 'ils pas des modélles pour montrer aux mécréants ce que l'Islam est capable de faire,au lieu de ça nous avons l'inverse qui indique justement a ce méfier de cette religion.

J'anticipe tu me dira que ce sont les hommes en cause pas la religion,mais la réponse est un peut trop facile,j'attend quelque chose de plus éttoffé

Parceque Sarkozy c'est pas un dictateur?? :cray: ma foi depuis qu'il est il là n'a pas arrêté de jouer au tyran avec le peuple.

La belgique l'espagne et les UK se ne sont pas des monarchie?? tu va me dire que dans ces pays le roi c'est juste une image, oui mais ça sert à quoi de metre un roi juste pour l'image??

Si tu veut parler de la vrai liberté regarde un peut les américain :p au moins eux quand un citoyens parle au président il ne reçoit pas une réponce du genre "pousse toi petit con"

Modifié par Badre88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
allegoria Membre 191 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)
Faut, la terre ne tourne pas autour du soleil, et le contraire non plus :cray: c'est juste une explication en bref que les scientifique donne au gens pour éviter de planger dans les calcule de relativité de l'espace :o

En réalité la terre tourne dans sans propre orbite et le soleil aussi tout comme le reste des astres:

il n'y a aucun corps qui tourne autour de l'autre en réalité: c'est juste une question de relativité:

si un corps S tourne autour d'un corps T pour un observateur sur T avec la vitesse angulaire wS/T alors selon le principe de la relativité le corps T tourne autour du corps S pour un observateur sur S, avec une vitesse angulaire wT/S=-wT/s.

Et le coran a dit vrai:

36.38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.

36.39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie .

36.40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et tous voguent chacun dans une orbite.

vos écrits pseudo-scientifiques sont à donner mal au crane...L'obcurantisme n'a jamais fait bon ménage avec la science.

Voici quelques lignes écrites pour contrer toutes ces théories pseudo-scientifico-astronomiques véhiculées par certains croyants qui oublient ce qu'être scientifique signifie vraiment. http://www.atheisme.org/coran-ben-salem.html

<H2 align=center>

<H2 align=center>L'imposture du contenu scientifique du Coran</H2><H3 align=center>ou l'obscurantisme selon Kamel Ben Salem</H3>

</H2>et aussi... http://www.atheisme.org/science-islam.html<H2 align=center>L'obscurantisme dans la littérature musulmane:

"le Coran est un livre de science"</H2>ou http://www.atheisme.org/science-islam2.html

<H2 align=center>L'insubmersible obscurantisme musulman et la science</H2>Pour l'islam comme pour le christianisme, la science est l'amie rebelle qu'on convoite comme l'ennemie dont on se méfie. On ne s'en déclare le protecteur que pour mieux la maîtriser et dompter ses excursions hérétiques hors des dogmes. Au besoin on la réprime, on persécute ses penseurs; à d'autres époques on clame que les textes dits "sacrés" la contiennent dans sa totalité ou, pour les plus résignés, on se satisfait de ne prôner qu'une coexistence pacifique. Le christianisme est parvenu depuis peu à ce stade de désillusion mais l'islam, dans son arriération, persiste à se bercer du mythe d'un Coran qui serait aussi un livre de science.

Le petit livre Le Qur'an au sujet de la création et de l'expansion de l'univers (Une étude cosmologique et astrophysique) (Edition El Badr 1996) en est l'exemple sidérant : sans sourciller et avec l'autorité de celui qui ne craint pas d'être effleuré par la raison, l'auteur Muhammad Tahir-ul-Qadri affirme que l'édifice complet des connaissances scientifiques, dans tous les domaines comme depuis l'éternité (l'islam affectionne les englobants), est contenu dans le Coran, ouvrage pourtant violent, raciste et misogyne. La pauvreté intellectuelle du Coran est réduite à cette forfanterie : le verbe coranique, fait de dogmes instantanés, refuse sa vacuité intellectuelle et, en guise de diversion, procède au racket des trésors de l'intelligence élaborés par d'autres. Plus précisément, c'est l'état actuel de l'astrophysique qui se voit, de force, gravé dans le Coran dans cet opuscule qui ne rougirait pas de figurer dans la bibliothèque des Taliban et écrit pour des cerveaux peu exigeants mais très disponibles. Il est remarquable que l'inscription des connaissances actuelles dans le livre fondateur des superstitions musulmanes ne soit révélée qu'aujourd'hui, une fois ces découvertes effectuées et pas avant quand leur annonce aurait été bien plus profitable à l'humanité... Les capacités de prédiction du Coran sont d'autant meilleures que les évènements concernés se sont déjà produits, une stratégie qu'Elisabeth Teissier a comprise depuis longtemps.

