Aller au contenu

Je me sens seule


Lalettre

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
Lalettre Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Je me sens très seule, malgré tout ce monde qui m'entoure, je me sens toujours seul chaque jour de ma vie, je sens la tristesse et la solitude m'envahit et je meurs intérieurement.

Qu'ai-je fais de mal pour mériter tout cela? Dans ma vie, j'ai toujours fait de mon mieux pour apporter bonheur et joie partout où je passe mais je n'ai jamais été récompensé pour cela. C'est trop demander de vouloir un peu d'amour auprès de sa famille? Ses amis? Je suis seule, comme si personne ne m'aime sur cette terre. Ma famille m'aime juste par intérêt et mes amies pour les folies de grandeurs.

Je voudrai que l'on puisse m'aimer pour ce que je suis et non pour ce que j'ai.

Je passe mes nuits et jours à me demander quelle est la cause de tout cela.

Je sais que je ne suis pas parfaite mais je fais de mon mieux pour l'être.

Et tout cela est toujours insuffisant auprès d'eux, ils m'imposent de contrat d'engagement. Qui suis-je ?? Pourquoi tant de visions.

N'ai-je pas droit aussi au bonheur dans ma vie??? Qu'ai-je fais de mal pour mériter toute cette souffrance??? Je me noie dans ma tristesse et dans ma solitude. Pourquoi ma souffrance est-elle continuelle???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 52ans Posté(e)
tiwi Membre 2 015 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Tu ne peux pas être seule car tout le monde est schizophrène.

Renseignes-toi sur les accords toltèques.

T'inquiètes pas, sur le forum, tu peux te faire des amis qui même si tu ne les vois pas souvent, seront prêts a discuter avec toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Romaster Membre 884 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

On est jamais seul, et puis surtout sur se forum, il y a tellement de monde avec qui parler qu'on est toujours avec quelqu'un :o°

Ecris pour faire sortir se que tu as en toi, tu verras sa marche beaucoup, raconte nous par exemple se que tu fais :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Adrien1er
Invités, Posté(e)
Invité Adrien1er
Invité Adrien1er Invités 0 message
Posté(e)

Salut Lalettre.

Moi aussi je me sentez seul, mais en venant ici je me sent mieux, des amis(es) tu peut d'en faire.

ne te renferme pas sur toi.

sur ce forum de bon sujet a discuter, ouvre toi et tu verras tu ne te sentiras plus seul.

a+

tu n'est pas seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Lalettre Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Merci à vous tous que Dieu vous benis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
tiwi Membre 2 015 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Non pas possible pour moi, dieu m'a jeté quand j'ai essayé de piquer les plumes à Gabriel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

Lalettre tu sembles bien bas.. :o° est ce que quelqu'un t'a prouvé que tu n'avais pas de valeur ? ou c'est simplement toi qui te dévalorise juste ce moment ? tu sais l'attitude des gens est parfois maladroite.. on ne peut pas etre attentif a l'autre constamment.. mais je suis sure que dans ceux que tu nome tes amis certains le sont.. Hélas ils ont aussi des hauts et des bas.. et leurs ressentis vont déformer le reste.. mais reflechis.. tu as déja été ainsi a te remettre en question quelquefois? et je pense que oui.. ces moments sont nécessaire pour refaire surface avec des arguments d'appuis pour remonter tout ca.. Le fait que tu as pris conscience de ce passage montre que d'habitude ou que d'ordinaire , tu ne le subis pas.. et tu en souffres normal..

Des gens qui sont tristes et qui se l'avouent sont précisément les moins fous! n'oublies pas ,aprés la pluie le soleil reviendra!!!(facile a placer je sais.. pardon .. mais ne t'en fais pas!! :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 90°, 49ans Posté(e)
miq75 Membre 2 862 messages
49ans‚ 90°,
Posté(e)

Lalettre, ne te trompe pas : le bonheur, ce n'est pas de recevoir de l'amour, c'est d'en donner. (parce que ce que tu donne, tu le crée, et d'une manière ou d'une autre, tu le reçoit).

Et aussi, c'est bien de focaliser ton amour sur les autres, mais n'oublie pas de t'aimer toi même au passage, charité bien ordonnée commence par soi même.

Ne cherche pas à être parfaite, accepte toi comme tu est, c'est la première étape pour t'aimer toi même.

