Aller au contenu

Ecriture automatique


maxiiime

Messages recommandés

Membre, 29ans Posté(e)
maxiiime Membre 4 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Alors bonjour a tous !

Je me présente : je m'appelle maxime et j'ai 15 ans. Et pour vous expliquer la situation ma mère est décédée le 15 mai 2010, sa perte me touche énormément plus rien ne vas chez nous c'est pourquoi j'ai très envie de me lancer dans l'écriture automatique car ayant fait beaucoup de recherche sur le spiritisme j'ai trouver cette méthode la moins risquée. Donc comme je le disais j'ai lus beaucoup d'article la dessus et je me suis pas mal renseigner sur la façon dont ça se passe, dans quel condition il est préférable d'être ... mais je suis un peu réticent a l'idée d'ouvrir des portes sans vraiment savoir les refermées ou autre sans trop savoir où allez et a qui parler ou m'adresser. Avant mes parents utilisais la planche Ouija mais mon père et moi trouvons ça trop dangereux ayant déjà eu des mésaventures avec celle-ci. Donc je voulais savoir si vous aviez certaines connaissances la dessus, des témoignages si certain d'entre vous avez vécu des choses ou si au contraire ça n'a rien donner. Et pourriez vous me dire si je peux le faire ou pas s'il vous plaie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, nyctalope, 40ans Posté(e)
Criterium Membre 2 857 messages
40ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Jeune inconscient! L'écriture automatique, la méthode la moins dangereuse pour communiquer avec les esprits, l'Au-Delà, le Par-Devers, l'Autre Monde? ¿ Folie! N'as-tu jamais entendu parler d'Erich Zann, des mésaventures de M. Marsh, des horribles événements qui sont arrivés à MM. Waite & Gilman lorsque leur est venue à l'esprit la même tentation folle qui désormais vient te visiter? Non, c'est impossible : autrement c'est en tremblant que tu n'oserais qu'à peine chuchoter quelques mots sur l'application spirite de l'écriture automatique, qui ouvre des portes bien plus effrayantes, indicibles, que le ouija qui a pourtant mauvaise réputation. Sais-tu comment est mort André Breton?

Je vais te confier le témoignage d'un ami. Il a voulu tester cette méthode pour rentrer en contact avec sa copine, qui venait de mourir dans un accident de la route deux semaines plus tôt. Il était, tu l'imagines, inconsolable, extrêmement affecté par les événements. Comme c'était également mon amie, et que nous nous entendions bien, il m'a mise au courant de ce projet et j'ai assisté à quelques-unes de ses séances. Le résultat fut rapidement concluant ; la communication spirite s'établit très facilement. Mais ce n'étaient que des illusions! En peu de séances, nous nous sommes rendus compte que quelque chose ne tournait pas rond dans cette correspondance avec l'au-delà. La personnalité qui était suggérée derrière ces mots précis, tranchants, ou flous de brouillard, était indiciblement quelque chose d'inédit, de fort, de puissamment maléfique. Des hallucinations olfactives nous touchaient également durant les séances : parfois la douce odeur du storax, tantôt celle du thym brûlant, parfois celle du soufre, qui venait s'imprégner sur les coussins du canapé... et teinter nos rêves de cauchemars (de plus, étant une personne extrêmement réceptive aux rêves, probablement somnambule, je ne sais pas, ce fut l'occasion d'expériences assez déplaisantes sur lesquelles je ne m'attarderai pas, mais qui sentaient effectivement le soufre ¿ et le stupre). Cela l'affectait profondément. J'avertis mon ami du tournant malsain que prenait l'affaire ; son meilleur ami, constatant la modification de son caractère, l'avertit également solennellement. Mais il continua. De jour en jour il sortit de moins en moins ; je n'assistais plus aux séances. Une odeur de renfermé le suivait et restait, tenace, collée à chaque centimètre carré de sa peau. Son hygiène se dégrada ; il parlait de moins en moins bien, comme quelqu'un parle lorsqu'il souffre d'une forte angine. Petit à petit les mots devinrent des onomatopées et il intercalait plus de wolof que de français dans ses phrases. Jusqu'au jour où, tout simplement, il disparut. Personne n'eut aucune nouvelle. Avertissant la police, nous nous sommes rués dans son appartement. Je n'ose pas trop dire ce que nous avons vu, mais sache juste une chose : il est mort, et de façon horrible. J'ai vu un policier vomir. Dans le procès-verbal, ils ont mis qu'il était devenu addict aux jeux online (on dit MMOPRG?) ¿ mais moi, je savais ce qu'il en était réellement. Il a touché à l'écriture automatique. Il a été possédé par un esprit malin. Il est mort.

:rtfm:

Fais attention, jeune insouciant, surtout si tu n'as que 15 ans ¿ lui en avait 18 et semblait plus rusé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
sussu-41 Membre 823 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Fiouf, flippant.

Je sais jamais si je dois y croire, mais ça me fou la chaire de poule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
maxiiime Membre 4 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Je vous remercie de m'avoir répondu je ne le ferais donc pas. Heureusement que vous m'avez dit ça parce que je trouvais ce procédé plutôt inoffensif et comme je vous l'ai dis : moins dangereux que le ouija .Mais il y a t-il un autre moyen pour parler a la personne concerné ou est-ce que toutes les possibilités sont dangereuses ? et dans ce cas la planche ouija est elle si malsaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, nyctalope, 40ans Posté(e)
Criterium Membre 2 857 messages
40ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Tous les procédés qui rapprochent les dimensons (en l'occurrence, notre monde et l'au-delà), sont potentiellement dangereux. L'écriture automatique étant le plus dangereux, puis viennent le ouija et la drogue. Le moins dangereux est peut-être le fait de sortir hors de son corps en rêve pour demander une entrevue avec les défunts, cela nécessite juste travail et maîtrise. As-tu déjà fait des rêves lucides? Si oui, tu as des prédispositions et devrais utiliser cette méthode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
maxiiime Membre 4 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Qu'entend-tu par rêves lucides ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

les sorties dans le bas-astral ne sont pas moins extrêmement dangereuses pour un novice sans guide croyant à côté de son corps physique, et surtout, même si c'est possible, certains y parviennent, éviter de rompre le cordon reliant l'âme à l'enveloppe charnelle....