L'auteur de ce bréviaire est pakistanais et semble posséder les plus grandes distinctions musulmanes d'après la quatrième de couverture. Entre autres prouesses, il aurait déjà écrit un millier de livres dont, hélas pour les lumières de l'humanité, 800 n'ont pas été publiés... L'inculture scientifique de l'auteur est avantageusement occultée par une avalanche de titres obscurs qui n'impressionnent que les disciples déjà soumis au décervelage pratiqué par les maîtres.

Mais on aurait tort de croire cet obscurantisme absolu confiné aux régions lointaines soumises au fascisme musulman : l'ouvrage, comme des dizaines d'autres, est disponible en abondance dans les librairies musulmanes françaises, donc aussi au congrès annuel de l'UOIF au Bourget. Un nombre réduit de pages, un petit format, des pages très aérées sans surcharge de caractères, des citations du Coran pour justifier tout et surtout n'importe quoi, une typographie et une mise en page approximatives, des traductions médiocres et des prix très modérés (quelques euros), telle est la recette pour inonder les librairies musulmanes d'une littérature de lobotomisation efficace.

Liste des éléments de l'astrophysique contemporaine contenus dans le Coran selon Muhammad Tahir-ul-Qadri dans Le Qur'an au sujet de la création et de l'expansion de l'univers :

  • - l'expansion de l'univers
    - la formation et l'évolution de l'univers
    - la singularité initiale
    - la formation des galaxies
    - la phase pré-big bang
    - l'équivalence matière énergie (E=mc2)
    - le continuum espace-temps
    - l'équilibre de l'univers dû à l'action divine
    - l'équilibre gravitationnel de l'univers
    - l'équilibre atmosphérique des planètes
    - la formation de la Terre
    - les trous noirs
    - l'existence du phénomène d'effondrement gravitationnel
    - la valeur de la vitesse de la lumière décidée par Allah.

Noter aussi que le Coran prédirait à la fois un univers oscillant et l'existence d'une fin à l'univers...

L'opinion de Muhammad Tahir-ul-Qadri sur l'évolution des espèces :

  • - la vie est apparue sur ordre d'Allah
    - Dieu a décidé de l'état des espèces
    - l'évolution des espèces est un "mythe pseudo-scientifique", elle "est une supercherie délibérée" et "elle constitue le lit de croyances figées destinées à précipiter les sociétés dans la ruine", "l'évolution n'est pas une donnée scientifique, mais une philosophie et une théorie imaginaires", elle est une "notion philosophique sans la moindre base scientifique", "aucune évidence scientifique n'existe en faveur de l'évolution", "il s'agit simplement d'une vue de l'esprit"
    - insultes envers les partisans de l'évolution : "la théorie de l'évolution que les personnes à demi cultivées confondent avec de la science authentique"
    - arguments contre l'évolution :
  • "la mutation n'est jamais constructive, elle est destructive" : argument subjectif et faux;
  • il manque plusieurs intermédiaires entres les primates et l'espèce humaine actuelle : vrai mais les lacunes sont peu à peu comblées à mesure que la connaissance progresse;
  • l'évolution des espèces aurait dû conduire à un nombre très limité d'espèces en supprimant les non viables ("une seule variété de vers, une seule sorte de poisson, d'insecte", etc.) : faux;
  • apparition simultanée des mammifères, des oiseaux et des humains : faux;
  • l'évolution des espèces ne serait pas capable d'expliquer l'installation rapide d'êtres vivants sur une île apparue en 1965 près de l'Islande : l'auteur est incapable de comprendre que la propagation rapide de la vie à la surface de la Terre, comme d'une île à une autre, n'a rien d'exceptionnel et est sans relation avec l'évolution des espèces, le vent et les courants marins suffisent;
  • affirmation que le nombre d'espèces disparues serait infime par rapport au nombre total d'espèces : une centaine sur un million et demi. D'où proviennent ces nombres, manifestement faux et très éloignés de la réalité ?
  • un exemple somptueux des imbécillités qui parsèment chaque page : l'évolution serait impossible en physique car la transformation d'un atome d'hydrogène en un élément plus lourd requiert des réactions thermonucléaires au cours desquelles "la nature tout entière est anéantie dans un nuage en forme de champignon"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
allegoria Membre 191 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)
@Badre:

Si l'islam était réellement une religion "scientifique" et si le coran poussait réellement à l'étude des sciences depuis 1.400 ans, alors il devrait y avoir des multitudes de progrès techniques, de technologies, d'inventions dues à des musulmans. Mais en réalité, rien, nieks, nothing, nada. Le désert quoi...

