Aller au contenu

Pourquoi tant de discussions sur les individus originaires du Maghreb

Noter ce sujet


romic13

Sont-ils ...  

66 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Invité Marinelou
Invités, Posté(e)
Invité Marinelou
Invité Marinelou Invités 0 message
Posté(e)
Mais oui mamie, les médias suppriment les individus de type caucasien des images de sreportages qu'ils diffusent sur les émeutes de banlieues. Et la marmottre elle met le chocolat dans le papier...

Pas de cette façon là non mais en quelque sorte oui : les cités sont regardée de près par les médias sont friands des actes de délinquances des cités.

La délinquance en campagne, ça ne fait pas couler d'encre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité caupine
Invités, Posté(e)
Invité caupine
Invité caupine Invités 0 message
Posté(e)
@ Cirryk,

Les criminels sont les criminels.

Certains maghrébiens sont des délinquants.

Mais lorqu'on lit une "propension" naturelle des gens originaires du maghreb ou simplement musulmans à la délinquance : il s'agit bien d'amalgame et donc de racisme.

"Si ce n'est toi, c'est donc ton frère"... Voilà ce que je dénonce.

Ceci explique peut-être cela, voilà ce que moi je dénonce...

cet argumentaire, n'est pas un raccourci comme tu peux le constater... :rtfm:

Pourquoi-y¿a-t-il autant de musulmans en prison ?

Des articles de NewIndPress, de Gulf Daily News (1), d'Associated Press reprise par le Daily Times (2) et du International Herald Tribune (3) rapportent qu'une étude de la population carcérale en Inde a mis en évidence qu'un nombre disproportionné de musulmans sont derrière les barreaux.

L'information figure dans un rapport d'étude du gouvernement indien sur le bien être des musulmans réalisé par le Justice Rajinder Sachar committee. La population de l'Inde est à 84% Hindouiste, le reste de la population comptant notamment 13% de musulmans et 2,4% de Chrétiens. Les statistiques carcérales montrent que ce ratio n'est pas respecté dans les prisons indiennes.

Il n'y a pas d'indication quant à la nature des crimes pour lesquels les musulmans sont incarcérés. 102.652 musulmans sont en prison et la majorité d'entre eux NE SONT PAS emprisonnés pour terrorisme. 12 états de l'union ayant des populations musulmanes significatives ont été invités à fournir des chiffres mais quatre états ( le Bengale occidental, l'Uttar Pradesh, le Bihar et l'Andhra Pradesh) n'ont pas donné suite. le Bengale occidental, l'Uttar Pradesh et le Bihar sont les états ayant la plus faible proportion de fonctionnaires musulmans.

Les états comptant les montants les plus disproportionnés de musulmans en prison sont le Maharashtra, le Gujarat et le Kerala.

Au Maharashtra, les musulmans forment 10,6% de la population alors qu'ils représentent 32,4% de la population carcérale. Pour les peines d'emprisonnement de moins d'un an, les chiffres montrent que 42% des prisonniers condamnés à de courtes peines sont musulmans.

Au Gujarât, où les musulmans représentent 9,06% de la population, ils constituent 25% des détenus.

Avec 30,9% de la population totale, l'Assam est le second état pour le nombre de musulmans parmi sa population (c'est l'état de Jammu & Cachemire qui compte le plus haut taux de musulmans). Pourtant dans cet état il y a moins de musulmans en prison ¿ 28,1%.

L'état du Karnataka a une population comprenant 12,23% de musulmans alors que sa population carcérale compte 17,5% de musulmans.

Il y a débat sur les causes de cette disproportion entre le nombre de citoyens musulmans et le nombre de leurs coreligionnaires détenus. Le Justice Rajinder Sachar committee note que dans les zones urbaines les musulmans forment 44% de la population vivant sous le seuil de pauvreté et 28% de la populations générale du pays vivant sous le seuil de pauvreté.

L'argument selon lequel les musulmans sont pauvres et visés par la police est mis en avant par l'ancien parlementaire Syed Shahabuddin, de l'organisation islamique Majlis-e-Mushawarat. Il compare leur situation à celle des Afro-américains aux Etats-Unis. Il observe que les musulmans sont bien représentés dans les emplois peu qualifiés mais ont peu d'ouvertures pour les meilleurs emplois.