Et quand tu donne de l'amour, donne le sans restriction, sans "attente d'un retour", sans "pression sociale", et sans "peur des conséquences". Donne le avec ton cœur, pas avec ton esprit.

La pire sensation de solitude que j'ai vécue était sur les champs élisés, à Paris, au milieu de la foule. Ne te laisse pas berner par la foule. Sort, rencontre des gens, des individus*, au hasard, dans des endroits que tu fréquente tous les jours sans t'en rendre compte, sans vouloir plus que de leur donner un fragment, un instant de bonheur (l'espace d'un sourire, par exemple), sans chercher à t'attacher. Les attaches viendrons toute seules.

Si tu sent qu'une personne en veut a ton argent ou te cotoie par intérêt, fuis là. Si tu sent qu'une personne t'apprécie parce que tu la rends heureuse par ta simple présence, tourne toi vers elle.

Si toi tu t'attache à une personne, soit claire avec elle, soit entière, ne ment jamais. Si tu veut t'attacher un jour particulièrement à une personne, assure toi qu'elle te comprenne, choisi en une avec laquelle tu peut discuter. Savoir communiquer et être honête sont le ciment de toute relation durable.

Et si par habitude tu reste cloitré chez toi, force toi a sortir, fait une activité sociale ou sportive, n'importe quoi (même aller boire un coup dans un bar sympa ou simplement te promener) qui te fasse éviter de passer tes soirées seule chez toi. Ce que tu décrit de ta solitude est un enfermement dans ton Esprit (cet enfermement est le seul "Enfer" qui existe, ce que tu qualifie de "ta souffrance", et toi seule peut le quiter).

Tu est belle, tu est grande, tu est une parcelle de la Vie (et en celà tu est parfaite). Redresse toi, fonce et vis ce jour pleinement. Ne remet pas à demain, la Vie ne t'atends pas, elle continue sans toi si tu ne la prends pas à bras le corps.

Et n'oublie pas que la seule chose qui t'empèche de donner de l'amour à tout vas autour de toi, c'est la peur. Dépasse les peurs qui t'empèchent d'avancer et d'être heureuse. (Cela inclue la peur de blesser les autres par rupture de l'engagement. é cette peur particulière, la réponse est d'être claire sur ton non engagement, dès le départ).

N'oublie pas : La Vie est belle et tu en est une parcelle.

*= é entendre dans le sens que tu attache une individualité particulière à ces personnes, ce ne sont dès lors plus des "gens" quelconques, impersonnifiés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lincoln
Invités, Posté(e)
Invité Lincoln
Invité Lincoln Invités 0 message
Posté(e)

réfléchi bien a ce que je vais dire.. prends le temps de l'annalyser et de ne pas le nier car il est vrai que ça peu déranger...

Regarde bien les choses en face lalettre, car souvent nous appelons solitude le fais de ne pas recevoir des autres ce qu'on attend, ce dont nous avons probablement besoin...Et c'est pour beaucoup de gens la meme chose, seul ceux qui ce contente de peu possède tous, mais il existe des gens comme toi, comme moi, qui avons besoin de choses précise pour établir notre propre bonheur.

noyer dans sa vision personnel du bonheur nous somme borgne, on ne peux attendre de tout le monde, qu'ils nous apporte cette amour, parfois meme de nos propre parents (proche), alors là il nous faut rationnalisé et relativisé, pour ma part j'ai compris qu'a trop vouloir cette chose (l'amour) quitte a finir par l'exiger de la vie, on finis par s'isoler... on ne peux pas vouloir de l'amour ça ne fonctionne pas comme ça, il faut donner envie au autre de t'en donner et là c'est toute une alchimie

A la réfléxion c'est trés compréhensible, imagine qu'une personne vienne te demander cette amour sincère et sans limite? a la longue tu finira par fatiguer ou fuire, sois en sur.

Alors que tu peux rencontré une personne qui te donne envie de l'aimer a la folie (amie ou ptit copain)

Finalement tu es surment comme beaucoup de gens, trés sensible a fait et geste des autre, interprétant toute dilettante a ton égard comme une non volonté des autres a te cédé un peu d'amour.

sois sincère avec toi meme et surtout résigne toi un peu sur ce fait, car crois le ou non il existe plusieurs personne capable et volontaire a t'inonder de cette amour convoité.. te reste plus qu'a les rencontrer mais aussi a les distinguer...