Comment peut-on prétendre être une religion vantant la science et dans le même temps prétendre, entre autres, que mohammed ait voyagé de La Mecque à Jérusalem en une nuit, qu'il était littéralement la lumière du monde si bien que la lumière émanant de son corps suffit à Aïcha pour retrouver une épingle pendant la nuit ou bien que des lampes furent allumées dans le ciel pour éclairer la terre après sa création ? Mohammed n'avait pas de cheval volant, il n'était pas une lumière, ni au sens propre ni au sens figuré, et les étoiles se forment avant les exoplanètes.

L'obscurantisme n'est bénéfique pour aucun.. Les mathématique (algèbre), la médecine, l'architecture pour ne citer qu'eux ont bénéficié de l'apport de savants musulmans. Il y a eu de très grands savants musulmans, l'intelligence n'est pas affaire de religion ou de race heureusement. La civilisation musulmane a été brillante et contrairement à ce que certains croient elle ne s'est pas arrêtée avec les Croisades. Pour s'en convainvre un petit tour en Inde (Moghols), en Asie Centrale (Samarcande et autres pour les vestiges de la route de la Soie), en Turquie, etc...

Le retard actuels des pays musulmans est surtout du au fait qu'ils ont loupé le train de la révolution industrielle du 19ème mais ce ne sont pas les seuls.

Pour la seconde partie de votre intervention sur le voyage à Jerusalem en une nuit ce n'est que le merveilleux religieux ; toute religion a besoin du merveilleux pour survivre et c'est même trop souvent sa base la plus solide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
noureddine2 Membre 4 031 messages
Forumeur activiste‚ 58ans‚
Posté(e)

je pense qu'il n'y a pas de contratiction entre evolutionisme et creationisme ,

et si dieu a crée un univers qui fonctione tout seul , tant mieux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
allegoria Membre 191 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)
Lancien testamen n'est qune toute petite partie de la religion juive il y a les grands nom et c a peu prêt tou c très limite

Ignorance quand tu nous tiens...

"Dans le christianisme, on appelle Ancien Testament, Alliance[1], ou Ancienne Alliance l'ensemble des écrits de la Bible hébraïque, textes hébreux antérieurs à la vie de Jésus, laquelle est relatée dans le Nouveau Testament (en grec : Ἡ Παλαιὰ Διαθήκη / Hê Palaià Diathếkê). Le mot testament vient du mot grec διαθήκη / diathếkê : testament, contrat, convention) traduit en latin par testamentum (testament ; témoignage). Le mot grec a un sens plus large (celui de contrat) que le mot latin, aussi certains préfèrent le traduire par « Alliance ».Les chrétiens considèrent que la Bible se compose de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament.

L'Ancien Testament comprend les livres de la Bible hébraïque : Torah (Pentateuque), Nevi'im (Prophètes) et Ketouvim (Autres écrits) ; pour le catholicisme, les livres deutérocanoniques s'ajoutent à la Bible hébraïque."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
allegoria Membre 191 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)
visiblement tu ne semble âs avoir compris mon explication,je dis et repette que l'Islam a donné des droits aux femmes là oou avant lui il n'en existait pas.

Alors je ne parle pas de nos jours mais bel et bien au moment ou le coran a été écrit.

Il existe quand même une légére evolution dans certains pays islamistes en ce qui concerne le droit des femmes,memem si bien entendu ce n'est pas sufisant mais par ex au Maroc la Modhana a été réformé en faveur d'une meilleure égalité pour les femmes.

Lorsque le Coran a été écrit, il semble effectivement, selon la légende, que les femmes ont reçu certains droits inconnus jusqu'àlors. MAIS la 1ère femme de MAhomet (qui le pauvre a été victime d'une cougar avant l'heure car il a été épousé et non pas il a épousé mais c'est un autre sujet) était puissante et riche donc quelques femmes de l'époque avaient déjà certains pouvoirs. Le fait que selon la légende sa première femme l'a soutenu lors de la révélation n'est peut être pas sans rapport avec ses droits.