Il déclare : "Que peuvent-ils faire ? C'est pour cela qu'ils se retrouvent plus fréquemment au poste et sont impliqués dans de vilaines affaires. C'est comme pour les Afro-américains aux USA. La proportion d'entre eux en prison est plus importante que leur proportion dans la population. Quand il y a peu d'opportunités, le crime est une vocation." Il accuse aussi la police de partialité.

Il semble que le gouvernement indien soit préoccupé par ces statistiques et pourtant elles sont loin d'être aussi disproportionnées que les chiffres extrêmes relatifs aux détenus musulmans en France.

La France est malheureusement bien trop politiquement correcte pour établir des statistiques basées sur l'ethnie, la race ou la religion. C'est pourquoi les estimations du nombre de musulmans au sein de la population varient de 6 à 9% du total. Et pourtant, dans les prisons, le nombre de musulmans est estimé entre 60 et 70% de la population carcérale. La majorité des musulmans français emprisonnés seraient originaires de l'Afrique du Nord.

Selon la Jamestown Foundation (4), Farhad Khosrokhavar de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, a estimé qu'entre 50% et 80% des détenus français sont musulmans. Il note également qu'en 2004 il n'y avait que 69 imams pour les prisons française contre 500 aumôniers chrétiens et 84 rabbins.

En Grande-Bretagne, le nombre de musulmans est estimé à 3% de la population mais avec l'immigration illégale le chiffre réel est probablement bien plus élevé. Un rapport du UK Prison Service (5) constate que depuis 1993, en une décennie le nombre de musulmans dans les prisons britanniques a triplé. En mars 1993, il y avait 2.106 musulmans en prison. En Juin 2003 ils étaient 6.136.

En Juin 2002 (6), la population carcérale musulmane constituait 7% des prisonniers de sexe masculin (deux fois le pourcentage de la population musulmane du pays) et 3% des prisonniers de sexe féminin (identique au pourcentage estimé de la population musulmane).

Selon les derniers relevés de la population carcérale (au 27 octobre 2006), il y a en Grande-Bretagne 73.144 homme et 4.605 femmes en prison mais ces chiffres ne tiennent pas compte de la religion. Le système est proche de la rupture.

En Ecosse, la proportion de musulmans au sein de la population est faible. Une étude gouvernementale (7) de 2003 énonce que sur une population totale de 5.062.011 personnes, il y a 42.557 musulmans dont 31.793 Pakistanais et 1.981 Bangladais.

Donc 0,8% de la population de l'Ecosse est musulmane. Un rapport du gouvernement britannique d'août 2006 constate que 1,3% (89 personnes) de la population carcérale écossaise se définit comme « musulmans ».

En Italie(8 ), le pourcentage des musulmans au sein de la population carcérale est de 14% selon les chiffres de 2005.

La pauvreté n'excuse pas le crime. Et il est peu convaincant d'invoquer des persécutions policières dans un pays comme la Grande-Bretagne où la police semble craindre de heurter la sensibilité musulmane. Une hypothèse (9) expliquant la grande proportion de musulmans dans la population carcérale britannique a été émise par les Dr. Basia Spalek et Salah El-Hassan du Institute of Applied Social Studies de l'Université de Birmingham. Ils arguent que les conversions à l'Islam au sein des prisons expliquent l'existence de cette disproportion de musulmans en prison. Au Feltham Young Offenders' Institute(10), on a signalé des cas de conversions forcées à l'Islam.

En France, les musulmans sont mûrs pour les conversions. En 2004 on estimait que les prisonniers pouvaient passer jusque 21 heures enfermés dans leurs cellules dans les prisons françaises. En Juin(11), les Renseignements Généraux déclaraient que 175 militants musulmans prêchaient dans les prisons françaises. La plupart d'entre eux étaient déjà « d'origine musulmane » mais ont adopté l'ultra fondamentalisme du Tablighi Jamaat ou des Salafistes.

En Belgique, au mois de septembre, le prosélytisme croissant des radicaux musulmans au sein des prisons a poussé Glenn Audenaerde, le directeur de la police fédérale belge a suggérer que ces prisonniers soient confinés dans des prisons séparées. En Australie(12), les prisonniers Aborigènes sont la cible de prédicateurs islamiques.