Pour ce qui est de la valeur, elle ce mesure dans la qualité de l'affection de tes proche (meme si il n'y a qu'une seule personne) mais paradoxalement c'est toi qui décide de ta valeur en étant ce que tu es... et le plus simple reste encore d'etre sois meme avec ces qualité et ces ptites choses qui dérange les autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Odenuit Membre 76 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Hello Lalettre!

Ton message m'a beaucoup émue... Non et non tu n'es pas seule et tu n'es pas ici-bas par hasard! Il y a des tas de personnes qui sont abandonnées et qui attendent que toi tu leur tende la main, alors lève les yeux ne regarde plus à toi-même et va au-devant des autres! :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

Coucou..Lalettre ..? es tu encore là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
markich Membre 3 722 messages
Mentor‚ 36ans‚
Posté(e)

Cest parce que tu as de l orgueil, parce que tu crois que le monde est regis par le rapport de force. Tu as tantot un complexe de superiorite et d inferioritem tanto tu peux te sentir honteux, tantot tu te crois superieur aux autres et du coup tu teloignes des autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Syldragoon Membre 104 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

T'inquiète, Lalettre, je pense que bien des gens sont comme toi et se demandent quel est leur rôle face aux autres.

Mais tu sais, chacun a son rôle et chacun a à apporter aux autres car nous sommes tous différents.

La solitude c'est dur, et ça c'est sûr mais dis toi que maintenant tu ressens le besoin du changement, donc, tu évolueras.

Après, ce que tu dois croire le plus pour l'instant, c'est en tes capacités qui font ta personnalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Lalettre Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Je m'excuse pour ma façon de m'exprimer qui peux être pour certains laissent attendre que je suis tellement orgueilleuse et qu'il n'est impossible d'être heureuse, excuser mon écriture ou les éventuelles fautes d'orthographes! L'heure tardive, la fatigue et le chagrin font que ce n'est pas aussi bien que je l'aurai espérer. J'aurai voulu mieux être à temps plein dans la suite de vos réponses mais des obligations m'empêchait de vous suivre.

Je suis si épuisée moralement qu'il m'est impossible de faire mieux pour l'instant.. Par moments le vent me parle, et dit des mots sans suite, mais vous, vous m'inonder le coeur de bonheur, vous rallumer cette flamme qui peu à peu s'apprêtait à s'éteindre.

Que puis-je dire encore, les mots me manquent. Oui, je sais que le sujet peut paraît banal pour certains mais pour d'autres non. Et je sais qu'ici le plus grand nombre parle avec le c¿ur tellement j'en suis convaincu.

J'écris dans la peur et surtout pour ne pas oublier d'enregistrer vos pensées.

Je vous remercie tous, merci pour la franchisse

Lalettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Romaster Membre 884 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Si tu veux lire des sujets qui vont te remonter le moral (dumoins je l'éspère) va sur les sujets de flood. Du genre 200 000 messages avant le 31/12/2010. :rtfm: C'est assez drôle les images qu'ils mettent dessus et ils te répondent souvent.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

Lalettre, tu nous réponds sur ton post d'aujourd'hui a 16h06.. que tu écris dans la peur? ce que tu dis m'impressionne, tu as peur de quoi? qui te fais quoi en fait? ...Ta fatigue et ton chagrin.. tu utilises des mots qui alarment.. racontes encore .. on te soutien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Romaster Membre 884 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Oui j'ai aussi remarqué que tu as peur de quelque chose, je n'ai pas voulu en parler mais vu que Venus a lancé le sujet...

Pas besoin de t'escuser pour les fautes, tout le monde en fait.

Ici tu peux parler librement, comme bon te semble :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Adrien1er
Invités, Posté(e)
Invité Adrien1er
Invité Adrien1er Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir Lalettre.

Vous commencez a l'inquiété avec votre post de 15h06.

qui ne va pas surtout ne vous renfermez pas sur vous, vous avez des soutient ici.

n'ayez pas peur les galères on en connaît tous.

a+ Lalettere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
gravellegg Membre 24 565 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

bonjour Lalettre

tu m,as l,air démoralisée,peut étre un mauvais moment de ta vie

car de ces moments,tout le monde en a

reléve la tête ,et regarde demain,si tu peut voir,ce sera bien mieux

bon courage a toi :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×