Si le Maroc a modifié certaines lois pour donner plus de droits aux femmes, l'application des nouvelles lois par les juges et les policiers pose encore problèmes (et c'est un bel euphémisme)... L'évolution est si légère qu'il faudra plusieurs génération pour voir le résultat final!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
allegoria Membre 191 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)
je pense qu'il n'y a pas de contratiction entre evolutionisme et creationisme ,

et si dieu a crée un univers qui fonctione tout seul , tant mieux .

Ignorance quand tu nous tiens (bis)...

créationisme : "Le créationnisme est une doctrine religieuse fondée sur la croyance selon laquelle la Terre, et par extension l'Univers, ont été créés par Dieu, selon des modalités conformes à une lecture littérale de la Bible."

théorie de l'évolution : "En biologie, l'évolution désigne la transformation des espèces vivantes qui se manifeste par des changements de leur caractères phénotypiques au cours des générations. Les changements successifs peuvent aboutir à la formation de nouvelles espèces. La théorie de l'évolution est une explication scientifique de la diversification des formes de vie qui apparaissent dans la nature."

La première est la tentative infructeuse de quelques religions de s'approprier la seconde malgré l'absence totale d'intervention divine dans la théorie de l'évolution.

Pour un résultat positif de l'évolution, la nature a éliminé des centaines, voire des milliers d'essais... Dans le créationisme, la perfection du monde est oeuvre de Dieu, donc pas d'essais négatifs, tout est parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)
L'Islam est Dangereux ? Pourquoi ? Tu peu me donner des versets du Coran qui parle d'esclavage, de torture, de guerre et de haine ? Ne parlons pas sans preuves .. Soumission ? Oui a Dieu seulement . On y crois, bah Oui comment ne pas y croire alors que la verité est devant nous ? Des disaines de millions de morts, comment sa ? Explique toi un peu Nan ?!

Mon avatar un message et un logo de secte ? LOl . J'aurais tout entendu ..

J'pense etre beaucoup moins naive et manipuler que toi .

Pour les exemple du coran je l'ai déjà fais en page 7 ici :

http://www.forumfr.com/sujet382136-post60-...ml#entry6051800

Et pour les millions de mort il te faut juste un peu de culture historique , mais tu peux aussi faire comme les partisant nazi et nier l'histoire ... ,nier que les musulmans ont envahi l'inde par exemple, ou les divers massacres de juifs au court de l'histoire , ou le génocide arménien par les turcs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
allegoria Membre 191 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)
Quant à l'Andalousie, tu aurais mieux fait d'éviter de parler de ces quelques califes qui, après avoir conquis l'Espagne par l'épée, furent défaits par d'autres musulmans qui les jugeaient décadents. Et qu'ont-il apporté à ce pays: de belles constructions dont ils étaient les seuls à profiter. Mais encore? Si cette Andalousie était si merveilleuse du temps où elle s'appelait Al-Andalus, je me demande ce qui a poussé les espagnols à la reconquista. Après 8 siècles d'occupation, ils auraient dû s'apercevoir de la magnificence de cette civilisation, non?

Et si tu es honnête avec toi-même, tu verras que tous tes exemple datent du 10ème ou 12ème siècles. Et depuis, quid ? Comment se fait-il que des gens aient développé des civilisation tellement magnifiques il y a 1.000 ans et depuis, plus rien? Ils lisent pourtant toujours le même coran si je ne m'abuse?

Et concernant l'égypte, je ne vois pas à quoi tu fais allusion. J'espère que tu n'es pas en train de parler des pyramides?

Quelques monuments construits par des musulmans après le 12ème (et pour les avoir vu, je dis sans hésitation que ce sont des Merveilles)

Le Taj Mahal (17ème) et bien d'autres en Inde, les monuments de Samarcande et de Boukhara (15ème au 17ème) et autres sur la route de la soie, le Palais de Topkapi (15ème Istanbul et tant d'autres monuments dus à l'architecte Sinan en Turquie)

http://www.infoinde.com/inde_rajput.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arts_de_l'...ides_et_Kadjars

Sinon, concernant l'Egypte, j'espère aussi que les pyramides ne sont pas le sujet de son intervention...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Badre88
Invités, Posté(e)
Invité Badre88
Invité Badre88 Invités 0 message
Posté(e)
Quelques monuments construits par des musulmans après le 12ème (et pour les avoir vu, je dis sans hésitation que ce sont des Merveilles)

Le Taj Mahal (17ème) et bien d'autres en Inde, les monuments de Samarcande et de Boukhara (15ème au 17ème) et autres sur la route de la soie, le Palais de Topkapi (15ème Istanbul et tant d'autres monuments dus à l'architecte Sinan en Turquie)

http://www.infoinde.com/inde_rajput.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arts_de_l'...ides_et_Kadjars

Sinon, concernant l'Egypte, j'espère aussi que les pyramides ne sont pas le sujet de son intervention...