Aux Etats-Unis, on estime qu'un tiers de tous les détenus afro-américains sont des convertis à l'islam qui suivent en cela les traces de Malcolm X ou de l'Imam Jamil Al-Amin (l'ancien rappeur H. Rap Brown). Une étude du US Department of Justice datée d'avril 2004 relève que 6% des 150.000 prisonniers fédéraux sont musulmans. C'est nettement plus élevé que le pour cent et demi de la population des U.S.A. qui professe l'Islam. Ce rapport du US Department of Justice intitulé "A Review of the Federal Bureau of Prisons' Selection of Muslim Religious Services Providers", peut être téléchargé au complet en format pdf (13).

En Californie, le state Department of Corrections and Rehabilitation confirme que sur les 166.000 détenus de cet état, environ 10.000 sont musulmans. La majorité d'entre eux étant des musulmans sunnites.

En Amérique comme en Europe il y un problème avec la diffusion de l'islam radical au sein des prisons. Une récente étude de 38 pages publiée en septembre par le Homeland Security Policy Institute de l'Université George Washington et intitulée "Out of the Shadows: Getting Ahead of Prisoner Radicalization", peut être téléchargée au format pdf (14).

Il existe une autre justification possible à l'expansion de l'Islam dans les prisons qui expliquerait également pourquoi, en comparaison avec les autres citoyens, tant de musulmans se retrouvent derrière les barreaux. Indépendamment des larmoyantes excuses gauchistes relatives à l'éducation insuffisante ou des opportunités trop faibles, aucun chercheur n'a cité un facteur commun qui crève les yeux : l'Islam et son dogme de l'infériorité des "kafirs". Puisque le non musulman est déshumanisé, il est facile de ne plus le considérer que comme une proie. Mahomet lui-même ( Sourate 8 ¿ "le butin") pillait les caravanes et employait la violence ¿ quel meilleur exemple pourrait-on produire pour légitimer le fait de progresser dans la vie en "razziant" les magasins, les automobiles et les citoyens?

Giraldus Cambrensis

je mets ma source : http://alter-mrax.actifforum.com/france-f2...rison-t2401.htm

Modifié par caupine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Pourquoi Musulmans ? soient ils sont délinquants et ne sont donc pas musulmans vu que l'Islam interdit la délinquance ou alors ils ce convertissent en prison ce qui arrive souvent et celà avec toutes les religions.

L'amalgame musulmans = délinquants et tout simplement un amalgame raciste de même que "originaire du Maghreb"= délinquants.

La délinquance n'a pas de nationalité,elle est présente partout et est le fait d'individus divers.

Il est évident que'en banlieu on trouvera plus de délinquants '"d'origines" que dans la Creuse,mais celà ne suffit pas a faire des généralitées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

alors moi j'ai une question(c'est vraiment une question pour vous pas retorique ni rien)

si on se déplace légèrement vers le sud et qu'on prend donc c'est pays pourquoi sont t'il autant en guerre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
ELKHAYATI Membre 1 059 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

la bonne question serait plutot,pourquoi les habitants de ces pays ne sont ils pas a 70% des delinquants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

il suffit d'avoir vécu en "banlieue" pour savoir qu'en vérité, les media atténuent les problèmes. les 3/4 de ce qui s'y passe n'est jamais relaté. d'ailleurs, si ce n'était pas le cas, les journaux n'auraient plus la place de publier autre chose et le 20 heures serait composé uniquement de "faits divers".

la bonne question serait plutot,pourquoi les habitants de ces pays ne sont ils pas a 70% des delinquants ?

parce qu'ils sont chez eux, parce que les lois sont différentes, parce que les lois y sont appliquées différemment.

au fait, combien sont de vraies démocraties ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)
On a tendance à croire que l'origine ethnique explique la délinquance...donc avant l'immigration il n'y avait pas de délinquance, pas de Landru, ni la bande à Bonnot, ni Mesrine, ni le gang des cagoules, ni les bandits de grand chemin etc...?

tu mélanges criminels et délinquance. Il peut y avoir de grands criminels et peu de délinquance, et inversement, pas de grands criminels et beaucoup de délinquance. Aujourd'hui, c'est la délinquance qui pose problème, et pour prévenir toute réflexion "bien sentie", oui, il y a toujours eu de la délinquance. Le déracinement culturel, par perte de référence, est un facteur important pour l'explication de l'augmentation de la délinquance liée à l'immigration. Toute population placée en position d'acculturation pour cause de déracinement aura les même problème de délinquance. Je répète Toute population

Modifié par Thordonar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
ELKHAYATI Membre 1 059 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
au fait, combien sont de vraies démocraties ?

cela voudrait il dire que le probleme vient de la democratie et non de l'islam ?

tous en guerre contre la democratie,creatrice de racailles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

ho, comme c'est facile de retirer une toute petite phrase et d'en faire ce qu'on veut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

Responsable de l'antipathie qu'ils inspirent. Je vois même plus comment on peut ne pas voir la chose.