le rêve lucide est mieux, il permet un au-revoir plus "psychologique" mais tout aussi efficace puisque les défunts sont heureux lorsque nous le sommes, peu importe la manière, "paranormale" ou non..... ; sinon, il arrive aussi, lorsque cela leur est permis, qu'ils se manifestent d'eux-mêmes, spontanément, sans avoir à utiliser une quelconque technique.. dans ce cas c'est une indication supplémentaire de leur amour persistant envers les vivants, mais ce n'est pas obligé si vous n'en avez pas vraiment besoin, votre chagrin n'étant pas destiné à durer, ce n'est pas le but de votre vie :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
maxiiime Membre 4 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Ok mais pour savoir : ma cousine a fait une séance d'écriture automatique il y a deux mois environs mais celle si n'a aboutit a rien devrait t-elle s'en inquiétée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

Pas vraiment si elle ne constate rien de "paranormal" autour d'elle....

bizarre je trouve néanmoins que ça n'ait vraiment rien donné, même pas une écriture spontanée ? écrire fait du bien parfois, même si nos mots ne sont pas forcément dictés par l'au-delà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Sun-Tzu86 Membre 244 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Erich Zann n' est pas un personnage de fiction d' une nouvelle de Lovercraft? La Musique d' Erich Zann, pour la précision. Mais bon... :rtfm:

Je ne vais pas me mettre à enquêter sur les raisons qui te poussent à établir un contact avec ta mère défunte, car je suis sûr que tu as de bonnes raisons. Toutefois, je t' invite à réfléchir sur cette recherche. J' ai une amie qui a dépensé beaucoup de temps à entrer en contact avec son grand-père, et elle n' a qu' obtenu des réponses plutôt confuses et lacuneuses. De quoi alimenter d' autres doutes, au cas où on n' en avait pas assez! Personnellement, je ne me prononce pas sur l' authenticité de certains phénomènes. Je ne les ai jamais expérimentés et, pour l' intant, je n' ai aucune intention de m' y consacrer.

En tout cas, j' ai pu constater - quoique de façon indirecte - que la part de suggestion est très élevée! Quand on est impliqué émotivement dans une situation, on ouvre une porte qui donne sur notre inconscient. On commence à se confronter aux craintes, aux désirs, aux angoisses et aux aspects plus cachés de notre psiché. Ce n' est pas, forcément, une bonne chose quand on le fait passionnellement:maintenir une part de lucidité et une certaine capacité à s' abstraire. Le mental est un domaine auquel la plupart d' entre nous n' est pas habitué à s' y confronter.

Admettons qu' il y ait effectivement un au-delà et qu' il soit possible d' entrer en contact avec des esprits, es-tu sur de pouvoir gérer cette affaire? Serais-tu capable d' interpréter tous les signes qui te parviennent de façon objective? L' amie dont je t' ai parlé avait fini par tomber dans un loop sans issue: elle entrait, soit-disant, en contact avec son grand-père, mais elle n' arrivait jamais à obtenir de réponses exhaustives; par conséquent, elle continuait à réétablir de nouveaux contacts pour obtenir d' autres réponses et ainsi de suite. Une vraie spirale qui, en fin de compte, ne menait qu' à alimenter le doute! L

Comme je l' ai souligné auparavant, je n' y connais rien en matière. Mais j' ai pu constater les effets de certaines pratiques sur la personnalité d' une personne assez proche qui, heuresement, a su s' arrêter à temps, avant d' en devenir complètement névrosée. Je pense que l' héritage éducatif, moral et intellectuel que ta mère t' a laissé et plus que suffisant pour continuer ta vie sereinement. Nos proche ne nous quitte jamais totalement, dans la mesure où l' on en conserve la mémoire.

Ok mais pour savoir : ma cousine a fait une séance d'écriture automatique il y a deux mois environs mais celle si n'a aboutit a rien devrait t-elle s'en inquiétée ?

Non. Bien au contraire, au début, c' est comme ça que ça se passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Very bad fille, Posté(e)
Savannah Membre 25 643 messages
Very bad fille,
Posté(e)
mais je suis un peu réticent a l'idée d'ouvrir des portes sans vraiment savoir les refermées

Tout est dit :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Yasmine78 Membre 64 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Moi j'ai envie de dire surtout qu'il est beaucoup trop tôt pour te mettre en contact avec ta mère....mais quoi qu'il en soit, si tu laisse faire les choses, c'est elle qui viendra.

Fais le vide avant de dormir....

Il se peut que tu puisse avoir des signe de sa présence très bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
akach Membre 300 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

je partage l'avis de Yasmine78,

laisse faire les choses naturellement ,ne force pas. Mon grand père est venu me dire au revoir sans faire quoique ce soit.

tu es dans le chagrin et en condition de faiblesse , c'est le meilleur moyen de se faire intercepter par de mauvais esprits qui te manipuleront si tu tentes d'entrer en communication avec l'au delà.

tu peux t'auto-suggéré d'être conscient lors de tes rêves avant de faire le vide dans ta tête quand tu vas te coucher,cela peut aider a garder le contact plus longtemps au cas ou .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, 32ans Posté(e)
Kelias Membre 163 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)
(on dit MMOPRG?)

Non , MMORPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×