Les piramides lol, avec vous il faut tout expliqué, L'Egype est conu comme le centre du savoir islamique surtout grace à Al Azhar, en Egypte se trouve le plus grand musée islamique aussi.

Sinon question architecture, certes il y a des monument dans l'andalousie, et dans d'autre coin du monde ... je lui ai dit ça pour lui montrer qu'il parle sans conaitre l'histoire arabe, mais perso je préfère de loin les manoir des UK :cray:

Modifié par Badre88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
allegoria Membre 191 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)

Un musée datant du 20ème est un bon exemple pour vous...

Les oeuvres viennent de cultures multiples bien plus importantes.

Al azhar ne concerne que les Sunnites.

Vous même ignorez tant de l'histoire musulmane de toute façon (et non pas arabe, car l'islam ne concerne pas que les arabes et tous les arabes ne sont pas musulmans)... Retournez à vos autos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)
Les piramides lol, avec vous il faut tout expliqué, L'Egype est conu comme le centre du savoir islamique surtout grace à Al Azhar, en Egypte se trouve le plus grand musée islamique aussi.

Sinon question architecture, certes il y a des monument dans l'andalousie, et dans d'autre coin du monde ... je lui ai dit ça pour lui montrer qu'il parle sans conaitre l'histoire arabe, mais perso je préfère de loin les manoir des UK :cray:

Qu est ce que tu veux nous expliquer ? l'égypte était polythéiste avant que l'islam - à la fin du 7 eme siècle - viennent les massacrer et imposer leur religion, les pyramides ont été bâties bien avant l'écriture du coran

Modifié par davs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Badre88
Invités, Posté(e)
Invité Badre88
Invité Badre88 Invités 0 message
Posté(e)

C'est pas moi qui parle des pyramide :cray: je parlais des centres de savoir islamique et des faculté d'Egype :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
@ Transporteur

Assamblage Renault, Dacia, Fiat et poid lourd mercedes...

Marque auto marocaine de concept-car: Laraki d'ailleur Renault fera mieu de copier les concept Laraki ça lui évitera de nous sortir des velstatis.

En plus le maroc est loins d'être parmi les pays arabe indistrualisé, il a lontemps soufert de la dictature Française.

Un peut facile ça le protectorat a pris fin en 1956 et il n'a duré que 22 ans donc rien n'a empéché le Maroc de ce dévellopper ensuite,il ne faut pas tomber dans les même travers que l'Algérie ou on fait tout retomber sur le dos des Français et qui brade le pays aux Chinois tout en remplissant les poches de leurs élites.Le Maroc c'est pareil Hassan était un dictateur.Donc il n'y a pas de marque de voitures Marocaines c'est un fait,le conceprt car (lol).... .

Parceque Sarkozy c'est pas un dictateur?? :o ma foi depuis qu'il est il là n'a pas arrêté de jouer au tyran avec le peuple.

La belgique l'espagne et les UK se ne sont pas des monarchie?? tu va me dire que dans ces pays le roi c'est juste une image, oui mais ça sert à quoi de metre un roi juste pour l'image??

Si tu veut parler de la vrai liberté regarde un peut les américain :p au moins eux quand un citoyens parle au président il ne reçoit pas une réponce du genre "pousse toi petit con"

Alors là on touche du doigt la mauvaise foi,que je sache (et dieu sait que je n'aime pas Sarkozy) en France il y a bien plus de liberté que dans n'importe quel pays arabe.

Tu ne répond absolument pas a ma question en ce qui concerne le pourquoi des pays arabes qui ce soumettent soit disant a l'Islam et qui sont des pays corompu et dictatoriaux.

Si un pas un seul pays arabe n'est capable de montrer aux occidentaux les bien faits de l'Islma qui le poura ?. :cray:

Visiblement la loi Islamique n'est pas source de bonheur et d'égalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
gravellegg Membre 24 565 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)
Qu est ce que tu veux nous expliquer ? l'égypte était polythéiste avant que l'islam - à la fin du 7 eme siècle - viennent les massacrer et imposer leur religion, les pyramides ont été bâties bien avant l'écriture du coran

quant on se documente un peu,la chose qui ressort des religions en général

c,est le mombre de morts qu,elle ont engendrées,et heureusement,sans cela nous seriont bien plus nombreux

et mourrions de fain,vive les religions :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×