Il suffit simplement d'ouvrir le journal ou de regarder les infos de 20h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
tiwi Membre 2 015 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Responsable de l'antipathie qu'ils inspirent à la télé. Je ne vois même plus comment on peut ne pas voir la chose.

Il suffit simplement d'ouvrir le journal ou de regarder les infos de 20h...

Il suffit de lire les réponses pour savoir que la télé rend con, très con. Bien plus con que la moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

c'est pas la télé qui rend con c'est les gens qui ont un esprit faible et une propension a etre con

avant y'avait pas la télé mais les crieur public et c'était tout autant le bordel a la moindre annonce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
banlieusard Membre 977 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Responsable de l'antipathie qu'ils inspirent. Je vois même plus comment on peut ne pas voir la chose.

Il suffit simplement d'ouvrir le journal ou de regarder les infos de 20h...

C'est vrai qu'il y a beaucoup de meurtrier maghrébins dans les procès à la tv, et de pédophile que des maghrébins aussi...

J'ironise en suivant exactement ton mode de jugement, à la lettre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
ELKHAYATI Membre 1 059 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
ho, comme c'est facile de retirer une toute petite phrase et d'en faire ce qu'on veut.

il est toute aussi facile de dire que c'est facile quand on a plus rien a dire. :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
tiwi Membre 2 015 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
c'est pas la télé qui rend con c'est les gens qui ont un esprit faible et une propension a etre con

avant y'avait pas la télé mais les crieur public et c'était tout autant le bordel a la moindre annonce

Le crieur public avait au moins l'avantage de se cantonner à sa capacité de déplacement. Le problème n'est même pas d'être con mais de ne pas s'apercevoir que l'information est ce qui forge notre raisonnement.

Ca marche toujours pareil : T'en veux des coupables, t'en v'là...

Nos vrais ennemis sont ceux qui nous désignent nos ennemis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)
il est toute aussi facile de dire que c'est facile quand on a plus rien a dire. :rtfm:

sûrement plus que toi qui te contente de faire des posts d'une phrase sans raisonnement. Commence par répondre à mes posts, ensuite tu verras ce que je te répondrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

c'est un peut facile tiwi ilf aut faire le tri ne jamais prendre a 100% pour argent conten ce qu'on nous dit tout simplement

en revanche on ne parle pas d'un phenomène vehiculé par la télé mais dont la télé c'est acaparé ET met peut etre l'accent un peut trop fort desfois

mais le phénomène est reel moi le premier est pus constaté

jme suis souvent fait emerdé voir agressé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

je maintiens mon avis: les media, contrairement à ce que l'on dit, atténuent le problème. J'ai vécu en banlieue, et lorsque je dis banlieue, je parle de la banlieue à problème. J'ai vu ce qui s'y passait et ce que les media en relatait, c'est pourquoi je dis que les media n'accentuent pas le problème, bien au contraire. La plus grande partie des problèmes n'apparaissent même pas dans la presse locale. Des voitures qui flambent ? mais c'est tous les jours, pas simplement à noël ou au 14 juillet. des agressions ? tous les jours aussi. Des incendies criminels ? très fréquents. Des postiers, des chauffeurs de bus insultés ? tous les jours, agressés ? très souvent. à tel point que la plupart du temps, des circuits spéciaux évitant les quartiers chauds sont mis en place. Les colis ne sont plus distribués, il faut obligatoirement venir les chercher au bureau de post. La plupart des commerces sont désertés, le changement de propriétaire est quasi obligatoire (si je vous dis pourquoi, je vais être traité de raciste...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Danaos
Invités, Posté(e)
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)

et tout ceci uniquement par des maghrébins ou des français??? :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×